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VTT électrique

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Message  laurent73 Jeu 27 Avr 2017, 17:17

Salut à tous...

Je sais que vous êtes pas mal à avoir des VTT électrique...

J aimerais savoir le modèle que vous avez et ce que vous en pensez....

C'est pour une utilisation loisir en région bien vallonée Wink

Merci à vous
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Message  Benjoy25 Jeu 27 Avr 2017, 17:42

Salut Laurent, On en parlera aux AD, après c'est suivant ton budget aussi, ça peut vite monter, maintenant ils sortent pas mal de nouveautés avec moteur Bosch, yamaha, brose en ce qui concerne le pedalier, il y aussi les moteurs dans moyeux arrière, va déjà jeter un oeil là, un beau site bien développé  http://cyclurba.fr/
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Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 17:49

Focus  jafira 29r 2015, une vraie mobylette. Je fais des sorties de 50 kms sur terrain facile, peu valloné. En mode eco, il me reste 50% d'autonomie. J avais essaye d'autres marques en moteur Bosch.

Avant j avais achete un kit bionx au canada avec batterie au plomb que j'avais installe sur un btwin. Je possede encore le kit mais la batterie est HS. 800 euros en pieces detachées chez Matra. Je leur ai clairement dis ce que j'en pensais car la batterie coute 150 USD aux USA ou canada.

J'ai changé tout simplement pour la batterie lithium, le moteur positionné tres bas dans le pedalier et les roues en 29 pouces. Le poids du moteur se fait sentir quand il est installé dans le moyeu de la roue. Sur les grosses bosses, j'ai eu des angoisses pour les rayons de la roue arriere. Bien evidemment, j'ai evité les velos matra Wink

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Message  Christophe Jeu 27 Avr 2017, 17:54

Du peu que j'ai pu voir et/ou essayer les moteurs dans le pédalier sont le top car dans le moyeu ils se mettent vite en surchauffe dans les circuits lents.
J'ai discuté avec les hollandais qui roulaient avec des VTT électriques, l'homme avait un modèle récent à moteur bosch et sa femme un ancien modèle (haybike je crois).
Le moteur récent est trop miniaturisé et a eu pas mal de soucis (surchauffe), sa femme jamais.
Reste aussi le pbl des batteries parfois limites en endurance.
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Message  TITI31 Jeu 27 Avr 2017, 18:57

Pour un bricoleur comme toi, je te conseille de te le monter surtout si tu as déjà une base de VTT qui tient la route.
Après pour le type de moteur les moteurs pédalier semblent être la meilleure solution technique.
Pour ma part je me suis monté un VTT decat (6.5 costaud avec frein a disque)avec un kit "OZO" https://ozo-electric.com/fr/ 1100w réels, mais je ne m'en sert qu'en velotaf, de la puissance et 45km/h. C'est un moteur moyeu qui est pré-monté dans une jante facile a installer. Maintenant pour la pratique du VTT un peu hard je ne m'y risquerai pas. Pour çà j'ai mieux mais sans moteur.
Pour 1000€ tu t'en sors si tu as le VTT, avec la batterie, et ils font aussi des moteurs pédalier.
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Message  ADV67 Jeu 27 Avr 2017, 18:57

Un KTM Freeze fatbike pour ma part avec moteur Bosch CX et batterie 500Ah.

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Message  amaury Jeu 27 Avr 2017, 20:52

oh les pneus de dingo ! Very Happy le chien en peu plus Smile
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Message  laurent73 Jeu 27 Avr 2017, 22:20

Merci pour vos infos

Le ktm me plaît bien Wink

Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?
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Message  Christophe Ven 28 Avr 2017, 11:38

en me promenant sur le net j'ai trouvé ça :
https://www.ovelo.fr/fr/vtt-electrique-haibike/1209-vtt-electrique-haibike-sduro-all-mountain-50-400wh-2017.html?gclid=CMKd7Z3rxtMCFcm6GwodR0YCtQ
c'étaient bien 2 haibike que j'avais vu avec moteur bosch mais de 2 générations différentes, la dernière étant plus capricieuse !
Je ne savais pas que Yamaha faisait des moteurs !
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Message  Invité Ven 28 Avr 2017, 14:31

laurent73 a écrit:Merci pour vos infos

Le ktm me plaît bien  Wink

Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?

Pour se faire une idée, comme une auto ou une moto, il ne faut pas hesiter a essayer.

Entre suspendu ou pas, roue de 27 ou 29, moteur pedalier ou moteur dans le moyeu, nature et autonomie de la batterie, il y a de quoi se poser des questions.

Ensuite, viens la question du SAV. A ce prix, il faut choisir un fournisseur de proximité, capable de réparer ......................avec le sourire. C'est à mon sens le point le plus délicat car il y a des soucis avec les moteurs des qu'ils ont du kilometrage et sous garantie, il est interdit de l'ouvrir. Les allemands rapatrient le moteur en usine et le rendent sous 15 jours à 3 semaines. Pour exemple, mon fournisseur prete une machine equivalente pendant l'intervention. Wink

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Message  ADV67 Ven 28 Avr 2017, 16:05

laurent73 a écrit:Merci pour vos infos

Le ktm me plaît bien  Wink

Albert, tu en penses quoi ? Solidité, entretien, autonomie ?

C'est du costaud. Je l'ai depuis un peu plus d'un an. J'avais essayé 3 VVTE différents, également du Haibike.
Mon concess vélo est à 2km de chez moi donc c'est facile et pratique. Il m'avait prêté sa camionnette avec 3 vélos pour les essayer tranquillement tout un après-midi. Le fatbike ktm me semblait ridicule. Jusqu'au moment ou je l'ai essayé! C'était une révélation, ça passe comme une moto enduro dans les chemins et sentiers glissants, l'adhérence des pneus est formidable sur le gras et sur des racines mouillées. Et chez nous il fait gras bien 6 mois dans l'année. Pour faire du bitume il y a des meilleurs vtt mais je fais 80% TT et max 20% route. Je pars de chez moi à travers champs et forêts.
Avec les pneus du fat la suspension arrière n'est pas nécessaire et ça ne me manque pas du tout, le confort est bon. la fourche est réglable.
L'entretien n'est pas grand-chose mis à part de graisser la chaine, le nettoyage et les plaquettes de frein. L'autonomie varie beaucoup en fonction de ton poids et du parcours choisi avec le mode d'assistance choisi. En mode éco ça tiens bien 70 à 90km. En mode turbo avec des sentiers et grimpettes très raides c'est fini après 2h. J'ai la grosse batterie de 500Ah (il existe aussi une 400Ah) . J'ai fait de la descente avec le vélo, des pistes à 40 ou 50km/h, c'est vraiment solide, tu connais mon gabarit. Wink

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Message  laurent73 Ven 28 Avr 2017, 22:32

Oui. lol!

Merci pour le retour VTT électrique 3737424171
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Message  MAYAOU Sam 29 Avr 2017, 06:57

Salam,

Moi j'ai celui là :

Giant Dirt semi suspendu, moteur Yamaha. J'en très satisfait.

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Message  milegas Dim 30 Avr 2017, 23:13

Je roule en Haibike Sduro Allmtn SL, Sduro veux dire motorisation Yamaha, batterie 400wh/h depuis plus d'un an maintenant, la seule chose qui me traverse l'esprit c'est pourquoi je ne m'y suis pas remis avant...
Va chez un vélociste pour essayer, essaye du Bosch, du Yamaha, du Brose, essaye pour te faire une idée, les fonctionnement sont sensiblement différents et les ressentis aussi.
Pour ce qui est de l'autonomie c'est très variable, ça dépend de plein de paramètres, poids de l'ensemble, forme physique, température, état du vélo, bref, en ce qui me concerne avec une batterie de 400wh/h je fais facilement 55 kilomètre par temps froid (environ 0°C à peine plus) avec 1000 de D+, je rentre avec un poil moins de 10% de batterie, la même chose par temps chaud je rentre avec bien presque 20% de batterie.
Crois moi, si c'est pour s'y remettre les 50 kilomètres t'aurons fait mal au cul et aux jambes avant de vider la batterie.
A savoir aussi que les VTTAE sont assisté jusqu'à 25km/h, si tu veux plus c'est CG et plaque d'immat, tu peux débrider avec un boitier acheté sur le net mais mieux vaut que tu n'ai pas de soucis, et honnêtement sur un VTT l’intérêt et quasi nul. Wink
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Message  Christophe Lun 01 Mai 2017, 09:38

pour ce qui est des 25km/h c'est la loi française, le pote avec son jarifa focus à eu pas mal de soucis de régulation, pas de batterie.Par contre pour débrider et pouvoir dépasser les 25km/h c'est trop cher, faut démonter le moteur, re rayonner etc... Dans les descentes le moteur freine, même en désactivant la recharge, un comble. Le vélo coûtait 3500€ neuf
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Message  Benjoy25 Lun 01 Mai 2017, 10:05

Tu as dû voir sur leur site, le sujet là dessus, pour moteur Bosch en tout cas http://cyclurba.fr/velo/715/Bosch-debridage.html
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