KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quel appareil Photo utilisez vous ?

+16
mimoine
rca64
@cris@
Francois
denis93
laurent73
Rickyjo
coriolis
BulldogWM
Rémi ze ouaibmasteur
drakc
Prowler
milegas
tonyalamaison
Dentoc
stef67
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  @cris@ Mar 05 Juin 2012, 20:51

depuis quelques années je m'occupe des APN... (1 écrasé, 1 sérieusement grippé, 1 au zoom décalqué ..., 1 qui a est mort noyé un autre qui a pris un chouilla d'eau à l'intérieur....etc )
en trip moto et outdoor, celui qui me donne le plus satisfaction (compacité, simplicité, solidité, légéreté) c'est le lumix@ft3 .petit costaud, immergeable, résistant aux chocs, sans mécanisme externe en mouvement (=durée de vie batterie plus longue+le sable et la poussière ne s'infiltre pas !).
Il est positionné sur la lanière supérieure du camel back, dégainé en 5s (j'ai eu en autre TZ5, TZ7, TZ10, Sony HV5). Le FT3 a une qualité optique honnête en extérieur .. le grain montera en puissance sous un ciel noir et la pluie qui va avec ... et là on commence à envisager le retour... Maintenant un exoapn, bien pratique avec une qualité plus qu'honnête : celui de mon S2
Je complète parfois avec une gopro (que je viens de vendre) remplaçée par 1 drift HD, qui est moins lourde (qui arrive !)
Quand je pars lourd avec le zèbre, comptez en plus un reflex Pentax tropicalisé avec 2 objectifs (28/50 --- 70/200) et la valisette !
flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  rca64 Mar 05 Juin 2012, 21:15

Depuis 2 ans maintenant, j'ai le Modèle DSC-TX10 de chez Sony.

Compact + étanche à 10m + qualité des photos et des vidéos excellente (à mon humble gout)

Il a fait 2 raid de l'amitié, dans la poche de devant dans mon blouson, c'est à dire couvert de poussière, et il est tombé dans les dunes de Chegaga.

J'arrive à le dégainer en roulant (bien qu'un peu chaud quand même avec une seule main).

La batterie est plus qu’honnête (j'en ai quand même 2 pour les parcours trop isolés de la civilisation)


Si je devais en racheter un nouveau, ce serait le même, sans hésiter.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 11:10

Salut, je suis en train de lorgner du côté du nikon P7000, quelqu'un aurait un retour sur ce produit ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 11:44

quotidiennement un leica M9 bien M10 ; de temps à autre un D700

Je connais les prédesseur du P7000 ; pas mal, voir très bien mais à l'époque le défaut qui m'avait pas donné envie de l'acheter était la lente de déclenchement !! il avait 3 de qi (LOL) ; entre le fait d'appuyer pour déclencher et le déclenchement , ça prenait des plombes !

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 14:32

ba en fait, j'ai un canon G11 que je suis en train de me faire accaparer par ma fille, (comme l'ordi d'ailleurs pffff, cette jeunesse) tout le temps à négocier avec elle Sad grrrrrrr Je m'en suis servi pas mal dans le coin sans problème pour l'instant... ceci dit, il y a bien le G12 qui a baissé en tarif (à cause du G1X je pense), mais j'aime bien changé .... le sony RX100 drunken

Mais sinon, je comprends pas ce que tu veux dire, lorsque l'appareil est éteint, l'objectif est bien masqué ? non ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 14:35

Les leica, c'est beau, mais ça vaut le prix d'une adventure d'occaz Twisted Evil
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 14:53

à ok, tu veux dire quand on l'éteint et l'allume..., alors en faite il faudrait un appareil ou rien ne sort du tout ? je sais pas si cela existe ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Nico30 Lun 08 Oct 2012, 20:20

Mois jutilise un canon eos 7d avec un objectif 70/200 en 2.8 c est le top du top!!! Very Happy
Nico30
Nico30

Nombre de messages : 17
Age : 42
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 21:46

yep, c'est déjà du bon matos, mais très gros ! le but est de glisser l'appareil dans une poche pour pouvoir shooter rapido lors d'une pause Wink
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 21:53

l'idéal en voyage c'est les versions waterprof/antichoc ! j'ai en plus du leica et du D700 ; un Olympus touch ; pratique, indestructible et pas mal sous réserve de pas compresser de trop ni de garder le max de résolution;

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  mimoine Lun 08 Oct 2012, 22:00

ouais mais les versions waterproof/antichoc ne sont pas vraiment top niveau qualité photo et choix des réglages ? non?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  jerome pingouin Lun 08 Oct 2012, 22:27

y'a des trucs pas mal !
http://www.dpreview.com/news/2012/05/08/Olympus-Tough-TG1-iHS-rugged-waterproof-shockproof-12MP-compact-camera

ce qui compte en photo c'est le cadrage et le sujet simplement ! Pour s'en convaincre ; il suffit de voir les photos avant les années 90... le matos était loin d'avoir la qualité de maintenant et on s'en sortait ... Wink

Moi je ne travaille quasi qu'avec un 50 mm ouverture f/2 !
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.221751271229278.54874.212072322197173&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.370577206346683.84900.212072322197173&type=3
https://www.facebook.com/pages/J%C3%A9r%C3%B4me-Senyarich-Edot-Photographe/212072322197173?sk=photos_albums

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  N`Toxx Mar 09 Oct 2012, 21:06

Sinon, validé au Maroc de la flotte au dunes de sables, les hybrides sont plutôt chouettes. J'ai pris un Panasonic GF3 ('premier' prix avec une bonne promo), et avec 2-3 focales fixes ont couvre la plupart des utilisations (des miennes, en tout cas, je vais pas aller faire de la macro ou aller camper dans les arbres pour prendre des photos de piaf Very Happy ) avec un rapport qualité d'image/prix tout à fait intéressant. D'ailleurs, au final, ma focale fixe 'grand angle' a été mon seul objectif pour mes vacances (surtout des paysages) et je n'ai aucun regrets.

Pour finir les banques proposent des assurances qui marchent bien pour assurer vos appareils (pour ma part ça couvre tout les biens électronique, sans franchise, quand on voit le prix d'un smartphone...) , ça vaut vraiment le coup et ça permet de ne pas hésiter à sortir son joujou cheers
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  BulldogWM Mer 10 Oct 2012, 16:16

mimoine a écrit:ouais mais les versions waterproof/antichoc ne sont pas vraiment top niveau qualité photo et choix des réglages ? non?

Le Panasonic DMC FT3 est un excellent baroudeur avec optique Leica, étanche et antichoc. Il fait des photos de très bonne qualité (couleur et finesse) et de plus il a une fonction GPS qui permet de retracer son voyage sur Picasa par exemple. De plus il a une palette de réglage importante s'adaptant facilement au contexte de la prise de vue souhaitée.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  jerome pingouin Mer 10 Oct 2012, 17:38

BulldogWM a écrit:
mimoine a écrit:ouais mais les versions waterproof/antichoc ne sont pas vraiment top niveau qualité photo et choix des réglages ? non?

Le Panasonic DMC FT3 est un excellent baroudeur avec optique Leica, étanche et antichoc. Il fait des photos de très bonne qualité (couleur et finesse) et de plus il a une fonction GPS qui permet de retracer son voyage sur Picasa par exemple. De plus il a une palette de réglage importante s'adaptant facilement au contexte de la prise de vue souhaitée.

c'est clair un Leica DC Vario-Elmar, même si c'est pas du full capteur et que c'est qu'un elmar vario ; ça doit envoyer du lourd quand même !! ça me donne même envie au lieu de me trimballer le M9 !
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/panasonic-lumix-dmc-ft3-932086/review?artc_pg=4

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  WEBDAF Lun 22 Oct 2012, 20:43

Pour ma part 3 appareils photos

Je suis ce qu'on peux appeler un photographe amateur mais je m'amuse beaucoup a faire des photos alors que la vidéo ne m'attire pas.

1° : Mon téléphone
Google (Samsung) Nexus S, 5 mégapixels, autofocus, flash LED, vidéo 480p, il fait des photos très agreable pour le format et surtout je l'ai toujours avec moi.

la plus part de mes photos de bricolage sont faites avec lui.

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 ICYUxl

Le flash à led est exceptionnel et la macro est très bonne la distance mini est toute rikiki...

et les photos normales sont correctes sans arriver à égaler les dernière génération de téléphone des poires... oups de la pomme.

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 ZLVn4l


2° : le compact
Il y'a quelques semaines je me suis fais un cadeau avant de pouvoir m'acheter la moto
SONY HX20V 18mpx
C'est un ovni dans le monde des APN compact.
Zoom optique de 20X
très rapide pour un compact
Plein de fonction d'effet natif qui sont très sympa.
et format qui tiens dans le vide poche de la katoche, c'est tellement plus pratique que de ce balader avec son grand frère, voir plus bas.

la macro:
Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 PxGCsl

Le tilt-shift ou effet maquette, j'en suis très friands :
Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 JGPYHl

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 FrdXPl

Effet de flou après le 1° plan :
Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Ekv8GlQuel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 M1iBBl

3° : Le réflex
Pentax K200D La on ne joue plus dans la même catégorie.
Objectif :
18-250 le bon à tous faire.
10-17 le grand angle ou fish-eye
18-50 pour les ambiances sombres
500 à mirroir mais c'est de la merde.

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 24ozGl

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 A212Ll


Et tous ça à commencer il y'a 6 ans avec l'achat d'un bridge le Kodak Z650 qui sur le papier n'a rien d'un super appareil mais qui m'a donné l'envie d'aller plus loin

Cliquez sur les photos pour la voir plein format

Et >>> ICI <<< un album de quelques unes de mes photos que j'ai fais mettre dans Google earth.
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Sam 22 Déc 2012, 17:14

Hello , ça y est j'ai porté mon choix sur le FZ200 de panasonic , il ne reste plus qu'à attendre les soldes , que pensez vous de mon choix ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  N`Toxx Sam 22 Déc 2012, 21:47

Ca dépend principalement de ton utilisation. Si tu n'as pas l'utilité d'un zoom énorme, peu d'intérêt à prendre un bridge selon moi. Tu es pas loin d'un encombrement et un prix proche des premiers réflex, ça peut faire réfléchir.

Mais si ton choix est arrêté sur le bridge, oui, c'est un très bon bridge.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum