KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Sabot Alu, detail à connaitre

2 participants

Aller en bas

Sabot Alu, detail à connaitre Empty Sabot Alu, detail à connaitre

Message  Rinho Ven 23 Déc 2016, 23:51

Les vis de fixations avant de mon sabot etaient assez delicates (lire trés chiantes) à remettre, mais ca se faisait.
Recemment, les filetages ont foiré, j'ai mis ca sur le dos de ma clé dynamo qui n'a pas déclenché (25Nm) et mon manque d'attention.

Une fois les filetages reparés avec Helicoil, donc un filet "dur", j'ai bien senti la raison...

Les Weld86 (les autres?) ont les fixations arrieres qui sont des trous et pas des lumieres.
De fait, les vis s'alignent mal si sabot non maintenus en position "bien fermé" et jamais si le sabot à subit quelques nions bien costaud dans le granit alpin.

Donc (J'ai des photos, mais je suis sur que vous comprenez sans) j'ai limer ces trous pour les ovaliser, juste 2 ou 3 mm, pour permettre au sabot de reculer un peu.
Depuis tout est nickel

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Alu, detail à connaitre Empty Re: Sabot Alu, detail à connaitre

Message  milegas Sam 24 Déc 2016, 00:49

En effet, y'a des trous oblong sur le sabot touratech au niveau des vis arrières, aucun problème de fixation. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum