KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

blocage de roue arrière au rétrogradage

+14
Bec
cosworth2
perfal
pedrole
laurent73
oligo
milegas
geek_inside
lawas
ericlebelge
Christophe
philoux83
Teträm
Yeti
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  philoux83 Mar 26 Oct 2010, 11:30

n'y a t il pas sur vos KTM un contact au niveau de la béquille qui si elle n'est pas enlevée avec une vitesse enclenchée coupe le contact dés que l'on relache l'embrayage, si oui peut être a voir de ce coté. C'est aussi pour faire avancer le shmilblick cheers
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  pedrole Mar 26 Oct 2010, 12:17

juste avant ta dernière intervention j'aurais également dit une question de régime trop bas ( ce qui te ferait particulièrement couper le moteur à froid). Le blocage de la roue arrière ben faut que tu attrapes ton levier au plus viter dès que ton moteur se coupe;

J'ai encore de temps en temps le coup, mais deux trois "tout droit" en courbe t'aideront à te rappeler de l'attraper vite fait !!

A part ça je ne saurait t'en dire plus!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  perfal Mar 26 Oct 2010, 12:28

Yeti a écrit:en auto,
c'est du même au pareil,
freinage en premier,
les panneaux " frein moteur dans les descentes " c'est ne pas accélérer le régime moteur,
et être dans le même rapport en descente qu'en montée,
dernièrement (à moto), dans une très forte pente, le fait de ne pas freiner, gaz fermé, en première, accélérait la moto,
du coup descente débrayé et tour au frein, pas le choix Wink
Euh... si je puis me permettre, je ne suis pas certain que ce soit Crafter qui ait le plus besoin de cours de rétrogradage...
Parce que si je comprends bien, le panneau "frein moteur dans les descentes", pour toi, ça ne veut pas dire "utilisez votre frein moteur pour ne pas solliciter uniquement vos freins au risque de les voir s'échauffer et devenir rapidement inutilisables avec pour conséquence fâcheuse de vous envoyer dans le décor", mais "freinez votre moteur pour éviter qu'il ne monte trop dans les tours, et pour ça utilisez vos freins" ??? Je suis inquiet...

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cosworth2 Mar 26 Oct 2010, 12:29

philoux83 a écrit:n'y a t il pas sur vos KTM un contact au niveau de la béquille qui si elle n'est pas enlevée avec une vitesse enclenchée coupe le contact dés que l'on relache l'embrayage, si oui peut être a voir de ce coté. C'est aussi pour faire avancer le shmilblick cheers

Affirmatif, il y a un contact de béquille qui coupe le moteur si la béquille n'est pas repliée , par contre je ne sais plus si c'est au débrayage, au passage de la 1° au au débrayage ?
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  perfal Mar 26 Oct 2010, 12:46

cosworth2 a écrit:Affirmatif, il y a un contact de béquille qui coupe le moteur si la béquille n'est pas repliée , par contre je ne sais plus si c'est au débrayage, au passage de la 1° au au débrayage ?
Sur ma 950, c'est en embrayant que ça coupe.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 13:59

suis passé voir mon mécano ce matin, il trouve ça bizarre et ne s'explique pas le pb, peut être un disfonctionnement du système anti pollution (qui est pourtant shinté). il a besoin d'essayer la bécane et de "vivre" le pb en direct, donc si le souci continue je lui amènerai la machine pour un petite semaine chez le docteur...

depuis hier soir pas de souci, conduite un peu plus sport, en rentrant les rapports un peut plus haut des les tours et en y allant "franchement", pas de blocage...

serais- je une "fiotte", trop timide, et pas assez dynamique dans ma conduite par rapport à la philosophie de cette machine??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Teträm Mer 27 Oct 2010, 16:11

Arrêtes de penser que c'est un problème de conduite, c'est certain que c'est la moto qui a un soucis Twisted Evil
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Bec Mer 27 Oct 2010, 20:04

Je confirme !

Problème similaire sur mon Adv 2009 (j'avais ouvert un post à ce sujet mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce prb) et je peux garantir que ça ne vient pas de la conduite.

Sur mon Adv 2006, quand j'arrivais comme un sourd et que je retrogradrais 2 rapports nets, il "pouvait" arriver qu'elle cale, encore que cela était rarissime.

Sur mon Adv 2009, ça me le fait très souvent dans toutes les configurations et à toutes les vitesses. Parfois en roulant peinard en ville à 35km/h, dès que je débraye et que je tombe un rapport, elle cale net avec les voyants rouges (huile, etc...) du tableau bord qui s'allument.

Je doute que ce soit le contacteur béquille qui s'enclenche...

Et c'est clair qu'il y a danger à rouler vite avec une épée de Damocles sur la tête...

Elle part en révision des 12 500 km la semaine prochaine => Priorité N°1

Bec

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  laurent73 Mer 27 Oct 2010, 21:39

Une petite idée pour la coupure moteur

https://ktmadventure.motards.net/pannes-bugs-f5/coupures-moteur-t2455.htm

http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=4050

Ca coûte rien de regarder......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Yanou Jeu 28 Oct 2010, 10:21

Je suis d'accord avec perfal...
Pour ma part je fais l'inverse de yeti, je freine le moins possible et utilise le frein moteur un maximum, ainsi, quand je suis un peu
trop optimiste en entrée de virage, je freine ensuite, arriere, puis avant si necessaire. C'est ce que j'aime sur les bi ou les mono, le frein moteur.

Il arrive quelque fois que le moteur cale quand je rétrograde en mode peinard, c'est à dire sans donner de coup de gaz au rétrogradage,
de ce fait le moteur redescend quasimenent au ralenti, et quand je descend la vitesse, l'embrayage ne débrayant jamais a 100%, ça créer
une légère contrainte au niveau du moteur, qui cale. La roue arriere peut alors se bloquer si tu laches l'embrayage. (c'est quasi simultané, es tu sur Crafter que la roue
se bloque avant de caler?)

Le meilleur rétrogradage est, pour moi:
-débrayage
-coup de gaz qui fait remonter le moteur dans les tours pour atteindre le régime que le moteur aura une fois la vitesse inferieure enclenchée
-rétrogradage
-embrayage

Ainsi, pas de bloquage ni de calage... indispensable, sous la pluie, avec un cardan, en virage, avec un bicylindre... tout le temps quoi

rabbit
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Yanou Jeu 28 Oct 2010, 10:36

Apres si vraiment la roue bloque avant de caler, soit c'est que tu as le frein arriere un peu lourd... et vu que tu n'y touches pas, peut etre un problême d'embrayage? Cloche?
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  philoux83 Jeu 28 Oct 2010, 11:24

Yanou a écrit:Le meilleur rétrogradage est, pour moi:
-débrayage
-coup de gaz qui fait remonter le moteur dans les tours pour atteindre le régime que le moteur aura une fois la vitesse inferieure enclenchée
-rétrogradage
-embrayage


rabbit

oui mais dans ce cas tu perds enormement de frein moteur, tout est une question de dosage, tu ne peux rétrograder que si ton régime moteur n'est pas déjà trop haut et le frein moteur est proportionnel à la différence de tour minute entre les deux rapports (un rapport tombé frein moteur normal 2 rapports tombés gros frein moteur) à condition bien sur de ne pas utiliser le frein en même temps !
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Yanou Jeu 28 Oct 2010, 12:14

en fait je n'utilise pas le glissement de l'embrayage, uniquement le frein moteur en lui même, du aux frottements et a la compression, pour eviter bloquage, accoups, usure...
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  perfal Jeu 28 Oct 2010, 12:29

philoux83 a écrit:
Yanou a écrit:Le meilleur rétrogradage est, pour moi:
-débrayage
-coup de gaz qui fait remonter le moteur dans les tours pour atteindre le régime que le moteur aura une fois la vitesse inferieure enclenchée
-rétrogradage
-embrayage
rabbit
oui mais dans ce cas tu perds enormement de frein moteur, tout est une question de dosage, tu ne peux rétrograder que si ton régime moteur n'est pas déjà trop haut et le frein moteur est proportionnel à la différence de tour minute entre les deux rapports (un rapport tombé frein moteur normal 2 rapports tombés gros frein moteur) à condition bien sur de ne pas utiliser le frein en même temps !
Non, tu ne perds *aucun* frein moteur. Comme l'explique Yanou (nous sommes décidément en phase), il s'agit juste de donner un bref coup de gaz pour remonter dans les tours, uniquement le temps de descendre un rapport. Donc une fois que tu as rembrayé, coupure des gaz, et crois-moi que ça freine. C'est bien simple, je n'utilise quasiment jamais les freins, sauf bien sûr cas d'urgence ou besoin de s'arrêter complètement. Même en mode arsouille, je préfère toujours recourir au frein moteur - d'une part parce que je me dis toujours qu'il y a moins de chance que celui-ci lâche par rapport au système de freinage, et d'autre part parce que j'y trouve un vrai gain en comportement : tu as déjà descendu le ou les rapports avant le virage, donc plus à le faire au milieu de la courbe, ce qui est toujours folklo, et en plus en étant un rapport en-dessous, donc plus haut dans les tours, la moto a une meilleure tenue en courbe - sans parler du fait que tu vas aussi pouvoir ressortir plus fort de la courbe puisque dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Le tout aide en plus à avoir globalement une conduite plus souple, plus régulière, par opposition au mode accélération/freinage au frein/réaccélération/freinage/etc.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Yanou Jeu 28 Oct 2010, 12:42

même point de vue

rabbit
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Bec Jeu 28 Oct 2010, 13:00

Au risque de vous paraître catégorique, je refuse en bloc que le problème puisse venir du rétrogradage.

J'ai passé 3 ans sur ma précédente Adventure 2006 où j'ai dû rétrograder dans tous les cas de figures, un ou plusieurs rapports, avec ou sans coup d'accélérateur (si la cadence et le virage le permettent, et c'est pas tjs le cas...), j'ai jamais eu le moindre problème.

Là ça peut vraiment se produire à 35 km/h... 35 km/h en moto, je vous laisse imaginer, ça va pas vite.

Si le LC8 ne sait pas gérer une différence de tours à cette vitesse là, KTM n'a plus qu'à se reconvertir dans les moteurs à rôtir les poulets. Là ça va pas trop vite, c'est assez régulier, ça devrait tenir!

Après une crasse dans les papillons, je doute aussi...

BEC

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cristo Jeu 28 Oct 2010, 13:14

j'ai eu ce problème, mais à l'inverse, de la seconde à la troisième, il y a un mois, sur une injection de 2006, après la visite des 36000 km, et donc le passage de la valise . j'ai une courbe akra.
je n'ai rien compris, cela fait peur, puisque blocage de la roue arrière et stop moteur! j'ai nettoyé en dessous du filtre à air l'arrivé des volets, les deux restant, la gorge donc, puisque retiré les supérieurs, j'ai touché à la vis rouge plastique de réglage de poignée d'embrayage. cela à duré 15 jours!
et depuis nikel! va comprendre!!!!
le fameux bridage de seconde à troisième?
je verrai bien un problème de synchronisation des fameuses 15 mns pour initialisation du système.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  philoux83 Jeu 28 Oct 2010, 17:02

perfal a écrit:
philoux83 a écrit:
Yanou a écrit:Le meilleur rétrogradage est, pour moi:
-débrayage
-coup de gaz qui fait remonter le moteur dans les tours pour atteindre le régime que le moteur aura une fois la vitesse inferieure enclenchée
-rétrogradage
-embrayage
rabbit
oui mais dans ce cas tu perds enormement de frein moteur, tout est une question de dosage, tu ne peux rétrograder que si ton régime moteur n'est pas déjà trop haut et le frein moteur est proportionnel à la différence de tour minute entre les deux rapports (un rapport tombé frein moteur normal 2 rapports tombés gros frein moteur) à condition bien sur de ne pas utiliser le frein en même temps !
Non, tu ne perds *aucun* frein moteur. Comme l'explique Yanou (nous sommes décidément en phase), il s'agit juste de donner un bref coup de gaz pour remonter dans les tours, uniquement le temps de descendre un rapport. Donc une fois que tu as rembrayé, coupure des gaz, et crois-moi que ça freine. C'est bien simple, je n'utilise quasiment jamais les freins, sauf bien sûr cas d'urgence ou besoin de s'arrêter complètement. Même en mode arsouille, je préfère toujours recourir au frein moteur - d'une part parce que je me dis toujours qu'il y a moins de chance que celui-ci lâche par rapport au système de freinage, et d'autre part parce que j'y trouve un vrai gain en comportement : tu as déjà descendu le ou les rapports avant le virage, donc plus à le faire au milieu de la courbe, ce qui est toujours folklo, et en plus en étant un rapport en-dessous, donc plus haut dans les tours, la moto a une meilleure tenue en courbe - sans parler du fait que tu vas aussi pouvoir ressortir plus fort de la courbe puisque dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Le tout aide en plus à avoir globalement une conduite plus souple, plus régulière, par opposition au mode accélération/freinage au frein/réaccélération/freinage/etc.

--
Perfal.

nous disons bien la même chose puisque au moment de lacher l'embrayage tu coupe les gaz donc descente du régime moteur.
et je suis bien d'accord avec vous sur l'utilité du frein moteur pour ma part je m'en sert plus souvent que du frein normal cheers
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 09:47

Bec a écrit:Je confirme !

Problème similaire sur mon Adv 2009 (j'avais ouvert un post à ce sujet mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce prb) et je peux garantir que ça ne vient pas de la conduite.

Sur mon Adv 2006, quand j'arrivais comme un sourd et que je retrogradrais 2 rapports nets, il "pouvait" arriver qu'elle cale, encore que cela était rarissime.

Sur mon Adv 2009, ça me le fait très souvent dans toutes les configurations et à toutes les vitesses. Parfois en roulant peinard en ville à 35km/h, dès que je débraye et que je tombe un rapport, elle cale net avec les voyants rouges (huile, etc...) du tableau bord qui s'allument.

Je doute que ce soit le contacteur béquille qui s'enclenche...

Et c'est clair qu'il y a danger à rouler vite avec une épée de Damocles sur la tête...

Elle part en révision des 12 500 km la semaine prochaine => Priorité N°1

Bec

le compte rendu de ta révision m'intéresse au plus haut point, tu l'imagines bien!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cristo Ven 29 Oct 2010, 11:07

j'essaierai bien à ta place de la faire démarrer et laisser tourner point mort 15 minutes (chrono) pour réinitialiser le soft de l'ECU.
cela ne mange pas de pain, non? peut être l'a tu déjà fait?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Bec Ven 29 Oct 2010, 13:02

J'ai appelé KTM pour la révision, et je suis vraiment fatigué parce qu'elle a 13000 km et évidemment la révision c'est à 15 000.

Donc je vais devoir encore attendre et supporter ce problème.

Pour la réinitialisation de l'injection et les fameuses 15 min, j'ai jamais trop su si ça marchait sans le portable et le logiciel KTM qui va bien...

BEC

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cristo Ven 29 Oct 2010, 13:14

je crois bien que si! tente tu ne risque rien! le système est fait pour reparamétrer en cas d'erreur, et sinon pour moi, comme cela c'était produit après la visite et réglage de soupapes, il est fort possible que le décalage soit celui d'un serrage trop important.
essai?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cristo Ven 29 Oct 2010, 14:08

dans tout les cas, pour moi il faut lui faire passer la valise, avec sa prise sous la selle, vérifiant qu'il n'y ai pas d erreur de capteur ou sonde pour commencer.
les 15 mns je l'ai fait avec le meccano aussi, c'est obligatoire après un changement de course, cause akkras, mais cela recale aussi automatiquement l'injection après trois ou quatre cycle du ventilateur, me rappelle plus. c'est une préconisation et sécurité fabriquant.
bien vérifier d'avoir la bonne courbe, il y en à pas mal en catalogue!
le nettoyage de la gorge des papillons, avec un chiffon propre, il y a de la magie mais cela fonctionne pour des systèmes injection de voiture, enlevant des dépôts saturés huileux du moteur , et pour moi, visiblement cela a fonctionné.va comprendre!
a telle toujours c'est deux papillons? tu es sous garantie, les pots, l'EPC le SAS
que dit ton niveau d'huile au guidon à gauche pour l'embrayage?
à telle fait cela après une vidange? vois tu ton niveau huile?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  cristo Ven 29 Oct 2010, 15:12

il y a déjà un post aussi sur le coup de chiffon dans la chemise des papillons ici:
https://ktmadventure.motards.net/pannes-bugs-f5/coupures-moteur-t2455.htm
et pour moi, je confirme, c'est ok! il me faut les plans, c'est une future commande.
sinon c'est assez symptomatique d'une défaillance de pompe à essence, mais vu ton faible klm, je ne crois pas trop!
je l'ai démonté sur la mienne, et le 1° filtre accessible était bien crade! après nettoyage de celui ci,(attention au torique de corps de pompe extérieur très fragile, le mien hs, mais étanche) et 1000 km pour descendre faire la ballade de "Provence", ne trouvant pas de 95 sur l'autoroute je suis passé au 98, et je retrouve de la souplesse . 10 000 km plus tard, toujours plus de soucis de coupure moteur!
il existe un kit filtres de pompe essence à 100€. à voir bientôt.
je verrai cela plus tard, ayant décidé d'entretenir moi même ma moto, et vu quelle approche des 50 OOO km,je compte faire pas mal, étant un peut déçu par chez moi de l'entretien kt. genre roulement, vidange fourche et frein, toujours pas fait, ect..........
donc, bon courage, comme tu vois, tu n'est pas le seul et visiblement ce n'est pas grand chose............

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Bec Ven 29 Oct 2010, 17:30

Merci des précos.

Oui elle a toujours ses papillons secondaires... je me tâte de les retirer sur ce nouveau modèle 2009.

Effectivement réinitialisation de l'injection avec la bonne cartographie qui va bien et nettoyage des conduits en tous genres, ça devrait régler le problème...

Je vous tiens au jus

Bec

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 2 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum