Rallye 2, la Duke 3R

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  av le Ven 19 Mai 2017, 20:21

Super. Tu y prends gout et tu y prends du plaisir pirat

Le reste, c'est de l'administratif. Wink
avatar
av

Nombre de messages : 387
Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Ven 19 Mai 2017, 23:24

Super compte rendu
Comme toujours

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  l'fox le Sam 20 Mai 2017, 09:09

dommage cette pénalité ,erreur de jeunesse bounce .super CR belle aventure et des ;photo: au top
avatar
l'fox

Nombre de messages : 241
Moto : 990 ADV - 400XR
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaf@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Ven 09 Juin 2017, 18:19

Bonjour,
Voici 1 an que la Duke est dans le garage ! J'ai l'impression qu'on s'est compris, enfin j'ai compris comment ça fonctionne... hier. On avance à petits pas. Il y a 10 jours, le rallye des Ardennes ne s'est pas passé de la meilleur manière, sportivement parlant. Le feeling avec la moto n'était pas bon, car à J-1, sans roulages et sans prendre le temps de régler la machine, j'ai décidé de changer de modèle de pneus. Après pas mal de kilomètres à faire évoluer les réglages, je me sens bien, très bien même sur la moto. Le rallye de l'Ain à lieu dans 8 jours, c'est "à la maison", je suis adhérent du club organisateur. On va aborder les choses dans le bon sens : demain reconnaissances en voiture, étude minutieuse des spéciales, repos, mise en situations, exercices de sophro, dans le but d'être bien et de prendre un max de plaisir! A bientôt !


avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Jeu 22 Juin 2017, 22:55

Bonsoir à tous:
Petit retour sur le rallye de l’Ain qui s'est déroulé le weekend dernier. J'aborde ce rallye sans trop de pression : quelques jours après il faudra être en forme pour un rdv pro puis ensuite partir à l'autre bout de l’Europe à moto.
Il y a aussi une petite appréhension, car les 2 derniers rallyes de l'Ain ne se sont pas passés sans incident pour moi. Casse d'un carter en 2015, puis 3 chutes en 2016!
Les recos se sont bien déroulées, même si je n'y ai pas passé assez de temps (j'ai su que d'autres y ont passé 10h !), mon agenda ne me permettait pas d'en faire autant. Du coup effectivement je ne connais pas les spéciales "par coeur" et le chrono s'en fait sentir! Je termine entre 25 et 40 parfois même. C'était un très très beau rallye, ça fait grandement plaisir de faire 6 boucles de routier différentes, d'avoir ma chérie et sa famille au départ m'a fait vraiment plaisir, un vrai régal, je l'aime ce rallye! Au finale je termine 23eme au scratch, ce qui est fort bien, mais il y a eu quelques abandons! On fera mieux la prochaine fois! Un grand merci à mes partenaires, ainsi qu'a Sandra, Stéphane, Salomé pour les photos!




avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Dim 30 Juil 2017, 21:36

Rallye du Dourdou 2017
On va commencer dans ce sens la, remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette course.
Je commencerai avec Zezette et sa team d’assistance, Seb et Sophie pour le prêt de la voiture, , Amelie, le garage de Villecomtal, Benjamin, Max pour les tuyaux recos reglages, Michel pour le débourrage, Sébastien, Laurent, Nick le british, Ju Tchoutchouni, David pour l’ambiance au top !
Merci également à mes sponsors qui me soutiennent Groupe G2F, MOTOR Spirit Dl Préparation, formulting Restaurant le Haras ainsi que tous les photographes présent
Mardi soir, j’arrive à Villecomtal après des jours de folies à courir partout. Le but d’arriver si tôt est de travailler avec méthode ! La soirée se termine bien, à mon retour de la douche, j’assiste à une séance de grasstrack en 1100Gex et MT07, le tout en contre sens, c’est vachement plus drôle (elle n’est pas bonne mon idée ?) J’ai loupé la 4eme mi-temps, les chaises volaient parait-il…
Mercredi matin, 9h30 je suis dans la spéciale de Mouret, qui est la même que l’année passée, ou j’avais très peu roulé, cause de casse d’embrayage dans l’étape de nuit, puis soucis de boite. Bref y’a du boulot car ce n’est pas acquis. Je fais 2 passages en auto, et c’est parti pour la prise de notes à vélo. Je sectorise, passe, repasse, puis passage dans le secteur 1 en auto, je viens taper le soubassement dans un virage à droite qui « plonge », visuellement je ne vois rien d’abimer… Je continue, à vélo, puis je remonte dans la voiture, fait le second secteur etc... Arrivé en haut de la spéciale, je tourne les roues à fond, et là ça fait un bruit bizarre ! Je fais 200m, c’est bizarre, la roue s’enfonce. Je pense à un ressort cassé. Non, c’est encore mieux c’est triangle arraché ! Grosse galère en vue, il est 12h30! Après quelques coups de fils, je me fais dépanner par le garage du village. Bon c’est leur premier dépannage depuis qu’ils ont repris le garage. Sympa le tank sur le camion mercedes des années 80… ça a été chaud à charger !



Le garage s’en occupe à 14h, et cherche la pièce, pendant ce temps je regarde sur le net, ce n’est pas hyper cher mais ça va être juste pour les délais !
Après un repas dans le stress, je file au garage, il m’annonce un tarif de 477euros pour le triangle ! Finalement ils sont très arrangeants, et je commanderai sur le net pour 138 euros la même référence de la même marque ! Bon ce soucis on le met de côté, et je me replonge dans les recos au plus vite… euhh mais Golinhac c’est à 15km… Seb et Sophie me prêteront leur voiture, je peux alors travailler dans des conditions acceptables. La journée fut quand même productive, même si cette dernière ES, je n’arrive pas à la mémoriser ! La soirée fut assez longue, on parle sérieusement à la table, des derniers soucis qu’on a eu, l’histoire d’avancer sur cette belle discipline. Ce sera l’occasion de voir des trombes d’eau tomber, et de « gouter » tous les vins du vigneron Mr Fassouli !
Jeudi matin, je retourne dans l’es Golinhac, cette fois ci je la fait à pieds, car je ne l’ai pas du tout en tête ! Je pense avoir trouvé ma méthode de recos, je suis content !
L’après-midi je pars rouler avec la moto (qui n’a pas roulé depuis l’ain) et avec la pluie, je n’y arrive vraiment pas. Faut dire que je n’ai plus l’habitude à cause des 5000km fait ces derniers temps avec un gros trail. L’après-midi sera ponctué d’une réunion ou je serai présent en tant que délégué des pilotes. Je suis vraiment fatigué, mais Michel me propose une petite viré à moto. En 45min, on a beaucoup avancé, voilà je suis bien sur la moto, une très très bonne chose. Même si il y a encore du job à faire, Michel m’assure que demain si je roule comme ça, je suis dans le coup ! Après un debrief avec les pilotes et le repas du soir, max m’emmène « valider » les spéciales en camion de nuit. Ça rentre mais ce n’est pas encore ça…
Vendredi matin, c’est Benjamin Nico et Yves qui m’emmènerons dans les spéciales, encore quelques erreurs mais c’est pas mal.
En début d’après-midi, la pluie s’invite, le départ est dans quelques heures. Beaucoup de pilotes ont misé sur un rallye ensoleillé ! Je vais me faire un passage à vélo dans la spéciale de Mouret, sous la pluie, 5km de vélo ça fait du bien !!!



Départ vers 21h pour le prologue, qui se fera de nuit. Compliqué pour certains, je double 6 motos dans la première ES à blanc, vraiment très dangereux, et le prologue n’aura pas été bénéfique pour moi. Du coup sur la liaison entre les 2 ES, je remonte le paquet de pilotes pour finalement faire un passage dans Mouret en ne doublant qu’une seule moto. Ouff
Départ première boucle nuit, je ne sais pas compter (je vois 15min, mais c’est la mauvaise ligne, c’était 14) je pointe en retard… Décidément cette saison, j’ai donc 15sec de pénalité assuré. Je fais 2- 3 grosses erreurs sur mon passage, 2.49min, Seb et Fred m’assurent que c’est un bon temps, effectivement, 15eme temps scratch à 9sec de Julien Tonuitti.
ES2 Mouret : 2.04.5 20eme temps
ES3 Golinhac : 2.48.43 13eme temps
ES4 Mouret 2.04.5 24eme temps
Je fini 22 scratch avec les pénalités, et si (on fait beaucoup de choses) je n’avais pas fait cette erreur de calcul, j’aurai été 14eme et 2eme de ma catégorie !!
Après une courte nuit, c’est reparti, la spéciale de Golinhac à sécher, je suis bien à l’aise avec la moto







ES5 Golinhac 2.40.18 21eme temps
ES6 Mouret : 1.59.89 26eme temps
ES7 Golinhac 2.39.75 25eme temps
ES8 Mouret 1.58.48 24eme temps
J’ai l’impression que les pilotes se sont réveillé, le niveau est bien haut cette année, je vais me concentrer pour m’appliquer et minimiser les erreurs. Manu me dit, arff je vais gagner 3sec ! Ahh il est ambitieux le garçon ! Je pars avec un faux point mort je suis dégouté, je me reprends, m’applique, et arrivé en haut, 3sec presque 4 d’ailleurs !
ES9 2.36.04 14eme temps,
ES10 1.57.8 21eme temps
Pour le départ de la dernière boucle, j’ai un cale pied qui tourne, pourtant tout est monté à la loctite. Je sécurise l’affaire avec des rilsans, je demande des clés à droite à gauche, merci les copains, mais aucune ne va. Ca va le faiiiireee !!
ES11 2.35.88 18eme temps
ES12 1.57.75 20eme temps
Je suis très content de moi, car j’ai systématiquement amélioré mes chronos. J’ai bien réussi à gérer ma course sportivement parlant. Cette petite erreur de calcul me coute cher, mais cette saison est ponctuée d’erreur et de « malchances ». Sportivement parlant je suis dans le coup ! J’avais pour objectif de passer sous les 2.00min dans mouret, chose faite (meilleurs chrono l’année passée pour moi 2.05)
Voici quelques comparaisons 2016/2017
Christophe velardi 1.50.2/149.79 même model de moto
Tanguy Brebion 1.59.6/1.55.8 husky 510/701
Sonia Barbot 1.57.6/1.56.29 même model de moto
Jean Mary Aulas 1.59.1/1.56 moto identique
Si je place mon dernier chrono en 2016, ça me met en 12eme temps scratch au lieu de 20eme, il y avait clairement un niveau élevé cette année ! Malgré ça je termine 17eme du rallye, je suis très très content, on va remettre ça à la final le 9 et 10 septembre, avec un petit échauffement au rallye des Volcans fin aout (hors championnat)
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Mer 30 Aoû 2017, 19:12

Quelle bête m’a piqué ?
Retour sur le 10ème rallye des volcans, la première fois que j’étais venu c’était en 2015, en spectateur et assistant. En 2016 c’était le premier rallye que je faisais avec la 690 duke. J’avais fini 18ème, avec une bonne expérience acquise. Cette année, c’est 15 jours avant la finale du championnat que se déroule ce 10ème rallye des Volcans. J’y vais pour me remettre dans le bain, après quasi 3semaines sans monter sur un 2 roues.
Mon planning pro se goupille bien, je travail jusqu’au mercredi soir à Montlucon. Je vais passer par les petites routes, c’était très chouette (marcillat en combraille, certains anciens du moto tour doivent connaître) mais un peu long… Je m’installe tranquillement, et les misères commencent déjà, mon pneu avant de vélo est éventré… Les recos en vélo j’y tiens ! Jeudi matin direction clermont pour aller chercher un pneu « slick vtt », comment perdre 2h… Je file dans les spéciales directement. Je travaille avec méthode, mais c’est dur. On va faire les spéciales dans un sens de jour, puis dans l’autre de nuit (sans passages à blanc comme en championnat). Je fais un peu de roulage avec mon ami Michel dans l’aprem, de quoi se remettre dans le bain. Je suis bien, mais la douleur à l’avant-bras s’installe (j’ai retiré la poignée d’accélérateur au pouce pour essayer). Dans la soirée je retourne voir les 2 spéciales de nuit, avec Loïc, ça valide une chose : je ne les connais pas…

Vendredi matin, j’attaque de bonne heure, même programme. L’ après midi, roulage : Loïc me montre comment sa Yam MT09 fait des tonneaux contre un panneau… Grosse frayeur pour ma part, mais rien de mal ! Changement de pneu, et direction le contrôle technique. Je me fais refuser mes gants neufs car ils n’ont pas l’étiquette CE. C’est la loi, mais je n’ai plus de gants. En 3XL c’est une purge à trouver. Je trouve différents pilotes bien aimables qui me prêtent leurs gants de secours. 2XL, ça comprime bien les mains. Je trouve une paire à ma taille, mais le niveau de sécurité laisse à désirer, gants très courts, et matière très légère. Je partirai avec ça demain.

