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Changer ses plaquettes de frein...

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Message  pedrole Jeu 09 Juil 2009, 17:09

Kikinousfaitunjolitutaurelpourchangersesplaquettesdefreinsoimême?? Basketball

Blague à part, je l'ai jamais fait...

un piège ?
une procédure ?

merci bein...
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Message  aurel Jeu 09 Juil 2009, 17:28

Il y a une chose à laquelle il faut faire TRES ATTENTION !!!!!

Pour insérer les nouvelles plaquettes tu va devoir rentrer les pistons des étrier qui sont un peu sortit pour compenser l'usure des anciennes plaquettes. Quand tu vas installer tes nouvelles plaquettes il faudra ABSOLUEMENT pomper sur le levier et la pédale de frein pour pousser à nouveau les pistons afin que les plaquettes neuves viennent bien en contact avec les disques. Tu verras que le premier ou les deux premiers coups où tu vas pomper la pédale et le levier seront tout mous et arriverons en butée.

Si tu fais pas ça, premier virage tu as pas de frein et c'est la cata...
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Message  ericlebelge Jeu 09 Juil 2009, 19:40

Faire un bon nettoyage, piston etc etc... avec du WD40 et bien dégraisser l'ensemble puis un coup de soufflette, se servir des anciennes plaquette pour repousser les pistons en faisant une peser avec un gros tournevis ou petit burin, mettre de la graisse sur la plaquette côté piston, perso je met de la cuivrée, mettre de la graisse aussi sur les goupilles qui auront était bien nettoyée avec une éponge de fer et bien sûr comme dis aurel pomper les freins avant de partir Wink

C'est con tu les aurait eu hier on aurait pu les faire chez moi, au pire tu sais où j'habite maintenant bounce
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Message  filoubidou Jeu 09 Juil 2009, 23:42

en esperant que tu n es pas eu la bonne idee de refaire le complement de liquide de frein qui devait etre au mini , sinon quand tu vas repousser tes maitres cylindres pour remettre les plaquettes neuves ca risque de deborder ou si c est bien etanche de ne pas rentrer ...

en general ca t arrives une fois dans ta vie de motard , apres tu t en souviens .... c est un peu comme monter un pneu a l envers ou remettre tes roulements de roue tout neuf en oubliant l entretoise du milieu ... toujours la meme reflexion "putain qu est ce que j'suis con " ... j ai d autres exemples rassurez vous ... coller mes poignees a la super bonne colle glue sauf que ca a coule sur le plastoc de la poignee de gaz qui s est colle au support .... ou oublier de remettre la poignee d embrayage apres avoir tout coller (bien sur une poignee sans les 2 vis trop facile sinon ) ... y a aussi oublie de remettre le bouchon de remplissage d huile et demarrer le moteur ... bref plein de bons souvenirs ... vive l enduro ca apprends pas mal quand meme ...

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Message  milegas Ven 10 Juil 2009, 11:54

filoubidou a écrit:en esperant que tu n es pas eu la bonne idee de refaire le complement de liquide de frein qui devait etre au mini , sinon quand tu vas repousser tes maitres cylindres pour remettre les plaquettes neuves ca risque de deborder ou si c est bien etanche de ne pas rentrer ...
Tu repousse pas les maitres cylindres mais les pistons des étriers..qui font remonter le loockeed dans le maitre cylindre.. lol!
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Message  pedrole Ven 10 Juil 2009, 12:38

Si je repasse par chez toi eric je risque de rester plusieurs jours Basketball Basketball

bon ben je m'y colle ce we,

j'espère avoir une connection la semaine prochaine pour vous raconter ...

Dans 3 heures je suis en vacances cheers cheers
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Message  jouster Ven 10 Juil 2009, 21:36

filoubidou a écrit:en esperant que tu n es pas eu la bonne idee de refaire le complement de liquide de frein qui devait etre au mini , sinon quand tu vas repousser tes maitres cylindres pour remettre les plaquettes neuves ca risque de deborder ou si c est bien etanche de ne pas rentrer ...

en general ca t arrives une fois dans ta vie de motard , apres tu t en souviens .... c est un peu comme monter un pneu a l envers ou remettre tes roulements de roue tout neuf en oubliant l entretoise du milieu ... toujours la meme reflexion "putain qu est ce que j'suis con " ... j ai d autres exemples rassurez vous ... coller mes poignees a la super bonne colle glue sauf que ca a coule sur le plastoc de la poignee de gaz qui s est colle au support .... ou oublier de remettre la poignee d embrayage apres avoir tout coller (bien sur une poignee sans les 2 vis trop facile sinon ) ... y a aussi oublie de remettre le bouchon de remplissage d huile et demarrer le moteur ... bref plein de bons souvenirs ... vive l enduro ca apprends pas mal quand meme ...

lol! Excellent et tellement criant de vérité Laughing
Comme on dit, c'est le métier qui rentre Wink



pedrole a écrit:

Dans 3 heures je suis en vacances cheers cheers
Bonne route et profite en bien Wink
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Message  filoubidou Ven 10 Juil 2009, 22:28

milegas a écrit:
filoubidou a écrit:en esperant que tu n es pas eu la bonne idee de refaire le complement de liquide de frein qui devait etre au mini , sinon quand tu vas repousser tes maitres cylindres pour remettre les plaquettes neuves ca risque de deborder ou si c est bien etanche de ne pas rentrer ...
Tu repousse pas les maitres cylindres mais les pistons des étriers..qui font remonter le loockeed dans le maitre cylindre.. lol!

ouais euhhh desole j aurai pu ecrire " le bordel qui pousse les plaquettes" : le piston .... desole chaque chose a sa place avec son nom c est plus facile a comprendre mais c est toujours plus facile a expliquer en disant le truc ou le bidule ... quand je mets les vrais noms je me melange .... a+ lol! lol! lol!

