KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Akrapovicement votre sans cartouche

+6
RM13
milegas
aurel
raoul
Chris
bertrand
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  megan1 Dim 01 Mar 2009, 11:03

aurel a écrit:
bertrand a écrit:Alors question : COMMENT ON FAIT POUR VIRER LES CARTOUCHES, les flics même pas peur flower , je veux au moins une fois dans ma vie me prendre pour un des membres du racing team ????

Alors je suis preneur de toute info, ya en a qui ont essayé, ils ont résisté en roulant ?
Bref comme dirait l'ophtalmo, c'est mieux avec ça? ou avec ça?

1. Les modifs qui vont avec la pause d'Akra, j'en connais qu'une, c'est modifier la courbe d'injection sur les 990 (régler les carbus sur les 950). Moi j'ai gardé la courbe d'origine, avec la courbe akra la conso d'essence explose...
2. si tu vires les cartouches préparent toi à faire exploser quelques fenêtres chez toi... lol! Les cartouches c'est tout le pot... donc sans ça tu roule en échappement libre, tu vas froler les 120 ou 130db je pense lol!
3. tu veux plutôt virer les chicanes je pense, des bouts de tuyaux qui réduisent le diamètre de sortie des pots pour limiter le son. Pour les enlever y'a 2 vis à virer en dessous des pots au niveau de la sortie, après avec une pince tu sort les chicanes. Des fois faut forcer grave sur la pince pour les sortir...

Pour ma part j'ai roulé presque 1 an sans chicanes mais au final je les ai remises. Ca fait vraiment beaucoup de bruit, impossible de laisser la moto chauffer le matin les voisins devennaient fous lol!




salut , je déterre un peut pour un question.
hier jais appeler deux consess pour avoir leur avis sur le fait de mettre la courbe ackra ou pas.
alors un piboul racing ma dit carrement ne pas rouler sans, car les pots ackra ne sons pas catalyser dons la courbe n'est pas du tous adapter etc...
et deux, mon consess, lui ben, la même chose, et même de pas allais chez lui en roulant. je précise il et a 100 borne de chez moi. donc la je me pause des question ? et en même temps je vous la pause .
quand penser vous. ???
ps jais bien lu se que tu a marquer aurel, mais.... ca fait peur affraid
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  aurel Dim 01 Mar 2009, 12:11

Pourquoi spécialement avec les akra faudrait une courbe d'injection particuliére et pas avec les leo vince par exemple ? Au final c'est les mêmes, deux tubes creux avec de la laine...

Ensuite, voilà 10 pages à lire, au final la conclusion c'est que c'est mieux sans Wink

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=316157
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 12:47

Et pourtant ceux qui on mis la courbe akra avec les silencieux trouve qu'elle pète moins avec la courbe que sans, après niveau conso et patate aucune idée!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 13:02

Avec ou sans le choix est vite fait !!!!

En effet notre cher et tendre gouvernement enviage de faire passer une loi sur les changements apportes aux vehicules

modification des pots , modifications du moteur etc
ce qui en cas de controle fera de nou des delinquants et donc une immobilisation du vehicule

cote homologation , les AKRA ne le sont que si tu ne fait rien dessus , c'est à dire qu'il faut qu'ils restent en version homologuées

alors 945 eur pour gagner juste quelques kg , un peu cher .....
De plus concernant les autres pots c'est pas evident car KTM ne fournira pas la courbe et donc en cas de probleme vous pouvez vous retrouver avec un refus de garantie

Depuis je reste en configuration KTM sur toutes mes KTM et franchement y a pas de reel difference hormis 945 eur lol

a + les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 13:14

Quand tu fait de la ville ou beaucoup de piste les akra aide considérablement a ce que la moto ne chauffe pas, avec la grille de radiateur alu et tu n'est plus embêter par la chauffe..avec les origine en ville c'est l'enfer en été ça déclenche toute les 2 minutes!
Après c'est un choix mais ca apporte un reel plus a ce niveau la, bien entendu que ça soit avec des FMF ou des leovinci c'est la même chose..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  megan1 Dim 01 Mar 2009, 16:59

merci les gars, je ne c'est vraiment pas cois faire!
en fait jais peur pour mon moteur, car quand tu entend ton consess te dire, de ne pas roulait du tous sans, vous en déduiser coi ?
pour moi c'est que ça craint pour la méca.
pour ce qui et des autre marque, celas me semble normal que ktm ne dise rien pour la carto car ce ne sont pas ce qu'il préconise, il ne garantisse que leur produit.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 17:02

Tu sais je pense réellement que ça change pas grand chose, avec ou sans, d'ailleurs pas mal de monde ici roule avec des Akra ou autre chose avec la carto d'origine..si vraiment c'était super dangereux ça y'aurai de la casse! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  aurel Dim 01 Mar 2009, 17:09

Pour megan1, voilà ce qu'on trouve sur le site de Akra :

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 263068336_zXd22-L
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 17:18

Bref si j'ai bien compris, carto spéciale Akra sert a rien! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  megan1 Dim 01 Mar 2009, 17:21

aurel a écrit:Pour megan1, voilà ce qu'on trouve sur le site de Akra :

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 263068336_zXd22-L

merci aurel mais tu peut me faire un résumé en fr svp.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  aurel Dim 01 Mar 2009, 18:52

En gros sur leur site ils disent que tous leurs échappements sont fait pour être utilisés avec les courbes d'origine des motos Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 20:04

C'est bien ce que j'avais compris..la courbe spécial akrapovic ne sert pas a grand chose.. lol! j'ai acheté les akra avec la moto, ils on mis la courbe avec le montage des akra, si je les avait acheté plus tard je n'aurai pas mis la courbe "special" lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  megan1 Dim 01 Mar 2009, 20:47

cool et merci.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  RM13 Dim 01 Mar 2009, 21:03

Je pense qu'effectivement, il n'y a pas grand risque a ne pas faire programmer la courbe akra, et je ne l'avais du reste pas fait mettre quand j'ai monté mes akras trouvés d'occase...
J'ai donc fait quelques milliers de kms sans souci comme Aurel me l'avais conseillé.
Puis a l'occasion de la vérif des 22500, j'ai posé la question a piboulles racing, qui ma proposé de le faire sans supplément, j'ai donc accepté et je dois dire que si le gain en performance et insensible, par contre la moto pétarade beaucoup moins en décélération, et que le moteur me semble plus onctueux, plus "rond"...
Je n'ai pas constaté pour l'instant de différence notable de conso.
Meme si ce n'est pas indispensable, je pense que si KTM a prévu une courbe spécifique pour, non pas que les akras, mais en fait adapté a tous les pots adaptables sans catalyseurs, et bien ce n'est surement pas pour rien...
Les catalyseurs "brident" énormément la sortie des gas, et il me parait normal de compenser l'enrichissement en conséquence.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais si votre cons ne vous facture pas la modif lors d'une vérif, alors faites le !
Pour ce qui est des chicanes, par contre pour moi hors de question de les enlever ! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 21:18

RM13 a écrit:Je pense qu'effectivement, il n'y a pas grand risque a ne pas faire programmer la courbe akra, et je ne l'avais du reste pas fait mettre quand j'ai monté mes akras trouvés d'occase...
J'ai donc fait quelques milliers de kms sans souci comme Aurel me l'avais conseillé.
Puis a l'occasion de la vérif des 22500, j'ai posé la question a piboulles racing, qui ma proposé de le faire sans supplément, j'ai donc accepté et je dois dire que si le gain en performance et insensible, par contre la moto pétarade beaucoup moins en décélération, et que le moteur me semble plus onctueux, plus "rond"...
Je n'ai pas constaté pour l'instant de différence notable de conso.
Meme si ce n'est pas indispensable, je pense que si KTM a prévu une courbe spécifique pour, non pas que les akras, mais en fait adapté a tous les pots adaptables sans catalyseurs, et bien ce n'est surement pas pour rien...
Les catalyseurs "brident" énormément la sortie des gas, et il me parait normal de compenser l'enrichissement en conséquence.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais si votre cons ne vous facture pas la modif lors d'une vérif, alors faites le !
Pour ce qui est des chicanes, par contre pour moi hors de question de les enlever ! Wink
Oui et puis la tienne fait un super bruit!! comme la mienne, j'ai réalisé quand je te suivait hier et que tu sortait des épingles devant moi, j'ai bien entendu, je me suis régalé! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  RM13 Dim 01 Mar 2009, 21:22

milegas a écrit:
RM13 a écrit:Je pense qu'effectivement, il n'y a pas grand risque a ne pas faire programmer la courbe akra, et je ne l'avais du reste pas fait mettre quand j'ai monté mes akras trouvés d'occase...
J'ai donc fait quelques milliers de kms sans souci comme Aurel me l'avais conseillé.
Puis a l'occasion de la vérif des 22500, j'ai posé la question a piboulles racing, qui ma proposé de le faire sans supplément, j'ai donc accepté et je dois dire que si le gain en performance et insensible, par contre la moto pétarade beaucoup moins en décélération, et que le moteur me semble plus onctueux, plus "rond"...
Je n'ai pas constaté pour l'instant de différence notable de conso.
Meme si ce n'est pas indispensable, je pense que si KTM a prévu une courbe spécifique pour, non pas que les akras, mais en fait adapté a tous les pots adaptables sans catalyseurs, et bien ce n'est surement pas pour rien...
Les catalyseurs "brident" énormément la sortie des gas, et il me parait normal de compenser l'enrichissement en conséquence.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais si votre cons ne vous facture pas la modif lors d'une vérif, alors faites le !
Pour ce qui est des chicanes, par contre pour moi hors de question de les enlever ! Wink
Oui et puis la tienne fait un super bruit!! comme la mienne, j'ai réalisé quand je te suivait hier et que tu sortait des épingles devant moi, j'ai bien entendu, je me suis régalé! lol!
Moi aussi !!! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  @cris@ Dim 01 Mar 2009, 21:51

mais alors ... qui est devant ?
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Dim 01 Mar 2009, 21:53

@cris@ a écrit:mais alors ... qui est devant ?
On se tirait pas la bourre, on se suivait!! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Bec Dim 01 Mar 2009, 22:27

Bertrand,

Client Horizons pendant 5 ans, c'est en toute objectivité que je te conseille de ne plus y mettre les pieds.

Pour faire le guignol avec des dérapages sur le parking de la concession, je dois reconnaître que le Max est très fort.

Pour t'appeler et t'expliquer que la moto est prête, réglée, et bichônnée dans les délais, y'a plus personne.

Quant à Christophe, c'est effectivement le seul qui soit compétent dans cette concession. A mon avis on ne lui donne pas les moyens de pleinement s'exprimer, ce qui doit expliquer en partie son envie de se barrer. Bref!

Il n'empêche que je ne compte plus les fois où je suis reparti avec une moto mal réglée.

Une anecdote à l'époque de mon 640 SM. Je la récupère de révision (200€), et je manque de peu de m'envoyer en l'air dans le 1er rond point, tellement la colonne de direction était serrée et qu'il devenait impossible à basse vitesse de tourner.

Ca dénote que les mecs n'essaient pas les motos... Et bon, un cuisinier, ça doit gôuter !

Alors les problèmes actuels psycho-socio-relationnels entre KTM et Horizons n'expliquent rien.

J'ai depuis peu affaire à Piboules, et effectivement ils travaillent beaucoup mieux. Ils ont immédiatement repéré plusieurs défauts sur l'Adventure: freinage avant, arrière, réglage de l'injection (post à ce sujet).

Petit bémol, la 1ère fois que je suis reparti du garage, les gars avaient oublié de resserrer l'écrou de la roue arrière. affraid Donc c'est un miracle si je vous écris à l'heure actuelle. Allez, je leur en tiens pas rigueur, je mets ça sur le fait que ça doit arriver une fois tous les 10 ans et c'est tombé sur moi!
(mais bon faut que je fasse gaffe en quittant les concessions...!? Twisted Evil )

Enfin concernant Compte-Tours (CT) à Six-fours, je suis allé les voir une seule fois à la suite d'une chute avec le 640 SM où j'avais un train avant hasardeux, et ils m'ont paru très sérieux. D'un rapide coup d'oeil, le gars (le + âgé de tous) m'a fait un diagnostic précis sur les fourreaux de fourches, etc... J'ai laissé la moto 1 heure, et je suis reparti, elle était nickel.

Pour la petite histoire avec CT, le gars a tilté sur mon nom quand j'ai réglé, et on s'est aperçu qu'il connaissait mon père, anciennement agent Honda dans une autre vie.

En rentrant, je n'ai pas manqué d'en parler à mon père qui n'a pas tari d'éloges sur ce gars de CT, me disant qu'il avait véritablement des mains d'or, jusqu'à souder lui-même à l'époque ses propres cadres de cross.
Connaissant le perfectionnisme du Padré, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Voilà donc Horizons Moto terminé. Je me rabats sur Piboules qui n'est pas à côté mais que je suis en train de cuisiner pour le prêt d'une moto lors des révisions, et pourquoi pas Compte-Tours s'ils le font.

Bec


Ps: Pour répondre à une des interrogations philosophiques dans ce post au sujet de --"Pourquoi n'y avait-il pas de concessions KTM à Marseille au prix où coûtent ces beaux engins?"-- j'ai figurez-vous posé la même question à un des Boss de Piboules qui m'a rétorqué:
"Oui, mais il n'y a pas non plus de concessions Ferrari!" Effectivement... scratch

Amis Marseillais, méditez cette réponse avant de vous lancer dans l'achat d'un beau rouge cabriolet...

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 03:12

Bonjour

j'ai levé les db killers hier, en effet le bruit est plus grave et un peu plus présent.
le démarrage demande de faire patiner un peu plus l'embrayage ainsi que de rajouter du gaz à la poignée pour éviter un a-coup désagréable, par contre ça lève sans artifice en 1° évidemment...mais en 2° aussi maintenant sur le couple sans faire appel a l'embrayage. quant au haut de la courbe j'ai la sensation d'être moins rapide.

ps: les tubes des db killers étaient noirs de chez noirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  @cris@ Lun 02 Mar 2009, 20:28

milegas a écrit:
@cris@ a écrit:mais alors ... qui est devant ?
On se tirait pas la bourre, on se suivait!! lol!

Bon alors dans ces conditions, je comprends mieux ... bounce
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche - Page 3 Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum