changement du kit chaine ...

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changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Mer 16 Sep 2009, 11:24

oui mais voilà, est ce que quelqu'un à déjà mis un kit de super enduro sur une adventure ? Et qu'est ce que ça fait ?

Pour rappel :

l'adv 950 17/42
pour la super enduro,
en 17/45

Est ce que l'un dure plus longtemps que l'autre ?
Je suis une buse en math ( et en logique, m'enfin c'est lié ...)

Comme la moitié de ce forum, je suis passé en PSB de 16 dents ...
J'ai toujours en caisse un PSB de 17 tout neuf dont je ne saurai que foutre ...
d'où la question concernant l'option d'un 17/45...
Et comme on parle tjs de kit chaine ... Est ce que l'on vend la couronne et la chaine séparément ?

Merci !
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pons michel le Mer 16 Sep 2009, 14:27

oui tout se detail et je compte faire la meme chose quand je remplace mon kit .récuperer le 17 neuf et monter une couronne plus grande en plus la chaine durera plus longtemps l'enroulement etant plus grand
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Re: changement du kit chaine ...

Message  MAYAOU le Mer 16 Sep 2009, 14:33

Bonjour,

16/42 ou 17/45, cela donne le même résultat à un poil près. Donc c'est une bonne idée que de réutiliser ton pignon de 17 lors d'un remplacement de la chaine avec une couronne de 45. C'est même mieux au niveau de l'usure du patin de bras oscillant. Faire simplement attention à acheter une chaine assez longue pour cette démultiplication.

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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Mer 16 Sep 2009, 15:51

vendu !!

merci les gars !! cheers

Heu dites ... quelle longueur la chaine ?

Je pensais aller me fournir chez les germains plutôt que chez ktm ....
Cela dit la couronne orange de Jouster est franchement tentante !! Quel cocquet je fais ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Mar 06 Oct 2009, 13:28

vendu !!

merci les gars !!

Heu dites ... quelle longueur la chaine ?

Je pensais aller me fournir chez les germains plutôt que chez ktm ....
Cela dit la couronne orange de Jouster est franchement tentante !! Quel cocquet je fais ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  guy cassini le Mar 06 Oct 2009, 14:08

pedrole a écrit:

Cela dit la couronne orange de Jouster est franchement tentante !! Quel cocquet je fais ...

Maintenant que ta moto est grise ... Question What a Face Exclamation What a Face Question
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Re: changement du kit chaine ...

Message  RM13 le Mar 06 Oct 2009, 21:09

guy cassini a écrit:
pedrole a écrit:

Cela dit la couronne orange de Jouster est franchement tentante !! Quel cocquet je fais ...

Maintenant que ta moto est grise ... Question What a Face Exclamation What a Face Question

Grise... mais pas encore blanche ! lol!
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Re: changement du kit chaine ...

Message  milegas le Mar 06 Oct 2009, 22:18

D'origine c'est une 118 maillons sauf erreur en 17X42, je ne sais pas combien il faut rajouter pour du 17X45...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  reverfajo le Mar 06 Oct 2009, 22:31

3 dents de + ça fait combien de maillons ??? 3 environs ? NON ? Suspect c'est un poil plus compliqué dans la mesure ou l'on a pas le pignon et la couronne avec le nombre de dents je dirai au pif 118->122 maillons...Et vous?

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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Mer 07 Oct 2009, 11:17

Mon concess, fraichement appelé, me dit qu'il ne faudrait pas plus long, avec les réglages il devrait y avoir moyens de s'en sortir ...

Par contre il me dit que les couronnes oranges ne sont pas prévues pour les nôtres ( peut être a t il parlé des couronnes totalement oranges ? Celle de jouster ne l'est pas totalement...)

Par contre aussi, 120 euros la chaine et 50 euros la couronne hors taxes... affraid

Fait malll... en achetant le kit complet c'est moins cher ou quoi ?
Combien est ce que ça coute chez vous ?
Je vais tout de même aller jetter un oeil chez louis.de le germain ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  BouuuXiouuu le Mer 07 Oct 2009, 11:19

Je sais plus si c'est 150 ou 180€ mon dernier kit chaîne complet. (MO, hors MO ??? Neutral )
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Mer 07 Oct 2009, 11:31

BouuuXiouuu a écrit:Je sais plus si c'est 150 ou 180€ mon dernier kit chaîne complet. (MO, hors MO ??? Neutral )


C'est qu'en plus moi j'ai déjà mon PSB ... Si je ne l'utilise pas maintenant, ( c'est un 17 ...) je sens qu'il va devenir centenaire dans son emballage ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  reno le Jeu 08 Oct 2009, 19:18

sur vos 950 ou 990 vous mettez des faux maillons???
vous savez le truc de chaine avec un clips

si oui, vous n'avez jamais eu de blague

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Re: changement du kit chaine ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 08 Oct 2009, 19:32

reno a écrit:sur vos 950 ou 990 vous mettez des faux maillons???
vous savez le truc de chaine avec un clips

si oui, vous n'avez jamais eu de blague

un attache-rapide ça s'appelle.

FORTEMENT déconseillé sur les motos puissantes, si jamais l'agrafe se barre et que la chaine ouvre à 130 (maxi sur autoroute.... hum...) vous voyez les dégats ??!!!

pour rester en off-road c'est moins grave les vitesse étant + lentes, mais il faut très souvent controler l'état de l'attache.

de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse trouver des attache rapide en 530 ??? ou bien ???
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Re: changement du kit chaine ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 08 Oct 2009, 19:36

j'ajoute que remplacer soit-même un kit chaine nécessite juste de déposer le bras oscillant ce qui est vraiment une opération facile sur le LC8, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

2 boulons à dégager : fixation basse amorto (allen de 12) + fixation bras oscillant (écrou de 30 il me semble, de mémoire, à vérifier) + déposer la roue.

tu fais raccorder la chaine chez le conc' et tu la repose tranquille. Tu en profites pour regraisser copieusement les roulement avec de la bonne graisse à roulement. j'ai une préférence pour de la graisse pour roulement au MoS2 (bisulfure de molybdéne).

a+
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Sam 12 Mar 2011, 15:52

je déterre mon vieux post...

Ma chaine ne semble pas vouloir faire une très longue carrière...

Elle se détend, j'ai la sensation d'avoir des accoups à régime stable ( 4000 trm), et en testant la torsion, ça semble pas prometteur...

Je croyais que le tout vieillissait ensemble comme un bon vieux couple...(moderne le couple puisque à trois...)...
A quoi est ce dû ?

En relisant ce bazar, je me sens en confiance pour tomber le gros bras et tout et tout ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  jouster le Sam 12 Mar 2011, 22:50

tout est là Wink
dans Do It Yourself

à moins que tu ne veuille savoir autre chose ?
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Dim 13 Mar 2011, 10:00

jouster a écrit:tout est là Wink
dans Do It Yourself

à moins que tu ne veuille savoir autre chose ?


Rhôô quel bleu je fais, moi un vieux du forum ( oui, oui, on n'est plus nombreux à avoir connu l'ancienne mouture ... Suspect )

Cependant je vais faire comme rémi le suggère ( comme je ne le tane plus avec
les GPS, je passe à autre chose rabbit ), je vais acheter la chaine chez le concess et la faire riveter sur place et tomber le gros bras ( pas celui du concess...).

Cela dit je me demandais pourquoi ça vieillissait pas en harmonie tout ce bazar...

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Re: changement du kit chaine ...

Message  Christophe le Dim 13 Mar 2011, 14:31

Personnellement je ferais 3 pignons avant de changer le kit complet, le fait d'attendre trop longtemps pour changer le pignon provoque des contraintes importantes sur la chaine qui s'use plus vite du fait du moindre engrènement dents/rouleaux.
La couronne dure la vie de la chaine en principe.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'un élément n'est pas de même qualité (chaine ou couronne).
Gaffe aux dégâts causés par une casse de chaine, outre la chute ça peut casser un carter, un arbre de boite etc.... on est loin des 200E du kit !!! affraid
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Dim 13 Mar 2011, 14:42

Brrr c'est noté Shocked

Mais je suis pas certain de mon coup...
C'est mon fameux PSB dont je parle plus haut. La couronne à été changée au même moment ainsi que la chaine...

Se pourrait il tout simplement qu'avec tout ça, le concess se soit planté avec le nombre de maillons a l'époque? Parce que je pense pas que ce kit aie plus de 15.000 KM ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Lun 14 Mar 2011, 10:18

Christophe a écrit:Personnellement je ferais 3 pignons avant de changer le kit complet, le fait d'attendre trop longtemps pour changer le pignon provoque des contraintes importantes sur la chaine qui s'use plus vite du fait du moindre engrènement dents/rouleaux.
La couronne dure la vie de la chaine en principe.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'un élément n'est pas de même qualité (chaine ou couronne).
Gaffe aux dégâts causés par une casse de chaine, outre la chute ça peut casser un carter, un arbre de boite etc.... on est loin des 200E du kit !!! affraid

+1 : je change mon pignon a minima à mi-vie de la chaine, on voit de toute façon nettement l'usure du pignon. un pignon usé use aussi + vite la chaine car le pas n'est plus trop respecté et provoque des contraines dur la chaine en tendant + cetians axes que d'autres en prise

pour le remplacement de chaine, n'ayant pas de rive-derive chaine (je n'ai pas assez de moto et ne roule pas assez pour rentabiliser) je fais river ma chaine chez le marchand et depose le bras osc' (ce qui permet de contrôler les rlts et de graisser) qui ne pose pas de pbl particulier sur le LC8

juste faire gaffe au remontage de monter l'axe dans le bon sens avec sa tête bien enfiché dans le logement (il y a des plats sur l'axe, voir mon sujet que j'avais fait sur l'ouverture moteur, sur la fin)

pour info, le kit chaine origine katoche, c'est + de 200 €, donc, le prix pour la chaine + couronne est "normal" pour de l'origine. suivre peut-être la piste de Milegas sur kit-chaine.fr ? (bonne qualité , px un peu moins)

a++
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Re: changement du kit chaine ...

Message  pedrole le Lun 14 Mar 2011, 10:35

je vais voir ça mais alors je ne sais pas faire riveter chez un marchand ...

Mon PSB semble en bon état, d'ou mon étonnement ...

Reno à tâté de ma chaine l'autre jour ( Suspect )et trouvait qu'il y avait du jeu ...

Je vais essayer de retrouver ma facture de l'époque et d'éventuellement prendre contact avec le concess si le kilométrage est trop faible pour l'usure ...
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Re: changement du kit chaine ...

Message  denis93 le Lun 14 Mar 2011, 10:54

remi, en parlant de démonter le bras oscillant, aucun problème avec le mien. Avec un petit maillet l'axe est sorti relativement facilement et les roulements de bras étaient encore plein de graisse !
par contre sur celui de bazirico, impossible de le faire bouger de plus de 2 cm, et pourtant il a tapé comme un sourd ( et j'ai un peu aidé aussi). bilan provisoire un axe dont la tête est matée et sur lequel on ne plus remonter le boulon et une vielle chaine sur un pignon et une couronne neuve. Sincèrement, j'ai jamais vu un axe bloqué comme çà et je ne comprends pas ce qui peut le bloquer ( 40000 kms et sans doute jamais démonté mais quand même) ..
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Re: changement du kit chaine ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Lun 14 Mar 2011, 10:56

pedrole a écrit:je vais voir ça mais alors je ne sais pas faire riveter chez un marchand ...


ils ne savent pas faire ça chez katoche ?? même en échange de qques piécettes ???
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Re: changement du kit chaine ...

Message  Bazirico le Lun 14 Mar 2011, 11:31

denis93 a écrit:remi, en parlant de démonter le bras oscillant, aucun problème avec le mien. Avec un petit maillet l'axe est sorti relativement facilement et les roulements de bras étaient encore plein de graisse !
par contre sur celui de bazirico, impossible de le faire bouger de plus de 2 cm, et pourtant il a tapé comme un sourd ( et j'ai un peu aidé aussi). bilan provisoire un axe dont la tête est matée et sur lequel on ne plus remonter le boulon et une vielle chaine sur un pignon et une couronne neuve. Sincèrement, j'ai jamais vu un axe bloqué comme çà et je ne comprends pas ce qui peut le bloquer ( 40000 kms et sans doute jamais démonté mais quand même) ..

Ah ça on en a chié ! demain j'appelle Cardy voir si ils peuvent me virer cet axe et sinon j'irai chez KTM, et si la tête d'axe n'est pas rattrapable j'en commanderai un nouveau
Faut pas que ça traîne j'aime pas trop cette vieille chaine pleine de points durs sur mon pignon/couronne tous neufs Sad
Ah oui autre chose, en démontant le PSB et bien le boulon qui le tient était complètement desserré (alors que Denis en a chié pour démonter le sien), il tenait juste via la languette en métal repliée sur le coté affraid
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