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Message  pedrole Lun 13 Juil 2009, 15:13

bon c'est fait,

J'en ai un tout petit peu bavé mais comme toute première fois ...
Du genre :" p'tain mais ça ne sort pas ce petit axe de rien du tout ? A ouais faut pas l'arracher de ce côté ci mais tirer tout en douceur par l'autre côté .."

Sinon, je trouve mais plaquettes pas trop usées; mais quand on compare aux nouvelles ma foi il y a un monde de différence !!
A tel point que je me suis demandé comment j'allais faire pour rentrer le disque ...
Et puis je suis méfiant: ce serait pas la première fois qu'un concess me revend le mauvais produit ...

Sinon, j'avais bien pompé l'excedent de liquide de frein du bocal ( merci de vos conseils, j'aurais pas cru que ça monterait autant ...)

Petite appréhension mais je vais aller faire un tour ( "est ce qu j'ai bien remis l'axe de la roue ?")... Pour plus de sécurité je n'ai fait que l'arrière ...
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Message  pedrole Jeu 16 Juil 2009, 17:56

Help, help !!


L'avant que je croyais faire les doigts dans le nez ben elles me résistent maintenant:

Comment retirez vous le petit cylindre qui maintient les plaquettes ?
Ils sont drôlemlent grippés ou bien ça se dévisse ou quoi ???
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Message  le bascomedocain Jeu 16 Juil 2009, 18:06

....tu veux parler du piston ?SURTOUT tu touches pas !!!!
repousses le piston en prenant appui sur tes anciennes plaquettes avec une pince "multiprises" afin de ne pas abimer celui-ci....après tu mets en place les neuves et le tour est joué cheers cheers cheers pig
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Message  ericlebelge Jeu 16 Juil 2009, 19:35

Je pense que pedrole parle de l'axe qui retient les deux plaquettes, mettre du WD40 sur l'axe et dans son orifice, puis il faut enlever la petite goupille avec une pince (sans l'abîmer) et enfin chasser l'axe de l'extérieure vers les rayons avec un clou, vis ou autre objet pouvant passer dans le trou Cool graisser un peu l'axe et le trou au remontage bounce

PS: pour chasser l'axe je démonte l'étrier et installe un bout de bois (morceau de poutrelle) prés de la roue pour prendre appuis et chasser l'objet de tes soucis
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Message  le bascomedocain Jeu 16 Juil 2009, 20:05

..........mais bon sang mais c'est bien sûr !!!!!!! pig pig pig
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Message  Chris Jeu 16 Juil 2009, 21:24

Je les aient faites ce midi , pas de soucis particulier avec la meme technique qu'Eric si ce n'est que je n'utilise pas de poutrelle pour sortir les axes mais un petit foret . ( sans démonter l'étrier )
Le plus chiant , je trouve , ça été de remettre les goupilles .
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Message  pedrole Ven 17 Juil 2009, 09:42

En lisant un peu sur le net dans les rubriques "les plaquettes du newbee", ben je trouve que c'est le système le plus chiant que j'ai pu voir ...

J'y ai passé une heure à me demander comment on sortait ces maudites barettes cylindriques ( chez moi elles étaient méchament gripées et les plaquettes complètement rouillées côté extérieur).


Merci en tout les cas !!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 24 Juil 2009, 01:45

filoubidou a écrit:... coller mes poignees a la super bonne colle glue sauf que ca a coule sur le plastoc de la poignee de gaz qui s est colle au support .... .

mouarf !!!!!!!! MDR Razz Razz Razz Razz Razz

elle est bonne celle là !!! la surprise lors de la prise de la poignée de gaz !!!

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Message  laurent73 Sam 20 Avr 2013, 20:56

Changer ses plaquettes de frein... 1084228744

Pour illustrer ce qui a été dit plus haut...... Pour les plaquettes avants...

Ouvrir le bocal de l émetteur et enlever un peu de liquide....

Changer ses plaquettes de frein... 2013-057

Repousser les plaquettes avec un tournevis ou autre en prenant soin de ne pas abimer le disque

Enlever la goupille sur l axe qui maintient les plaquettes...

Chasser cet axe avec un clou ou un chasse goupille du bon diamètre....

Changer ses plaquettes de frein... 2013-058

Sortir les plaquettes et le remplacer par les nouvelles...

Remettre l axe en place après la voir nettoyé en forçant un peu pour le rentrer, avec un marteau et un tournevis (par exemple)....

Changer ses plaquettes de frein... 2013-059

Prendre soin de mettre le trou pour la goupille dans la bonne position...

Changer ses plaquettes de frein... 2013-062

Les plaquettes usées et les neuves ainsi que l axe qui présente une "sur épaisseur" fendue qui assure un bon guidage et un bon maintient....

Changer ses plaquettes de frein... 2013-060

Refaire le niveau de liquide voir même purger le circuit de freinage en remplaçant le liquide par du neuf.... Refermer le bocal de l 'émetteur et ne pas oublier d actionner plusieurs fois le levier de frein avant de prendre la route....

Cette opération se fait roue et étriers montés....

Bon bricolage..... Wink
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 21 Avr 2013, 11:09

bravo, un tuto de + cheers

perso, apres brossage/nettoyage, je graisse les pièces avec de la graisse spéciale haute température.

a+

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Message  pons michel Dim 21 Avr 2013, 11:42

Beau tuto . effectivement graisser avant remontage evite d'avoir des soucis au demontage c'est vrai pour la majeur partie des pieces en mecanique il faut juste faire attention à la graisse que l'on utilise à la longue certaines graisse sechent ou sont trop fluides.
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