KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Technique pour sortir une moto d'un bourbier

3 participants

Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Mar 03 Oct 2017, 11:25

Salut à tous !

Je suis resté sur le cul en voyant la technique pour faire sortir un 1290 super adventure R d'un passage très très délicat...

Regardez la vidéo à partir de 3min30s...



Si je comprends bien :

- La sangle passe entre la fourche et la roue avant et sert de guide pour que la moto monté dans l'axe et ne se retrouve pas en tête à queue ;
- La sangle est fixée sur les rayons de la roue arrière avec un mousqueton.

En roulant, la sangle s'enroule autour du moyeux arrière et la roue arrière sert donc de treuil.

Il faut bien faire passer la sangle dans les rayons, sur le moyeu puis l'accrocher aux rayons.

Quelqu'un connaissait parce que ça peut changer de beaucoup de gens qui comme moi s'aventure dans les bourbiers avec les maxi oranges...

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  Benjoy25 Mar 03 Oct 2017, 12:22

Ca risque pas de m'arriver des endroits pareils en Grosses!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Mar 03 Oct 2017, 12:29

La montée est bien violente mais le reste est accessible...dumoins en 990 parceque en 1290, vu le centre de gravité bien trop haut (pour moi et mon 1m70...)...

Bref, je vais mettre dans mon sac à dos un bon 30 mètres de sangle plate !

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Mar 03 Oct 2017, 14:34



À partir de 5min10... expliqué par Chris Birch...


Dernière édition par ADV67 le Mar 03 Oct 2017, 17:05, édité 1 fois (Raison : Mis en fenetre de la vidèo)

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  balou Mar 03 Oct 2017, 17:03

scrat045 a écrit:Salut à tous !

Je suis resté sur le cul en voyant la technique pour faire sortir un 1290 super adventure R d'un passage très très délicat...

Regardez la vidéo à partir de 3min30s...

https://youtu.be/562nh3qjTuA

Si je comprends bien :

- La sangle passe entre la fourche et la roue avant et sert de guide pour que la moto monté dans l'axe et ne se retrouve pas en tête à queue ;
- La sangle est fixée sur les rayons de la roue arrière avec un mousqueton.

En roulant, la sangle s'enroule autour du moyeux arrière et la roue arrière sert donc de treuil.

Il faut bien faire passer la sangle dans les rayons, sur le moyeu puis l'accrocher aux rayons.

Quelqu'un connaissait parce que ça peut changer de beaucoup de gens qui comme moi s'aventure dans les bourbiers avec les maxi oranges...



les rayons ne doivent plus être très beau après cela !!ni les jantes mais chapeaux bas !!!affraid

Heu.. pas compris le système mousqueton.. treuil.. Question

balou

Nombre de messages : 109
Moto : KTM 990
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Mar 03 Oct 2017, 17:32

Au bout de la sangle, tu mets un mousqueton comme ça c'est plus simple à accrocher sur les rayons.

Le treuil : bein quand la roue tourne, la sangle s'enroule, comme sur un treuil sauf que c'est pas une sangle mais un câble. L moteur de la moto est le moteur du "treuil" et l'axe du treuil est le moyeu de la roue...je trouvais que comparer cette technique au principe du treuil était une bonne comparaison !

Ça n'abîme pas les rayons, le mousqueton (ou le noeud si pas de mousqueton) se place à la base du rayon. Une fois que la sangle a fait plusieurs tours, plus de contraintes sur les rayons.

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  Invité Mer 04 Oct 2017, 19:12

scrat045 a écrit:Au bout de la sangle, tu mets un mousqueton comme ça c'est plus simple à accrocher sur les rayons.

Le treuil : bein quand la roue tourne, la sangle s'enroule, comme sur un treuil sauf que c'est pas une sangle mais un câble. L moteur de la moto est le moteur du "treuil" et l'axe du treuil est le moyeu de la roue...je trouvais que comparer cette technique au principe du treuil était une bonne comparaison !

Ça n'abîme pas les rayons, le mousqueton (ou le noeud si pas de mousqueton) se place à la base du rayon. Une fois que la sangle a fait plusieurs tours, plus de contraintes sur les rayons.

C'est ce que j'ai compris aussi ..Une fois en haut il mette la roue Arr hors sol et au point mort et déroule le câble qui s’était enroulé autour du moyeu de la roue Arr ..pas mal comme technique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Mer 04 Oct 2017, 19:21

Moi, je suis fan ! Je vais acheter de la corde ou de la sangle !!!

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  Invité Ven 06 Oct 2017, 15:21

J' irai tester ça au Maroc !
Pour le sable, je prévoirais 500 m de câble ... affraid
Et un arbre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  scrat045 Ven 06 Oct 2017, 17:22

Pas besoin d'arbre, un trou de la profondeur d'une roue, tu attaches la corde ou la sangle au bout d'une grosse pierre (ou d'un sac rempli d sable). Tu mets la pierre dans le trou et tu rebouches.Une bonnne dizaine de mètres entre la moto et le point d'encrage et ça sortira.

https://youtu.be/T3spZ_q9oHE

Si sa sort une voiture, la moto sortira !

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour sortir une moto d'un bourbier Empty Re: Technique pour sortir une moto d'un bourbier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum