Pneus dunlop trailsmart
+6
seb le killer
TITI31
Zedji
ADV67
K@in
Christophe
10 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus dunlop trailsmart
Qui a déjà monté ces pneus là sur une adv ???
Mon concessionnaire me dit que si je fais un usage route c'est bien plus endurant que les classiques conti/pirelli.
Le grip serait aussi bien meilleur.
Il m'a fortement déconseillé les michelin anakee qui rendent la moto très bizarre en comportement.
Mon concessionnaire me dit que si je fais un usage route c'est bien plus endurant que les classiques conti/pirelli.
Le grip serait aussi bien meilleur.
Il m'a fortement déconseillé les michelin anakee qui rendent la moto très bizarre en comportement.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
moi j'ai sur ma 990, ils sont tres bien ces pneus... mouillé etc... ça fait le 3eme train que je pose.
Re: Pneus dunlop trailsmart
cool, merci de ton retour !
je ne connaissais pas ces pneus quand j'avais la 950
je ne connaissais pas ces pneus quand j'avais la 950
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Ils ont tenu 10.000km sur mon ex- XTZ1200 en 2014. Bien sur la route ce pneu mais trop léger pour les pistes.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Oui la piste c'est pas fait pour... ils tiennent tres bien dans toutes les situations routieres, pas de bandes de la peur avec ces pneus...
Re: Pneus dunlop trailsmart
j'en suis au moins à mon 3ème train sur ma 1190 R.
Pleinement satisfait sauf de l'usure rapide (plus que les CTA2 d'origine).
Je fais environ 3500 à 4500 km avec l'AV et 1000 à 1500 km de plus avec l'AR.
Pleinement satisfait sauf de l'usure rapide (plus que les CTA2 d'origine).
Je fais environ 3500 à 4500 km avec l'AV et 1000 à 1500 km de plus avec l'AR.
Re: Pneus dunlop trailsmart
Ah bon ?
C'est étonnant je pensais que ce pneu serait plus endurant puisque plus routier.
Avec le CTA2 j'ai fait +/-7500km AV + AR
C'est étonnant je pensais que ce pneu serait plus endurant puisque plus routier.
Avec le CTA2 j'ai fait +/-7500km AV + AR
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
bof, le Trailsmart n'est pas plus routier que le CTA2, je le trouve même plutôt meilleur sur piste (sèche évidemment). Mon 1er CTA2 n'avait pas trop apprécié un passage dans les cailloux et avait crevé très (trop) facilement (trou dans un crampons).
Re: Pneus dunlop trailsmart
Même constat que Zedji pour le CTA2, 5000km et le pneu AR est rincé un peu moins le pneu AV. J'ai monté début d’été les Pirelli scorpions et 5000km après ils ne sont même pas a 50%.
En comportement je les trouve même mieux que les CTA dont l'usure était bizarre, a l’arrière j’étais sur l’arrête max et devant la bande de peur faisait 3cm sur les Pirelli la bande de peur est identique (il n'y en plus ni devant ni derrière )
Pour le comportement TT, pas encore testé, mais je ne m’attends pas des miracles bien sur.
En comportement je les trouve même mieux que les CTA dont l'usure était bizarre, a l’arrière j’étais sur l’arrête max et devant la bande de peur faisait 3cm sur les Pirelli la bande de peur est identique (il n'y en plus ni devant ni derrière )
Pour le comportement TT, pas encore testé, mais je ne m’attends pas des miracles bien sur.
TITI31- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Pneus dunlop trailsmart
Vu que je roule pépère je recherche un pneu endurant car là à 7500km faire 2 pneus c'est un peu juste !
Bien sûr la puissance supérieure de 60ch par rapport à mon ex 950 ça joue aussi, de même que l'attrait de la nouveauté, on a tendance à ouvrir un peu plus souvent tellement c'est agréable.
Depuis un moment je me mets en mode pluie "100ch" la moto est plus douce encore et sûrement moins pneunivore !!! lol
Bien sûr la puissance supérieure de 60ch par rapport à mon ex 950 ça joue aussi, de même que l'attrait de la nouveauté, on a tendance à ouvrir un peu plus souvent tellement c'est agréable.
Depuis un moment je me mets en mode pluie "100ch" la moto est plus douce encore et sûrement moins pneunivore !!! lol
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Cela dit tout dépend du type de routes et de rythme adoptés; avec les TrailSmart ou CTA2 certains font plus de 15 ou 20 000 km.
Perso je ne roule que sur petites routes de montagne et plutôt sur un rythme enroulé mais dynamique.
Pour te donner un point de comparaison, sur les petites routes auvergnates avec les Pirelli MT90, je faisais en général 3000 km, 4000km maxi avec ma 990 Adv.
NB : en mode 100 ch, tu n'as pas l'impression de conduire une 12GS ?
Perso je ne roule que sur petites routes de montagne et plutôt sur un rythme enroulé mais dynamique.
Pour te donner un point de comparaison, sur les petites routes auvergnates avec les Pirelli MT90, je faisais en général 3000 km, 4000km maxi avec ma 990 Adv.
NB : en mode 100 ch, tu n'as pas l'impression de conduire une 12GS ?
Re: Pneus dunlop trailsmart
Je roule le plus souvent sur les petites routes donc au revêtement pas toujours idéal, ça c'est pour mes petites sorties de 100km.
Pour mes sorties plus longues (250-300km) je vais le plus souvent au luxembourg à cause du super revêtement, des paysages et surtout du nombre impressionnant de virages.
Le rythme est assez bas même si de temps en temps j'arsouille un peu (en mode street cette fois).
Avec l'adv 950 je faisais jusqu'à 12000km avec le CTA1 à l'ar et 16000km à l'av.
Avec le pirelli scorpion 1 difficile de faire plus de 6000km à l'ar !
Vu les circuits que je fais la moyenne est basse, plutôt vers les 60-70km/h de moyenne au maxi.
J'ai laissé tombé les chemins depuis longtemps même si de temps en temps j'en emprunte un.
Je note d'ailleurs que la SA est vraiment bien dans les chemins roulants/caillouteux ! confort et précision de direction.
Pour mes sorties plus longues (250-300km) je vais le plus souvent au luxembourg à cause du super revêtement, des paysages et surtout du nombre impressionnant de virages.
Le rythme est assez bas même si de temps en temps j'arsouille un peu (en mode street cette fois).
Avec l'adv 950 je faisais jusqu'à 12000km avec le CTA1 à l'ar et 16000km à l'av.
Avec le pirelli scorpion 1 difficile de faire plus de 6000km à l'ar !
Vu les circuits que je fais la moyenne est basse, plutôt vers les 60-70km/h de moyenne au maxi.
J'ai laissé tombé les chemins depuis longtemps même si de temps en temps j'en emprunte un.
Je note d'ailleurs que la SA est vraiment bien dans les chemins roulants/caillouteux ! confort et précision de direction.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Non pas du tout, il y a un gros manque de couple que la GS a certainement !Zedji a écrit:
NB : en mode 100 ch, tu n'as pas l'impression de conduire une 12GS ?
Passé 7000tr je pense que ce doit être similaire, non ?
La SA en 100ch marche nettement moins bien que mon ex 950 qui pourtant avait du mal à passer les 8500tr
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Si tu veux des pneus qui durent tu mets des pneus en bois genre Heideneau K60
Invité- Invité
Re: Pneus dunlop trailsmart
Et ben, tu dois bien taper dedanspour faire si peu, sur le 990 les MT90 me tenaient 6500 a l'arriere et 10000 a l'avant.Zedji a écrit:Pour te donner un point de comparaison, sur les petites routes auvergnates avec les Pirelli MT90, je faisais en général 3000 km, 4000km maxi avec ma 990 Adv.
Ps: pour mon retour un peu plus haut je parlais bien évidement des Scorpion Trail 2 pas des MT90, bien domage qu'ils n'existent pas pour pour les SA.
TITI31- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Pneus dunlop trailsmart
Surtout pas !alpenstrasse a écrit:Si tu veux des pneus qui durent tu mets des pneus en bois genre Heideneau K60
Sur ma 990 j'ai pas dépassé 6000 bornes avec ces daubes mais j'étais content qu'ils soient bons à jeter. Usure au carré, feeling très désagréable, mauvais sur le sec et même pas terribles en tout terrain.
Re: Pneus dunlop trailsmart
6500km à l'ar avec les vieux pirelli AT faut vraiment pas ouvrir les gaz en ligne droite !
J'ai tjr eu un gros plat sur le pneu ar pourtant il est usé sur 100% de la bande, c'est con mais pourquoi ils ne font pas un truc en vrai bi/tri-gomme ???
Tout le monde ne roule pas en montagne tous les jours !!!
J'ai tjr eu un gros plat sur le pneu ar pourtant il est usé sur 100% de la bande, c'est con mais pourquoi ils ne font pas un truc en vrai bi/tri-gomme ???
Tout le monde ne roule pas en montagne tous les jours !!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Zedji a écrit:Surtout pas !alpenstrasse a écrit:Si tu veux des pneus qui durent tu mets des pneus en bois genre Heideneau K60
Sur ma 990 j'ai pas dépassé 6000 bornes avec ces daubes mais j'étais content qu'ils soient bons à jeter. Usure au carré, feeling très désagréable, mauvais sur le sec et même pas terribles en tout terrain.
On en revient à l'éternel dilem, je suis d'accord pour dire que ce pneu est une daube mais il a la réputation de durer, durer, durer.... et de finir complètement plat pour l'AR oui, voir même l'AV vu qu'il est presque impossible de prendre de l'angle...
D'aucuns font plus de 20.000 Km avec un train d'Heideneau
Il est plébiscité par tous ceux qui font de long road-trip, mais il est quasi indémontable à la main en cas de crevaison
Invité- Invité
Re: Pneus dunlop trailsmart
Oui pour partir en voyage dans de lointaines contrées avec des routes pourries en roulant cool ou pour amortir les chocs au port sur la coque d'un chalutier il est sans doute très bien.
Mais pour arsouiller dans les virolos avec des potes en roadsters ou sportives, c'est pas du tout le bon choix....
Mais pour arsouiller dans les virolos avec des potes en roadsters ou sportives, c'est pas du tout le bon choix....
Re: Pneus dunlop trailsmart
Ah bin ça c'est évident mais notre amis recherche apparemment des pneus qui durent...
Invité- Invité
Re: Pneus dunlop trailsmart
Qui dure, oui mais avec une tenue de route correcte.
Je verrai bien car vos avis sont partagés, certains ne jurent que la le nouveau scorpion (avec des drôles de phénomènes d'usure !!!???), d'autres le conti, et d'autres le dunlop.
Quoi qu'il en soit ces 3 pneus semble sortir du lot, des pneus modernes en somme.
Concernant les autres montes des grandes marques, le michelin anakee est trop risqué point de vue comportement, le metzeller tourance un choix correct malgré une conception qui vieilli etc... tous derrière les 3 pré-cités
Je verrai bien car vos avis sont partagés, certains ne jurent que la le nouveau scorpion (avec des drôles de phénomènes d'usure !!!???), d'autres le conti, et d'autres le dunlop.
Quoi qu'il en soit ces 3 pneus semble sortir du lot, des pneus modernes en somme.
Concernant les autres montes des grandes marques, le michelin anakee est trop risqué point de vue comportement, le metzeller tourance un choix correct malgré une conception qui vieilli etc... tous derrière les 3 pré-cités
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Si tu ne sors jamais du goudron, tu dois pouvoir la monter en pneus sport GT comme les Dunlop Roadsmart 3.
J'en avais mis sur mon Integra et les avais bien aimés. Ils durent plus longtemps que les pneus trail et le profil de l'AV rend la moto très maniable.
J'en avais mis sur mon Integra et les avais bien aimés. Ils durent plus longtemps que les pneus trail et le profil de l'AV rend la moto très maniable.
Re: Pneus dunlop trailsmart
Sur ma 990 Adventure j'ai mis des Scorpion trail 2.
Un peu plus de 3000 kms avec, il doivent être à 40% d'usure.
J'en suis très content, j'avais avant des conti trail attack2 qui pour moi n'était pas mauvais, mais je me sens plus en confiance = meilleur feeling avec ceux-là.
Un peu plus de 3000 kms avec, il doivent être à 40% d'usure.
J'en suis très content, j'avais avant des conti trail attack2 qui pour moi n'était pas mauvais, mais je me sens plus en confiance = meilleur feeling avec ceux-là.
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Pneus dunlop trailsmart
Les scorpions ont bien évolué parce que la monte d'origine du temps du AT rendait la moto lourde et pas très franche // traill attack 1.
Par contre le grip était très bien, il glissait assez vite mais ne décrochait pas, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec (sauf mouillé ou c'était une daube), contrairement au conti qui donnait une super confiance mais m'a fait une paire de fois des décrochements assez violent là où le pirelli je pense serait passé en légère glisse sans surprise.
Mais bon l'usure du vieux pirelli était trop importante pour mon usage routier
Par contre le grip était très bien, il glissait assez vite mais ne décrochait pas, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec (sauf mouillé ou c'était une daube), contrairement au conti qui donnait une super confiance mais m'a fait une paire de fois des décrochements assez violent là où le pirelli je pense serait passé en légère glisse sans surprise.
Mais bon l'usure du vieux pirelli était trop importante pour mon usage routier
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus dunlop trailsmart
Je suis enchanté des MT90 AT, j'utilise ça depuis 90000 kilomètres et j'ai vraiment pas envie de changer, je pense que chacun à un feeling différent avec le même pneu et que lorsqu'on a un pneu qui convient il faut l'exploiter.
C'est vrai qu'il part vite mais je me sens trop bien avec celui ci.
Il a une progressivité que j'aime beaucoup, je le "sent" bien, simplement.
Mon arrière à 1000 kilomètres et à déjà prit une bonne claque...
C'est vrai qu'il part vite mais je me sens trop bien avec celui ci.
Il a une progressivité que j'aime beaucoup, je le "sent" bien, simplement.
Mon arrière à 1000 kilomètres et à déjà prit une bonne claque...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dunlop Trailsmart
» Dunlop D606/Dunlop D908RR
» Problème vibration ( avec Dunlop TR91 ??????????????)
» entaille pneu avant dunlop tr 91
» Dunlop TR91 Trailmax et Roadsmart 2 dispo en 18"
» Dunlop D606/Dunlop D908RR
» Problème vibration ( avec Dunlop TR91 ??????????????)
» entaille pneu avant dunlop tr 91
» Dunlop TR91 Trailmax et Roadsmart 2 dispo en 18"
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|