KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Entr'aide: Site marchand à éviter!

3 participants

Aller en bas

Entr'aide: Site marchand à éviter! Empty Entr'aide: Site marchand à éviter!

Message  Yannick Sam 08 Oct 2016, 21:11

Avant le Hard Alpi Tour j'ai commandé un kit chaine complet pour ma 950 SE chez Onlinemoto.fr que j'ai reçu assez rapidement.
La veille de partir je change le pignon de sortie de boite puis la couronne et en présentant la chaine, oh surprise! La chaine est trop courte!
Il manque deux maillons, tourne et retourne le problème dans tous les sens même en détendant tout à fond, la chaine ne se monte pas...
Je me démène le lendemain pour trouver une chaine plus longue en urgence sur Grenoble le jour de mon départ pour l'Italie pour le HAT, mais rien sur Grenoble, donc obligé de faire un aller-retour chez KTM Lyon qui en avait une en stock... in-extremis pour sauver mon HAT.
Bon jusque là ça va, je me dit au retour je contacterai Onlinemoto pour me faire rembourser cette chaine trop courte car ils ont fait une erreur...
Pour les contacter, c'est uniquement par mail, ils n'ont pas de numéro de téléphone! Donc j'envoie un mail en leur expliquant mon problème et que je souhaiterai leur renvoyer la chaine et me faire rembourser le prix de la chaine.
La personne me répond très agressive qu'ils n'est pas question de remboursement, que cela ne fonctionne pas comme cela! et me redemande la marque et le modèle de ma moto (ce qu'il a déjà).
6 jours après je reçois une réponse rapide me disant que le fabricant reconnait une erreur et qu'il attend la chaine et qu'il reviendra vers moi...: n importe quoi:
Cela ne me convient pas trop, je demande des précisions, notamment sur sur les frais de retour occasionnés etc... (je n'ai pas envie de tout renvoyer pour je ne sais quel arrangement!).
Et là, c'est l'emballement, il me dit que j'ai fait comme je voulais en achetant une autre chaine ailleurs et qu'il n'était pas obligé de reprendre la marchandise etc!!
Je lui répond que s'il n'est pas d'accord avec mon souhait il n'a qu'à me proposer SA solution!
Et depuis cette demande, plus aucune réponse!
Cela fait plus de 15 jours, malgré deux relances!  

Donc un seul conseil: A éviter absolument! :nul:
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entr'aide: Site marchand à éviter! Empty Re: Entr'aide: Site marchand à éviter!

Message  Rinho Sam 08 Oct 2016, 22:30

J'en prends bonne note, merci.
Les commercants en France sont exécrables (de moins en moins cependant, de tres bonne surprises chez Decathlon)
En Amérique du Nord le gars s'excuse platement et te rends ton argent, sans sourciller, voir même plus

Klim, m'a envoye un pantalon gratos, pour remplacer celui ou la fermeture eclair s'etait decousue, suite a une chute (declarée), sans aucune demande de date d'achat, ni facture (juste une photo du-dit pantalon detruit par mes soins, comme demandé)

Klim toujours, le pantalon recu n'est pas un Tall... "desolé, gardez le on vous en envois un autre"

Rotopax, je leur transmet la photo d'un bidon ayant une fuite (3 ans d'age):
- votre adresse, on vous en envois un autre
-je voudrais en profiter pour prendre un plus gros, je paye la difference
-non, c'est cadeau, d'ailleurs je vous en envois 2

Mosko, il manquait des vis dans le colis (8 vis M6x50, la grosse affaire!)
On vous envois ca et en cadeau recevez 2 Molle Pouch 2l (30$ piece)

Mosko encore, une chute en moto, une couture casse (sur 2 cm) et une petite abrasion sur le sac etanche interne
- faite reparer la couture chez un cordonnier, on vous remboursera la facture (paypal), on vous envois un drybag neuf , plus une remise de 25% sur une commande en franco de port

Tout ces envois furent effectues vers la France pour des produits ayant ete acheté la-bas.

Ces exemples concernent la moto, je pourrais vous en donner des dizaines sur la vie de tous les jours, vous hallucineriez et c'est parfois excessif (comme une tv 50" ramenée après 1 semaines, marche tres bien mais car ne convient pas... remboursée intégralement, le carton d'emballage n'etait meme pas necessaire)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Entr'aide: Site marchand à éviter! Empty Re: Entr'aide: Site marchand à éviter!

Message  Yannick Sam 08 Oct 2016, 22:40

Yep, tout à fait d'accord avec toi, ya plein de bons exemples.
Mais là, c'est même pas le minimum! et agressif en plus!
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entr'aide: Site marchand à éviter! Empty Re: Entr'aide: Site marchand à éviter!

Message  keker52 Lun 10 Oct 2016, 23:25

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr

ca enerve oui !!!
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Entr'aide: Site marchand à éviter! Empty Re: Entr'aide: Site marchand à éviter!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum