KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

+5
Benjoy25
bertrand
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
9 participants

Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  pedrole Ven 25 Sep 2009, 09:18

Je m'y colle ce week end, mais j'aimerais autant savoir si qqn avait décelé des pièges à éviter ...

Je vais déjà me pencher sur la question de la surrélever ( faut une sacrée bordure quand même ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 25 Sep 2009, 09:58

pedrole a écrit:Je m'y colle ce week end, mais j'aimerais autant savoir si qqn avait décelé des pièges à éviter ...

Je vais déjà me pencher sur la question de la surrélever ( faut une sacrée bordure quand même ...)

moi, m'sieur....

pas de difficultés particulières.
rince ton circuit à l'eau claire
prévois peu-être des joints cuivre neuf pour les vis de purge, au cas où.

vois le sujet sur le liquide de refroidissement : notamment avec l'additif motul, ça me semble être une bonne idée

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  aurel Ven 25 Sep 2009, 13:22

Si tu attache la centrale à la roue avant avec une sangle pour elle sûr qu'elle se replie pas, tu peux retirer la roue arrière et faire basculer la moto sur le bras oscillant, ça léve déjà pas mal l'avant.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  pedrole Ven 25 Sep 2009, 13:27

rhôôô, dieux que vous êtes malins par ici !!

Merci les gars; je ferai des photos promis !!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  bertrand Sam 03 Oct 2009, 15:44

Moi j'ai fait aussi, sans surélever l'avant.

J'ai simplement bien purgé en bas pour laisser monter l'air, et j'ai vérifié l'appoint régulièrement.

Le liquide était passé jaune avec du dépot sombre.

Pour les joints cuivre tu peux aussi les recuire avec une lampe à gaz, quand ils sont rouge cerise, un coup dans l'eau, pscchhht et remonte le tout.

Je préfère recuire tant que c'est possible.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Benjoy25 Sam 13 Nov 2010, 20:30

aurel a écrit:Si tu attache la centrale à la roue avant avec une sangle pour elle sûr qu'elle se replie pas, tu peux retirer la roue arrière et faire basculer la moto sur le bras oscillant, ça léve déjà pas mal l'avant.

Pour donner un peu plus de crédibilité à Aurel je joints une photo de ma moto surélevé de 50cm, j'ai rajouté une épaisseur de cale d'au moins 5cm sous la béquille centrale et une cale sous le bras oscillant pour éviter qu'il ne pose sur le sol béton, plus ce que j'avais sous la main pour caler la roue avant.
qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0010

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0011
sinon je me suis aperçu qu'un coin du bocal était tres maléable en pressant avec l'ongle, d'ou peut etre future fuite
qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0012
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  macbernick Dim 14 Nov 2010, 09:20

Belle figure , j'ai la même à faire cette semaine Cool

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  josé Dim 14 Nov 2010, 09:59

C'est la première que je vois en welling sans roue arr!!!!! bon je sors!

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Christophe Dim 14 Nov 2010, 14:32

Oui j'ai fais la manip cet été, ce n'est pas facile vu le poids du bestiau !!!
J'ai rincé à l'eau également pour avoir un circuit au plus propre.
Pour ce qui est de la purge c'est pas facile du tout car il faut pencher la moto dans tous les sens pour décoincer la bulle dans ce circuit compliqué (et encore ma version est plus simple car je n'ai même pas de réchauffeur de carbu !).
Surélever la roue AV de 50cm n'a pas été une mince affaire vu le poids de la bête, je me suis aidé d'une rampe.
J'ai démarré la moto un petit peu à chaque purge pour virer l'air résiduel et je peux dire qu'il y en a pas mal dans le circuit.
Depuis j'ai fais un bon 1000, je n'ai rien ajouté, tant mieux ça prouve que j'ai bien bossé.
La surélévation de la roue est préconisée par KTM pour éviter les points chauds lors du démarrage.
La vérification du niveau après purge doit se faire après déclenchement et arrêt du ventillo puis refroidissement.
J'ai mis le liquide motorex préconisé et vendu par Wolff.
voilà à ton tour ! cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Christophe Dim 14 Nov 2010, 14:37

pour les mécanos voici les manuels intéressants :

http://www.ktmmania.net/technique-f1/manuels-utilisateurs-t31.htm

j'espère que vous pourrez les télécharger ! scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  cosworth2 Dim 14 Nov 2010, 18:39

Benjoy25 a écrit:
aurel a écrit:Si tu attache la centrale à la roue avant avec une sangle pour elle sûr qu'elle se replie pas, tu peux retirer la roue arrière et faire basculer la moto sur le bras oscillant, ça léve déjà pas mal l'avant.

Pour donner un peu plus de crédibilité à Aurel je joints une photo de ma moto surélevé de 50cm, j'ai rajouté une épaisseur de cale d'au moins 5cm sous la béquille centrale et une cale sous le bras oscillant pour éviter qu'il ne pose sur le sol béton, plus ce que j'avais sous la main pour caler la roue avant.
qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0010

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0011
sinon je me suis aperçu qu'un coin du bocal était tres maléable en pressant avec l'ongle, d'ou peut etre future fuite
qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Rimg0012

Salut benjoy25,
En effet belle figure que tu nous proposes , la mienne est en partie déniapée aussi comme on dit chez nous !
Je viens d'aller " palper'" le réservoir d'expansion dans les coins , le mien est bien rigide de partout .
Bonne continuation cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Christophe Dim 14 Nov 2010, 18:45

Bien rigide... non mais quel vantard celui là !!!!!
lol! lol! lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ? Empty Re: qqn à déjà fait une vidange du circuit d'eau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum