KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Airoh S4

5 participants

Aller en bas

Airoh S4 Empty Airoh S4

Message  shynapse Lun 05 Avr 2010, 10:21

Salut à tous,

Je suis en recherche d'un nouveau casque pour aller avec ma belle et les modèles typés enduro/cross à visière me plaisent bien.

J'ai vu qu'Airoh en proposait un : le S4
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2204-Equipement-CASQUE-S4-Airoh-innove-avec-le-casque-S4.html

J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous en avait entendu parler, et le ressenti des utilisateurs.

Il pourrai être une bonne (et économique) alternative aux Arai Tour-X et autres Shoei Hornet DS...

A vos claviers.

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Invité Lun 05 Avr 2010, 12:13

J'en ai un !!
Bon casque avec très bon look et excellente vision grand angle.
D'ailleurs , je le vends !!! j'ai acheté un SHOEI blanc comme ma moto. Si cela intéresse quelqu'un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Olmer Lun 05 Avr 2010, 13:22

J'en ai un, il est effectivement pas mal du tout. On peut même l'utiliser sur autoroute, le "bec" ne présente pas une prise au vent trop importante (mais j'ai un déflecteur sur la bulle de mon adventure)

Deux petits défauts: l'écran ne remonte pas très haut en position ouverte (le bas de la visière reste dans le champ de vision) et il n'est absolument pas anti-buée.

En revanche, la qualité est très correcte (surtout vu le prix), le mien a plus de deux ans et n'a pas trop vieilli.
Olmer
Olmer

Nombre de messages : 36
Age : 61
Moto : 990 adventure, 400 DRZ, WR250R
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  shynapse Lun 05 Avr 2010, 21:23

Merci pour vos réponses.

Concernant la taille, il taille comment??
Pour la buée, tu as fais comment? Un fog city?

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Olmer Mar 06 Avr 2010, 18:03

Il taille normalement, peut-être un peu petit. Pour la buée, et bien je n'ai pas vraiment trouvé de solution. En revanche, comme il est très ventilé, il se désembue tout de suite dès qu'on roule. Ceci-dit, ce n'est pas vraiment un casque d'hiver...

Olivier.
Olmer
Olmer

Nombre de messages : 36
Age : 61
Moto : 990 adventure, 400 DRZ, WR250R
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  denis93 Mar 06 Avr 2010, 18:11

attention avec le Airoh S4. j'ai actuellement un shark RSI en taille M et je voulais m'acheter le airoh. J'ai beaucoup cherché où l'essayer à paris avant de tomber dessus chez Cardy. en L je n'ai jamais réussi à passer la tête dedans car la mentonnière avancée rend l'ouverture du casque super etroite.
je n'ai pas rencontré ce problème sur le shoei ou le arai ... j'avais essayé un hjc aussi dans le même style, avec visière et casquette, mais mal fini.
sinon le Airoh paraissait super bien fini. à voir donc, mais surtout à essayer avant ... ( dernière chose je ne l'ai pas essayé en xl, pas dispo, c'etait peut etre la solution à mes problèmes)
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Invité Mar 06 Avr 2010, 18:23

J'ai un Airoh en L , un SHOEI DS en L et un Laser cross en L et je n'ai aucun problèmes de taille avec les trois ou pour les chausser !
Les trois me vont en L de la même manière Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  denis93 Mar 06 Avr 2010, 18:49

alors disons que ma tête est bizarre ...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Zedji Sam 28 Aoû 2010, 20:03

petit déterrage de post pour émettre aussi un avis positif sur le Airoh S4 noir mat que je viens d'acheter.
J'ai un Scorpion Exo 1000 dont je suis bien content sauf que l'été je suffoque avec l'écran fermé même entre-ouvert et je trouve que le look est pas des plus adaptés à ma 990.

Le Airoh est super bien aéré (sans doute trop l'hiver), on peut rouler visière fermée à très basse vitesse sans que l'écran s'embue, la prise au vent de la visière est négligeable et on n'a pas la tête arrachée quand on roule à plus de 130 (bon c'est vrai, j'ai pas roulé à 200 non plus), il est très confortable et pas très cher (140 €).
Le seul inconvénient : comme tous les casques de la catégorie, il est plus bruyant qu'un intégral classique mais comme je me suis habitué à rouler depuis quelques temps avec des bouchons d'oreilles (Earsonics Earpad) : no problemo

Ah, j'oubliais : je trouve que l'écran solaire intégré de mon Exo 1000 est très pratique, c'est bien dommage que l'Airoh et tous ses concurrents n'en aient pas.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  kindofblack Dim 12 Sep 2010, 22:53

Ma compagne est très contente de son Airoh S4, sur parcours pas trop longs et en passagère !

Pour ma part j'ai dû investir dans un Arai XD3 XXL acheté aux USA sur ebay pour loger ma grosse tête d'hydrocéphale.
C'est le X-Tour mais moins cher (-45% rendu ici avec le $ bas de l'époque et sans douane)

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Airoh S4 Empty Re: Airoh S4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum