KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

chargeur tecmate

5 participants

Aller en bas

chargeur tecmate  Empty chargeur tecmate

Message  amaury Jeu 16 Juin 2016, 21:55

bonsoir a tous , je me projette d acheter un chargeur de ce type , avec le cordon allume cigare , oui mais lequel acheter .? Rolling Eyes

sachant que j ai l 'alarme , et la prise allume cigare . si vous pouvez me conseiller la dessus c'est sympa Smile , bonne soirée V
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  ChristopheS Ven 17 Juin 2016, 07:30

amaury a écrit:bonsoir a tous , je me projette d acheter un chargeur de ce type , avec le cordon allume cigare , oui mais lequel acheter .? Rolling Eyes

sachant que j ai l 'alarme , et la prise allume cigare . si vous pouvez me conseiller la dessus c'est sympa Smile , bonne soirée V
Salut, perso j'ai pris le optimate 4, excellent, depuis je n'ai plus de problème de batterie sur mes deux 990, et avant j'en avais souvent.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  FRM888 Ven 17 Juin 2016, 09:36

ChristopheS a écrit:Salut, perso j'ai pris le optimate 4, excellent, depuis je n'ai plus de problème de batterie sur mes deux 990, et avant j'en avais souvent.

+1.
Optimate 4 sur chaque moto et jamais de soucis.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 65
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  amaury Ven 17 Juin 2016, 12:23

parfait , merci , vous passez aussi par l allume cigare ? moi il est petit , celui de bmw , et de Triumph sera le bon (rouge) ?
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  FRM888 Ven 17 Juin 2016, 12:40

Je passe aussi par la prise "allume cigare" petit modèle, attention il faut la câbler en alimentation permanente.
J'ai bricolé un câble avec une prise Tamiya d'un côté et une prise mâle de l'autre (http://www.mon-camping-car.com/article/7523/FICHE-ALLUME-CIGARES-MALE-DANGLE-12mm-12V?gclid=CILdmpzvrs0CFYpAGwod6R0MCA).
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 65
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  Grumpy Sam 18 Juin 2016, 08:26

Oui avec un Optimate plus aucun souci de batterie, voici le lien où j'ai acheté le mien à un bon prix sur ce site excellent : http://www.tech2roo.com/chargeurs-de-batterie/7177-chargeur-de-batterie-tecmate-optimate-3.html

Tu rajoutes ensuite le connecteur allume-cigare pour branchement en direct et hop tu démarres à tous les coups cheers
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  Rinho Sam 18 Juin 2016, 09:41

J'ai probablement deja parlé de Ctek qui m'avait donné entière satisfaction et même au delà de ce que a quoi je m'attendais, dans des conditions climatiques assez rudes (retour a la vie de batterie complétement vide par -20c )
Existe en plusieurs version, selon débit
Pour une moto (charge jusque 32Ah, entretien jusqu'a 70Ah, "seulement 6 etapes, mais desulfatation incluse) le modele XS 0.8 suffit : 47 euros
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-CTEK-XS-0.8-12V-800mA-26-PB07067-p.html

Je prefere toutefois le modele 2 crans au dessus, MXS 5 pour 77euro (charge 100Ah, entretien 200Ah, desulfatation, test,...)
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-CTEK-MXS-5.0-12V-5A-26-PB07073-p.html

Plusieurs accessoires dispo, donc le raccord allume cigare (normale et mini) pour 13E

En revanche je ne sais pas si ils sont compatible canbus


Mais sinon, je dois aussi dire que je nyai plus aucun soucis de batterie deouis que j'ai mis une neuve.
Ca parait stupide, surtout que je suis technicien, mais j'avais eu la moto comme ca, impossible a demarrer si 10 jours sans tourner.
Je pensais passer au lithium, en lisant les problemes que tous avaient.
Puis, batterie completement morte subitement, j’étais coincé et j'ai acheté une Yuasa... depuis c'est le bonheur, la vie normale

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  ChristopheS Sam 18 Juin 2016, 16:38

ma première batterie de rechange, une "france batterie", la misère... la puissance est insuffisante pour faire tourner plusieurs fois le gros V-twin.

ma deuxième batterie de rechange, une Yuasa... comme les autres le disent, tout redevient normale, cette marque est tout simplement fiable.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  Rinho Sam 18 Juin 2016, 18:29

Oui, car pour moi, depuis le debut (moto avait 4 ans), apres 1 semaine de repos, je savais que je n'avais pas droit à l'erreur.
Je devais bien reflechir à la necessité du choke (starter) ou pas car j'avais généralement 2 essais et pas plus.
Depuis la batterie neuve, je n'y reflechi meme pas car deja elle demarre beaucoup mieux (tourne plus vite)... je ne sais pas combien de tentative disponible, mais largement assez pour toutes les erreurs possibles (une fois j'ai du démarrer 5 ou 6 fois avant de me souvenir que le robinet d'essence etait fermé)

Aujourd'hui j'ai un chargeur Lidl a 15euro que j'utilise quand j'ai bricolé l'electricité de la moto (allumage phare ou plusieurs demarrage sans rouler) et cela suffit
(Mon Ctek etait en 110Volt, il est resté au Canada)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur tecmate  Empty Re: chargeur tecmate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum