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trappes sommers

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Message  Christophe Mar 26 Jan 2010, 18:15

Salut à tous !

qui parmis vous a déjà mis le kit Sommers doors ?

J'ai vu ça sur le forum Sumo-pifpaf...

Il y a des trappes spéciales de boite à air, il faut virer les SAS et EPC et refaire la carb.
Il suffit (dixit le tuto) de mettre les trappes Sommers (ou d'ouvrir l'AR des trappes triangulaire du boitier, mettre une petite grille pour les merdouilles), passer aux gicleurs principaux plus gros de 5pts, remonter l'aiguille au 3° cran, ouvrir la richesse d'1/4tr à 1/2tr (soit 2,5-2,75 tr).

Quel est le gain ? scratch
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Message  mac Mar 26 Jan 2010, 18:46

Environ 2 litres de plus au 100km affraid
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Message  Christophe Mar 26 Jan 2010, 18:52

ouaou ça c'est intéressant !!!! confused confused confused
je pense que tu disais 2l aux cent en plus bien sûr...
Si c'est le seul intérêt, je vais laisser ma belle comme ça (SAS, EPC virés, pots akra avec chicanes et carb revue) Laughing
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Message  jms74 Mar 26 Jan 2010, 19:22

si je peux donner mon avis: j'avais effectuer l'ensemble de ces modifs sur mon "950sumo" (sas et epc virés, trappes boite a air maison (idem sommers) et modifs aiguilles et gicleurs sur carbus)
en consommation je devais être a plus 0.5L/100kms donc "pas de quoi fouetter un chat" mais par contre comportement moteur métamorphosé.


sur une adventure et si tu roules en "offroad" je ne prendrais peut être pas le risque de faire rentrer des "brouettes" de poussières en plus dans la boite a air même si l'élément filtrant est en aval des entrées d'air latérales. trappes sommers Icon_scratch

voilou voilou a toi de voir
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Message  Christophe Mar 26 Jan 2010, 21:03

donc à priori c'est intéressant pour moi car je n'utilise ma moto que sur route (ou presque) et en plus je souffle mon filtre à air régulièrement et le change comme préconisé.
On est loin des 2l en plus !!??
Mais au fait la sumo et l'adventure ont-ils réellement les mêmes moteurs ???
C'était un peu le sujet de ma question initiale car je pensais bien que chez sommers on avait pas fait cette modif pour rien !!!
En fait la LC8 respire assez mal de par la conception de sont filtre à air qui est très petit en fait... jocolor
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Message  Christophe Mer 27 Jan 2010, 21:25

jms74 a écrit:si je peux donner mon avis: j'avais effectuer l'ensemble de ces modifs sur mon "950sumo" (sas et epc virés, trappes boite a air maison (idem sommers) et modifs aiguilles et gicleurs sur carbus)
en consommation je devais être a plus 0.5L/100kms donc "pas de quoi fouetter un chat" mais par contre comportement moteur métamorphosé.


sur une adventure et si tu roules en "offroad" je ne prendrais peut être pas le risque de faire rentrer des "brouettes" de poussières en plus dans la boite a air même si l'élément filtrant est en aval des entrées d'air latérales. trappes sommers Icon_scratch

voilou voilou a toi de voir
Ton avis m'intéresse donc, quels réglages avais tu mis pour la carb ?
Avec les pots akra aussi (et les chicanes montées ?)
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Message  jms74 Mer 27 Jan 2010, 22:35

Christophe a écrit:
jms74 a écrit:si je peux donner mon avis: j'avais effectuer l'ensemble de ces modifs sur mon "950sumo" (sas et epc virés, trappes boite a air maison (idem sommers) et modifs aiguilles et gicleurs sur carbus)
en consommation je devais être a plus 0.5L/100kms donc "pas de quoi fouetter un chat" mais par contre comportement moteur métamorphosé.


sur une adventure et si tu roules en "offroad" je ne prendrais peut être pas le risque de faire rentrer des "brouettes" de poussières en plus dans la boite a air même si l'élément filtrant est en aval des entrées d'air latérales. trappes sommers Icon_scratch

voilou voilou a toi de voir
Ton avis m'intéresse donc, quels réglages avais tu mis pour la carb ?
Avec les pots akra aussi (et les chicanes montées ?)

-pots "wings" avec les grosses chicanes
-5 points de plus aux gicleurs
-et de mémoire 2 crans aux aiguilles
-trappes doubles latérales maison en alu perforées avec une mousse au milieu
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Message  Chris Jeu 28 Jan 2010, 12:12

jms74 a écrit:-trappes doubles latérales maison

Et un truc de plus au crédit du roi de l'inventivité .

JMS , fait nous directement la liste de ce que tu n'a pas fait toi meme , elle sera surement plus courte . study king king
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Message  jms74 Jeu 28 Jan 2010, 21:23

j'oubliais l'idéal pour boucher le trou laisser par l'ablation de la
durit du "sas" sur la partie arrière du filtre a air est d'utiliser un tampon de pied de
chaise femelle en caoutchouc, au bon diamètre bien sur et idem pour les
carbus un petit bout de durit coupée (celle qui les reliaient) et un tampon de chaise mâle dans la durit le tout ajuster a fleur de la boite a air pour que rien ne dépasse.
économique et très esthétique.
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Message  Christophe Lun 08 Fév 2010, 16:43

ça y est je viens de faire mon premier roulage avec toutes le modifs apportées dernièrement (SAS, EPC virés, trappes "sommer" fabrication maison et les réglages qui vont bien).
Bilan : j'ai l'impression d'avoir un moteur de superduke !!!
Gros coffre dés 4000tr et au dessus de 6-7000tr ça pousse jusqu'à la zone r... noire !!!!
En ville ça reste assez souple sur le filet de gaz mais y faut aller molo sur les 2 premiers rapports.
Sur route le coffre est tellement présent qu'à 3500tr en 6ème ça tracte avec vigueur pour s'emballer vers 130-140 km/h vers la vitesse maxi (j'ai coupé à 205 car plus assez de ligne droite).
Le moulin devient du coup moins creux et donc moins brutal, il pousse plus sur toute la plage de régime, plus linéaire, un peu comme les injections des superduke et SMR.
Bref super content de la modif, c'est royal king
On verra bien pour la conso d'essence et de pneus, là je vais sûrement tiquer un peu..... lol!
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Message  TITI31 Mer 19 Mar 2014, 13:51

Salut la meute,
Là c'est plus du déterrage trappes sommers 1084228744  mais de la fouille archéologique farao , mais moi je pense aux petits nouveaux, bien que je ne me considère pas comme un ancêtre  trappes sommers 249775478 heu non un ancien lol! 
Aujourd'hui test de ma dernière config................une de plus  geek le but n'étant évidement pas de claquer des chronos mais plutôt de gagner en agrément de conduite. Quoi que pale 
Petit récap: Plus de SAS, plus de EPC, pots Wings, filtre JR (KN).  Modifs du moment: carto full Akra 2011 (PAP aux JMB), et poignée RC8.
Nouveauté ouverture des trappes de BAA.
trappes sommers 00111trappes sommers 00210trappes sommers 00310

trappes sommers 0011110

trappes sommers 0021010

trappes sommers 0031010


La grille fine alu provenant d'un tamis anti éclaboussure(cuisson chez foir-fouilletrappes sommers 10000310)

trappes sommers 10000310

et le déflecteur pour limiter le bruit d’admission. budget 7€ de trappe chez KTM, 3€ Foir-fouille Basketball 


Pour le ressenti, confirmation des impressions déjà cités un peu partout sur les fofos.
A savoir, en bas plus plein, plus de couple et en haut des watts avec des envolés des plus jouissives.
Comme je l'ai dit dans le sujet poignée RC8, j'ai tout fait en même temps donc le constat est pour l'ensemble des modifs. (poignée, carto,BAA).


Dernière édition par laurent73 le Mer 26 Mar 2014, 16:53, édité 1 fois (Raison : redimensionnement images)
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Message  TITI31 Mer 26 Mar 2014, 13:17

Je réédite pour rajouter que dans cette config la moto est un plaisir dans la tranche critique en dessous de 3000t/mn.
De loin le meilleur comportement dans les passages lents que je n'ai jamais eu. Je vous invite a l'essayer.
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Message  laurent73 Mer 26 Mar 2014, 16:35

cheers 

Je voyais une ouverture bcp plus importante

Bien vu l astuce de l anti éclaboussure  Wink

Je me suis permis de redimensionner les images  Wink
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Message  eric11 Mer 26 Mar 2014, 19:58

trappes sommers 1<a href=trappes sommers Imgp37139/41/imgp3712.jpg" />

Sinon il y a aussi cette possibilite (assez radicale )et plutôt reservée a un usage 100% route, en coservant la filtration d origine...
trappes sommers Imgp3714

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Message  TITI31 Mer 26 Mar 2014, 21:58

Pour la taille de l'ouverture on peut faire plus grand mais celle là rajoute déjà 1/3 de surface d’admission supplémentairement par rapport au shnorkel .
Avec le filtre KN, çà optimise je pense au max, après certain disent avoir eu un effet contraire....................
d’ailleurs les trappes "Sommers doors" n'ouvrent pas énormément non plus, a mesurer peut être même  moins.
Après le soucis c'est le bruit, de cette manière  je n'ai rien remarqué comme bruit en plus.
L'avantage de faire avec les trappes c'est que 1/2 heure de temps et on peut repartir faire du tout terrain avec les trappes origines.
PS: @ Laurent: fait comme chez toi Wink 
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Message  tonyalamaison Mer 26 Mar 2014, 22:44

je roule sans les trappes depuis 1 an, ça fait pas plus de bruits que ça, et ça lisse un peu plus le caractère du moulin, mais pas de doute ça marche mieux.  cheers 
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Message  laurent73 Jeu 27 Mar 2014, 07:35

@ Titi : effectivement, j ai lu le sujet complet (enfin presque) sur ktmmania, pour garder une certaine efficacité, il ne faut pas trop les ouvrir....

A mon avis, si on les enlève, ou si on retire la partie basse du filtre, faut revoir obligatoirement et en profondeur la carto/carburation .... C est surement pour ça que les trappes vendues dans le commerce ne sont pas trop ouvertes....
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Message  eric11 Sam 29 Mar 2014, 07:04

Oui ,effectivement ,dans mon cas il a fallu revoir les reglages de base : vis de richesse , position aiguille, diametre gicleur, en plus il fallait de toute façon se "raccorder" aux nouveaux pots leo vince

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