KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

+48
Kiou09
Coq
jefrando
Marcouch
Sahbi
amaury
Tofgaz
Tim59
Pendjari
FRM888
Rinho
mrpurepwnage
michelsff
loupitchoun1986
ADV67
l'fox
moun67
katochdidadv
MAYAOU
Franck83
ADVGex
hilario
lewand
K@in
Puet-Puet
jms74
Philktoch
keker52
chevaliernoir
PatricKTM
gaby74
ktmiste74
Christophe
cristo
tonyalamaison
Rod.P
Rob
milegas
Sniffou
laurent73
geek_inside
Fenni
Benjoy25
pons michel
BouuuXiouuu
TITI31
alainxtz67
jouster
52 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Lun 16 Juil 2012, 20:27

Oui, j ai vu ce problème et je l avais réglé au début du mois lors de la tentative de sortie à l 'assietta lol! lol! ...

Après une purge rapide, il semble que le problème soit corrigé....@ suivre toutefois..... scratch scratch study study
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  chevaliernoir Dim 22 Juil 2012, 15:58

J'ai eu ce problème, d'un coup, un matin, au Lesotho...
Les changement de liquide de frein et purges avaient un effet très limité.
Finalement, j'ai acheté le kit de réfection de maitre cylindre ... et ca n'a rien changé!
lorsque j'appuyais, j'entendais en interne un "pffffff"n et je voyais parfois plein de bulles par la lucarne de vérification de niveau.
en regardant de plus prés, le problème venait de la fonderie interne du maître cylindre qui été fêlée. Là où le piston pousse et ou le liquide est sous pression, il passant par la petite fente pour revenir dans le bocal.
Le problème a été solutionné en remplaçant le maitre cylindre.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Dim 22 Juil 2012, 16:25

affraid affraid affraid

Bon à priori après une purge rapide presque sur le bord de la route... lol! le problème semble résolu.....

Aujourd hui grosse révision des 45 000 en cours, une bonne purge/vidange et je pense que c est reparti....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Dim 22 Juil 2012, 16:37

J'ai eu ce problème de frein dans la descente du Berninapass y'a 2 ans, une surchauffe, chargé, à deux j'ai, je pense, effleuré la pédale de frein sans m'en rendre compte, une petite purge le soir et je n'ai plus jamais eu le problème... Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Dim 22 Juil 2012, 16:51

Oui, ça c est dû à la surchauffe, ça disparait en refroidissant.... Je ne compte plus le nombre de fois où ça m est arrivé..... Neutral

mais là c'était les joints internes qui étaient en cause....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Dim 22 Juil 2012, 18:07

Du coup je garde mon kit de réparation en stock...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  cristo Lun 23 Juil 2012, 23:46

c'est le seul défaut de ma belle, elle me refait le coup. 3 fois en 50000 klm, venant de brembo, étonnant je trouve. avant tout frais, n'oublier pas la rondelle cuivre de sortie du maitre cylindre. la moindre variation, desserrage, la rend obsolète. (c'est une règle dans nos tuyaux pétrolier, je cherche un joint à lèvre pour remplacement). ne sert qu'une fois, à changer, et ou chauffer à la flamme (la rondelle, hein, méthode des vrai pros) avant montage et tester. prix en centimes, les fameuses micro fuite d'un circuit.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  keker52 Sam 08 Sep 2012, 23:14

Suite a quelques alertes en Montagne avec la pedale mole...et plus de frein... j'avais changé le Dot 4 pour du 5.1, nickel jusque là.

Cette semaine , changement de pneu AR et plaquettes de frein, bien vite dégommées d'ailleurs...31500 km

Surprise, impossible de retracter les pistons....meme capot ouvert...

ma pedale, etait bien haute aussi freinage bizzare juste en fin de course...

Du coup je demonte tout, observe les remarque de Laurent73, merci pour les photos, et il y a un hic... le clip est en place mais la tige peut sortir librement rien ne la retient, il manque une butée qq part..anormal...

Bref après avoir tout désossé, j'ai trouvé une rondelle dans le soufflet !
Finalement elle a du passer à travers le clip un peu sorti de son logement...

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Freinarriere



J'ai tout nettoyé, graissé remonté, remonté la rondelle le long de la commande vers la spher qui bute contre le piston, monté le clip et tout va mieux, la pedale est plus basse, il n'y a aucune butée de fin de course contrairement à la 990.

Vidange obligée au dot 5.1 bien sur, qq essais sur route et TT, tout va bien ca mord a donf.
J'ai remonté en plaquettes "brembo" d'origine pour 43.39 la paire (sans changer le kit de commande)

Que du bonheur cheers

Ca fera encore une partie de cette fabuleuse moto d'explorée !... frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 160334191

A force de bricoler on connait sa becane...
depuis juin (achat) en 3 mois, pas mal de bricolages (et montages d'accessoires aussi...) :
vis de bras ocillant, colonne de direction, pots, bras ocillant, LP, supports valises, crash bars, vidanges freins, vidange embrayage, liquide refroidissement, moteurs, tous les filtres, soupapes, bougies, bequilles, pneu AR, .... prochaine étape kit chaine et pneu avant

Plus tard ca sera le fitre à essence, et la batterie....(je tend le dos..) frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 1084228744 lol!

Bonne soirée et bonne mécanique !..ca va j'aime bien ca... frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 1388914211
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Philktoch Lun 05 Nov 2012, 15:51

Moi aussi ce we plus de frein ar legère fuite sur le maitre cylindre !!!
Je vais commander le kit de réparation...
ma moto à seulement 21000km !!!pas de lavage au karcher !!!
Pas costaud Brembo !!!
Super le forum je commence à me débrouiller !!!!
kenavo cheers
Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Ven 12 Avr 2013, 17:38

J ai mon étrier de frein AR qui s est grippé en roulant..... Le temps de s apercevoir que ça venait du frein AR, ça a bien chauffé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-044

Démontage des plaquettes et de la pédale de frein pour rentrer tranquille... demain je démonte tout.....

Je pense que je vais commander

0603100141 JOINT CUIVRE DIN7603- 10X14X1 - 1,68 €
60013018100 JEU DE TÔLES BREMBO 03 - 9,93 €
60013081000 KIT REPARATION - 10,17 €

@ suivre avec les photos qui vont bien ..... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Sam 13 Avr 2013, 10:41

On démonte la roue, on enlève le raccord banjo et on le fait pendre en hauteur pour ne pas vider le circuit de frein et on enlève le capteur ABS....

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-045

On démonte l étrier et on le sépare de son support, attention aux caoutchouc d'étanchéité....

Ne pas oublier avant de démonter le raccord banjo de pomper un peu pour faire sortir les pistons.....

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-046

On sort les pistons à la pince en ayant pris de soin de mettre un chiffon sur les pistons.....

Notez l état de surface d appui sur les plaquettes plus que moyen.... affraid Le reste semble en bon état, un petit coup de papier à l eau très fin (3000) et c est reparti....


frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-047


Vous apercevez les joints toriques qui assurent l 'étanchéité.....

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-048

On nettoie tout ça ou on remplace par des pièces neuves et vous avez des freins refaits..... cheers

On remonte dans le sens inverse et on purge.....

Pour le moment, je me suis contenter de nettoyer mais je vais commander :

0603100141 JOINT CUIVRE DIN7603- 10X14X1 1,68 €
60013018100 JEU DE TÔLES BREMBO 03 - 9,93 €
60013081000 KIT REPARATION - 10,17 € + -
60013083200 PISTONS FREIN 05 - 43,36 €

pour tout remettre à neuf avant la belle saison et les balades qui vont avec.....

Tout ce fait avec l outillage de bord..... Wink

@ suivre
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty A L AIDE.... SVP.

Message  laurent73 Sam 13 Avr 2013, 17:33

A L AIDE.... SVP....

Bon petit tour et ça rebloque........ En fait les pistons ne sont pas grippés, j ai l impression que c est la centrale ABS qui ne permet plus le retour de liquide de frein.... affraid affraid affraid Est ce possible?????

Pas de code erreur au tableau de bord, je fais essayer de lui mettre un coup de tune ecu pour voir, mais Crying or Very sad

Pas moyen de rentrer les pistons en même temps, par contre ils coulissent librement dans l'étrier.....

Mon bocal de l émetteur est bien ouvert.... Wink

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-049


Je sens que ça va finir avec une canalisation arrière de R et puis c est tout..... Parce qu à 1350 € la centrale, faut pas déconner.... affraid affraid affraid

60013072000 DURITE DE FREIN ARR. 03 - 81,75 € quand même....

Par contre est ce que je peux continuer à utiliser la centrale que pour l avant????

Merci pour votre aide....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Sam 13 Avr 2013, 18:50

Après divers démontages et tests, le problème vient de l'émetteur de frein AR, ça semble être revenu à la normale...

@ suivre
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jms74 Sam 13 Avr 2013, 20:41

laurent73 a écrit:
Bon petit tour et ça rebloque........ En fait les pistons ne sont pas grippés, j ai l impression que c est la centrale ABS qui ne permet plus le retour de liquide de frein.... affraid affraid affraid Est ce possible?????

je dirais non , que ton ABS soit défaillant ou pas il n’influt pas sur le circuit principal qui reste le circuit de freinage classique (émetteur,canalisation,récepteur) , le rôle de l'ABS est juste de limiter la pression dans le circuit en cas de mesure d'un ou de plusieurs blocage de ta roue arrière.

dans ton cas si ton étrier est bon et fonctionne normalement (pas de grippage) , c'est que tu as un problème de pression "résiduelle" , le liquide de frein ne peut pas faire "marche arrière" , reste ton émetteur ou au pire la durit (très rare sur une moto,plus fréquent sur une voiture)
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Dim 14 Avr 2013, 09:09

jms74 a écrit:
dans ton cas si ton étrier est bon et fonctionne normalement (pas de grippage) , c'est que tu as un problème de pression "résiduelle" , le liquide de frein ne peut pas faire "marche arrière" , reste ton émetteur ou au pire la durit (très rare sur une moto,plus fréquent sur une voiture)

laurent73 a écrit:Après divers démontages et tests, le problème vient de l'émetteur de frein AR, ça semble être revenu à la normale...
@ suivre

C est tout à fait ça..... J ai ouvert le circuit au niveau de l'émetteur et les plaquettes rentrent sans soucis, ce qui écarte une panne de l 'étrier à l'émetteur en passant par la centrale ABS et les canalisations...

Reste donc l'émetteur.... Je l ai démonté et nettoyé pour voir.... On verra aujourd hui ce que ça donne....

Quand tu parles de pression "résiduelle", d'où peut elle provenir et surtout comment et à cause de quoi???? scratch scratch

Le piston de l 'émetteur qui "coince" dans le corps????

HS ON
C est toi qui a sali la belle adventure R de chez KTM Seynod ????? Wink lol! lol!

HS OFF
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jms74 Dim 14 Avr 2013, 11:22

laurent73 a écrit:
Quand tu parles de pression "résiduelle", d'où peut elle provenir et surtout comment et à cause de quoi???? scratch scratch
Le piston de l 'émetteur qui "coince" dans le corps????

comme le retour ne se fait pas correctement dans ton circuit il reste en pression, d’où la pression résiduelle , probablement le piston de l’émetteur qui doit se bloquer a quelque part et qui maintient une pression dans le circuit , ne l'avais tu pas révisé aussi ?

laurent73 a écrit:
C est toi qui a sali la belle adventure R de chez KTM Seynod ????? Wink lol! lol!

je ne l'ai pas encore essayé.................... geek
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Dim 14 Avr 2013, 21:17

Si, j avais même changer le piston par le kit de réparation.... Sad

ça va te changer de ta SE.... Crying or Very sad lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Dim 14 Avr 2013, 22:04

Salut Laurent, ton souci me fait penser à un problème que j'ai rencontré sur la Beta Alp4.0 de Mme, lors de nos vacances en 2011, sur la Beta c'est une vis avec un écrou qui sert à régler la hauteur de la pédale de frein arrière, cette vis est vissé dans une pâte qui est soudé sur le cadre et en la desserrant fait baisser la hauteur de la pédale de frein, ensuite on bloque l’écrou qui fait que cette vis n'est pas censé de desserrer, ça c'est théorique, sur la Beta avec les vibrations l’écrou s'est desserré, la vis s'est dévissé faisant baisser la pédale de frein arrière tout doucement, donc ma femme ne s'est rendu compte de rien jusqu'au moment ou elle me dit qu'elle n'a plus de frein arrière...
On s’arrête, étrier de frein arrière fumant, plaquette cramées jusqu'à la ferraille, disque de frein bleu, bref tout HS, même les pistons de l’étrier ont fondu!
La chaleur a été tellement forte que le tuyau interne en téflon de la durite aviation à fondu bouchant ainsi la durite, à la pédale le frein fonctionnait normalement mais à l’étrier il n'y avait aucun mouvement...
Bref pourquoi je dit ça, je dit ça parce que tes symptômes me fond penser à un non retour du liquide, si la durite de frein n'est pas bouchée et si l’étrier n'est pas grippé ça ne peut venir que de l'émetteur je pense.
Ou alors un problème de centrale ABS mais a priori ça ne peu pas être ça.
Comme dit plus haut tu as de la pression résiduelle, même si elle est faible, tes plaquettes frotte en permanence le disque et ça surchauffe.
Il n'y a pas besoin d'un gros effort pour surchauffer, si l'effort ne s’arrête jamais, ça ne peu pas refroidir. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Lun 15 Avr 2013, 07:49

On est tous d accord sur l'émetteur.... reste à savoir le pourquoi du comment.....

Mon frein AR n'a jamais été un foudre de guerre, et souvent je le trouvais bien chaud après une sortie même sans avoir trop utilisé le frein AR....

voir le sujet lechage-frein-arriere mais ce coup ci, ce n est plus du léchage.... c est carrément du freinage....

J ai démonté et déplacé le piston dans l émetteur, on verra ce que ça donne, pas roulé hier (1 er dimanche de vrai beau temps) trop de kéké sur les routes.... lol!

Faudrait que je redémonte pour vérifier l'état de surface interne, voir si rien ne peut bloquer ou abimer le joint, car j ai déjà du changer le kit interne....

Sinon je pense changer l ensemble pour être tranquille.... à 125€ Sad Sad , mais c est une pièce essentielle pour la sécurité.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mar 16 Avr 2013, 16:24

milegas a écrit:bloque l’écrou qui fait que cette vis n'est pas censé de desserrer, ça c'est théorique,

J ai vérifié mon réglage... c est censé ne pas se dérégler..... lol! lol! et ben on dirait bien que si.....

J ai tout remis en place, ça bloque plus pour le moment, ces jours ci nouvelles plaquettes avants et arrières plus nouveaux pneus TR91..... cheers cheers

Y a plus qu à passer commande pour les pistons de freins et c est reparti..... et hop 400 € de plus d'envolé..... Sad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Puet-Puet Mar 16 Avr 2013, 20:58

Essaye le num que je t envoyée !

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mer 01 Mai 2013, 19:17

La suite....

Réception du colis...

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-013

Pour le démontage des joints pas de soucis particulier, les gros du fond s enlèvent bien avec un petit tournevis, pour les petits de devant, faut s aider d une lame de cutter ou équivalent pour le sortir.... Attention à ne pas griffer le corps de l étrier....

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-014

Remontage des joints et des pistons avec le liquide fourni avec les pièces après avoir nettoyer l ensemble.... Mise en place des nouveaux clips...

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 2013-015
et remontage de l ensemble comme indiqué plus haut...

Mon problème venait bien des pistons qui grippaient un peu, ils progressaient par saccades....

Maintenant c est impeccable.... cheers cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Mer 01 Mai 2013, 21:41

Cool, merci pour le tuto! Very Happy
Tu en a eu pour combien en pièces?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mer 01 Mai 2013, 21:57

73 € FDP inclus quand même... affraid
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Chauffe étrier arriere LC8

Message  keker52 Dim 02 Juin 2013, 21:23

Bon après une bonne balade tranquille (avec passagere...) sans utiliser le frein arriere, frein moteur, en mode "balade cool"...je me suis rendu compte d'un truc :

le sacré maitre cylindre AR qui chauffe à mort, (d'ou la membrane qui se fond, se deteriore à l'interieur) provient simplement de la chauffe du cadre par le pot tres proche, de la boucle arriere et de la patte support du maitre cylindre qui lui aussi chauffe à son tour sans meme avoir appuyé sur la pedale de frein !!

En une heure de temps, je ne pouvais à peine mettre la main dessus !!! Alors que le disque était bien froid ...(normal, g pas freiné de l'arriere !..)

Par 22°C, (la canicule pour nous ! depuis ces mois d'hiver...) là c'est tres sensible et monte vite en température le gaillard !!!

Du coup astuce keker, astuce pas chere, j'ai monté derriere les deux vis de 6mm, des rondelles fibre de plombier entre la patte acier noire du cadre pourtant bien affinée..et le maitre cylindre, je verifirai le week end prochain les effets prouits, sinon je vais isoler avec des rondelles de pots/cache chaleur (comme sur le coude de transalp) je pense que ce truc va bien eviter tous nos soucis... Very Happy

je n'ai pas vu si qq un avait réalisé un truc du genre dans le fofo...

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 20130602190903



frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Freinarriere




@ suivre... cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

frein - Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 3 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum