KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Comment avez vous réglez votre guidon ?

+2
Christophe
BulldogWM
6 participants

Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  BulldogWM Sam 14 Mai 2011, 20:48

Il y a deux positions pour les pontets. A quoi correspondent ils ?
Comment avez vous réglez l'inclinaison du guidon ?

PS : J'ai hâte de retourner chez Mounji l'année prochaine ( j'amènerais le Jack )
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  Christophe Sam 14 Mai 2011, 21:02

ça dépend de ce que tu recherches :
Rouler debout en TT : pontets en avant, guidon droit pour être bien debout, on recherche la maniabilité (on ne roule pas vite et le bras de levier est court donc on a pas trop de force).
Sur route : pontets en AR et guidon incliné vers l'AR pour plus de stabilité on a de la force avec un bras de levier long.

De plus si tu est grand tu avance ton guidon, petit, tu recules
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  ADV67 Sam 14 Mai 2011, 21:19

J'ai mis le guidon droit, en avant et avec des cales de 25mm pour rouler agréablement debout.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  Steven Dim 29 Mai 2011, 08:25

Réhausse de 43 mm serrés sur les second filetage (ceux vers l'arrière) et pontets tournés vers l'avant Smile

Comment avez vous réglez votre guidon ? Pontet1.th



Ps: La poire c'est pour...les lavements lol!
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  jms74 Lun 30 Mai 2011, 20:56

BulldogWM a écrit:Il y a deux positions pour les pontets. A quoi correspondent ils ?
Comment avez vous réglez l'inclinaison du guidon ?

PS : J'ai hâte de retourner chez Mounji l'année prochaine ( j'amènerais le Jack )

pour tes réglages c'est surtout une question de feeling , comme dans tout il y a la théorie et .................le reste Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Serrer les pontet inférieurs

Message  prs34 Mer 18 Avr 2018, 13:04

Bonjour, heureux possesseur d'un 701, je rajouterais même très heureux!!!! bounce
sortie dimanche et hier soir en solo, de la balle tant de kilos de moins que la 990 et tant de possibilités en plus en TT.

Malheureusement hier soir premier gadin deux ornières roue avant dans celle de gauche roue arrière...
et puis patatrac.

Du coup guidon plus dans l'axe, mais pas tordu.

Je démonte m'aperçois que les deux vis inférieures étaient complètement desserrées (j'ai pu les dévisser à la main).

Je dévisse les pontet inférieurs car je m’aperçoit qu'ils sont sur silent-block et que c'est eux qui ont bougé (un vers l'avant l'autre vers l'arrière, celui côté chute, normal).
Et je revisse en essayant de les mettre dans l'axe.

Mais parce qu'il y a un mais même en ayant serré comme une m... et en tenant le contre écrou sous le T de fourche; une fois remonté mon guidon "bouge" lorsque je tourne.

Comment expliquer, même serré le guidon bouge sur les silents-block quand je tourne à l'arrêt roue bloquée sans forcer. scratch

J'ai démonté, remonté deux fois rien ni fait.
Je n'ai pas l'impression d'avoir abîmer les silents-block, chute moyenne dans du mou.

Y-a-t-il une étape que j'ai zappé? Y-a-t-il une technique? :help:

prs34

Nombre de messages : 86
Age : 40
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  jms74 Mer 18 Avr 2018, 18:06

salut

j'ai eu la même farce

assure toit que le pontet (double) inf. qui comporte des épaulements est bien en place sur le té sup. , si ca bouge c'est que quelque chose n'est pas a sa place.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous réglez votre guidon ? Empty Re: Comment avez vous réglez votre guidon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum