KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

différents modèles bloc moteur 640 adventure?

+4
tonyalamaison
agades
phil the bike
pascal66
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  Rinho Dim 18 Déc 2016, 22:43

Faudrait enlever le reservoir et voir d'ou vient cette huile... ca peut etre un probleme mineure...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  pascal66 Dim 18 Déc 2016, 22:50

Rinho a écrit:Faudrait enlever le reservoir et voir d'ou vient cette huile... ca peut etre un probleme mineure...
oui j'y ai pense a enlever le reservoir mais comme j'ai pas fait 50 bornes avec, je préférerais que le vendeur me la reprenne pour régler lui même le problème....mais ca pourrait être quoi comme problème "mineur" a ton avis?
c'est pas complique d'enlever le reservoir sur cette moto?
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  Rinho Dim 18 Déc 2016, 23:03

Tu as raison, attends de voir de voir avec lui, ne serait-ce que sa réaction.
Il a changé l'huile et regler les soupapes... il a du mal remonter le couvercle de soupapes avant (echappement) et ca pisse.

Generalement (sur cette architecture de LC4) le reservoir s'enleve en retirant les ouies, la selle et la vis du reservoir.
Et le tuyaux d'essence, bien sur

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  pascal66 Dim 18 Déc 2016, 23:23

Rinho a écrit:
Il a changé l'huile et regler les soupapes... il a du mal remonter le couvercle de soupapes avant (echappement) et ca pisse.
j'espère que tu as raisons......mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère effectivement attendre sa réaction avant de démonter le reservoir...
Rinho a écrit: Generalement (sur cette architecture de LC4) le reservoir s'enleve en retirant les ouies, la selle et la vis du reservoir.
Et le tuyaux d'essence, bien sur
merci...

pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  agades Lun 19 Déc 2016, 10:16

à vérifier aussi, le bouchon de remplissage pour l'huile qui est dans le cadre : au niveau de la colonne de direction sur le côté droit ; le contrôle visuel est possible sans rien démonter
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  pascal66 Dim 08 Jan 2017, 19:01

Hello,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Petit update de mon post concernant la fuite d'huile, la moto est au garage depuis quelques jours, ils ont démontés le reservoir et on a vus ca:
différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 118472KTMLC4pascalolie
Le gars qui m'a vendu la moto avait sans doute oublie de rebranché la durite pendant la révision...a priori, l'huile pissait donc par la (par le cadre je suppose), on a commandé d'autres durites car elles étaient un peu usées et fissurées, et d'ici quelques jours ca ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir.....

A bientôt sur le forum en espérant prendre du plaisir avec cette "petite" moto, mais les quelques km que j'ai pu faire avec ne m'ont pas decus donc je suis confiant et j'ai hâte de pouvoir rouler!
Pascal

p.s: un soucis sur le forum, je n'arrive pas a voir les photos, a la place des photo, j'ai des carrés bleu avec un point d'interrogation? quelqu'un aurait une idee du problème?
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  Rinho Dim 08 Jan 2017, 21:58

J'avais oublié ce tuyau.
Mise à l'air moteur dans le cadre.
En bas de la poutre, un autre tuyau descend.
Pour que sa coule la, soit ily a trop d'huile, soit on lui à tiré sur la couenne sur un bon parcours (genre 10 bornes à fond de 4)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  moussa Dim 08 Jan 2017, 23:42

Et oublié de mettre la 5 donc...
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  pascal66 Dim 08 Jan 2017, 23:54

C'est moi qui a roule avec cette moto et je lui est pas tire sur la couane , loin de la et je sais ou se trouve la cinquième.......
Je me doutais que c'était une mise a l'air et pour être honnête, je trouvais bizarre que l'huile puisse couler par la....mais bon, je suis pas mécano et le garagiste avait l'air convaincu que c'était la source du problème donc il a pas cherché plus loin......il va falloir chercher ailleurs la fuite a priori.......c'est la pouasse cette histoire et le vendeur ne veut rien savoir!
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  Rinho Lun 09 Jan 2017, 08:12

Je disais fond de 4 car en general , a fond de 5, tu ne flirte pas avec les haut regimes (mais ca depends de la transmission)
Je suis sur aussi que la fuite vient de la, ca se voit bien.
Je suis juste surpris, mais peut etre que les 3 cm qu'ajoute le cadre quand le tube est branché suffisent a rendre la gravité plus forte que la pression d'air qui souffle cette huile.

A la reflexion, c'est loin dans ma tete mais je me demande si la poutre du cadre ne comporte pas 2 tubes en bas, dont un qui repart dans le carter moteur, creant un circuit fermé pour l'huile.
Le deuxieme, situé legerement plus haut, etant la mise à l'air pour eviter les surpressions.
Et donc, si on tire sur la couane, on rempli la difference qui se deverse et on mets plein d'huile sur le bras oscillant/roue/disque de frein.
Cela m'etait arrivé sur ma 400, un jour ou j'ai fait 15 bornes ultra rush sur goudron (à fond de 5, mais en 13x50)


Dernière édition par Rinho le Lun 09 Jan 2017, 19:53, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  pascal66 Lun 09 Jan 2017, 09:03

Merci pour ces précisions. Comme je disais, je n'ai pas tiré sur les rapports, enfin jamais la poignée dans le coin tout du moins! Je suis un poireau en mécanique mais j'arrive pas a comprendre comment de l'huile peut passer par la si cette durite est prévue pour le flux d'air! Ca me semble pas logique.....mais bon, je suis donc un peu obligé de faire confiance au mécano, on va remonter des nouvelles durites, nettoyer le moteur et faire des essais, on sera vite fixé si la fuite d'huile vient effectivement da la ou pas!!!!
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles bloc moteur 640 adventure? - Page 2 Empty Re: différents modèles bloc moteur 640 adventure?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum