KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

branchement feux additionnelles 1050 adv

+2
midi134
celou83
6 participants

Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  celou83 Ven 23 Sep 2016, 08:38

bonjour la troupe cheers

je me suis pris des petits projos à Leds de chez ledworks ligths, trouvés par hasard dans un mag Dafy dans les alpes vers chez moi, au prix ridicule de 25e pièce :super:

une idée pour les brancher sur l'alim des phares sans démonter tout l'avant de la moto 😁😁😁 ... le phare est inaccessible, et Ca me permettrait de les couper lors du repassage en code ... montage simple sans inter supplémentaires ... en fouinant sous le cache à gauche du trip j'ai trouvé un plus mais permanent ... y'a du 12v même contact coupé 😏

j'ai longtemps hésité à savoir si je les plaçais la ou bien sur le crash bar avec des bagues en Bakélite que l'on peu trouver chez sw motech par ex ... à voir à l'usage si cet emplacement est idéal ... ou pas 😅

merci à vous pour vos retours d'expérience branchement feux additionnelles 1050 adv  3737424171 branchement feux additionnelles 1050 adv  Image19
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image20
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image21


celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  midi134 Ven 23 Sep 2016, 13:29

Tu regardes dans le mode d' emploi : changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
midi134
midi134

Nombre de messages : 261
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  celou83 Ven 23 Sep 2016, 13:47

midi134 a écrit:Tu regardes dans le mode d' emploi : changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...

salut merci je sais j'ai tt lu déjà, mais c'est étonnant qu'il fasse démonter tout l'avant de la moto pour accéder au phare avant 😐, je pensais qu'il y avait plus simple, voir une prise accessoire prévu quelque part ...
bonne journee

😎✌️
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  Maitre Caribou Ven 23 Sep 2016, 16:10

changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
Oui, j'ai du compter quelque chose comme une soixantaine de vis pour accéder à cette p*£#@¤µtin d'ampoule ! Si tu as les crashbars touratech comme toi, ça fait ça de plus à démonter, trop bien pensé !
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  celou83 Ven 30 Sep 2016, 10:03

bon ben voilà je m'y suis collé hier après midi, tout démonter pour m'apercevoir qu'il n'y a pas de +12 apres la commande de Plein phare mais que du 5.23v affraid 😬😬 .... c'est quoi ce délire 😅, les culots d'ampoule serait t'il des transfos ??? pkoi il n'y a que du 5.23V dans toute la tête de fourche 😏, du coup j'ai brancher en + apres contact sur la prise accessoire d'originebranchement feux additionnelles 1050 adv  Image23
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image24
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image25
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image26
, mais je vais devoir coupler un inter au guidon car ca balance trop 😱👌....

merci pour vos lumières 💡🔎....
:merci:
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  pat56 Ven 28 Oct 2016, 23:21

Maitre Caribou a écrit:
changement d' ampoule de phare; y a tout d' expliqué, c' est pas très long, avec un peu d' entraînement ...
Oui, j'ai du compter quelque chose comme une soixantaine de vis pour accéder à cette p*£#@¤µtin d'ampoule ! Si tu as les crashbars touratech comme toi, ça fait ça de plus à démonter, trop bien pensé !

voila ma solution sur la 1190

branchement feux additionnelles 1050 adv  Img_2011

ça permet de retirer la vis inférieur de fixation latéral du feu, suffit ensuite de mette une vis suffisamment longue. c'est pas hyper élégant, je vais trouver un petit cache à mettre devant, mais le jour ou il faut démonter le feu c'est 5O fois plus rapide
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty

Message  celou83 Lun 07 Nov 2016, 18:07


bon ben voilà avec du retard Rolling Eyes voici comment j'ai finaliser mon montage cheers

vu que j'ai pas trouvé de +12v sur la commande du plein phare et uniquement du 5.32 v What a Face je pense que ça doit être des bobines au cul de chaque ampoules je me suis repiqué ainsi :

sur les 2 prises accessoires en 12v

celle en permanent pour la prise usb pour charger tel gps etc couplé à un inter

et l'autre en + apres contacts pour mes projos avec un inter au guidon cheers

du coup je peux les mettre avec code ou phare ou Leds de jour au choix et bien régler j'ebloui pas les autres usagers la nuit venant en face branchement feux additionnelles 1050 adv  3737424171

voili voilou rien de bien sorcier et rendement plus que satisfait avec 1600 lumens :super:










branchement feux additionnelles 1050 adv  Image10
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image11
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image12
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image13
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image14
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image15
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image16
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image17
branchement feux additionnelles 1050 adv  Image18
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  jefrando Lun 28 Nov 2016, 19:28

Hello,
J'ai egalement acheté des longues portées, pour ma part, je n'ai pas mis de bouton supplémentaire. Au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible.

Après avoir démonté le phare (j'ai réussis a retiré les caches sans enlever les crash bar), j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.

Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, étant plutôt puissant et avec un faisceau diffus, ils éblouissent ceux qui arrivent en face, donc seulement utilisable lorsqu'il n'y a personne, comme le phare. J'ai fais ce choix pour la simplicité et pour ne pas avoir de bouton supplémentaire au guidon ou au tableau de bord (les gouts et les couleurs...).

Pour les hésitants, impossible de ne pas demonter le phare, j'ai tourné et viré pendant bien longtemps.... on finit par craquer, et c'est bien mieux ainsi, les câbles peuvent être très bien passés, discrètement, et derrière le phare il y a un peu de place pour loger le relai et le câble si il reste du mou.


*****@ Celou*****

Je suis par contre surpris du 5,23V ?!?! J'ai bien 12v qui arrive sur mon ampoule et qui commande efficacement ma bobine de relai en 12v aussi. J'ai piqué ça au niveau des fils bleu et marron du connecteur de l'ampoule de phare.

Ta dernière photo est superbe, un peu saturé en couleur et peu être du HDR ? Le rendu est classe, c'est où ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  celou83 Mar 29 Nov 2016, 13:39

jefrando a écrit:Hello,
J'ai egalement acheté des longues portées, pour ma part, je n'ai pas mis de bouton supplémentaire. Au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible.

Après avoir démonté le phare (j'ai réussis a retiré les caches sans enlever les crash bar), j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.

Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, étant plutôt puissant et avec un faisceau diffus, ils éblouissent ceux qui arrivent en face, donc seulement utilisable lorsqu'il n'y a personne, comme le phare. J'ai fais ce choix pour la simplicité et pour ne pas avoir de bouton supplémentaire au guidon ou au tableau de bord (les gouts et les couleurs...).

Pour les hésitants, impossible de ne pas demonter le phare, j'ai tourné et viré pendant bien longtemps.... on finit par craquer, et c'est bien mieux ainsi, les câbles peuvent être très bien passés, discrètement, et derrière le phare il y a un peu de place pour loger le relai et le câble si il reste du mou.


*****@ Celou*****




Je suis par contre surpris du 5,23V ?!?! J'ai bien 12v qui arrive sur mon ampoule et qui commande efficacement ma bobine de relai en 12v aussi. J'ai piqué ça au niveau des fils bleu et marron du connecteur de l'ampoule de phare.

Ta dernière photo est superbe, un peu saturé en couleur et peu être du HDR ? Le rendu est classe, c'est où ?


salut

oui je me suis branché exactement à ces 2 fils repèrés sous le tableau de bord cheers , en effet c'est bien mieux de déposer le phare afin de travailler proprement et de fixer correctement tous les fils à l'abri dans le phare à l'aide de colliers rilsans .... pour les 5.23v j'ai tourné viré tout l'après midi changer de Multimetre et j'avais bien cette valeur moteur en marche ou pas affraid

pour les feux comme ils sont à Leds pas besoin de relais puis finalement c'est mieux ainsi je peux les allumer avec ou sans plein phare avec code ou veilleuse , en plein jour comme ca les voitures me voient bien mieux dans leur rétros, bien REGLES j'eblouie pas même en pleine nuit cheers
le gain est redoutable et super appréciable .....

merci pour la photo oui très retouchée j'avoue mais j'aime bien cette application de mon tel 😋, c'est en haut du col d allos dans les alpes de haute Provence ....✌️✌️
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  celou83 Mar 29 Nov 2016, 13:49


photo de ma dernière balade dans le Verdon avec des potes Laughing

à chacun son style lol!



branchement feux additionnelles 1050 adv  Image19



celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  jefrando Mer 30 Nov 2016, 19:50

Re,
Je comprends mieux pourquoi ce coin m'était familier... j'ai une maison de famille à Colmars, ce col je l'ai fais un bon paquet de fois, et le col des champs.... waouh, encore mieux à mon sens Twisted Evil
Bon, j'ai une grosse préférence pour ton style de bécane, c'est même le seul qui me convient.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  bernard06 Sam 25 Mar 2017, 17:39

Bonjour je voudrai installer aussi des petits phares êtes vous satisfait des votres?
Dans l'affirmative pouvez vous me donner le site ou je peux m'en procurer.
A bientôt merci d'avance cheers

bernard06

Nombre de messages : 8
Moto : 1190 adv. 2013, 1200 Sport Moto Guzzi
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  jefrando Sam 25 Mar 2017, 19:53

Salut Bernard,
Si je peux me permettre:

https://ktmadventure.motards.net/t11116-vends-phare-additionnel

J'en suis a ma troisième moto, j'ai toujours racheter les même.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

branchement feux additionnelles 1050 adv  Empty Re: branchement feux additionnelles 1050 adv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum