KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Odeur prononcé de vapeur d'essence

2 participants

Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  Bulle Lun 20 Fév 2017, 10:41

Lorsque je laisse la moto au garage (640 Adventure/2006) le robinet d'essence ouvert, il y a une très forte odeur de vapeur d'essence qui se dégage.
Dés que je ferme le robinet d'essence l'odeur disparait après dissipation/aération.
Si je laisse le robinet ouvert l'odeur persiste.

J'ai inspecté la moto et je ne voit pas de fuite au niveau de la ligne de carburant.

Lorsque je roule et/ou que le moteur tourne à l'arrêt je ne sens pas d'odeur particulière. Ca a l'air nickel.

D'où peu provenir le problème ?





Bulle

Nombre de messages : 21
Moto : 640 Adventure
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  laurent73 Lun 20 Fév 2017, 13:54

Niveau de cuve ?

Pointeau HS?

Joints poreux ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  Bulle Lun 20 Fév 2017, 20:13

Donc, il faut que je regarde de plus près du côté du carburateur !
Affaire à suivre....

Bulle

Nombre de messages : 21
Moto : 640 Adventure
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  Bulle Lun 20 Fév 2017, 20:24

Merci Laurent pour ta réponse.

laurent73 a écrit:Niveau de cuve ?
En quoi le niveau de cuve générait une odeur ? Peux-tu m'en dire plus STP => liens de causes à effets

laurent73 a écrit:Pointeau HS?
Si j'ai bien compris, si le pointeur est HS il y a un risque de fuite/passage d'essence dans le carbu. Mais quid de débordement. Je ne comprend pas trop !

laurent73 a écrit:Joints poreux ?
Je n'ai pas constaté de fuite au niveau de joint. Mais avant de tout démonter je préfère être plus avisé. Le fait que je n'ai pas d'odeur moteur en marche, j'étais parti du principe que les joints sont OK sinon j'aurai le même problème d'odeur.

Bulle

Nombre de messages : 21
Moto : 640 Adventure
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  laurent73 Mar 21 Fév 2017, 09:31

Si le niveau de cuve est trop haut, ou si le pointeau est usé ou si la moto est trop penchée à cause de la béquille il y aura trop d essence dans le carbu et ça va fuir par le trop plein ou suinter ou s évaporer en fonction de la quantité...

Par principe, je ferme toujours mes robinets d essence lors d arrêt prolongé, ça évite les soucis...

Si ta moto tourne bien et que ça ne fuit pas, je ne toucherai à rien dans l immédiat Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  Bulle Sam 25 Fév 2017, 21:26

laurent73 a écrit:Si le niveau de cuve est trop haut, ou si le pointeau est usé ou si la moto est trop penchée à cause de la béquille il y aura trop d essence dans le carbu et ça va fuir par le trop plein ou suinter ou s évaporer en fonction de la quantité...
Ok merci pour l'explication

laurent73 a écrit:Par principe, je ferme toujours mes robinets d essence lors d arrêt prolongé, ça évite les soucis...
Je ferme systématiquement le robinet lorsque la moto est au garage.

laurent73 a écrit:Si ta moto tourne bien et que ça ne fuit pas, je ne toucherai à rien dans l immédiat Wink
Ce matin j'ai fait une première inspection. En bougeant la durite qui est à la sortie de réservoir droit j'ai constaté une fuite. Du coup, j'ai procédé à la vidange du réservoir et ôté le clips de fixation/pincement de la durite. Le clips était mal fixé et la durite était effiloché à son extrémité. Du coup, j'ai coupé 1 bon cm de durite, nettoyé le clips et coupé les petits morceaux de la tresse. J'ai tout refixé proprement, et vérifié que tou est bien connecté. Pas de fuite sur ce coup. Bon j'ai toujours une présence forte d'essence dans le garage mais sans doute issue des cartons posés sous la moto lorsque j'ai vidé le réservoir. A suivre...


Bulle

Nombre de messages : 21
Moto : 640 Adventure
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Odeur prononcé de vapeur d'essence  Empty Re: Odeur prononcé de vapeur d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum