KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stator

5 participants

Aller en bas

Stator Empty Stator

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 23:31


Excusez mon ignorance. Mais je souhaite savoir si le stator d'une LC8 est l'alternateur?

Si c'est le cas, que se passe-t-il lorsqu'il ne fonctionne plus? La batterie se décharge par exemple?

En plus, lorsque je roule (disons une vingtaine de Km) ma moto s'arrête. mais j'arrive à destination en maintenant l’accélérateur. Est-ce que la faible charge du stator est à l'origine de ce genre de problème? Sachant que je viens de changer de batterie. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  macbernick Mer 12 Jan 2011, 09:24

Juste une petite vérif pour t'assurer que c'est ton circuit de charge , donc ou le stator d'alternateur , ou le régulateur de tension qui est hs :

Moteur coupé tu branches un voltmètre aux bornes de la batterie et tu notes la tension (tout dépend de l'état de ta batterie mais entre 12 et 13 volts devrait être affiché .
Tu démarres ta moto en y mettant un petit régime moteur (3000 tours par exemple ) et ta tension doit être entre 13,5 et 14 volts stabilisé .
Si ce petit test n'est pas concluant , c'est que ton circuit de charge a un problème , donc tu peux t'orienter sur un défaut ou du stator d'alternateur , ou du régulateur de tension .(c'est le plus courant mais cela peut provenir aussi d'un fil endommagé , d'une masse intempestive................etc ...........)

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  ericlebelge Mer 12 Jan 2011, 15:37

Attention que lors de mon dernier entretien j'ai remarqué que les fiches de connections de l'alternateur (stator/rotor) au niveau sortie carter juste au dessus de la batterie, coté gauche de la moto, étaient grave oxydée affraid , vaut mieux tout vérifier dans ces cas là Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  X@v Jeu 13 Jan 2011, 08:46

Slt,

voici la procédure et les valeurs à tester pour affiner le diagnostique. Il suffit d'avoir un simple testeur (Ampèremètre, voltmètre, ohm-mètre) Wink

Stator 350959

Stator 350960
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Ludom05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  macbernick Jeu 13 Jan 2011, 12:11

cheers Parfait Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty un coup de main !

Message  Ludom05 Jeu 10 Mar 2022, 11:18

Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaitre le voltage en sortie de stator, moteur tournant (990 ADV R 2011), je viens de prendre le voltage qui est environ de 26V.
Il me semble qu'il doit être plutôt autour de 50V et je voudrais le vérifier.

Je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse, les photos de X@v datent un peu et je pense que c'est pour cela que je les vois plus ou qu'il y a une manip a faire. Sad
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Ludo

Ludom05

Nombre de messages : 8
Age : 49
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  SamC Jeu 10 Mar 2022, 12:29

J'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier, mais sur toutes les motos que j'ai eu c'était effectivement autour de 50V vers 5000tr/min
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Ludom05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stator Empty Re: Stator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum