KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la quête de l'image embarquée ...

+9
milegas
filoubidou
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
jorge
jms74
BouuuXiouuu
stef67
jouster
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  BouuuXiouuu Mer 30 Mar 2011, 19:12

La plupart on un Mac, et les autres ont des logiciels du genre :
Sony Vegas
Adobe Première CS
pour les plus courants.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  RossiFumi_46 Mer 30 Mar 2011, 19:31

Les miens sont fait avec Premiere CS4 sur un windows 7 qui rame a mort Smile.
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  jouster Mer 30 Mar 2011, 23:33

Pinacle Studio14 sous Seven 64 mais avec un Core I7 et 6 Go de Ram.....et ça ne rame pas .

Convivial et efficace comme logiciel ..
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  BouuuXiouuu Jeu 31 Mar 2011, 07:11

jouster a écrit:Pinacle Studio14 sous Seven 64 mais avec un Core I7 et 6 Go de Ram.....et ça ne rame pas .

Convivial et efficace comme logiciel ..

Curieux de connaître ta config ... Etant un peu geek en Hardware et divers overclocking ... "J'aime" ^^
Toi aussi t'es branché sous azote liquide ? lol²
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Benjoy25 Jeu 31 Mar 2011, 07:32

Comme ça en passant, c'est quoi Seven 64? je viens de me racheter un pc port sous W7 I5, sur les conseils de Dell pour du montage video, j'espère qu'il me satisfera et qu'il y en a assez sous le capot!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  TITI31 Jeu 31 Mar 2011, 08:04

Voici ma config

Qu’en pensez-vous ?

Puis-je espérer faire des montages sans trop galérer avec ce matos là ?

Windows 7 Edition Familiale Premium
Portable HP pavillon dv7
Processeur : AMD Turion II Dual-Core M500 2.20 GHz
RAM : 4.00 Go
SE : 64 bits

(Etant un peu geek en Hardware et divers overclocking ... "J'aime" ^^
Toi aussi t'es branché sous azote liquide ? lol² ...............moi quand je lis ça j'ai peur What a Face confused
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 31 Mar 2011, 09:39

TITI31 a écrit:
"Pour installer VLMC ses Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat Il suffit de lancer le Terminal et tapez:

sudo ppa add-apt-repository:webupd8team/vlmc
sudo apt-get update
sudo apt-vous installez VLMC"

qui est pour moi du charabia incompréhensible...



normal que tu ne comprenne pas : c'est une procédure propre à Linux, je pense, puisqu'il parle de l'installation sous Ubuntu (qui est le grand classique avec mandriva des distribution Linux)
je ne pense pas que ceci s'applique à Windows.




jouster a écrit:...mais avec un Core I7 et 6 Go de Ram.....et ça ne rame pas .


non, mais j'hallucine, là !!! carrément le Core i7 !!! Tu m'étonnes que ça rame pas ! Laughing Laughing
après on dira que c'est moi le geek !! Razz



Benjoy25 a écrit:Comme ça en passant, c'est quoi Seven 64? je viens de me racheter un pc port sous W7 I5, sur les conseils de Dell pour du montage video, j'espère qu'il me satisfera et qu'il y en a assez sous le capot!!


seven 64 = Windows 7 (seven) version 64 bits (x64) par opposition à la version 32bits (x86), la gestion 64 bits concerne le essentiellement le flux de donnée traitable par le processeur, la ram et le bus (la carte mère) , c'est comme augmenter la section d'un conducteur, genre de passer de 1mm2 à 8mm2 : on peut faire passer bc + de courant

alors, bien entendu il faut que les applications (les logiciels, quoi) soient AUSSI en 64 bits pour que ça fonctionne de façon idéale et c'est TRES peu souvent le cas. Donc, pourles appli 32 bits, l'OS "convertit" le flux de 64 à 32 bits (ça cause en 64 bits avec le processeur mais fatalement en 32 bits avec les softs... en 32 bits !)

cependant, la vesrion 64 bits se reléve quand même plus performante que la 32 à la condition d'avoir des composants assez performants et en particulier pour les machine équipée de + de 3Go de mémoire vive (la RAM) , en effet, x86 (32bits) ne gère que 3 go, au delà, c'est de la confiture aux pig pig pig !

Par exemple, pour Jouster avec sa centrale nucléaire (core i7, 6go, surement le reste qui va bien aussi !), ça serait du pur gachi que de tourner en win7-32

Pour ma part, j'ai un 8400 core2duo (3 ghz) + 6go + radeon 5570 + ssd f60 corsair pour l'OS (7-x64):et ça vaut déjà vachement le coup de passer sur x64, surtout que seven 64 est bien plus "compatibles" avec les softs 32bits que l'était XP64 que j'avais rapidement abandonné....






TITI31 a écrit:Voici ma config

Qu’en pensez-vous ?

Puis-je espérer faire des montages sans trop galérer avec ce matos là ?

Windows 7 Edition Familiale Premium
Portable HP pavillon dv7
Processeur : AMD Turion II Dual-Core M500 2.20 GHz
RAM : 4.00 Go
SE : 64 bits

(Etant un peu geek en Hardware et divers overclocking ... "J'aime" ^^
Toi aussi t'es branché sous azote liquide ? lol² ...............moi quand je lis ça j'ai peur What a Face confused

oui, bon.... on fait mieux, mais si tu ne t'attaque pas à une montage full HD, ça devrait convenir. Pour du montage SD (c'est à dire "format DVD" pour faire simple) ça suffit bien (c'est même tout à fait convenable), par contre, je pense que même déja en 720p (le fameux hd-ready , comme ils appelaient ça dans le temps pour les télé) ça va sérieusement lui ralentir le métabolisme !

J'estime pour ma part que de toute façon, les portables (sauf les usine à gaz haut de gamme) ne sont pas les meilleurs pas le meilleur plan pour le montage vidéo (c'est mon avis personnel, note bien) : ça chauffe, limite de disque dur, processeur forcément en retrait par rapport à une machine de bureau de prix équivalent, taille de l'écran, etc....

quel type de vidéo veux tu traiter : quel format, quelle résolution ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Benjoy25 Jeu 31 Mar 2011, 10:26

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:"

Benjoy25 a écrit:Comme ça en passant, c'est quoi Seven 64? je viens de me racheter un pc port sous W7 I5, sur les conseils de Dell pour du montage video, j'espère qu'il me satisfera et qu'il y en a assez sous le capot!!


seven 64 = Windows 7 (seven) version 64 bits (x64) par opposition à la version 32bits (x86), la gestion 64 bits concerne le essentiellement le flux de donnée traitable par le processeur, la ram et le bus (la carte mère) , c'est comme augmenter la section d'un conducteur, genre de passer de 1mm2 à 8mm2 : on peut faire passer bc + de courant

alors, bien entendu il faut que les applications (les logiciels, quoi) soient AUSSI en 64 bits pour que ça fonctionne de façon idéale et c'est TRES peu souvent le cas. Donc, pourles appli 32 bits, l'OS "convertit" le flux de 64 à 32 bits (ça cause en 64 bits avec le processeur mais fatalement en 32 bits avec les softs... en 32 bits !)

cependant, la vesrion 64 bits se reléve quand même plus performante que la 32 à la condition d'avoir des composants assez performants et en particulier pour les machine équipée de + de 3Go de mémoire vive (la RAM) , en effet, x86 (32bits) ne gère que 3 go, au delà, c'est de la confiture aux pig pig pig !

Par exemple, pour Jouster avec sa centrale nucléaire (core i7, 6go, surement le reste qui va bien aussi !), ça serait du pur gachi que de tourner en win7-32

Pour ma part, j'ai un 8400 core2duo (3 ghz) + 6go + radeon 5570 + ssd f60 corsair pour l'OS (7-x64):et ça vaut déjà vachement le coup de passer sur x64, surtout que seven 64 est bien plus "compatibles" avec les softs 32bits que l'était XP64 que j'avais rapidement abandonné....






Bon, j'ai compris à peu près, c'est donc pour ça que j'ai deux IE dont un en 64bits, mais quand je m'en sert (du 64) je ne peux pas lire les videos, j'ai remarqué, faut faire quoi? Telecharger qquechose?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  TITI31 Jeu 31 Mar 2011, 10:29

Merci pour le topo, Remi

Je souhaiterai monter des films provenant de ma Gopro 960p....

Pour le matos a l'origine je ne pensais pas faire ce genre de manip et pour débuter on ma conseillé ce portable.

Ceci dit pour la qualité des images le 720p me convient très bien....et avec VLMC je pense m'en sortir....
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 31 Mar 2011, 11:32

Benjoy25 a écrit:
Bon, j'ai compris à peu près, c'est donc pour ça que j'ai deux IE dont un en 64bits, mais quand je m'en sert (du 64) je ne peux pas lire les videos, j'ai remarqué, faut faire quoi? Telecharger qquechose?

je vois que IE64 est tjs aussi génial.......... Rolling Eyes

essaye de mettre à jour flash (j'imagine que c'est ça qui bloque) ? mais bon, il faut savoir que la vesrion 64bits de IE est une "version 64 pour une version 64", ça n'apporte pas gd chose, quoi.... (à part des pbl de compatibilité apparement !)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 31 Mar 2011, 11:35

TITI31 a écrit:Merci pour le topo, Remi

Je souhaiterai monter des films provenant de ma Gopro 960p....

Pour le matos a l'origine je ne pensais pas faire ce genre de manip et pour débuter on ma conseillé ce portable.

Ceci dit pour la qualité des images le 720p me convient très bien....et avec VLMC je pense m'en sortir....

le mieux est d'essayer, finalement !

tu verra bien si ça rame à mort ou pas.

par contre ce qui importe, c'est ce que tu entre à l'origine dans le logiciel (les rushs, donc) pas ce qui en sort
toute la ressources est concentrée à utiliser les morceaux de video pour en faire un film : si ces morceaux sont gros, ça demande du jus

après pour le render, on s'en fout un peu sauf si on est pressé : une fois que le résultat final est en cours de calcul, ça peut prendre le temps que ça veut, il faut juste attendre +/- mais il n'y rien à manipuler, on peut partir faire un coup de LC8 pdt que ça travaille tout seul !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  TITI31 Jeu 31 Mar 2011, 13:59

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
le mieux est d'essayer, finalement !

tu verra bien si ça rame à mort ou pas.


a+

Ben voila cela fait deux plombes que je bidouille avec VLMC et le résultat est sans appel ça plante a chaque fois...

dés que je mets une bande son mp3 il me sort, et j'ai testé le render même sans bande son et c'est pareil il tourne 5mn et se bloque....... Sad

Je dois manquer de ressource pour ce genre d'exercice....

Je vais essayé en 480p mais là, la qualité Question

Idem en 480p Evil or Very Mad
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 31 Mar 2011, 14:37

TITI31 a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
le mieux est d'essayer, finalement !

tu verra bien si ça rame à mort ou pas.


a+

Ben voila cela fait deux plombes que je bidouille avec VLMC et le résultat est sans appel ça plante a chaque fois...

dés que je mets une bande son mp3 il me sort, et j'ai testé le render même sans bande son et c'est pareil il tourne 5mn et se bloque....... Sad

Je dois manquer de ressource pour ce genre d'exercice....

Je vais essayé en 480p mais là, la qualité Question

Idem en 480p Evil or Very Mad

essaye une fois avec MovieMaker, le soft microsoft qui vient avec windows

c'est peut-être le format natif de ta cam qu'il ne supporte pas ???

ce n'est pas une réussite, c'est très limité, mais au moins, tu es sûr que ça marche correctement avec windows : tu auras déja une idée sur les possibilités de la machine

ensuite, il sera temps de voir avec la solution videolan et voir éventuellement ce qui cloche

je n'ai jamais utilisé VLC pour le montage video : j'essayerais bien pour voir.... (je monte (enfin, je montAIS.... je ne produit pllus gd chose....) avec PowerDirector puis avec VideoStudio (Corel, ex Ulead) : deux qui étaient pas mal et surtout assez intuitifs et laissant un choix de format de sortie intéressant.

a+

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  jouster Jeu 31 Mar 2011, 23:12

BouuuXiouuu a écrit:
jouster a écrit:Pinacle Studio14 sous Seven 64 mais avec un Core I7 et 6 Go de Ram.....et ça ne rame pas .

Convivial et efficace comme logiciel ..

Curieux de connaître ta config ... Etant un peu geek en Hardware et divers overclocking ... "J'aime" ^^
Toi aussi t'es branché sous azote liquide ? lol²

Config top en Mars 2009 mais dépassée en terme de performance aujourd'hui (2 ans, c'est long !!!)

C'est un Core I7 940 overclocké à 4 Ghz (2.9 Ghz à l'origine) en Air Cooling (Noctua)....
sur une Asus P6T Deluxe
6 Go de ram (3x2Go) je sais plus de qu'elle marque ....
2 DD SATA de 160 Go en Raid + 2 autres de 250 Go en Raid aussi
1 Carte Graphique HD 4870X2 (date de mon PC précédent)
Alim Corsair

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
jouster a écrit:...mais avec un Core I7 et 6 Go de Ram.....et ça ne rame pas .
non, mais j'hallucine, là !!! carrément le Core i7 !!! Tu m'étonnes que ça rame pas ! Laughing Laughing
après on dira que c'est moi le geek !! Razz

Je l'ai été Wink, mais si je devais retoucher l'Overclocking aujourd'hui, il faudrait que je me creuse sérieusement la tête Razz Razz .
Tant que ce matos fait ce que je lui demande, je n'y toucherais pas Very Happy

Tous ce que tu as dit plus haut pour l'OS en 64 est rigoureusement exact Wink
Pinacle Studio 12 n'exploitait pas du tout Seven 64 et encore moins ces 4 Cores
Pinacle Sudio 14 par contre,exploite parfaitement à la fois l'OS te les capacités du Hardware
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  BouuuXiouuu Ven 01 Avr 2011, 07:45

Jouster .... Je t'aime ... ! Smile

La mienne est vieillissante également (un peu plus de 2 ans quasiment) mais est proche de la tienne (à quelques détails prêt)...

Core2D E8600 OC à 4.12Ghz (après c'est pas stable (pointes à env.50°C), déjà 1.6V, mais pas grand chose à envier aux i7 et Core2Q :p :p)
Avec sa "boule" cooler master "Cm sphere"
Asus PQ5 pro T
4x2Go (oc également mais j'ai plus les chiffres en tête : Kington HyperX Cl5) ... Une a grillé il y a peu :/ et finalement pas de grande différence (la garantie 10ans Kingston un gros fake !).
1 DD pour OS + Jeux Sata2 150 Go (WesternD veloci. 10000trs/min) et 1 DD 1T de base pour le stockage + 1DD 500Go en Raid1 (de mon ancienne config ... au cas où) ...
La même CG (HD4870x2 2Go ... Vieille, mais imprennable ^^)
Alim 780W (HIPER HPU-4M780)
Aircooled, mais prochainement soit je change de config (donc l'ensemble peut-être en vente d'ici peu), soit passage au water cooling (8 ventilos de 100 à 120, un peu bruyante la tour) malgré le boîter super bien isolé (Antec P182)
OS W7-64

OpenOffice ne lag pas ! Smile
Ca doit être un peu comme la tienne, y'a pas grand chose qui la torture ^^
Mis à part ...... A vos Benchmark, prêt, Partez !!!! ^^

Dis moi ... Le I7 OC à 4GHz, ça doit envoyer du bois tout ça ... lol
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 01 Avr 2011, 08:40

vous savez ça ?? vous êtes des grands malades !!!!! Laughing Laughing Laughing J'adore !!!!!!!! cheers cheers

Boux : la prochaine étape c'est un raid 0 de veloci' ou mieux, un raid 0 de ssd ??!! Laughing

quant à moi, il va falloir overclocker tout ça !! je pense que le 8400 doit pouvoir supporter sans problème 3 ghz, voire un peu plus.... j'ai racheté d'occas une asus P5Q-turbo pour ça récemment...

pour ma part, j'ai poussé le bouchon du coté du boitier :
http://remi.antoine.free.fr/blerobox/


prochaine étape : un water-cooling 100% maison...... un de ces jours.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  BouuuXiouuu Ven 01 Avr 2011, 09:21

Cool un autre cinglé !! Smile Smile
Joli bricolage en tout cas ... Clair que ça étouffe pas là dedans ...
Smile

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  RossiFumi_46 Ven 01 Avr 2011, 09:26

Boux, la prochaine video, on la monte chez toi !!

Pour rire, ma config qui date de 2006.

Gigabyte GA-945GM-S2
Intel Core 2 Duo E4300
4x Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
Western Digital 120 Go Sata2
NVIDIA GeForce 7600 GS 512Mo

Le tout avec Seven 64.

Ca rame un peu maintenant, mais il fait tourner photoshop CS4 et premiere CS4.
Bon, je met des plombes pour faire des videos par contre
Laughing
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  BouuuXiouuu Ven 01 Avr 2011, 10:32

RossiFumi_46 a écrit:Boux, la prochaine video, on la monte chez toi !!

Pas de soucis ... On branchera tout ça sur la TV pour pas s'entasser ^^
Pizza MacEvents, un bon couple ... Sans compter les heures de mp4 en revenant du Maroc ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  jouster Sam 02 Avr 2011, 00:04

Excellent ton boitier Rémi Wink
L'agencement est quasi similaire à mon Antec P180 .

Ben alors mon cher Bouxx, on a dut avoir le même raisonnement au moment du choix des composants Wink

J'ai retrouvé le type de ma RAM ....3 x 2Gb de marque Patriot ...Viper series DDR3 (obligé avec le core I7) en PC3 12800
Alim Corsair HX 1000W.
Boitier ...comme toi mais j'ai son ancêtre Very Happy

La CG HD4870 x2 2 Go comme la tienne tiens très très bien la route même en 1920x1080 (résolution de mon écran en 24 ")
Il ne lui manque que le DX11 et il faut bien reconnaitre que les dernières évolutions actuelle lui donne un coup de vieux !!

Mes DD SATA en Raid 0 sont clairement le plus gros bridage de ma config .....

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Core_i10

25000 Pts à 3DMark 2006 et 17000 à 3DMark Vantage

'ai tous les réglages du bios si ça intéresse quelqu'un.
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  @cris@ Sam 02 Avr 2011, 08:31

au lieu d'échanger sur vos config ... vous feriez mieux de les utiliser à monter des vidéos pour nous divertir lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  jouster Sam 02 Avr 2011, 23:01

lol! lol!

c'est toi qui à les Rush des AD 2010 .....Je peut pas t'aider lol! lol!






effectivement, on a dérivé quelque peut du sujet initial Embarassed Embarassed bien que ....




En HD ou en Full HD, quand on veut faire du montage, on sollicite au maximum les ressources du PC surtout si on utilise des transitions ou des effet qui nécessitent de la puissance de calcul ....

Comme l'a écrit Rémi, en 64 (processeur et Système d'exploitation) on augmente le débit si le logiciel de montage est capable d'exploiter ce potentiel !!!
La RAM, plus elle est importante et plus on s'affranchis de la lenteur du disque dur qui est l'élément bridant dès que le volume de ce que l'on veut traiter est important, et dans la vidéo, c'est énorme sur tout en HD et à fortiori en Full HD !!
En bref, plus un PC est "faible" et plus il est sollicité dans ces dernier retranchement et plus il mettra de temps à effectuer ce travail ....
Plus il est sollicité et plus il chauffe....
Plus il chauffe et plus il est sensible au plantages.....

Si le Hardware (matériel) est bien dimensionné tu ne perdra que du temps et si il est juste, tu plante....
Bien sur, il ne faut pas que l'OS soit déja pourris par une multitude de logiciel divers qui tourne pour rien ou que le refroidissement ne fonctionne plus à cause d'un encrassement excessif de son système de refroidissement ...

Un logiciel en développement comme vlmc à l'énorme avantage d'être gratuit mais fatalement, il n'est pas exempt de bug....
Un logiciel payant est théoriquement plus fiable mais ne compensera pas un matériel trop juste en capacité ....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  TITI31 Dim 03 Avr 2011, 00:04

Bonsoir,

De retour d’une petite vire solitaire sur les terres Aragonaises Very Happy (dans l’Aude), je me suis lancé dans la réalisation de mon premier « court métrage »…

Un peu a la va vite, c’est juste pour découvrir cet univers, j’ai tout essayé avec les effets, intégration de photos, la synchro et le choix des images/musiques ce n’est pas terrible je vous l’accorde…….

C’est juste une version test pour voir si j’achète le logiciel qui coute un bras (une trentaine d’€… Razz Razz …) c’est d’ailleurs pour cela que leur logo apparait au milieu de l’écran.
Effectivement il faut du temps et de la patience pour mettre tous les paramètres en place….Jouster parlait de nuits blanches avec raison.....

J’ai déniché ce petit logiciel assez simple et intuitif (impossible de faire fonctionner VLMC sur mon tracanard) : AVS Vidéo Editor qui correspond a mes attentes, simple d’utilisation,
en français, petit tuto très explicite et prend en compte directement le format 720p, même sur mon portable basique je peux travailler sans problème.

Journée des grandes premières puisque j’utilisais ma GROPRO pour la première fois, j’ai essayé mes nouvelles bottes TCX Dune, j’ai testé ma sacoche arrière off road et tous cela un premier Avril………..

Je vous livre, sans aucune prétention, ma première œuvre cinématographique, si bien sur j’arrive à la mettre en ligne, et , connaissant les talents de ce fofo, je suis preneur de tout les bons conseils que vous pourrez me donner..............

https://www.youtube.com/wa..... première tentative infructueuse Crying or Very sad

OUPS je crois que j'ai un problème de droit pour le son...........trop tard je verrais ça demain

@+ Titi
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par TITI31 le Dim 03 Avr 2011, 10:45, édité 2 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  jouster Dim 03 Avr 2011, 00:21

TITI31 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=784waUDY1LY

OUPS je crois que j'ai un problème de droit pour le son...........trop tard je verrais ça demain

@+ Titi
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Là, ils y on été de façon radicale Shocked Shocked

baisse pas les bras Wink
re édite ton projet avec ton logiciel, change la bande son et relance l'encodage Wink
au choix, pour voir, ne met pas de musique pour ton premier essais ou choisis de la musique libre de droit !! Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  TITI31 Dim 03 Avr 2011, 10:43

merci Jouster deuxième tentative.....

https://www.youtube.com/watch?v=3Bfj-6RrqTY

YEEEEES ça marche cheers

Zut j"ai parlé trop vite, je n'ai pas la qualité en 720p sur youtube GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR confused


Dernière édition par TITI31 le Dim 03 Avr 2011, 11:12, édité 1 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la quête de l'image embarquée ... - Page 3 Empty Re: A la quête de l'image embarquée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum