KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[ouverture moteur LC8] les grands travaux...

+32
Pouz
denis93
Bazirico
ADV67
MAYAOU
jmo
frantz
Loup59
lefenec
BouuuXiouuu
raquel
chevaliernoir
AT man
Rickyjo
jms74
RM13
@cris@
jouster
gaby74
macbernick
pedrole
katche
raoul
X@v
milegas
pons michel
gerbois
guy cassini
ericlebelge
aurel
stef67
Rémi ze ouaibmasteur
36 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Pouz Lun 08 Nov 2010, 13:47

elle à 36000 km

j'ai pu voir le chef mécano ... qui cherche lui même un 2003 de fort kilométrage pour son usage

Euh... C'est moi qui déconne ?

Un moteur refait à 36.000 bornes parce qu'il bouffe de l'huile, avec des cylindres en limite d'usure ?
Fort kilométrage ?
Distri usée à la corde ?

Je croyais les moteurs KTM plus costaud que ça... Shocked
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 08 Nov 2010, 14:35

Pouz a écrit:

Euh... C'est moi qui déconne ?

Un moteur refait à 36.000 bornes parce qu'il bouffe de l'huile, avec des cylindres en limite d'usure ?
Fort kilométrage ?
Distri usée à la corde ?

Je croyais les moteurs KTM plus costaud que ça... Shocked

essaye de lire le sujet en entier (si tu en as le courage !!) avant de conclure si abruptement ! Laughing

il convient de largement nuancer :

=> la distribution était en limite d'usure au niveau chaine et tendeur : elle pouvait encore faire facilement 10000 à 15000 km pour être vraiment en fin de vie. mais pdt que c'était ouvert.... (qd on voit le boulot pour le faire) arbre à came et poussoirs étaient en bon état.
Je dirais qu'à 50000 km, il faut penser à remplacer le "kit" distri (chaine+patins)

=> la conso d'huile provenait je pense essentiellement des joints de queue de soupapes (pièces remplacée : joints de queue de soupapes et segments racleurs par acqui de conscient (et c'était pas cher en +)), donc, bon, comme dit : petite cause grands effets

=> piston / cylindre : comme je l'ai déja dit, les cylindres étaient pas loin de la perfection au niveau de leur surface, le seul emmerdement, c'était plutôt que leur diamètre d'ORIGINE étaient déja proche des valeurs limites !!! ça c'était moins normal ! Mais les pistons portaient de drôle d'inscriptions et je pense qu'il s'agissait de cotes spéciales : je sais de source sûre que l'usine a sorti plusieurs séries de cylindres légèrement "sur-alésés" d'origine, ce qui a causé bien des tracas... je ne peux pas dire que le moteur était usé, bien au contraire : j'ai trouvé que tout était en très bon état pour 40000 km.

franchement, avec tous les pbl des modèle 2003 je m'en sors pas trop mal pour le moment : pas de pbl de pompe à eau, pas de pbl de surchauffe, etc...

je ne pense pas que les LC8 soient foncièrement moins fiables que la moyenne.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Pouz Lun 08 Nov 2010, 15:42

Les autres modèles post 2003 ont les mêmes soucis ?

Nan, paske si je me fend de 6.000€ pour un modèle 2005 (par exemple) avec 40.000 km au compteur, mais que je doive refaire le moteur (j'exagère, hein) à 50.000km, je me dis que je vais p'têt rester chez Tromph.

J'ai changé le moteur de la Tiger à 170.000 km parce qu'il mangeait un peu d'huile (0,5L au 100km) et qu'il sentait la friture (très bon moyen de larguer les poursuivants, d'ailleurs Laughing )

A raison de 30.000km par an, ca va finir par revenir cher, une Katoche... Shocked
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  pons michel Lun 08 Nov 2010, 16:21

BONJOUR
Il y a en ce moment deux lc8 dont une avec 90000 kms qui viennent de faire la traversée de l'afrique et qui vont remonter par les deux ameriques .je doute qu'une triomph et pu faire ce quelles ont fait .mais c'est bien qu'une friteuse puisse tenir 170000 kms .
bonsoir et je pense que le mieux et que tu continu à rouler en friteuse .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Pouz Lun 08 Nov 2010, 16:27

T'énerve pas Michel, c'est mauvais pour ta tension Rolling Eyes


Dernière édition par Pouz le Lun 08 Nov 2010, 18:29, édité 1 fois
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 08 Nov 2010, 17:19

non, la calamité a frappé essentiellement les 2003, voire même les premiers 2003
après ça va bc mieux
moi, j'ai une fin 2003 qui a eu les MàJ 2004/2005

il me semble qu'une certaine série de 2005 a eu un prbl : les ACT il me semble, mais c'est assez restreint, et un concessionnaire peut facilement le vérifier à l'aide du numero de série

prevois éventuellement la distri autour de 50000 km ????
si tu a l'habitude de faire de la mécanique (genre gromono) : tu peux le faire toi même. Le seul truc chiant c'est qu'il faut sortir l'arbre d'équilibrage, mais bon, ça n'a rien de terrible pour autant.

le contrôle est facile à faire en retirant les bouchon obturateur des tendeurs hydraulique, le kit distri complet (pour les 2 cyl), c'est environ 120€. (la chaine est à 50 et des brouette et 10€ de tendeurs max) + la pige d'immobilisation de l'embiellage pas très cher non plus (ou alors tu trouve un boulon en qualité 10)

donc, franchement, dire que c'est pas fiable, c'est assez exagéré.... comme dit michel, il y en a une de 100000 km qui s'apprête à remonter les amériques !! et d'autre cas de lc8 à fort kilométrage sans soucis majeur existent sur ce forum.

c'est sûr que prendre une 2003, c'est un peu la loterie, quoique si tu en trouve une de 70000 km en bon état bien révisé avec les màj : si elle a pu aller jusque là c'est quil n'y avait pas de pbl !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Pouz Lun 08 Nov 2010, 18:28

Ah ben voilà ! cheers

Merci pour la réponse constructive [ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Sm037
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  milegas Lun 08 Nov 2010, 19:45

Un pote est pas loin des 100000kms avec sa 950 de 2005, la mienne approche les 60000 kms, j'espère bien la garder encore longtemps... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Pouz Lun 08 Nov 2010, 21:08

Je ne dis pas le contraire. Je me renseigne.

Je louche sur un 950 ou un 990, alors autant savoir ce que vaut le moteur. Je lis plein de post (pas ici) que les KTM sont fiables, parce qu'elles ont réussi à tenir 10.000 km sans problème, ça me fait doucement rigoler.

L'état du moteur de Rémy m'étonne d'autant plus que Motorrad avait fait un test longue durée (50.000 bornes) avec une 690 enduro. Le moteur était encore nickel, largement dans les côtes.

Si déjà je dois faire exploser mon larfeuilles, autant être sur de mon choix, non ?
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 08 Nov 2010, 21:52

je ne sais plus comment le dire, mais le moteur etait dans un etat excellent apres 40000 km, lesz cylindre n'etaient absolument pas usées, juste légèrement trop alésé d'origine
quant à "l usure du cyl ar" : elle se limite au joint de queues de soupaes, donc, 3 fois rien (sauf que c'est emmerdant à changer puisqu'il faut déculasser...)

donc encore une fois, je n'ai relevé aucune usure excessive, mis à part chaine et patin de distri qui approchaient la cote d'usure, mais bon, franchement pas de quoi en faire des cauchemars

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  laurent73 Mar 09 Nov 2010, 17:09

Salut rémy, j avais parcouru ton post mais jamais pris le temps de le lire en détail......Chapeau bas!!!!! Tuto très bien fait et surtout chapeau pour le boulot......Ca m a rappelé quand j avais ouvert mon LC4 pour refaire la boite.....C est vrai qu on est toujours fébrile au premier coup de kick/démarreur......mais quel bonheur et quelle satisfaction d avoir tout fait soi même.......

ENCORE BRAVO et FELICITATION pour la réfection de ton moteur.......

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  macbernick Jeu 11 Nov 2010, 21:49

A titre d'information , je viens de remplacer la roue libre de démarreur sur le 950 adv de 2004 , donc dépose du rotor d'alternateur avec une clé allen de 14mm puis je suis allé commander l'extracteur pour la dépose du rotor chez KTM (les 2 pièces composant l'outillage 52 euros)..................... Rolling Eyes
Le lendemain , en voulant nettoyer le moteur (ouvert des 2 cotés car j'en ai profité pour faire l'arbre de pompe à eau + le spy avec en plus le démarreur déposé Rolling Eyes ) , et bien qu'est ce que je m'aperçois-je ?????? tongue

Le rotor d'alternateur qui s'était déposé tout seul cyclops cheers , dans le chiffon que j'avais placé pour obturé le moteur et posé sur le carter qui lui pendait par les fils de l'alternateur .
Je suis allé de suite voir ma femme pour lui signaler que je n'aimais pas qu'elle fasse de la méca sur mes bécanes , mais elle parût surprise ............... donc ce n'était pas elle !!!!! lol! lol!
J'ai téléphoné au concess pour annuler la commande de l'outillage cheers puis j'ai remplacé la roue libre .
Comme l'avait signalé rémi , le montage à partir de fin 2003 est toujours conique mais avec une clavette , et apparemment , pour moi , le démontage s'est fait tout seul , et c'est vraiment l'expression adaptée cheers lol!

Concernant la roue libre , il faut commander celle du lc4 , car pour le lc8 , ils livrent le complet alors que pour le lc4 , ils ne livrent que la roue libre ( entre 60 et 70 euros)

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  le bascomedocain Ven 12 Nov 2010, 07:18

.
............un petit aller-retour dans la nuit ,ni vu ni connu.......pour que tu es la surprise au petit matin.....juste pour te faire plaisir Embarassed Embarassed Embarassed ... I love you

................. pig ...................
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  macbernick Ven 12 Nov 2010, 09:04

le bascomedocain a écrit:.
............un petit aller-retour dans la nuit ,ni vu ni connu.......pour que tu es la surprise au petit matin.....juste pour te faire plaisir Embarassed Embarassed Embarassed ... I love you

................. pig ...................

Je me suis posé la question car avec ton grand coeur I love you , je sais que si je te l'avais demandé , tu l'aurais fait ,mais après avoir fait le tour de l'atelier et n'ayant trouvé ni peaux de saucisson pig , ni cadavre de jus de raisin fermenté drunken , j'en ai conclu que cela ne pouvait pas être toi tongue lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 12 Nov 2010, 09:31

macbernick a écrit:
A titre d'information , je viens de remplacer la roue libre de démarreur sur le 950 adv de 2004 ,

elle patinait ?
il faut changer le rotor avec comme le laisse penser ce schéma :

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 04600400

si oui, ça doit pas être donné !! ils l'annonce à 500$ sur elite ktm : je sers les miches pour que la mienne dure encore !!

macbernick a écrit:Le rotor d'alternateur qui s'était déposé tout seul cyclops cheers , dans le chiffon que j'avais placé pour obturé le moteur et posé sur le carter qui lui pendait par les fils de l'alternateur .

ce qui prouve bien qu'il y a un pbl au serrage du rotor.... le rotor est sensé être serré à 150Nm sur un cône Mors....
sans la clavette, tu aurais eu le même problème que sur mon rotor sans clavette...
a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  macbernick Ven 12 Nov 2010, 09:48

En aucun cas le rotor n'est concerné par le problème de roue libre. C'est juste la flasque qui est boulonnée sur le rotor avec les boulons item 20 qui est concernée ainsi que le pignon derrière la roue libre .
Les 2 portées sur le pignon et sur la flasque sont marquées et pour remettre à neuf , il y aurait fallu que je commande le pignon(faisant partie de l'item 14) et la flasque (faisant partie de l'item 18) , je ne sais pas ce qu'il fournisse sur le kit lc8 mais le mécano de chez kt m'a simplement dit qu'il ne remplacait que la roue libre .
Je vous tiendrai au jus après essai .

pirat


Dernière édition par macbernick le Ven 12 Nov 2010, 09:54, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 12 Nov 2010, 09:53

ça veut dire que katoche détaille juste la roue libre complète sans le rotor ? c'est une bonne nouvelle !
c'est katoche qui te change la roue libre ou c'est toi qui le fait ?
c'est pris en garantie ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  macbernick Ven 12 Nov 2010, 10:01

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:ça veut dire que katoche détaille juste la roue libre complète sans le rotor ? c'est une bonne nouvelle !
c'est katoche qui te change la roue libre ou c'est toi qui le fait ?
c'est pris en garantie ?

Je me fais tout , c'est beaucoup plus simple pour moi , (laisser la moto , l'emmener , la rechercher .............. Rolling Eyes ..)
Je ne fais pas entretenir ma bécane chez eux et je n'ai pas demandé de prise en garantie , la roue libre et la pompe à eau , ça me coûte 100 roros et basta !!!
Il est clair que je ne suis pas sûr que les 2 portées marqueés de la flasque et du pignon ne me pose pas de soucis mais je le tente et au cas où , là je verrai avec eux pour le remplacement de ces 2 pièces , c'est pour ça que je vous tiendrai au jus après essai .
(la roue libre seule , c'est du lc4 , je mettrai la ref plus tard avec le prix Wink )

edit :roue libre de démarreur connue sous cette appelation :

-embrayage demarreur duke ref: 58440026000 ........................................ 59.12 euros ... h.t.

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  ericlebelge Sam 13 Avr 2013, 11:13

Salutatous

J'ai un blème Mad , j'en suis là avec mon moulbif

Coté pompe à eau c'est fait et pret à être remonté
[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Imgp3115

Coté Rotor je bloque bicause les outils Katoche Suspect
[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Imgp3116

Figurez vous que j'ai commandé les outils et... la vis épaulée n'est pas dispo avant le 3 Mai et l'Extracteur bien plus tard Rolling Eyes , le vendeur m'a prêter la première vis, c'est déjà çà hein, à moi de trouver la M20 bounce j'ai un pote qui peux me la trouver voir me la faire mais, il me faudrait plus de renseignement technique sur le pas et tout le tintouin, Remy au secours Crying or Very sad

De plus un autre soucis vient se rajouter, la vis d'origine qui bloque le Rotor fait 15,7mm, la vis épaulée... 15,9 donc pas moyen de la viser plus d'un 1/4 de tour, Remy re help

PS: là on voit bien l'état du moulin et l'effet du sel affraid
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 13 Avr 2013, 11:32

attends, je vais chercher l’extracteur, le pied à coulisse et la jauge de filetage........

je te dis quoi....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  ericlebelge Sam 13 Avr 2013, 11:48

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:attends, je vais chercher l’extracteur, le pied à coulisse et la jauge de filetage........

je te dis quoi....

Merciiiii cheers

N'oublie pas de mesurer le diamètre de la vis épaulée STP
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  laurent73 Sam 13 Avr 2013, 12:09

Eric, si ça peut t aider : outillage-specifique-950-990
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 13 Avr 2013, 12:25

alors,il te faut absolument la vis épaulée, comme dit ici : https://ktmadventure.motards.net/t1616p80-ouverture-moteur-lc8-les-grands-travaux#21923 , si tu n'as pas l'épaulement, en vissant le gros boulon, tu fais aussi tourner la vis m16

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Rotor_extracteurKTM

pour les cotes très exactes de la "noix" (à gauche sur l'image ci-dessus) :

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Extracteur_cotes_1

Longueurs :
A = 1.5
B = 3.5
C = 3.0
D = 21.5
Hauteur totale = 31.0

Diamètre :
A = 18
B = 16
C = 13
D = 16 (M16-200 : le M16 standard, pas normal)

Empreinte allen 6



Pour les cotes du "boulon" (à droite sur image) :

40x20, pas fin (non standard) de 150, ce n'est pas du pas standard, donc, il faut faire usiner la pièce, ou plus simple, tu peux la commander ici :

http://bricovis.fr/2012/SousDom.php#GR
tu vas à la rubrique "PAS FIN" : tu verras, ils vendent des boulons 20x40 en pas 150 en qualité 8.8 (5€ piéce)

la seule pièces impérative est la "NOIX" avec l'épaulement, sinon, ça ne marche pas

bon courage




Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Sam 13 Avr 2013, 12:38, édité 1 fois

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 13 Avr 2013, 12:31

laurent73 a écrit:Eric, si ça peut t aider : outillage-specifique-950-990

je viens d'y ajouter ces cotes afin de faire vivre ce sujet

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 13 Avr 2013, 12:37

ericlebelge a écrit:
De plus un autre soucis vient se rajouter, la vis d'origine qui bloque le Rotor fait 15,7mm, la vis épaulée... 15,9 donc pas moyen de la viser plus d'un 1/4 de tour, Remy re help

tu parle de quelle vis ??
si tu parles de la "noix" (outil spécial KTM 600.29.009.010), la mienne est longue de 31 mm, elle doit être au fond en appui sur la queue de vilo, ensuite, avec le gros boulon 40x20, tu viens en appui de cette "noix" et ça sort le volant.

ericlebelge a écrit:
PS: là on voit bien l'état du moulin et l'effet du sel affraid

tu es sûr que ton joint de culasse du cylindre atrièree n'est pas cuit ???!! on dirait qu'il laisse passer le liquide de refroidissement.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ouverture moteur LC8] les grands travaux... - Page 9 Empty Re: [ouverture moteur LC8] les grands travaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum