KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

+2
teuteuf32
Carlito
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Rinho Mer 09 Nov 2016, 14:21

Carlito a écrit:.... Y'aurait il un tuto quelque part ?
Liste des sujets/tuto
https://ktmadventure.motards.net/t1026-index-des-rubriques-table-des-matieres

Sinon voir le manuel, mais les reglages pertinents sont
Aiguilles, beaucoup préconisent le 3eme cran (le premier est a l'opposé de la pointe)
En fait moi je prefere 2 1/2 (cran 2 et on inverse les rondelle fine et epaisse pour faire 1/2) car niveau de la mer, sinon cran 2 (origine ) est bien.
Gicleur, tu dois avoir 155/160, avec Akra tu peux mettre 160/165 (tu enleves le 155, y montes le 160 et achete un 165 pour l,autre)
Flotteur: le manuel dit 3mm en ayant les carbus sur le coté (distance entre bord de cuve et flotteur amenant le pointeau juste en contact, sans effort)
C'est plus facile de mettre les carbus a l'envers et de regler (torsion de la languette metal ou s,accroche le pointeau) à 3.5 ou 3.7 mm

Des photos
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/carbs%20and%20FI/Jetting/H2W_kit/h2w_kit.html

Aussi (ca me revient juste la), il y a un capteur eletrique pour la position du boisseau!
Verifie le reglage et la connection (J'avais oublié de rebrancher le mien et le demarrage etait compliqué a chaud)
Je te laisse chercher, je dois filer

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Carlito Mer 09 Nov 2016, 14:44

Super merci beaucoup pour ces détails. Quand tu parles de cran, c'est des tours de vis ? Ou alors on sent réelement un cran ? Et pour les gicleurs c'est indiqué dessus ? Je vais faire tout ca ce week-end je pense.

Des infos sur la pompe à essence ? Qui aurait-il a verifier ? J avais pas penser à changer les filtres à essence par contre je devrais peut etre le faire. En tout cas c'est un plaisir de bricoler cette machine
Carlito
Carlito

Nombre de messages : 26
Age : 30
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Rinho Mer 09 Nov 2016, 15:36

Aiguille, premier cran a droite

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Needle_position_3

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Carlito Lun 14 Nov 2016, 23:22

Je n'ai pas eu le temps tomber les carbu ce week-end, mais c'est partie remise il faut vraiment que je m'y colle.

Mais par ailleurs petite question. Si j'ai bien compris le filtre à essence sur ces motos se trouverais dans la pompe à essence ? Et si j'en crois les topics que j'ai lu c'est tout un mic mac à remonter. Que pensez vous de ceci ? http://www.ebay.fr/itm/KTM-950-SUPER-ENDURA-SUPERMOTO-ADVENTURE-S-2004-2005-2006-2007-PETROL-FUEL-PUMP-/231727306935?hash=item35f40618b7:g:q-UAAOSw5VFWJ3MR

J'y pense parce que mon témoin de réserve ne fonctionne pas et j'ai pas l'impression de faire + de 230km avec les pleins. Je me dis qu'il reste peut etre un peu d'essence dans les réservoirs. Pour la réserve est-ce que le problème peut se résoudre par un démontage/remontage de la jauge ou alors il faut changer la pièce ? La surconsommation d'essence confirme peut être le mauvais réglage carbu.

Et j'ai compris pourquoi j'avais des soucis de compteur, le cable était serré par un riselant au niveau du guidon et faisait un angle à 180 degrés No Du coup j'ai un bon faux contact, il ne me reste plus qu'a le changer lui aussi No ca commence à chiffrer tous ces détails No

Enfin voilà on est dans la partie peaufinage maintenant bounce
Carlito
Carlito

Nombre de messages : 26
Age : 30
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Rinho Lun 14 Nov 2016, 23:44

Carlito a écrit:Je n'ai pas eu le temps tomber les carbu ce week-end, mais c'est partie remise il faut vraiment que je m'y colle.

Mais par ailleurs petite question. Si j'ai bien compris le filtre à essence sur ces motos se trouverais dans la pompe à essence ? Et si j'en crois les topics que j'ai lu c'est tout un mic mac à remonter.
Sur les 990 (pompe haute pression dans le reservoir)
Il n'y a pas de filtre sur les 950 (juste des grilles "tamis")


Carlito a écrit:Que pensez vous de ceci ? http://www.ebay.fr/itm/KTM-950-SUPER-ENDURA-SUPERMOTO-ADVENTURE-S-2004-2005-2006-2007-PETROL-FUEL-PUMP-/231727306935?hash=item35f40618b7:g:q-UAAOSw5VFWJ3MR
du coup absolument rien.
Mais si besoin d'une pompe, contacte Mr Bean sur AdvRider et achete son kit de rupteur optoelectronique... ta pompe va devenir quasi immortelle

Carlito a écrit:J'y pense parce que mon témoin de réserve ne fonctionne pas et j'ai pas l'impression de faire + de 230km avec les pleins. Je me dis qu'il reste peut etre un peu d'essence dans les réservoirs. Pour la réserve est-ce que le problème peut se résoudre par un démontage/remontage de la jauge ou alors il faut changer la pièce ? La surconsommation d'essence confirme peut être le mauvais réglage carbu.
Combien tu remets de litres? ca c'est la question qui te dira si reservoir vides ou pas.
Tu peux essayer de fermer un robinet intermediaire et de rouler jusqu'a vider le reservoir.
En multipliant par 2 tu connaitra ton autonomie.
La jauge de carburant est un capteur electronique de densité... soit cassé soit mal branché, mais rien a réparer


Carlito a écrit:Et j'ai compris pourquoi j'avais des soucis de compteur, le cable était serré par un riselant au niveau du guidon et faisait un angle à 180 degrés No Du coup j'ai un bon faux contact, il ne me reste plus qu'a le changer lui aussi No ca commence à chiffrer tous ces détails No
à l'interieur ce n'est que du fil electrique (3)
Si l'endroit n'est pas trop exposé on peut tres bien imaginer de le couper et reparer avec des cosses isolées, ou encore mieux, de la soudure etain avec gaine thermo pour la finition.
Cout de réparation négligeable

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Carlito Lun 14 Nov 2016, 23:58

cheers cheers cheers

Bien vu pour la pompe merci ! Quant aux tamis dont tu parles ils se trouvent au niveau des robinets ?

Pour combien de litres lors du plein à vide malheureusement je n'avais que 10€ en poche lorsque ca m'est arrivé. Mais je vais pas me plaindre parce que je suis tombé en panne seche à seulement 100m de la station essence et je suis arrivé en roue libre lancé l'air de rien  Very Happy Mais bonne idée de fermer le robinet je vais faire le test.

Pour le cable j'y ai pensé mais je ne suis pas très bon en soudure.. mais après tout il est déjà défectueux et j'ai le fer et les gaines thermo, je vais essayer ça je te remercie. Bonne fin de soirée
Carlito
Carlito

Nombre de messages : 26
Age : 30
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Carlito Sam 17 Déc 2016, 22:27

Hello,

De retour après avoir un peu délaissé ma KT, elle ne démarre plus la roue libre a lâché un peu après mon dernier message. Certains l'avaient parié après avoir visionné la video que j'avais posté. J'ai donc attendu un peu d'avoir un peu d'argent de coté et j'ai commandé les pièces et commencé le démontage cet après-midi, j'en ai profité pour enfin tomber mes carbu et regarder le réglage. J'avais bien les gicleurs d'origine, j'ai donc commandé le 165 et j'ai mis le 160 à l'avant. De ce que j'ai pu voir la culasse avant avait l'air bien pauvre et seche, l'arrière un peu riche et gras je pense, j'ai peur que ca soit pire avec le 165 ? Me faudra t il regler la vis d'air lors du remontage ?

Aussi, j'avais changé le joint spy a coté du rotor pour le reniflard mais j'avais encore un peu d'huile dans le filtre à air, mais pas énormément comparé à avant.

Pour les aiguilles elles étaient sur le cran 3, je suis passé à 2 1/2 comme conseillé plus tôt sur ce topic.

Sinon j'ai un rotor de 990 avec couronne et roue libre, je me demandais si j'allais pouvoir remplacer tout mon rotor par celui de la 990 ou si je dois garder mon rotor et intervertir les roues libres ? Et est-ce que ca vaut le coup de changer tout le système coté allumage avec le pignon qui soulage la roue libre ? Je peux l'avoir pour pas trop cher.


Voilà les news de mon coté, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
Carlito
Carlito

Nombre de messages : 26
Age : 30
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 - Page 2 Empty Re: Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum