KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La revision des 30000 kms..

+16
laurent73
perfal
cosworth2
gaby74
Bazirico
cristo
miko84
Christophe
BouuuXiouuu
Chris
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
le bascomedocain
ericlebelge
RM13
milegas
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  pons michel Mar 10 Aoû 2010, 16:08

BONJOUR
revision des 30000 kms
vidange huile moteur
changement filtre papier
resserage boulonnerie nota les vis de la bulles sont desserées à chaque fois.
remplacement des bougies par des iridium
controle synchro tres peu bougée donc pas retouchée.
je n'ai pas changé les autres fluides et réalisé le controle des pastilles car je l'avais fait à 22500.
en resumé un peu long pour changer la bougie avant sinon pas de probléme particulier
bilan conso d huile 176 cc au 1000 kms
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Christophe Mar 10 Aoû 2010, 21:01

Bazirico a écrit:Révision des 30000km faite chez ....[MP pour plus d'infos]..... à Joinville :

- Filtre à air 27€
- Filtre à huile 21,20€
- Enlèvement déchet polluant (la vieille huile ?) 2,87€
- Ingrédient graissage 3,37€
- 75 ML Huile embrayage 10,10€
- 2 Litres Motul 5100 34,36€
- 2 heures de MO 105,34€
- Plaquettes frein arrière 41,60€
- Replacement plaquettes 10€
Le tout fait 306€

Et aussi roulement de direction à prévoir pale
Je sais pas si ça apparait systématiquement sur la facture ou si c'est directement compté dans la MO mais rien sur le jeu aux soupapes, la synchro carbu, les bougies, ont-ils vérifié les disques d'embrayage ?.. scratch J'y retourne la semaine prochaine et je leur poserais la question.

Sinon humainement concess de mon point de vue plus sympa que Challenge 75 et arrangeant, prêt gracieux d'un scooter pour la journée

Moi ce qui me choque c'est :
75ml de liquide d'embrayage : avec ma seringue de 60ml j'en ai bien trop !?
2l de motul 5100 : On doit mettre 3,2l à peu près... (tant mieux pour la facture)
le jeu de plaquette AR : tu fais du TT ???
Pas de contrôle de soupapes ??? comme tu dis, c'est prévu à ce Km'trage !
Pour les prix c'est plutôt bien placé (comparé à ....[MP pour plus d'infos].....)
Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  cristo Mer 11 Aoû 2010, 14:10

c'est fait, pour la révision des 30000 kms. prix 342 € 61 chez ....[MP pour plus d'infos].....à romagné, ille et vilaine.
DPR8E piece de rechange a.m 14,10€
filtre à huile 9€15
protection (ajout de protège cadre botte) 16€ 58
bague 1,75€
vis 0,49€
oil repsoil lubrifiant 46,66€
m œuvre mécanique ( 8hrs facturé 3 hr 1/2) 197€74
révision des 36000 km
réglage culbuteur
passage valise remise à niveau
nettoyage réservoir d'embrayage et vidange
changement des bougies

donc, 342,61 - protection de cadre 16,58= 326,03€ cheers
pas mal non? bon faut pas être pressé, cela tombe bien, j'ai mon temps! ambiance motard, 4 qui regardent et cela papote! il a eu fini à 20 hrs 15, et que du bonheur!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  gaby74 Mar 26 Oct 2010, 19:42

revision des 32000 chez ....[MP pour plus d'infos]..... a venelle

449€

pas de changement de liquide :,de fourche ,d'embrayage, de frein,de refroidissement,!!!

gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  milegas Mar 26 Oct 2010, 19:59

gaby74 a écrit:revision des 32000 chez ....[MP pour plus d'infos]..... a venelle

449€

pas de changement de liquide :,de fourche ,d'embrayage, de frein,de refroidissement,!!!

Ouille!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Bazirico Mer 27 Oct 2010, 11:25

Christophe a écrit:
Bazirico a écrit:Révision des 30000km faite chez ....[MP pour plus d'infos]..... à Joinville :

- Filtre à air 27€
- Filtre à huile 21,20€
- Enlèvement déchet polluant (la vieille huile ?) 2,87€
- Ingrédient graissage 3,37€
- 75 ML Huile embrayage 10,10€
- 2 Litres Motul 5100 34,36€
- 2 heures de MO 105,34€
- Plaquettes frein arrière 41,60€
- Replacement plaquettes 10€
Le tout fait 306€

Et aussi roulement de direction à prévoir pale
Je sais pas si ça apparait systématiquement sur la facture ou si c'est directement compté dans la MO mais rien sur le jeu aux soupapes, la synchro carbu, les bougies, ont-ils vérifié les disques d'embrayage ?.. scratch J'y retourne la semaine prochaine et je leur poserais la question.

Sinon humainement concess de mon point de vue plus sympa que Challenge 75 et arrangeant, prêt gracieux d'un scooter pour la journée

Moi ce qui me choque c'est :
75ml de liquide d'embrayage : avec ma seringue de 60ml j'en ai bien trop !?
2l de motul 5100 : On doit mettre 3,2l à peu près... (tant mieux pour la facture)
le jeu de plaquette AR : tu fais du TT ???
Pas de contrôle de soupapes ??? comme tu dis, c'est prévu à ce Km'trage !
Pour les prix c'est plutôt bien placé (comparé à ....[MP pour plus d'infos].....)
Very Happy


Avec (un peu) de retard... Very Happy
Pour le liquide d'embrayage oui c'est cher, ils ont dû mettre la Magura mais effectivement ils ont été large sur l'estimation. Depuis j'ai refais une purge avec de la LHM verte citröen et ça marche nickel. 14€ le litre et il y en a à vie pour cette moto !
Pour les 2 litres d'huile moteur ou bien ils ont été sympa, ou bien ils ne l'ont pas complètement vidangé ça m'étonnerais mais bon...
Et enfin pour les plaquettes arrières, elles avaient déjà été changé à 22.000km puis à nouveau à 31.600 ça me semble pas énorme comme durée de vie. Ou bien les concess font du zèle, ou bien je dois peut-être avoir un pb avec le disque car ça me semble peu.

Je me suis fais un fichier Excel reprenant les factures d'entretien sur la moto. Sauf erreur de ma part ou oublie de notation de la part des concess, ma moto n'a pas pas eu depuis que je l'ai achetée à 17.000Km (au minimum !) :
- de remplacement du liquide de frein av/ar. Ça expliquerai la couleur sombre du liquide et la frayeur au Maroc dans une petite route de montagne à virage où on roulait de manière enthousiaste : perte subite du frein arrière avec pédale en butée. Plein de mini bulles dans le maître cylindre on aurait limite dit du coca affraid En laissant refroidir qq minutes le frein est revenu.
- pas de jeu aux soupapes
- pas de bougies neuves

Vu qu'elle va bientôt approcher les 45.000Km et que de toute façon je ne compte pas la vendre, j'ai décidé que je ferai les révisions moi même désormais, on sait qui a été fait et c'est moins cher !
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  pons michel Mer 27 Oct 2010, 11:40

bonjour
depuis la fin de la garantie je fait le remplacement de tout les fluides moi meme .je sais ce que je mets.pour le liquide de frein et d'embrayage ce sont des liquide qui ce deteriorent meme sans servir sauf bidon fermé hermetiquement.les liquides ce chargent en eau (humidité ambiante)
un liquide qui subit temperature et pression ce deteriore encore plus vite la difference au freinage est flagrante entre un liquide neuf et un liquide usagé et franchement ce casser la figure pour 20 euros d'economie.pour les plaquettes ar si tu utilise souvent l'ar comme moi surtout en duo normal quelles s'usent.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Oct 2010, 12:03

pons michel a écrit:bonjour
depuis la fin de la garantie je fait le remplacement de tout les fluides moi même .je sais ce que je mets.pour le liquide de frein et d'embrayage ce sont des liquide qui ce détériorent même sans servir sauf bidon fermé hermetiquement.les liquides ce chargent en eau (humidité ambiante)
un liquide qui subit température et pression ce détériore encore plus vite la différence au freinage est flagrante entre un liquide neuf et un liquide usagé et franchement ce casser la figure pour 20 euros d'économie.pour les plaquettes ar si tu utilise souvent l'ar comme moi surtout en duo normal quelles s'usent.

pour en rajouter encore une couche par rapport à ce que dit Michel : ton liquide brun = pas bon du tout, oxydé, chargé en eau. Déja que la durit de frein arrière passer très prés de l'échappement, ce qui a tendance à faire "bouillir" le liquide (ça m'est arrivé en plein été, évolution lente TT, plus de freins ar, liquide neuf : il faut que je bricole une isolation correcte de cette durit) .
lorsque le liquide est brun, c'est encore pire, la moindre chauffe est fatale....

la purge est simple à faire

jeu aux soupape : ça signifie qu'en env 30000 km, rien n'a été fait ? peut-être au moins le CONTROLE du jeu ? je sais que les 990 ont des jeux qui "bougent" bc moins que les (premières) 950...
bougies : à remplacer !! heureusement que les carburations sont bien contrôlées de nos jours !

l'entretien de la LC8 n'est pas plus compliqué, en théorie, qu'une autre. Le pbl reste essentiellement l'accessibilité : il faut souvent démonter pas mal de trucs pour avoir accés aux réglages.
mais pour voir contrôler une fois le jeu aux soupape sur une AT, je trouve que la LC8, finalement elle n'est pas si difficile que ça !

a+

a+



_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  cosworth2 Mer 27 Oct 2010, 12:42

Salut à tous,
Je rajouterais à ces excellents commentaires une précision sur le liquide de freins à utiliser soit au minimum du DOT 5.1 ( c'est la préco KTM je crois ) voir pourquoi pas du 6.0 , le seuil de résistance en température est plus élevé . Pouquoi pas du 6.0 à l'arriére et du 5.1 à l'avant ?
Même si c'est un peu hors sujet ici , j'effectue , pour mon loisir qq fois par an , des sorties sur circuit avec ma C2 VTS dont j'ai changé le liquide 4.0 ( standard sur les voitures de tourisme)par du 5.1 , mis des durites type aviation et là changement stupéfiant dans l' endurance du freinage , plus besoin de m'arrêter pour faire refroidire les freins , c'est le bonhomme qu'il faut rafraîchir Laughing .
Tout ça pour dire qu'en effet le choix du liquide et son changement régulier est capital pour la sécurité et aussi pour le plaisir Very Happy
A noter que plus on monte en indice , plus le liquide reprend vite l'humidité donc un changement plus fréquent .
Bye
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  perfal Mer 27 Oct 2010, 14:05

cosworth2 a écrit:Salut à tous,
Je rajouterais à ces excellents commentaires une précision sur le liquide de freins à utiliser soit au minimum du DOT 5.1 ( c'est la préco KTM je crois ) voir pourquoi pas du 6.0 , le seuil de résistance en température est plus élevé . Pouquoi pas du 6.0 à l'arriére et du 5.1 à l'avant ?
Je rebondis sur cette fameuse histoire du DOT 5 vs DOT 5.1. Fort des avis, avertissements et quasi alertes vus ici, quand je m'étais lancé dans la purge de mon circuit de freinage, j'avais fait plusieurs boutiques/concessions pour trouver du DOT 5.1. Les gars à chaque fois me regardaient avec de grands yeux "mais c'est pour faire du circuit ??" "euuh non, c'est pour une Adventure...". Je commençais à désespérer, jusqu'à ce que j'appelle la concession KTM <biiiip>, située dans le départ<biIIP> du Val-d'O<BIIIIIP> (ah oui j'oubliais, pas de noms, que des amis). Je leur demande du 5.1, même perplexité, jusqu'à la question
" Mais c'est pour quelle moto ?
- Ben une KTM Adventure
- Aaaah mais non, c'est pas la peine, du DOT 5 ça convient très bien
- Ah, mais pourtant, la reco KTM qui dit que si toi pas mettre DOT 5.1, ça pas bien, toi dans le pétrin... ?
- Non non, vous cassez pas, nous on met du DOT 5, ça va très bien.
- Ah d'accord..."
Du coup, faute de grive, je me suis rabattu sur le 5, mais il y a un vrai souci ou pas par rapport à ça ? Et du coup, mon problème de frein arrière pourrait-il venir de là ? (auquel cas, il devrait y avoir pas mal de clients KTM en RP avec potentiellement le même souci - je dis ça, je dis rien...)

Z'en pensez quoi (à part que mes messages sont toujours trop longs, oui, je sais) ?

--
Perfal. - Perplexe.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  pons michel Mer 27 Oct 2010, 14:22

le DOT 5 est elaboré avec du silicone ce qui n'est pas le cas du DOT5.1. la preconisation me semble trés clair.je pense que les joints ne doivent pas aimer .monter d'un indice pourquoi pas mais attention aux additifs .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  cosworth2 Mer 27 Oct 2010, 14:37

perfal a écrit:
cosworth2 a écrit:Salut à tous,
Je rajouterais à ces excellents commentaires une précision sur le liquide de freins à utiliser soit au minimum du DOT 5.1 ( c'est la préco KTM je crois ) voir pourquoi pas du 6.0 , le seuil de résistance en température est plus élevé . Pouquoi pas du 6.0 à l'arriére et du 5.1 à l'avant ?
Je rebondis sur cette fameuse histoire du DOT 5 vs DOT 5.1. Fort des avis, avertissements et quasi alertes vus ici, quand je m'étais lancé dans la purge de mon circuit de freinage, j'avais fait plusieurs boutiques/concessions pour trouver du DOT 5.1. Les gars à chaque fois me regardaient avec de grands yeux "mais c'est pour faire du circuit ??" "euuh non, c'est pour une Adventure...". Je commençais à désespérer, jusqu'à ce que j'appelle la concession KTM <biiiip>, située dans le départ<biIIP> du Val-d'O<BIIIIIP> (ah oui j'oubliais, pas de noms, que des amis). Je leur demande du 5.1, même perplexité, jusqu'à la question
" Mais c'est pour quelle moto ?
- Ben une KTM Adventure
- Aaaah mais non, c'est pas la peine, du DOT 5 ça convient très bien
- Ah, mais pourtant, la reco KTM qui dit que si toi pas mettre DOT 5.1, ça pas bien, toi dans le pétrin... ?
- Non non, vous cassez pas, nous on met du DOT 5, ça va très bien.
- Ah d'accord..."
Du coup, faute de grive, je me suis rabattu sur le 5, mais il y a un vrai souci ou pas par rapport à ça ? Et du coup, mon problème de frein arrière pourrait-il venir de là ? (auquel cas, il devrait y avoir pas mal de clients KTM en RP avec potentiellement le même souci - je dis ça, je dis rien...)

Z'en pensez quoi (à part que mes messages sont toujours trop longs, oui, je sais) ?

--
Perfal. - Perplexe.


http://www.gt2i-competition.com/Liquide_de_frein-c-8_37.html
Ci dessus tu trouveras du 5.1 sinon , il me semble que j'en ai aperçu dans les rayons chez nortuture hier soir .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  cristo Mer 27 Oct 2010, 15:12

on entend tout et n'importe quoi en cherchant le mieux pour sa bête, ou tout simplement, l'entretenir correctement!
je suis donc parti en quête d'un filtre à huile pour faire ma vidange. pas de problème, 11€. en regardant sur le forum grâce à l'excellent tuto, je vois un "kit lc8 de vidange" avec filtre crépine et joint . je le commande,25,50 €, et réponse de mon concess, "pas garantie pour ta machine!" le rêve, non?
j'ai donc fait ma vidange moi même. Surprise, mon bouchon principal monté sans rondelle cuivre, et le filtre hs, bien cabossé. le kit va donc très bien, il reste une petite rondelle cuivre, certainement adapté pour sportive? j'ai été agréablement surpris par la finition abouti des pièces, (exemple pour baroudeur, pas obligatoirement de rondelle cuivre d'étanchéité pour le bouchon, , si réutilisé, à recuire, ce qui démontre la parfaite rectitude de l'usinage, un summum mécanique pour moi. à noter surtout la présence de deux "chips detector". (partie aimanté dans le bouchon retenant la limaille de fer moteur servant de témoin d'usure. bien nettoyer, et voir à la prochaine vidange, il était bien plein pour moi!
j'ai donc mis de la Ipone 10/15 ne trouvant pas de motorex.
il y a donc deux étape de vidange. la 1° avec le moteur, et la seconde avec le réservoir d'huile avec la purge à gauche de la moto. 3,5 ltrs en tout.
je vais donc faire le maximum par moi même grâce au forum aussi. merci à tous les bienfaiteurs!
p-s pour le manuel ont me dit que :"ce n'est que pour les pros".


cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Oct 2010, 15:16

oui, ATTENTION !!! le DOT5 est de l'huile silicone et non pas des polyglycol comme le 4.0 et 5.1

à mon avis ton concess' BZZZ a confondu 5 et 5.1 (courant...)

on trouve du 5.1 partout alors que le 5.0, il faut le dénicher

le 5.0 n'est pas compatible avec les circuit prévus pour 40. et 5.1 (alors qu'on peut mettre du 5.1 dans des circuit 4.0)

il me semble que le DOT 5 est surtout interessant car il est hydrophobe (ne capte pas l'eau donc + durable : à vérifier...)

le 5.1, base polyglycol comme DOT4 présente des caractéristiques physiques plus élevées que le DOT4.

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Oct 2010, 15:52

tiens, voila :

http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  laurent73 Mer 27 Oct 2010, 17:06

Pour en revenir avec le dot 5 et 5.1......Il est clair qu il faut utiliser du 5.1 et non pas du 5, le 5 n est pas "miscible" avec les dot 4 ou 5.1....

Il y a qq années (+ d une dizaine), j avais mis du dot 5 dans mon gsxf, mais il faut une bonne purge car les deux n était miscible.....

Il est vrai que c est pas évident de trouver du Dot 5.1, j ai galéré pas mal avant d en trouver....

L idéal est je pense une purge/remplacement liquide par an du système de freinage car le système est bcp plus petit et sollicité que sur les voitures (recommandations tout les 2 ans, qui le fait????)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  le barbu Mar 03 Juil 2012, 18:42

Ca y est révision des 30000km qui fait mal
avec changement du kit chaine jeu aux soupapes ect ect... 755€
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  laurent73 Mar 03 Juil 2012, 21:17

Pkoi, il font des bidons si gros alors Question Question Question Question scratch scratch scratch
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Christophe Mar 03 Juil 2012, 21:48

Je pensais que ça pouvait se garder des années tant qu'on ne l'ouvre pas longtemps !???
Mon bidon a bien 2-3ans et je n'ai rien remarqué d'anormal. scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  milegas Mar 03 Juil 2012, 22:08

Stocké à l'abri des grand changements de température et de l'humidité je le jette au bout de 6 mois, à savoir que les DOT 4 absorbe moins l'humidité que le DOT 5.1, donc il peut être conservé un peu plus longtemps!
De plus sur nos machines du DOT 4 est bien suffisant...
EBC préconise 90 jours après ouverture pour le rebut...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty a mon tour :-(

Message  fafa13 Dim 16 Nov 2014, 18:44

Ola camarades
chez l'exxxxxxxcellent concessionnaire de Venelles!

  • Joint(ss)
    huile
    filtre (huile air)
    bougies
    petites fournitures Question
    liquide embrayage / frein
    Main d'oeuvre 6 heures


Total 603 roro TTC Suspect

J'ai maaaaal Sad

Vu que je roule coule (et non pas roucoule) et plus que du bitume j'ai bien envie de faire une révision sur deux (tout les 15000 quoi) .... votre avis^ Question

Tchôôô
fafa13
fafa13

Nombre de messages : 128
Age : 61
Moto : 690 enduro r
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  tonyalamaison Dim 16 Nov 2014, 18:53

fafa13 a écrit:Vu que je roule coule (et non pas roucoule) et plus que du bitume j'ai bien envie de faire une révision sur deux (tout les 15000 quoi) .... votre avis^ Question

t'es fou ????  affraid affraid

pousse ta révision à 10000 kms au lieu de 7500 kms à la rigueur, mais pas diviser par deux le programme d'entretien.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  milegas Dim 16 Nov 2014, 20:36

A ce tarif avant il faisait le jeu aux soupapes (c'était même moins cher!), les temps changent, d'ailleurs je n'en ai pas eu de bon échos dernièrement... Rolling Eyes
Si tu veux dire que tu veux faire une révision sur deux au garage c'est faisable, si tu veux passer les intervalles de 7500 kilomètres à 15000 kilomètres alors là, évite!Rolling Eyes
Sinon tu as un petit bouclard sur Senas qui est nettement plus abordable et trés pro, il connait les adventure ayant entretenue la mienne et d'autres quelques années... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  laurent73 Dim 16 Nov 2014, 20:56

A ce prix là, j espère que tu as eu droit au jeu aux soupapes, sinon, c est limite du vol affraid
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  fafa13 Dim 16 Nov 2014, 21:55

laurent73 a écrit:A ce prix là, j espère que tu as eu droit au jeu aux soupapes, sinon, c est limite du vol affraid

Oui quand même La revision des 30000 kms.. - Page 2 818606087
fafa13
fafa13

Nombre de messages : 128
Age : 61
Moto : 690 enduro r
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La revision des 30000 kms.. - Page 2 Empty Re: La revision des 30000 kms..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum