KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

l'éqilibrage en question !!

+8
laurent73
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
MAYAOU
rca64
milegas
Christophe
jouster
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'éqilibrage en question !! Empty l'éqilibrage en question !!

Message  jouster Mer 09 Fév 2011, 21:32

Je sais que je suis chiant à être aussi partisan de l'équilibrage des roues Razz Razz Razz

mais quand même, j'aimerai qu'on m'explique une fois pour toute pourquoi il est considéré par beaucoup que ça ne sert à rien sur une jante à rayon Question Question Question

Pourquoi un équilibrage bougerait sur une jante à rayon Question Question Question

La jante reste ronde, concentrique et les rayons restent à leur place (sauf cas de choc ou déformation), après, si c'est le pneu qui tourne sur la jante, pourquoi il le ferais plus sur une jante à rayon qu'une jante aluminium ???

En TT, je comprend que l'on ne s'en préoccupe pas Wink ....ça n'apporterai rien ....
Mais, sur route en exploitant les capacités de l'Adventure, j'aimerai que l'on m'explique "Techniquement" ou serait l'inutilité de faire un équilibrage ???
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'éqilibrage en question !! Empty Re: l'éqilibrage en question !!

Message  Christophe Mer 09 Fév 2011, 21:35

ben oui si je n'équilibre pas mes roues ça vibre !
drôle d'idée de ne pas le faire ???
j'équilibre moi même en posant la roue sur une "équilibreuse" maison, ça me permet de régler à 2,5g près.
Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas