KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

4 participants

Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  perfal Mar 29 Mar 2011, 15:02

Hello,

Je vais me lancer dans le contrôle du jeu aux soupapes. La question que je me pose : vu que je vais faire ça un samedi, peut-on acheter *avant* les pastilles, histoire de ne pas devoir attendre le week-end suivant pour finir l'opération ? Ca se présente sous quel conditionnement, c'est à l'unité, par lot de différentes tailles ? J'a bien noté que chez HD il faisait des pas plus petits que chez KTM, donc même question, c'est en vrac, par lots, ... ? Et grosso modo, ça coûte combien ces petits machins ?

Merci,

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty Re: [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  Bazirico Mar 29 Mar 2011, 15:50

Chez KTM c'est à la pièce, et il faut compter 4 ou 5€ je crois. Moi j'avais pris prendre les mesures avant de les commander, par conséquent la moto a été indispo le temps de les recevoir.
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty Re: [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  denis93 Mar 29 Mar 2011, 15:57

salut perfal,

tu peux pas vraiment les commander en avance puisque tu ne sais pas de combien ca a bougé (si çà a bougé). Par contre, tu peux les intervertir entre elles, si tu as des valeurs qui se correspondent (sait-on jamais). Sinon tu les commandes chez ktm pour 3,5 euros la pastille dans un concessionnaire normal et tu les as sous 3 jours. Si le conc est sympa il peut même te les donner directement du stock de l'atelier !
pour ce qui est de HD, je me suis pointé la bas pour en commander et ils n'ont pas daigné prendre ma commande. En clair, chez HD (à Paris) tu laisses ta moto pour la révision. point barre. Celà dit, les pastilles HD plus fine permettent un réglage très précis mais il ne faut pas oublier que si tu prends les jeux deux jours de suite, tu ne trouveras pas tout à fait la bonne valeur ( en tout cas c'est mon cas), donc il ne faut peut être pas trop se prendre la tête avec çà mais bien les remettre au max puisqu'ils ont tendance à diminuer avec le temps.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty Re: [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  macbernick Mar 29 Mar 2011, 16:24

denis93 a écrit:salut perfal,

tu peux pas vraiment les commander en avance puisque tu ne sais pas de combien ca a bougé (si çà a bougé). Par contre, tu peux les intervertir entre elles, si tu as des valeurs qui se correspondent (sait-on jamais). Sinon tu les commandes chez ktm pour 3,5 euros la pastille dans un concessionnaire normal et tu les as sous 3 jours. Si le conc est sympa il peut même te les donner directement du stock de l'atelier !
pour ce qui est de HD, je me suis pointé la bas pour en commander et ils n'ont pas daigné prendre ma commande. En clair, chez HD (à Paris) tu laisses ta moto pour la révision. point barre. Celà dit, les pastilles HD plus fine permettent un réglage très précis mais il ne faut pas oublier que si tu prends les jeux deux jours de suite, tu ne trouveras pas tout à fait la bonne valeur ( en tout cas c'est mon cas), donc il ne faut peut être pas trop se prendre la tête avec çà mais bien les remettre au max puisqu'ils ont tendance à diminuer avec le temps.

Cool super résumé cheers , tout est dit !!!!!!

Lorsque je m'étais pointé chez HD pour les pastilles , le magasinier m'avait demandé la ref. des pastilles clown What a Face


pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty Re: [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  perfal Mar 29 Mar 2011, 16:36

Ok, c'est très clair. Je vais donc mesurer et lui laisser les tripes à l'air le temps d'aller voir m'sieur KTM Smile

Merci,

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ? Empty Re: [Jeu aux soupapes] - Achat des pastilles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum