KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

+5
ogcg
perfal
Rinho
Rémi ze ouaibmasteur
sebastien_35
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  sebastien_35 Mer 11 Jan 2012, 17:59

salut à tous heureux possesseur d'un 950 adv 2004 depuis 6 mois

elle totalise 41000kms

sort de revision ktm standard vidange filtres car pas le temps de m'en occuper
depuis peu et apres des roulages sous la flotte (bretagne obliqe), j'ai des accoups à regime stabilisé
elle prend ses tours correctement avec grand coup de gaz mais des que je lache les gazs et que je les reprends il y a un temps de latence
deplus l'autre jour dans le dernier tiers des reservoirs, la moto s'est etouffée comme si je tombais en panne d'essence et a calée j'ai pu redemarrer dans la foulée mais en insistant un peu ,mais oblige d'etre dans les tours pour aller jusqu'a la pompe ou je n'ai rajoute que 12l

je tiens à dire que j'ai fais 2000kms avec avant la revision sans aucun problemes

ca me faisait ça avec mon varadero 1000 quand cette putain de pompe à essence mitsubichi à rupteurs à commencer à montrer des signes de faiblesse et j'avais opte pour une facet
ma question est la suivante, quelqu'un pourrais il me passer une photo d'une pompe avec contacts morts pour comparer avec la mienne?
j'ai remarque au demontage des reservoirs que la durite de mise à l'air du reservoir gauche etait completement ecrasée contre le cadre presque plate est ce que cela peut avoir une incidence?

je vais profiter du demontage des reservoir pour les vidanger et remettre essence propre et nettoyer les mises à l'air

j'attends vos pistes de reflexion
merci
seb35 scratch

sebastien_35

Nombre de messages : 27
Moto : KTM 950 ADVENTURE 2004
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 11 Jan 2012, 18:12

au tout début, j'ai eu les même pbl avec la mienne : 400km au compteur, des trombe d'eau sur la route et la moto qui marchait sur 1 cylindre sous 4500 tr/min !!!

bilan : toute la connectique sous le sabot notamment prenait l'eau.

j'ai tout laissé sécher, passer un coup de wd40 puis de la graisse de vaseline (qui présente l'avnatage d'être compatible avec les contact electrique et de ne pas attaquer le plastique) : depuis fini les pbl !!!!!! Jusque dernièrement, où là, c'est la pompe qui me lâche (50000 km).... je pense changer pour une Facet

essaye déja de traiter tous les contact dans le sabot (dont connection de la pompe à essence)

une tête de pompe grillée = charbons bouffés, brûlé
attention apparemment, seuls les charbons ne sont pas tjs en cause, la membrane intérieure (son entrainement) peut se brise aussi, apparemment.....

sur adv rider, ils changent tous leur pompes à 50000 km..... pour des facet !


a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  sebastien_35 Mer 11 Jan 2012, 18:40

je confirme cela fais deux fois que je vide de la flotte dans le sabot et que je nettoie
pour la pompe j'ai eu des soucis avec le varadero ou je me suis trouve en panne sur le bord de la route dans les pyrenées avec ma femme oblige de la shunter et de faire le plein tous les 150kms du coup montage d'une facet à la plce et je l'ai fais sur celle d'un autre pote
le probleme si c'est la pompe c'est que je ne veux pas me retrouver comme un con sur le bord à appeler l'assistance ou à demonter pour mettre l'essence en directe vers les carbus
je prends une photo de mes contacts pour avoir un avis

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP 44887_DSC02593

merci

sebastien_35

Nombre de messages : 27
Moto : KTM 950 ADVENTURE 2004
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 06:44

sebastien_35 a écrit:je confirme cela fais deux fois que je vide de la flotte dans le sabot et que je nettoie
pour la pompe j'ai eu des soucis avec le varadero ou je me suis trouve en panne sur le bord de la route dans les pyrenées avec ma femme oblige de la shunter et de faire le plein tous les 150kms du coup montage d'une facet à la plce et je l'ai fais sur celle d'un autre pote
le probleme si c'est la pompe c'est que je ne veux pas me retrouver comme un con sur le bord à appeler l'assistance ou à demonter pour mettre l'essence en directe vers les carbus
je prends une photo de mes contacts pour avoir un avis

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP 44887_DSC02593

merci

l'eau et la merde sont clairement passé dans la tête de pompe.... je pense que le mécanisme ne fonctionne plus à cause de ça

essaye déja de nettoyer les contacts et autour avec du wd40, avec du papier de verre fin, ponce les surface des contacts pour leur rendre leur conductivité.
remonte le cabochon à la graisse autour du joint afin étanchéifié, termine par du silicone (du bon, Loctite par ex) sur le passe-fils , intsalle un drain + long qui se recourbe au bout afin que l'eau ne puisse plus passer :

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Pompeessence_misealair

remonte, essaye.. inch allah !

sinon, kit facet complet...


consulte la table des matière ici (en bas de page) :
https://ktmadventure.motards.net/t1026-index-des-rubriques-table-des-matieres#9685





_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 12:53

j5 a écrit:ainsi que l'induit du moteur au papier journal (c'est plus laborieux que le papier de verre mais moins abrasif)

l'induit ??? ça se démonte complétement la pompe ??

je pensais que seuls les contacts étaient "déposables"


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:20, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 14:32

j5 a écrit:je voulais parler des contacts (moteur de type brushless, sans ....induit) comme les vis platinées, le papier de verre est pour moi trop agressif (au pire papier de carrossier grain très fin, et encore)
le mieux alcool à bruler et papier journal (WD40 pas top non plus c'est un dégrippant (et un produit à la mode mais pas toujours bon comme on pourrait le croire) donc plus gras que l'alcool à bruler qui elle est un produit moins attaquant)

OK

pour le WD40, j'entendais l'utiliser comme nettoyant surtout, pour enlever la merde.



j5 a écrit:
Facet...??? beaucoup de propos divergents quant à son utilisation à plein temps


ah ?
tu as des infos à ce propos ? je suis sur le point de changer ma pompe qui est pour l'instant "pour morte" , faut encore que je démonte ça complétement pour test, mais comme les contacts sont propres, j'en déduit que le reste doit être fini....


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:20, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 15:33

je vais appliquer ta méthode

en fait, j'avais controlé les contacts à la dernière révision : nickel, pas d'eau, pas de merde, j'avais remonté le cabochon bien propre à la graisse (une bonne solution, constatée !)

mais je vais déposer tout le barnum en essayant de démonter le moins possible (débrancher les durites sur la pompe directement) car je n'ai pas envie de virer le crash bar !

pour le reste, j'étudie la question... study study

a+

ps : j'archive ce post dans la table des matières

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 16:38

j5 a écrit:Graisse et bombe au silicone
@+

je remonte le cabochon à la graisse de vaseline habituellement (c'est neutre), en pot la graisse
je ne traite par contre pas les "pointes" après nettoyage, je leur garantis juste la mise hors d'eau, enfin, en théorie !

a++


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:20, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  sebastien_35 Jeu 12 Jan 2012, 18:14

CA Y EST TT DEMONTE
j'ai nettoye les contacts au nettoyant contact electrique et egalement toutes les cosses
je vais en profiter pour vider les reservoir et les nettoyer et y mettre un nettoyant chasse humidité
nettoyer egalement les mises à l'air des reservoirs et remonter la pompe avec graisse pour etancheite couvercle
si ça recommence je rachete la meme pompe facet que j'avais monte sur le varadero et qui marchait tres bien pour un cout total avec embouts et silenblocs de 65€sur le site bio-clic.com
pompe basse pression ref 40105

sebastien_35

Nombre de messages : 27
Moto : KTM 950 ADVENTURE 2004
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rinho Ven 13 Jan 2012, 14:12

jp a écrit:Facet....

exemple chez les cousins

ici aussi
là celui qui ouvr ele sujet touche du doigt la connectique et bon nombre de problèmes (Talon d'Achille)

les pointes comme y disent

Juste pour dire que, selon moi, vous pouvez faire confiance a Touring31... un mecano qui fut pilote de course auto... absolument pasle genre vantard ni donneur de lecon.
Swatch est tres bien aussi... je ne connais pas son metier mais il a une tres bonnes connaissances de la mécaniqueen general (formation d'ingenieur selon moi).

J'ai arrêté l’étude de ce domaine lorsque je me suis apercu que j'avais une pompe de secours neuve avec ma machine... en plus du contact commandé chez Wemoto... j'en ai pour un moment.

Le defaut de certaine Facet est qu'elle ne sont pas prévu pour fonctionner en permanence, ce sont des pompes de transfert de réservoir (utilisable en aviation, mais pas 24/24).
En résumé, il y a de tout,  faut choisir la bonne

L'interet pour les Facet vient du prix prohibitif de l'oem

J'ai vu recement un kit complet ... je ne sais plus ou...
Sinon, chez advmachine, la Facet (pas de contact, pas de membrane, compatible multi combustible) vaut 59$


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:21, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  sebastien_35 Ven 13 Jan 2012, 17:46

ca y est tt est remonte et tt propre,
durites de mise à l'air reservoirs changées, durite prise air pompe a essence changée et rehausser pour eviter de pomper de la merde
contacts rupteurs pompe nettoyés, pompe etanche
nettoyages tous les contacts electriques visibles

bonne nouvelle par rapport à avant la pompe fonctionnee nickel plus qu'a faire un essai sur route et attendre la fin de la pompe j'espere le plus tard possible Razz
merrci les amis

sebastien_35

Nombre de messages : 27
Moto : KTM 950 ADVENTURE 2004
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  perfal Ven 13 Jan 2012, 17:56

Je remets ça sur le tapis, mais personne n'a jamais (été) tenté de monter une pompe à dépression ? J'y vois plusieurs avantages par rapport à l'électrique, que ce soit l'OEM ou la boule à Facet, notamment que ben, pas de risque de panne électrique, et coût moindre.
Les Mikuni se montent a priori sans difficulté, on en trouve à moins de 30$ - genre sur Amazon.

Je suis bien intéressé pour en monter une, mais le problème, je n'ai jamais tripatouillé ce truc-là et pas trop envie de me mélanger les doigts dans les durits tout ça machin. Sur KTM950.info il y a bien un tuto, mais assez peu clair pour la tanche mécanicienne que je suis. Du coup si l'un de nos experts voulait bien ouvrir la voie, ce serait much appreciated !

Dernière info, via ADVRider j'ai trouvé un gars qui vend un kit complet pour installer la fameuse Mikuni, mais à 90$, ce qui fait cher les bouts de tuyaux livrés avec la pompe... C'est ici.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Jan 2012, 18:32

perfal a écrit:Je remets ça sur le tapis, mais personne n'a jamais (été) tenté de monter une pompe à dépression ? J'y vois plusieurs avantages par rapport à l'électrique, que ce soit l'OEM ou la boule à Facet, notamment que ben, pas de risque de panne électrique, et coût moindre.
Les Mikuni se montent a priori sans difficulté, on en trouve à moins de 30$ - genre sur Amazon.

Je suis bien intéressé pour en monter une, mais le problème, je n'ai jamais tripatouillé ce truc-là et pas trop envie de me mélanger les doigts dans les durits tout ça machin. Sur KTM950.info il y a bien un tuto, mais assez peu clair pour la tanche mécanicienne que je suis. Du coup si l'un de nos experts voulait bien ouvrir la voie, ce serait much appreciated !

Dernière info, via ADVRider j'ai trouvé un gars qui vend un kit complet pour installer la fameuse Mikuni, mais à 90$, ce qui fait cher les bouts de tuyaux livrés avec la pompe... C'est ici.

--
Perfal.

oui, c'est une possibilité, à condition de pouvoir la positionner à la place de la pompe d'origine = sous le bas du réservoir : en effet, une pompe à dépression n'amorce pas aussi facilement qu'une pompe électrique qui se met en route dès le contact mis. Je pense même qu'un clapet anti-retour sur la durit qui monte aux carbu (en sortie de pompe) n'est pas un luxe afin de garder l'essence dans la durit.
j'ai déja pensé à cette solution mais :
- le débit est-il tjs suffisant ?
- la pression générée est-elle suffisante pour monter l'essence au carbu avec peu d'essence dans les résé ?

le DR800 est monté avec une pompe à dépression, mais le réservoir est nemment plus haut, il desdend beaucoup moins. La pompe est utile pour le dernier 1/4 du réservoir et pour la réserve : la configuration du LC8 avec le réservoir qui descend assez bas par rapport aux carbu très haut = est-ce un pbl ?

Bon je vois que certains en ont adapté sans soucis, mais bon, je me pose qd même la question.

a++





_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  ogcg Ven 13 Jan 2012, 19:03

Je sais pas si ça peut répondre à vos interrogations :


http://www.raiddesigns.com/en/products/products-and-services/ktm-950-super-enduro/vacuum-fuel-pump-kit.html

C'est pour la super enduro mais si ça marche sur ce modèle, ça doit marcher avec l'adventure.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  perfal Ven 13 Jan 2012, 22:19

ogcg a écrit:Je sais pas si ça peut répondre à vos interrogations :

http://www.raiddesigns.com/en/products/products-and-services/ktm-950-super-enduro/vacuum-fuel-pump-kit.html

C'est pour la super enduro mais si ça marche sur ce modèle, ça doit marcher avec l'adventure.
Tout à fait, mais là c'est encore pire que celle que j'avais vue sur AlternateCycle, où le kit était déjà à 90$ ; là c'est carrément 120 EUR pour une pompe qui ressemble furieusement à celle-là, à 30$... Visiblement, y a un bon bizness là-dedans !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  perfal Ven 13 Jan 2012, 23:00

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:j'ai déja pensé à cette solution mais :
- le débit est-il tjs suffisant ?
- la pression générée est-elle suffisante pour monter l'essence au carbu avec peu d'essence dans les résé ?
Y a pas mal de threads sur ADVRider à ce sujet. Concernant le débit, visiblement les 35 L/h crachés par les Mikuni sont largement suffisants pour nos brêlons.
Pour l'emplacement, il semble plus efficace de la monter en hauteur, au moins aussi haut que les carbus, pour éviter l'effet siphon - beaucoup de ceux qui l'ont installée l'ont collée au cul de la boîte à air.
Ca cause Mikuni ici par exemple : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=373771

Allez steplé, Rémi, tu te lances, et je te suis !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Jan 2012, 23:05

perfal a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:j'ai déja pensé à cette solution mais :
- le débit est-il tjs suffisant ?
- la pression générée est-elle suffisante pour monter l'essence au carbu avec peu d'essence dans les résé ?
Y a pas mal de threads sur ADVRider à ce sujet. Concernant le débit, visiblement les 35 L/h crachés par les Mikuni sont largement suffisants pour nos brêlons.
Pour l'emplacement, il semble plus efficace de la monter en hauteur, au moins aussi haut que les carbus, pour éviter l'effet siphon - beaucoup de ceux qui l'ont installée l'ont collée au cul de la boîte à air.
Ca cause Mikuni ici par exemple : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=373771

Allez steplé, Rémi, tu te lances, et je te suis !

--
Perfal.

marrant, j'avais vu vaguement une fois le thread en question sur adv rider et la pompe me paraissait bien haute, je trouvais que c'était un peu trop présumer de sa capacité d'aspiration (tjs + facile de refouler que d'aspirer, en théorie)

bon, à la limite, je pourrais faire un essai avec la pompe mikuni du DR800 qui alimente également deux carbu : cout de l'essai = zéro.
le truc est de trouver une place accessible et avec le moins de durit possible.....

je vais envisager la chose.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Jan 2012, 23:08

perfal a écrit:
Ca cause Mikuni ici par exemple : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=373771

c'était un autre thread....

dans celui là, la pompe est derrière la batterie : c'est là que je la voyais bien !
il a juste du repositionner une des tubulures : pas trop sorcier
à voir...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  perfal Ven 13 Jan 2012, 23:12

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:c'était un autre thread....

dans celui là, la pompe est derrière la batterie : c'est là que je la voyais bien !
il a juste du repositionner une des tubulures : pas trop sorcier
à voir...
Nan, regarde un peu plus loin, là par exemple : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10625697&postcount=83
Il la met bien derrière la boîte à air.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  perfal Ven 13 Jan 2012, 23:13

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:bon, à la limite, je pourrais faire un essai avec la pompe mikuni du DR800 qui alimente également deux carbu : cout de l'essai = zéro.
le truc est de trouver une place accessible et avec le moins de durit possible.....

je vais envisager la chose.....
Yes !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  jouster Ven 13 Jan 2012, 23:24

Rémi, sauf erreur de ma part, ce sont des pompes dont le fonctionnement est lié à un système de clapet .....
Il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter un Wink

Like a Star @ heaven Leur débit dépend du régime moteur (que ce soit au démarreur ou une fois démarré)
Like a Star @ heaven Leur pression..... de la dépression généré dans l'admission du moteur en rapport direct avec la surface de la membrane de la pompe Wink

Donc, ces pompes doivent être calculée en fonction :
Like a Star @ heaven de la dépression que peut générer le moteur.
Like a Star @ heaven de la surface active (qui reçoit la dépression) de la membrane de la pompe et de son rapport de surface avec la partie qui pompe l'essence
Like a Star @ heaven le calcul ci dessus donne sa pression d'essence
Like a Star @ heaven en fonction de cette pression, il faut donc savoir la valeur de pression qu'est capable de bloquer le pointeau du carburateur (si la pression est trop forte, le pointeau poussera le flotteur et l'essence noiera le moteur)


PS : le système de pompage de ces pompes à dépression dépendant d'un système de clapet..... Est ce qu'il n'est pas d'autant plus sensible à la pollution ??


Dernière édition par jouster le Sam 14 Jan 2012, 09:37, édité 1 fois (Raison : mise en page)
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  jouster Ven 13 Jan 2012, 23:40

Pour illustrer Wink

Une bonne source très didactique (même si ça concerne le Solex, le principe est rigoureusement le même) avec des explications ici :
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=25

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Pomping2


Dernière édition par jouster le Sam 14 Jan 2012, 09:41, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  laurent73 Sam 14 Jan 2012, 07:05

Trouvé sur le forum PIF/PAF de nos cousins SM/SMT : kit réparation pompe essence pour 950

Ca pourra surement servir......

déjà posté : ici

Pour la flotte dans le sabot petite astuce ici
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Yeti Mer 18 Jan 2012, 09:16

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Images?q=tbn:ANd9GcSc0Lz3SOua6TVyNsOTEzErTZr9eEWKl6GoLIb00dYdY6hSCTnvcPUI7f_w
lol!

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  sebastien_35 Dim 22 Jan 2012, 17:43

hello à tous je reviens vous voir apres avoir bricole!!!
j'ai donc tt recadré:

-changements durites mise à l'air
-vidanges reservoirs et traitement anti humidite
-remplacement pompe à essence
-vidange des cuves de carbu

apres un essai su route, j'ai deja nettement moins de saccades à regime stabilisé par contre elle m'a encore fait un coup de calgon,
à 120 en 6 des que je lache l'accel et que je reprends les gazs j'ai un temps de latence mais tres peu sur les autres rapports
deuxieme probleme, elle s'est encore coupée deux fois au ralenti à un stop et dans le garage moteur chaud ralenti à 1400tr

elle est sortie de la revision des 40000 il y a 1000kms (concess ktm)

derniere verif: le niveau d'huile ,et à ma grande surprise, niveau à chaud (20kms de roulages), 4 barres temperature d'eau, le niveau d'huile est au dessus du max de 1.5 cm
en plus d'etre agace car concession pas capable de remplir l'huile correctement, tension de chaine pas faite( tendeur desserré) et pression des pneus (sous gonflés 1.5 a l'avant) Evil or Very Mad


ma question est ce qu'une surpression du à trop d'huile peut jouer sur les regimes et l'utilisation du moteur y a t il une valve de surpression?(coupures???)

ma batterie est egalement fatiguée car mon optimate a vraiment du mal à la rechargée y a t il une incidence possible sur le fonctionnement de la moto hors demarrage?
merci
seb35 confused


sebastien_35

Nombre de messages : 27
Moto : KTM 950 ADVENTURE 2004
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP Empty Re: probleme carburation et (ou )pompe à essence HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum