KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Revision des 100.000 (partie moteur)

+8
Rinho
amaury
Benjoy25
milegas
teuteuf32
laurent73
ADV67
chevaliernoir
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Dim 11 Juin 2017, 22:22

J'ai essayé d'utiliser un raccord banjo comme pour le circuit de frein, mais ca n'est pas le bon diametre.
je vais peut etre demander a KTM de faire la mesure de pression. Mais si la mesure confirme que la pression est trop basse je ne vais pas être bien plus avancé...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Dim 11 Juin 2017, 23:38

J'ai eu un souci similaire sur un 950 en 2013. Il s'agissait d'un bypass defaillant qui se trouve derriere l'embrayage. Passe moi un email et je t'envoie la copie d'une facture de pieces, ce qui a résolu mon probleme. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Dim 11 Juin 2017, 23:52

Je viens d'avoir l'idée d'une photo de cette liste. Cela pourra eventuellement servir à d'autres.

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 20170610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  laurent73 Lun 12 Juin 2017, 07:16

Au moins tu seras sur que c'est bien un problème de pression et non pas d un témoin capricieux. ...

@ AV : normalement c'est changé, Chevaliernoir, tu confirmes que c'est bien l ensemble couvercle pompe à huile et piston/ ressort que tu as remplacé ?

Ton bypass de réservoir d huile et ok ?

Filtre à huile pas vrillé?

Crépines propres ?

Parce qu après un démontage y a quand même pas mal de saleté qui rentrent genre poussière et fibres de chiffons /papier de nettoyage. ..
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  milegas Lun 12 Juin 2017, 13:54

Y'a eu des cas de filtre à huile qui se déformait est posait un problème de pression d'huile, peut être la pompe haute pression qui est trop forte pour le filtre à huile ou alors ton filtre à huile n'est pas d'une super qualité?
Tu peux juste l'ouvrir pour voir sa tête et ainsi être sur du coup?
Un pote sur une 950 à eu se soucis sur deux filtres à huile KTM suite à une révision en concession, changement des deux filtres jusqu'à ce que le troisième accepte de fonctionner correctement, les trois filtres étaient neufs bien entendu! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Lun 12 Juin 2017, 21:13

Concernant le filtre a huile, ktm vend une nouvelle ref pour eliminer le probleme de deformation. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Ven 17 Avr 2020, 11:14

ce qui est bien sur ce forum c'est que l'année des messages ne figure pas...

Bref après plusieurs années à laisser la moto dans un coin, un peu dégoutté, je voudrais la remettre en route.

Petit rappel si vous ne voulez pas tout relire et pour les nouveaux :
J'ai fait la révision des 100.000km. Il y avait entre autre un joint de culasse HS.
j'ai donc sorti le moteur, changé les joints d'embase, joints de culasse, segments (même s'ils étaient bons), tendeur de distri et tout remonté sans problème.
Au redémarrage tout fonctionne très bien, le moteur tourne rond.

Mais une fois que l'huile est chaude et que la moto tourne au ralenti depuis quelques minutes, le voyant de pression d'huile se met a scintiller et on entend bien les tendeurs de distri qui manquent de pression.
Du coup, j'ai changé, par acquis de conscience la pompe a huile (rotor et stator) et le bypass de pression d'huile mais ca n'a pas résolu le problème. (normal puisque je n'avais pas touché à cela lors du démontage moteur)
J'ai vérifié mon filtre a huile (non vrillé) et je l'ai changé par un autre, mais le problème est toujours là.
J'ai vérifié les fiches techniques, et il n'y a pas de petit joint torique que j'aurais pu oublier, a priori, au niveau du joint d'embase ou du joint de culasse.
Je ne pense pas qu'il y ait de conduit obstrué car la pression chute lorsque l'huile est fluide, donc lorsqu'elle pourrait passer plus facilement...

J'ai la chance d'avoir un carter d'embrayage transparent et je viens de voir que l'huile n'est pas restée dans le reservoir mais redescend dans le moteur (je ne sais pas encore si elle redescend en quelques minutes, heures ou mois.... je vais remettre l'huile dans son reservoir et voir ce que ca donne.
Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 BqpHzet-7I8RpmsLDxtIssrnDqY0Xv-1VMon2mdumC1gQHZICBqfXJaO3MoBt4b92ESX5aKH_zQnxfSRDolgzNcp-5MiwDy4-t_8FgvpU8WkLr32vh0OIsoZ_c0cAiKuK0Pr8EzQxHd--7UuQqa-LnCrukyf5MHvCrEOf5_oc-NKRV3MzA-OI9f1tWeAoOW6FBnOLPVDITrtzztuWvXLfDRqBr2gDuIs5MOSHthfEM72gcXaZYWZyBVQvaN4SNzyR3EruoSyxD0tmiDK-hB9dP9FOFkKcRfyVWiczfMPu5hRUaF1QTArVHGt0CAXu_TZI0s95PNnApITVJ_grjjhYFiteTQckld5OTWHp1ZhNRSqhfV2WorYLMRPt4cMtKmvcDyXJTvggSQFR7JlQnbM9glTz2YSqM-H36sazBEYYdcT9Lh1ibhpxHd1NqNQN8gy6YbFqU6rYycGah0qng6WWU5ZJBESgSznPfP2z9YBDGQVXSdSX6HU_lVkbZnkJ1LliFsjU4bW1zc2SGn_soN_2aPNQATYet4s6qevKQ47oXJ-LQsGvAn7u6ggTb02xLrqqod-WAMpwpIQEN1j0tPDdsR079vPaJyYeIQ7yH7mbZ7ILWYsJfjYDyfeRXVC5rYXelrR4xQmsibB4R95a9XcaxdD_y9eJfJZf5gm9RshgTRrkxjA6VLphIERi0F2SYDAydGJKgS4UYxt-2P-a0rUWGIONDLD56qtrHS9NqwKS4_KFWopd6zz7F-o=w461-h346-no
Ca vous inspire quoi?

Avant de remettre l'huile en haut je vais essayer de contrôler le clapet a bille (?) derriere la crépine en bas du reservoir d'huile (je ne l'ai pas changée/contrôlée). J'ai du mal a comprendre comment ca marche, parce que j'imagine que c'est fait pour que l'huile ne coule pas toute seule dans le moteur, mais quand la pompe a huile tourne, il faut bien que l'huile passe quand même. alors quoi?

laurent73 a écrit:Au moins tu seras sur que c'est bien un problème de pression et non pas d un témoin capricieux. ...
C'est bien un problème de pression car j'entends les tendeurs qui battent

laurent73 a écrit:@ AV : normalement c'est changé, Chevaliernoir, tu confirmes  que c'est bien l ensemble couvercle pompe à huile et piston/ ressort que tu as remplacé ?
J'ai changé rotor/stator de la pompe de pression au au moins le clapet. Je ne sais plus si j'ai changé l'ensemble du couvercle dans lequel glisse le piston. J'imagine que oui, mais pas sur. Dans tous les cas il n'y a pas de raison que ca vienne de là, car je n'avais pas de probleme de pression d'huile avant de tomber le moteur et je n'ai pas touché à cette partie durant la refection.

laurent73 a écrit:Ton bypass de réservoir d huile et ok ?
Qu'appelles tu Bypass de reservoir d'huile? Le clapet a bille par où sort l'huile? Je ne l'ai pas vérifié. et vu que l'huile coule dans le moteur il est peut être grippé.

av a écrit:Je viens d'avoir l'idée d'une photo de cette liste. Cela pourra eventuellement servir à d'autres.
Ta liste de pieces correspond à la pompe a huile que j'ai vérifié/changé sans succès.
reste le clapet de reservoir d'huile...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  milegas Ven 17 Avr 2020, 12:04

milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Ven 17 Avr 2020, 12:30

Merci. Je viens de regarder cela. Je n'imagine pas que ca puisse être la cause de mes déboires, car je n'ai eu aucun problème durant les premiers 100.000km de la machine, et c'est suite a mon démontage/remontage que ca merdoie.... Mais je vais aller regarder de plus pres quand même...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Rinho Ven 17 Avr 2020, 13:08

chevaliernoir a écrit:ce qui est bien sur ce forum c'est que l'année des messages ne figure pas...
Si si, mais c'est pas grave pareil Very Happy

Etrange ton probleme, la pression d'huile c'est soit la pompe, soit le regulateur !

Ou alors quelque chose en chemin, un bouchon, non remonté et le circuit se vide sans pression ?
mais pourquoi à chaud ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Ven 17 Avr 2020, 14:24

Je viens de changer le capteur de pression d'huile sur le 950. Il s'allumait au tableau de bord. Apres changement, nickel. Par contre je n'avais pas de bruit suspect. Wink

Selon le chef d'atelier du coin, c'est une maladie connue sur le LC8 des 950/990.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Rinho Ven 17 Avr 2020, 14:40

Pour le niveau d'huile dans le bloc, c'est en effet le clapet sous le reservoir d'huile (coté gauche) qui ne se referme pas correctement et laisse descendre l'huile.
C'est chiant pour la lecture du niveau et c'est chiant pour le redemmarage car le bloc n'est pas prévu pour avoir de l'huile et surtout pas autant.

Les seuls cas que j'ai connus semblables (je suis pas mécano, 3 ou 4 pas plus) etaient liés au joint de pompe à eau, pollution de l'huile qui colmate le filtre.

Ton filtre n'est pas vrillé, peut etre que ca demande du temps et un débit plus élevé (rouler vite).
Un peu effrayant mais je crois que je tenterais d'enlever le filtre, juste pour un essais et en avoir le coeur net.
Comme tu as déja mis un autre neuf, si le bruit disparait ca nous raméne à un défaut de pompe Question
Ou l'huile Question Question

Au fait, l'huile est plus epaisse à chaud qu'à froid (ou juste "plus collante" ?)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  laurent73 Ven 17 Avr 2020, 20:45

Ça fait plaisir de te revoir chevaliernoir  Smile

Pour ton soucis, il est possible que tu cumulés plusieurs problèmes...

Le voyant HS et peut-être un problème de distribution...

Pour le problème de distribution il suffit peut-être de monter un bouchon de tendeur plus long... y a un sujet qq part sur le forum.... je cherche et je mets le lien....

Édit....

https://ktmadventure.motards.net/t9262p125-remise-en-etat-moteur-950-adventure-2004?highlight=2004
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Rinho Ven 17 Avr 2020, 22:54

Le tendeur, oui c'est une bonne idée.. il y a une cote a verifier si ma mémoire est bonne

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Sam 18 Avr 2020, 09:06

J'ai vérifié et nettoyé le clapet à la base du réservoir d'huile. Il semble OK.
J'ai remonte l'huile du moteur vers le réservoir d'huile. En une nuit le niveau n'a pas bougé et rien n'a coulé dans le moteur (mais la durite était libre et donc il n'y avait rien qui tirait la bille vers le bas.
J'ai vérifié le circuit de retour : il a déjà le système de jonction avec les reniflard. Pas de problème donc à ce niveau là.

La batterie est morte (pas vide, mais morte) donc pas de démarrage.

Lors du remontage du moteur j'avais vérifié les cotes des tendeurs de distri. C'était OK.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  laurent73 Sam 18 Avr 2020, 12:15

Oui, mais y a aucune côte donnée par KTM pour les chaines de distribution...

Il se peut que l usure générale de chaîne pignon, patins fassent que le tendeur ne fasse plus correctement son travail...

Piste pas trop chère à contrôler à mon avis...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Sam 18 Avr 2020, 12:37

J'avais contrôlé l'enfoncement du tendeur d'origine et du neuf. Les deux étaient OK.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Coq Sam 18 Avr 2020, 14:40

chevaliernoir a écrit:.
Pour la remise en route j'utilise de l'huile 15W40 de base
Je suppose que tu sais ce que tu fais, mais pour quelle raison s'éloigner des préconisations ktm? (10w50 ou 60)
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Sam 18 Avr 2020, 16:10

Coq a écrit:
chevaliernoir a écrit:.
Pour la remise en route j'utilise de l'huile 15W40 de base
Je suppose que tu sais ce que tu fais, mais pour quelle raison s'éloigner des préconisations ktm? (10w50 ou 60)

Quelle difference quand il fait 23 degres ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Invité Sam 18 Avr 2020, 18:13

L'indice de viscosité à chaud est différent (40 vs 60 en préco ktm)
Donc il est probable que ton huile sera trop ou pas assez fluide à chaud (me souviens plus dans quel sens on lit ces indices...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Sam 18 Avr 2020, 18:49

Hello
J'ai mis de la 15W40 parce que c'est une huile que je ne compte pas garder longtemps. Juste pour redémarrer, rouler un peu pour vérifier que tout va bien, et puis je vidangerai pour nettoyer le moteur.
La difference de viscosité se trouve uniquement à des températures très élevées, et pas pour mon test de ralenti.
Je peux bien sur me tromper et peut être l'avenir prouvera que tu auras eu raison, mais pour l'instant, je ne penche pas pour un problème de viscosité à chaud.

J'ai cru avancer dans mes investigations...
J'ai fait tourner le moteur sous démarreur quelques instants, et en ouvrant le bouchon d'huile j'ai eu l'impression que le carter était en forte depression. Si jamais j'avais u n problème de mise a l'air, je peux imaginer que le reservoir d'huile soit en forte depression si bien que la pompe a huile n('arriverait pas a générer la pression suffisante dans le moteur?
Le reservoir d'huile a sa mise a l'air qui communique avec le culasse avant, donc tout le moteur semble en depression (ce qui en soit est normal)
J'ai sorti la durit qui va entre le moteur (au dessus du carter d'allumage) jusque le dessus de boite a air.
Et la, à ma grande surprise, alors que je m'attendais a avoir la même pression que dans le reservoir d'huile, sous démarreur c'est plutôt de l'air qui sort. Une pression positive donc. J'ai essayé de souffler dans le tuyau, et pensais que l'air ressortirait par le bouchon de reservoir d'huile, mais non. Le tuyau n'est pas pincé.
Finalement j'ai regardé les microfiches, et il y a un clapet pour que la surpression soit évacuée vers la boite a air. L'air ne passe donc que dans un sens, et tout ce que j'ai observé est normal, je pense. Dommage, je pensais avoir trouvé une piste...

J'ai testé aussi le système de retour d'huile entre le moteur et le reservoir d'huile en débranchant la durite au niveau du reservoir.
Des que j'actionne le démarreur, il y a un gros flot d'huile qui est propulsé par ce tuyau. Je suis surpris qu'il y ait un débit aussi important. en tout cas, le système de retour semble bien fonctionner.

Ensuite j'ai voulu redémarrer la moto mais ... la pompe a essence semble ne pas fonctionner (elle ne fait aucun bruit, pourtant la tension arrive bien au connecteur) Evil or Very Mad
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Coq Sam 18 Avr 2020, 18:55

chevaliernoir a écrit:Hello
J'ai mis de la 15W40 parce que c'est une huile que je ne compte pas garder longtemps. Juste pour redémarrer, rouler un peu pour vérifier que tout va bien, et puis je vidangerai pour nettoyer le moteur.
La difference de viscosité se trouve uniquement à des températures très élevées, et pas pour mon test de ralenti.
d'ac! Je comprends mieux. Merci.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Rinho Sam 18 Avr 2020, 19:41

La pompe de retour est plus puissante que la pompe de lubrification (debit), pour garder le carter toujours vide.

Si je ne dis pas de betise, la mise à l'air coté allumage provient du coté embrayage (un axe creux sert de conduit) et je me souviens alors lu des messages à propos de probleme de lubrification a cause de ce clapet, s'il restait coincé.
Visiblement pas ton cas, du moins pas quand tu as essayé... tu peux le devisser pour enlever la bille, et voir... si la pompe veux repartir.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  laurent73 Sam 18 Avr 2020, 20:59

chevaliernoir a écrit:J'avais contrôlé l'enfoncement du tendeur d'origine et du neuf. Les deux étaient OK.

Pareil pour nous... tout était OK... C est juste le tendeur même neuf qui ne pousse pas assez le patin et ça engendre les bruits de distribution

Pour le bien faudrait que tu puisses contrôler ta pression d huile...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  chevaliernoir Dim 19 Avr 2020, 11:38

On le savait deja mais je confirme :
Laisser une moto plusieurs années dans un garage humide, avec juste un fond d’essence au reservoir, c'est pas une bonne idée...
Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 ZGTSTx-fuCany4oly7NhA5FoH5DmbWFTjv_c6FfG_P6vgfBvyRTtOA5dwsWOFIK-m5qj5aa2BzdBd88TCwmYACXFWLx_8fyGOGhgrJm47bezviZwYSAa6ZUhPUoWQ3XlrO1eIyhz-_MJNRzr9r2BigMJTaW2HeWLALDKLG84Cor9jFabJGZfVeHgq2WdaNczHRcC8HTalLWsevji7nDWz8OxLzJoQX4OytVl_RWeyoZhgzRQqnCp9rCTJeroREACp6-kKe5O3fhBak_JY8cKc-zhHCw24LNTVMXaTQr_T3f6Jn6TUGE8nmJXla21R0-h8-WJpu101L4n6Rg6GbPQHFTPnfqLAln-KR1D2gOxnG2mziuihx5dkADKzPRAPDE3kNTqOW-yiwcAMYJoyiJAAGUstmNrQxDsNHN1LmWWVspiJuPn6yuzdxrEp2mhHiIPAEXyAlaCgagPpP3UfIaUTH7SP3WWOCo5mIOTX_IJNCRP22F0p6u-deQbiPN5kZ0Sy5_tpW_D_WvQlAv7O_VsifwuBp4SyylnGzH5teWaDCnWl5Zm-jBAd4NQoibUhJznLtDm00yxTMvlGTe8QPIFxsidLbl07L5DbpD-yPkCLckNIXOC8bdDlEU58GXWpKHZkOzz33JX_FxqN2gUQqwWS1O3-BhKo95T9i_B2jsO9PZbV-d5ga_jbMR54Zqp9CQ_rhV8Qoo7RHLQrZWU6RiDCsPTOd3p7H64VOvFMgXYJ5-IfE_1wkVXINYV=w690-h920-no
Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 VqapYJGKUAsO4A-iWa8c2RcfssQms4rmUbIIcLczWfprbKZylUKdkV3AY0gzcE7bAMMhoNjt0ha4IKYh6cF11wHW23bt5igHzhSIrvy02Rzn0u6vL0up8gEFfHxxSIq82eYRlAOsHT3s_o8D54Um1l_8wMIKvmRGKEKW7BQzonL31T0qPb2zReQNM1KVD39LYjjox2ZK-JQexf4aBP-j1Jx7cB_dheszd-OZ_QGRJvWN6Uj_mtuBt2AMscf5GhxX81xZWLWnEqab9dn6q56sDtR80APpFFo2hk7IU_g191g5XGk5G3YhpRxsaHvJ72FnTzfjgUQ1NeyyNpJHXAE1oZIw-ztWsXO8QTcFxlitSGRLrgNI3sh9qN78vW5IXTgi8n9wwMFxnHGdQSyzfeMZ_5Bcf11e1XHHXVyzSOdRIHUnX32U5J39V3OOz_4WkwDcOqWx4HIZU4KZMOW7bOTjQVbtXoi2NBcRUVeW0vC1UZn6SW-rZrru2N3Iqwhvju9TNpS9gRadD3sL-E9lt8ZDMWRtcza6xeU26ELzrhd99ki9vgkggUP1R5qVFhxKuNZr0fRbiD6a0cOUcPG9TvJy863Q8Q965n-PMN7dfbkI6pQcBntha-DS97rQWOC-OQtbPyh_Ev7mJc8iaG-SMykRRgbNouro55eIP1OXRzXGq8QjqOKn4XxYpZgXrUeSqoYgXSm6Xtr8AjG27GWaBVh8ymLE3LCtMsyNJGGaGe85zCNPfsIfRFNzMCLm=w1228-h920-no
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 582
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 100.000 (partie moteur) - Page 2 Empty Re: Revision des 100.000 (partie moteur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum