Changer le kit chaine
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laurent73
milegas
didier1408
7 participants
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Changer le kit chaine
Je sais je sais le sujet est vieux mais j'ai un doute quand à la démultiplication
D après KTM Wolf je serais en 17X42 alors qu' après vérification de ma part j e suis en 16x42 mais sur le forum y a différents avis un coup c'est 17 ou 16
Sachant que j ai une 990 adventure blanche de 2011
Et je souhaiterais changer la couronne par une 45 dents (votre avis?)
Et une bonne adresse pour acheter
Merci les gars
D après KTM Wolf je serais en 17X42 alors qu' après vérification de ma part j e suis en 16x42 mais sur le forum y a différents avis un coup c'est 17 ou 16
Sachant que j ai une 990 adventure blanche de 2011
Et je souhaiterais changer la couronne par une 45 dents (votre avis?)
Et une bonne adresse pour acheter
Merci les gars
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 63
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Changer le kit chaine
Les 990 Adventure était d'origine en 17X42 jusqu'en 2008, à partir de 2009 elles sont passé d'origine en 16X42, tu peux sans soucis passer en 17X45 ou en 16X45 si ça te chante.
Attend la validation des autres pro comme Laurent73 mais je ne dois pas me tromper.
Attend la validation des autres pro comme Laurent73 mais je ne dois pas me tromper.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 63
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Changer le kit chaine
milegas a écrit:Les 990 Adventure était d'origine en 17X42 jusqu'en 2008, à partir de 2009 elles sont passé d'origine en 16X42, tu peux sans soucis passer en 17X45 ou en 16X45 si ça te chante.
Attend la validation des autres pro comme Laurent73 mais je ne dois pas me tromper.
Tout est dit
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Changer le kit chaine
Ça se change un Kit Chaine?
35Mkms de mon côté Scottoiler dès le début ou presque, il est comme neuf...
Mais passer en 16X45 ald 16X42, c'est à faire le gain à la conduite est appréciable.
35Mkms de mon côté Scottoiler dès le début ou presque, il est comme neuf...
Mais passer en 16X45 ald 16X42, c'est à faire le gain à la conduite est appréciable.
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Changer le kit chaine
Tu as mesuré la cote?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Changer le kit chaine
j en suis a 24000 kms il est temps lol
chez chez ktoch on me propose un pignon de 16 avec amortisseur en caoutchouc a 36 e
le reste vais chercher au detail
sinon y a vraiment un interet a passer en 45 a l arriere car je dois faire de la piste 3 a 4 fois dans l année
et je fais un gros trip cet ete 8000kms mais 80% route
merci pour le retour
chez chez ktoch on me propose un pignon de 16 avec amortisseur en caoutchouc a 36 e
le reste vais chercher au detail
sinon y a vraiment un interet a passer en 45 a l arriere car je dois faire de la piste 3 a 4 fois dans l année
et je fais un gros trip cet ete 8000kms mais 80% route
merci pour le retour
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 63
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Changer le kit chaine
Bonjour les aventureux.
Ma 990 Adv R de 2010 vient de franchir les 30 000 km. La chaîne s'est détendue en quelques semaines, sans point dur, la roue est reculée au maximum, elle est toujours détendue, donc à changer je présume.
Je fais commander par un ami en Italie un kit chaîne chez Ktm, Ref : 00050002013 au pric de 194.16 euros, sur ICI ; il me livre non pas le kit complet mais 3 pièces séparées : le pignon, la chaîne et la couronne.
En vérifiant avant montage, le pignon est en caoutchouc a 17 dents, la couronne a 42 dents. Je serai donc en 17 /42.
Votre avis sur la démultiplication proposée ? Je voudrais rester sur celle d'origine.
Ma 990 Adv R de 2010 vient de franchir les 30 000 km. La chaîne s'est détendue en quelques semaines, sans point dur, la roue est reculée au maximum, elle est toujours détendue, donc à changer je présume.
Je fais commander par un ami en Italie un kit chaîne chez Ktm, Ref : 00050002013 au pric de 194.16 euros, sur ICI ; il me livre non pas le kit complet mais 3 pièces séparées : le pignon, la chaîne et la couronne.
En vérifiant avant montage, le pignon est en caoutchouc a 17 dents, la couronne a 42 dents. Je serai donc en 17 /42.
Votre avis sur la démultiplication proposée ? Je voudrais rester sur celle d'origine.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Changer le kit chaine
Je ne comprends pas vraiment la question. Tu demandes si monter un 17/42 plutôt qu'un 16/42 (comme celui d'origine) est problématique ?
Comme sus-cité jusque 2009 les 990 étaient d'origine en 17/42.
Comme sus-cité jusque 2009 les 990 étaient d'origine en 17/42.
Ludwig- Nombre de messages : 6
Age : 33
Moto : KTM Adventure 2010
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Changer le kit chaine
Merci Ludwig pour ta réponse, j'ai un peu avancé et résolu mon problème.
Je voulais rester sur la démultiplication d'origine de ma moto, que je ne connaissais pas, ayant une version "R" italienne.
Je viens de compter les dents du pignon et ceux de la couronne installés sur la moto : effectivement 17/42.
Je suis donc bon.
Encore merci.
Je voulais rester sur la démultiplication d'origine de ma moto, que je ne connaissais pas, ayant une version "R" italienne.
Je viens de compter les dents du pignon et ceux de la couronne installés sur la moto : effectivement 17/42.
Je suis donc bon.
Encore merci.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Changer le kit chaine
forcément si tu ne roules presque passeb le killer a écrit:Ça se change un Kit Chaine?
35Mkms de mon côté Scottoiler dès le début ou presque, il est comme neuf...
Mais passer en 16X45 ald 16X42, c'est à faire le gain à la conduite est appréciable.
100 000 km pour la mienne, donc j'ai changé deux chaines, plusieurs pignons et trois couronnes dont deux en 45
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
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