Après une petite soirée bien chouchoutée par mon équipe d’assistance, je file au lit. Je me retrouve réveillé à 5h du matin car il fait très froid (humide surtout). A 7h30 c’est une norton F1, qui demarre, 2h avant de partir c’est normal non ? Bref la nuit n’aura pas été bonne. Je pars à 10h27, vu les circonstances de courses (pas de tours de recos) je décide d’y aller progressivement, assurer… Première spéciales, Coheix, je n’applique pas les trajs validé lors des recos. Je ne suis pas propre. 1.59min, je suis 5ème scratch à 5sec du meilleur temps.



ES2, bessiat, la spéciale la plus rapide, où les mono vont « manger grave », je suis fluide, propre, dans le rythme, un petit peu optimiste dans la grande descente, où ce gauche me saute à la figure. 1.52, 5eme temps scratch et 2ème en rallye 2. Au retour de cette spéciale, une abeille se glisse entre mon gant et ma combi. La pauvre se sacrifie et me laisse un bon souvenir. Ca lance dans tout l’avant bras. Les commissaires décident de me rendre mes gants « longs » et mon assistance me sors une pommade pour soulager la piqure
ES3, second passage dans coheix 1.57, 7eme temps, cette fois ci en étant fluide mais sur un rythme en demi mesure. Un 3eme passage aurait été bien, mais nous passons que 2 fois dans chaque ES. Dommage…
ES4, on va attendre 45min en plein soleil, dur de repartir : 5eme temps scratch, avec des passages gros cœur, je suis bien sur la moto et je prends du plaisir malgré tout
L’étape jour est finie, je suis 5ème au scratch, 2 nd en rallye 2 (8sec devant moi, ça va être dur d’aller chercher Seb !) et Manu est à 3,5 sec derrière, il va falloir gérer la nuit !



Après une bonne douche, l’installation des phares, du road book, une sieste, un repas, c’est parti il fait nuit noire !

Au bout de 3km, je trouve bizarre que mon xenon vibre, il me semblait que ce n'était pas comme ça au dernier rallye. C'est assez fatigant, j'arrive à caler le truc avec mon lecteur de road book en appui dessus. (le lendemain je trouverai une vis pas bloqué, malgré que mon assistant m'a dit, tu as bien serré la vis? J'y reviendrais... La fatigue fait que je n'y suis jamais repassé.
Direction Coheix, qui sera malheureusement annulé car un gros crash empêchât de faire passer tout le monde !
Direction Bessiat de nuit, lors de la liaison, je perd mon embout de sélecteur, la guigne! Je sais qu'il y a un village pas loin, avec de l'éclairage public, je vais prendre quelques minutes à bricoler un truc avec une vis ! Je me ressaisi, tout va bien, j'ai le temps. Au premier virage de la spéciale je me demande où je suis, ah oui la prairie, j’y suis, dur dur, j’y vais vraiment cool 4ème temps, à 4sec du scratch et seulement 0.5sec devant manu.
Nous allons faire un second et dernier passage dans Bessiat, soit la 7eme spéciale de la journée. Je sors à peu près le même temps qu’au premier passage, mais je suis 3au scratch à moins de 3sec du meilleur temps (Pierre Lemos)
Je fini donc ce rallye 2nd en catégorie rallye 2, et 3ème au scratch !! Je suis très très satisfait, il n’y a pas le niveau du championnat de France, mais ça montre que je suis dans le coup, et que je progresse depuis ces derniers mois, avec une grosse dose de plaisir !



Un grand merci à la bête qui m’a piqué, qui m’a donné de nombreux conseils ces temps-ci : Mr Michel Bonneau, tu as ta part de responsabilité dans ces poduim, merci !

Maintenant j’ai le regard sur la final qui se joue dans 10jours à Mauves, une spéciale très technique avec du serré partout, très étroite, et une spéciale bien large mais au revêtement assez dégradé. J’ai commencé des évos châssis sur la moto, toujours en collaboration avec DL préparation, ça porte grandement ses fruits, je suis de mieux en mieux ! Je travaille sur l’ergonomie également, je vais recevoir un nouveau guidon mardi, le temps de le monter et faire quelques essais, ça devrait être bien !!! A très vite !!
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  av le Mer 30 Aoû 2017, 20:42

Le metier rentre. Rien de tel que l'experience. Et si en plus il y a le plaisir, c'est tout bon.
avatar
av

Nombre de messages : 387
Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Mer 30 Aoû 2017, 23:11

Ton le compte rendu
Au final moins de prises de têtes égale une baisse significative des chronos 😀

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  X@v le Jeu 31 Aoû 2017, 08:28

Félicitations ! cheers
Ca fait plaisir à lire Wink
avatar
X@v

Nombre de messages : 1642
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  ADV67 le Jeu 31 Aoû 2017, 21:29

Bravo! :bravo:

Entre un gant long non-homologue et une abeille vaut mieux choisir le gant non CE en effet...


:gazz:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2809
Age : 50
Moto : 1290R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Jeu 14 Sep 2017, 20:22

Tu ne rentres pas si…

C’est le dernier rallye de la saison, et du championnat, le rallye de Mauves en Ardèche. C’est pas très loin de la maison (1h30) et c’est plutôt agréable.
Je déballe mes affaires le jeudi matin, puis je file en recos. Dans l’après-midi, je vais faire un tour avec la moto qui a désormais de nouveaux réglages chassis, et un nouveau guidon. Ça change radicalement. La moto est encore meilleure et je suis vraiment satisfait de ces changements.
Pour les recos, je travaille avec méthode, comme sur les derniers rallyes, vélo, voiture, à pied, c’est bien ça rentre ! Je suis assez confiant, surtout pour la spéciale des Ambulons, qui est très étroite avec des passages sur des ponts avec des entrées à 90°, et 3 belles épingles. Sans oublier les virages avec le bitume qui est à 60° d’inclinaison dans la corde, très à la corde !
En fin d’après-midi je décide de monter mes phares pour aller faire un roulage de quelques kilomètres afin de voir également les changements avec le nouveau guidon ainsi que le poids des phares.  Le xenon ne s’allume pas bien. Je tripote la prise, ça fonctionne… Je n’aime pas ce genre de panne…
Dans la soirée je motive Yves et sa passagère pour aller rouler un peu. Je suis vite fixé à voir le fils de sortie de ballast (15000v) devenir rouge au travers de la gaine… qui va fondre… J’ai bien fait, il va falloir réparer ça demain…
Vendredi matin, après un réveil trop tôt (ou une nuit trop courte), je file dans la spéciale de plat, avec mon ami Michel (celui qui m’avait piqué au rallye des volcans !! rire) Son expérience qu’il me fait partager me fait avancer à pas de géant. Il m’a offert un sacré paquet de conseils, j’espère que je vais en faire bon usage. La météo s’annonce déplorable pour la course, et elle le sera !
Une après-midi tranquille se présente à moi : réparer un ballast, changer un pneu, contrôle technique, discussions avec les pilotes, briefing, repas, regarder un quadruple champion de France coller son kit déco de 19h à 1h00 du mat, normal quoi…
Au dodo, j’ai mieux dormi cette fois, mais ce fut quand même trop court !!
Mon départ est à 10h18.30, pour le prologue. 7min plus tard, le temps de la première liaison, on est déjà à l’arrêt, un pilote s’est envoyé en l’air lors du prologue. Cette spéciale est remplie de plaques noires bien glissantes !  C’est parti, je me lance, piano comme on dit, je remonte 2 concurrents, et fait une petite virgule, bref ça glisse, mais j’ai testé.  Pour la 2ème spéciale, les Ambulons, c’est déjà le pied, j’adore, je suis bien !
Départ première boucle c’est parti, il pleut, encore encore, dans Plats, j’ai l’impression d’être à l’arrêt, mais pas de frayeur, on va faire comme d’hab, gérer et progresser à chaque passage. Ambulons passage 1, le plaisir est tellement fort que je vais vite, enfin, je crois. Lorsque j’arrive au paddock, on me dit, il s’est passé quoi dans Plats ? Bah rien, mais je suis 95ème, bizarre je n’ai pas été vite mais à ce point ? C’était en fait une erreur suite à ma demande de départ décalé de 30sec. Je suis alors 21ème à 12sec du scratch, à ma place on va dire. Dans l’es 2, là c’est la surprise, 7ème chrono scratch, 2ème en rallye 2 derrière le champion de France en titre mono.



Les boucles vont s’enchainer, tellement vite  qu’à un moment,  je me dis, c’est la dernière liaison de l’étape 1 !!
ES 3 Plats 10ème temps à 5.6 sec du scratch (7sec de gagner)
ES4 Les Ambulons, 7ème temps, toujours 2nd en rallye 2
ES5 Plats, 10ème temps
ES6 Les Ambulons, celle-ci j’en suis très très fier, nous sommes ‘tous’ passé avec des conditions similaires, et je claque un 4ème temps scratch à 2.5sec du meilleur temps !
Au bilan de l’étape 1, je fais 7eme au scratch, et 2nd en rallye 2, Tanguy Brebion est loin devant en rallye 2, mais je suis talonné de près par David Sainjon et Max Mettra qui sont à 1sec environ (rien du tout quoi…)




Crédit Photo /Francesco Scuderi /  CNRR FFM




Le début de l’étape 2 se fait de jour, et là il se passe quelques chose d’inhabituel, les élites sont passés sur le mouillé et nous on va passer sur le sec (au moins dans la spéciale de Plats) Je suis assez hésitant sur mes trajs, et assez prudent. On va retrouver des noms pas habituels tout en haut des tableaux, bravo les gars ! Moi je pointe en 8ème temps, David Sainjon me reprend déjà 4sec !
ES8, 7ème temps David est toujours devant !






S’en suit une pause pour l’étape nuit. La météo ? C’est mitigé et j’ai confirmation que la pluie va revenir.
ES9 Plats, de nuit et « sec » 13eme temps.
ES10 Ambulons, 8ème temps,(6sec plus lent que de jour) je l’aime mais je l’aime cette ES !!!
Lorsque je rends mon carton pour la dernière assistance, ça se met à tomber violement, normalement les premiers vont passer sur une ES mouillé. Partiellement parait-il, ça rattrapera ce qu’on a eu comme avantage.
Dans l’ES 11, Plats, 15ème chrono
Pour la dernière spéciale, dans Ambulons, je fais le 6ème temps scratch et je reprends un paquet de secondes aux concurrents rallyes 2 (3eme position)
Sacrée course, sur l’étape 2, de nombreux pilotes R2 se sont glissé dans l’embuscade, nous sommes 6 collés à 6sec d’écarts, il va falloir prendre la calculette. Néanmoins je suis 10ème au scratch de cette étape et 5ème en rallye 2.
A la tombée des résultats finaux du rallye, je suis 6ème au scratch du rallye ! Et également 3ème en rallye 2, derrière un champion de France mono 2016 et un champion rallye 2 2017, je pointe également dans le top 10 dans 9spéciales sur 12. Je suis étonné de mes perfs,  je ne m’étais pas imaginé ça il y a 1an lors de mon premier rallye avec cette machine. Mais le travail paye parait-il.


Crédit Photo /Francesco Scuderi /  CNRR FFM

2 petites vidéos:







Les différentes erreurs de la saison 2017 font que ce n’étais pas la meilleure, mais il fallait apprendre. Pour l’année prochaine, je me sens prêt, je me suis constitué un entourage solide qui m’a permis de progresser à vitesse grand V. Je tiens à remercier chaque personne et sponsors qui a contribué à ma réussite, ils sont nombreux, et ils me sont chers. Je tiens aussi à remercier la famille rallye, qui est quand même sacrément généreuse,les photographes, et particulièrement la team Zezette, éleveuse de champions !
L’hiver va être long, je vais encore travailler sur la machine, en ergonomie, en suspension avec l’aide de DL préparation qui me suis depuis le premier jour, et faire une grosse grosse révision de la machine complète, afin d’assurer sur la saison !
Ah oui, dernière chose, vous vous demandiez peut-être pourquoi ce titre … Ma chérie m’a dit en partant au rallye (en rigolant (j’espère)) : tu ne rentres pas sans coupe ! Ouf cette fois ci j’ai pu rentrer à la maison !
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  av le Jeu 14 Sep 2017, 22:43

Ca sent bon cette histoire. Felicitations cheers

PS Au debut, elles veulent la coupe mais ensuite, elles s'interessent plutot au price money lol! lol!
avatar
av

Nombre de messages : 387
Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Ven 15 Sep 2017, 21:54

Félicitations pour le podium
Et super CR comme d'habitude

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Mer 15 Nov 2017, 21:06

Hello
C'est parti, grosse révision en vue. Un gros nettoyage, des evos châssis entre autre, de la loctite partout... De quoi aborder sereinement 2018!

avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Lun 05 Fév 2018, 20:56

Hello, quelques nouvelles de la moto, qui était démonté depuis quelques mois... J'ai enfin trouvé le temps pour la remonter, avec du frein filet, réparer ces petits soucis de roulements, d'étriers, de faisceaux, une peau neuve!!!... Donc pour la saison 2018, la Duke R 2011 sera sauce carbone! Quelques petites modifications d'ergonomies, nouveaux pneus, nouveaux réglages châssis, il me tarde de rouler vraiment, dans des meilleurs conditions qu'hier (neige...)









Un Grand merci à tous mes partenaires qui m'aident à mener ce projet, j'ai hate d'être sur la grille le 7 avril! Ixtem-Moto , DLpréparation , MOTOR Spirit , Le restaurant le Haras, FORM/ULTING, Rally Spirit, POLE POSITION 77
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Mer 07 Fév 2018, 22:50

C'est quel rally en avril ???
Tu ne fais pas la Sarthe en mars 😉

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Mer 07 Fév 2018, 23:47

si si, c''zs l'ouverture, le 7 avril, à 9h sur la grille du bug!!
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  ADV67 le Jeu 08 Fév 2018, 15:32

Superbe ta prépa Flo! :bravo:
Sponsor "Restaurant Le Haras", celui de Strasbourg?

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2809
Age : 50
Moto : 1290R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Jeu 08 Fév 2018, 15:41

Nop, c'est en Loire Atlantique, dans le charmant village de St Étienne de montluc
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Dim 18 Fév 2018, 12:05

Quand tu ne trouves pas de ressort de suspensions à ta guise... bien tu pioches de le catalogue auto!!



je vais valider ça tout à l'heure
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  av le Dim 18 Fév 2018, 22:57

Tout ca pour en faire un avion de chasse lol!
avatar
av

Nombre de messages : 387
Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Dim 18 Fév 2018, 23:33

What a Face What a Face What a Face
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Mar 20 Fév 2018, 10:16

Vu ton gabarit de danseuse étoile 🌟 c'est normal de monter en gamme.....
Surtout pour ton utilisation particulière 😉

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Ven 30 Mar 2018, 22:50

Petit retours sur le roulage de mercredi sur le circuit du bugatti au mans en prévision du rallye qui à lieu dans 8 jours. J'ai eu le plaisir d'avoir Didier de DL préparation avec moi pour ce roulage, et pour le tour à pieds de mardi soir. C'était une très bonne chose de pouvoir passer 1h à éplucher les trajectoires avec quelqu'un d'expérimenté. S'en ai suivi une séance de mécanique. Changer un setting hydraulique de l'amortisseur sur un établi de fortune... C'est fait!
Le lendemain, il pleut, on l'avait prévu... Première cession, c'était compliqué de se mettre dans le bain (le mot est faible) Seconde cession, après rectification des pressions de pneus et une pluie un peu moins violente on arrive à voir un peu plus loin déjà, je gagne plus de 10sec. C'est fini pour la matinée, la météo serait plus clémente l'après midi. Après une analyse des trajectoires avec le matériel d'acquisition et un débrief avec mon coach, on attend la cession de roulage un peu plus au sec... Un rêve, à 13h30 il se remet à pleuvoir. Après une modif de réglage je pars confiant, et c'est encore un paquet de secondes de gagné.
2ème cession de l'après midi, tour de chauffe, ça commence à retomber de plus belle, je sors un chrono encore meilleur de 0.5, mais ça devient infernal d'un coup, on ne voit plus à 10m, il y a 1cm d'eau au garage vert. La cession est arrêté... La dernière cession de la journée se fera sur du sechant, car le soleil .. et le vent sont là. C'était une journée complète, j'ai roulé non stop, je suis vraiment content. On attend avec patience le rallye, peut importe la météo, il y aura moins d’appréhensions!






avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum