KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Difficulté: changement du cable d'accelérateur

3 participants

Aller en bas

Difficulté: changement du cable d'accelérateur  Empty Difficulté: changement du cable d'accelérateur

Message  fastback1967@live.fr Mer 22 Juil 2015, 09:38

Bonjour à tous,

En "neutralisant" le moteur PAP de l'injection comme expliqué dans le forum, je me suis rendu compté qu'un de mes cables d'accélérateur est abimé.
J'ai commandé le cable en totalité vendu par KTM .(les 2 cables + la pièce à la poignée).

Je suis un peu novice : est-ce difficile de changer cette pièce ? la dépose du réservoir droit est-elle nécessaire ? ou simplment le couvercle de la BAA et c'est accessible ?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Cldt

Marc

fastback1967@live.fr

Nombre de messages : 26
Moto : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté: changement du cable d'accelérateur  Empty Re: Difficulté: changement du cable d'accelérateur

Message  laurent73 Mer 22 Juil 2015, 10:04

Il faut bien repérer le passage des câbles et il me semble qu avec les réservoirs enlevés c est bcp plus accessible Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté: changement du cable d'accelérateur  Empty Re: Difficulté: changement du cable d'accelérateur

Message  Loup59 Mer 22 Juil 2015, 21:05

J'ai également remplacé mes câbles, effectivement en sortant la rampe je me suis aperçu que le retour, celui du bas sur la rampe était effiloché.
Effectivement celui du haut est celui qui actionne l'accélérateur, les papillons.
Sur la poignée le câble d'accélérateur est celui placé en haut de la came.  Donc le retour est en bas.
Pour le montage des câbles, il faut retirer le réservoir gauche et non le droit. Puis la plaque en ABS noire sur le cadre au niveau de la direction, afin de faciliter le passage avec les câbles electrique.
Bien évidement il faut aussi retirer le couvercle de la boîte a aire et la trompe d'aspiration pour le passage des câbles.
Si tu veux m'appeller, n'hésite pas.
Bon courage.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté: changement du cable d'accelérateur  Empty Re: Difficulté: changement du cable d'accelérateur

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015, 19:25

Peut etre aussi graisser les cables avant le montage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté: changement du cable d'accelérateur  Empty Re: Difficulté: changement du cable d'accelérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum