KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

neck breace

+2
Benjoy25
greg73
6 participants

Aller en bas

neck breace Empty neck breace

Message  greg73 Sam 16 Oct 2010, 16:07

bonjour à tous,
avez vous déjà essayé le neck breace, car je souhaite en prendre un , car avec notre avion de chasse on ne sait jamais quelle direction prendre( route , sentiers....), et je sais que pour l'enduro c' est bien ,mais pour la route je ne sais pas si ça peut être bien ou pas?
si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur
merci cheers
greg73
greg73

Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  Benjoy25 Sam 16 Oct 2010, 16:26

C'est quoi le neck machin Question Idea
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  greg73 Sam 16 Oct 2010, 17:03

c'est un tour de cou rigide que vend ktm et bmw, pour protéger les cervicales en cas de chute
greg73
greg73

Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  pedrole Sam 16 Oct 2010, 17:25

moi j'en ai eu un, 3 secondes ... Je l'ai acheté et revendu aussi sec ...

Je ne sais pas les autres mais moi je me suis senti complètement bloqué dans mes mouvements de regard...
Et sur chemin, ben à part quelques uns par ici ( dont je ne fais pas partie) on n'a pas de quoi se faire super méga mal avec nos vitesses ...
Mais bon on n'est jamais trop prudent; mais sur route je l'ai trouvé trop handicapant...Voire dangereux...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  @cris@ Sam 16 Oct 2010, 20:13

ça ne se prête pas du tout à l'enduro ... certains (souvent des top pilotes) font un gros effort pour le conserver. En RR, c'est obligatoire.
Il y a une solution intermédiaire et polyvalente utiliser un tour de cou mousse, et déjà avec lui tu dois faire l'effort.
Pour ma part je trouve que c'est un bon compromis
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  ADV67 Sam 16 Oct 2010, 20:14

Ouii, j'en ai un mais je ne l'utilise jamais sur la route, que pour le TT hard. Ca ne sers pas grand chose pour les crash routiers.

Il existe 3 types dans les bons produits:
Le Leattbrace (= KTM brace et BMW brace)
L'Alpinestars Neckbrace
L'Omegabrace

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  lawas Dim 17 Oct 2010, 00:01

ADV67 a écrit:Ouii, j'en ai un mais je ne l'utilise jamais sur la route, que pour le TT hard. Ca ne sers pas grand chose pour les crash routiers.

Il existe 3 types dans les bons produits:
Le Leattbrace (= KTM brace et BMW brace)
L'Alpinestars Neckbrace
L'Omegabrace


je ne suis pas d'acord avec cet avis sur les crashs routiers, je possede un collier ktm depuis environ 2 ans, il faut juste prendre le temps de bien le règler comme il faut, c'est vraie que c'est un peu deroutant au debut, mais on s'y habitue tres vite. je roule en rallye routier avec une speed triple et je peux vous dire qu'il y a de plus en plus de pilotes qui le portent !
je n'ai heureusement pas encore fait la chuttes pour le tester, mais j'ai quelques cops qui l'on fait pour moi. et meme des avis de medecins qui etaient plutot content de voir les gars arriver a l'hosto avec ca autour du cou. encore ici dernierement aux "boucles de theux" ( rallye belge) une sortie de route a environ 150 kmhs , reception sur la tete ds une prairie, resultat 1 clavicule cassée ( brisee par le colier). je n'imagine meme pas l'etat des c1, c2 et c3 sans le leattbrace !! maitenant c'est un choix qu'on a de le porter ou pas. je peu aussi vous donner l'exemple du pilote "Lejeune" bien connu au "darg dog" qui vous dira que le collier est moins chère que des nouvelles vertèbres. sans parler de l'annee passée avec un corset ! en tout cas moi, chaque fois que je sais que ca va arsouiller un peu je le porte, je prefere avoir une clavicule brisee plutot que de me retrouver dans une chaise ....a vous de voir.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  ADV67 Dim 17 Oct 2010, 01:31

Salut Lawas!

Merci pour ton avis! study
J'ai suivi plusieures séminaires de sécurité chez les 3 fabriquants: leattbrace, omegabrace et alpinestars. Je connais donc assez bien les 3 produits. La raison pour laquelle j'ai dit que le neckbrace n'est pas efficace pour les crash routiers est que sur un circuit routier on ne tombe rarement tout droit sur la tête (ça arrive plus souvent avec le motocross/enduro), sur la route on glisse souvent, sauf dans le cas d'un "highsider".
Le neckbrace est uniquement efficace dans le cas d'un impacte droit sur la tête avec un angle maximum de 30 degrés. Au dela des 30 degrés, la tête se plie sur le coté ou en avant/arrière (hyperextension et hyperflexion) ce qui n'est pas fatal mais ce qui cause des lésions musculaires (le coup du lapin par ex.). Il faut, en cas d'une chute, avoir le reflexe de plier la tête sur le coté, cela évite le pire. Ce qui est FATAL est quand la tête s'enfonce plus de 21mm dans le corps (compression dans les vertèbres). Uniquement un neckbrace rigide (comme le alpinestars BNS) et bien réglé en hauteur peut aider à éviter cela; mais ce n'est pas une garantie ni une assurance vie!
Je suis 100% d'accorc que la réception sur la tête dans le crash de la boucle de theux est en effet un parfait exemple dans lequel un neckbrace peut bien protéger le pilote; mais ceci n'est pas un crash typique ou fréquent des circuits de route. C'est pour cette raison que leattbrace sortira un produit spécifiquement adapté pour la moto de route en hiver 2011, ce sera un modèle qui s'adaptera au combinaisons de cuir avec la bosse dans le dos.

ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  @cris@ Dim 17 Oct 2010, 07:26

logique ...
concernant l'offroad il est handicapant dans les parcours de pur enduro où la tête doit être mobile pour éviter les branches, lire les trajectoires dans des grosses montée ou descente, les marches etc ...
Pour faire de la piste c'est moins gênant.
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  ADV67 Dim 17 Oct 2010, 12:10

@cris@ a écrit:Pour faire de la piste c'est moins gênant.

Tout à fait Cris, et il ne faut pas oublier que le produit a été développé au départ pour les pilotes du Dakar.
Mais je vois de + en + de pilotes freestyle qui en portent. C'est aussi une habitude à prendre.
En tout cas si la hauteur du brace est reglé au plus bas ça donne plus de liberté de mouvement au pilote mais la protection ne sera plus efficace (à cause des 21 mm...).
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  lawas Dim 17 Oct 2010, 15:34

ADV67 a écrit:Salut Lawas!

Merci pour ton avis! study
J'ai suivi plusieures séminaires de sécurité chez les 3 fabriquants: leattbrace, omegabrace et alpinestars. Je connais donc assez bien les 3 produits. La raison pour laquelle j'ai dit que le neckbrace n'est pas efficace pour les crash routiers est que sur un circuit routier on ne tombe rarement tout droit sur la tête (ça arrive plus souvent avec le motocross/enduro), sur la route on glisse souvent, sauf dans le cas d'un "highsider".
Le neckbrace est uniquement efficace dans le cas d'un impacte droit sur la tête avec un angle maximum de 30 degrés. Au dela des 30 degrés, la tête se plie sur le coté ou en avant/arrière (hyperextension et hyperflexion) ce qui n'est pas fatal mais ce qui cause des lésions musculaires (le coup du lapin par ex.). Il faut, en cas d'une chute, avoir le reflexe de plier la tête sur le coté, cela évite le pire. Ce qui est FATAL est quand la tête s'enfonce plus de 21mm dans le corps (compression dans les vertèbres). Uniquement un neckbrace rigide (comme le alpinestars BNS) et bien réglé en hauteur peut aider à éviter cela; mais ce n'est pas une garantie ni une assurance vie!
Je suis 100% d'accorc que la réception sur la tête dans le crash de la boucle de theux est en effet un parfait exemple dans lequel un neckbrace peut bien protéger le pilote; mais ceci n'est pas un crash typique ou fréquent des circuits de route. C'est pour cette raison que leattbrace sortira un produit spécifiquement adapté pour la moto de route en hiver 2011, ce sera un modèle qui s'adaptera au combinaisons de cuir avec la bosse dans le dos.


là entierement d'accord avec toi, pour le circuit je ne trouve pas ca non plus extra. d'ailleur il m'arrive de temps en temps d'aller faire une journée de run a francorchamps ou mettet et biensur là je ne le porte pas ( en plus pas vraiment genial pour dehancher et poser le genou au sol) . je le porte tjs en rallye si c'est vrai que la mobilité est reduite ( surtout pour regarder derriere) et en general pour les sorties musclées. de toute maniere je me dis que plus je le porte et mieux je me sent a l'aise pour les chronos en rallye. Mintenant c'est un choix, j'en connais qui ne le supporte pas, mais j'en connais aussi a qui ca a sans doute évité un merdier ! maintenant libre choix a chaqu'un ...
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  greg73 Dim 17 Oct 2010, 16:32

bonjour adv 67 et lawas,

j'ai fais bcp d'enduro et j'ai eu un collier en mousse mais c'est chaud, on transpire, bref......

le leatt breace c'est pour voyager et je voulais voir aussi pour ma femme( elle est passagere),
Est ce un + au niveau sécu ou pas, il faut dire qu' on envoi bien dés que ça tourne alors.... je ne sais plus quoi en penser Rolling Eyes sur ces produits
greg73
greg73

Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 19:06


Bonjour,

Leatbrace en enduro depuis 1 an, il faut s'y faire, on a l'impression d'être gêné au début par rapport à un tour de cou en mousse.
Mais depuis, aucune gène si bien réglé.

A+,
Jean-No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  lawas Dim 17 Oct 2010, 19:49

par rapport au colier mousse, tu n'auras pas de chaleur , mais il faut bien te dire que ca dépasse assé bien sur l'ar, je ne pense pas que ce soit l'ideal pour le duo . sauf si tu ne veux plus que ta passagère se colle a toi ! il faut savoir aussi que c'est assé contraignant au niveau de la mobilité, pour regarder a 4heures, je suis obligé de lacher une main du guidon, pas top lorsqu'on sait que derriere toi, ta passagère ne voit rien par l'avant. ca lui restreind pas mal son champs de vision, et la mobilité qu'elle aura avec son depassant style soucoupe sur l'avant qui viendra cogner dans ton depassant ar. non pour le duo oublie. en tout cas moi en duo je ne le porte jms, je prefere en garder un peu ds la poignee.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

neck breace Empty Re: neck breace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum