KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

questions moteur boite 690 enduro r

+6
jms74
ogcg
rca64
macbernick
p_yco
stong
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mar 14 Aoû 2012, 15:31

Salut à tous,

Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois

Ces détails vous rappellent quelque chose ?

Merci Smile
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  p_yco Mar 14 Aoû 2012, 17:56

Normalement a froid, le starter auto se met en route, si tu met un coup de gaz, le regime du ralenti baisse.Ensuite le bruit métallique m'a toujours inquieté mais d'après le concess rien de grave ça le fait aussi par grand froid (-5à 0)...

je crois que Mac avait eu un soucis d'injecteur sur sa 690 et la moto avait du mal à froid à confirmer avec lui..
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  macbernick Mar 14 Aoû 2012, 22:36

stong a écrit:Salut à tous,

Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois

Ces détails vous rappellent quelque chose ?

Merci Smile


Bon alors , puisque tu n'as pas répondu à ma question sur un autre sujet , je la réitère sur celui-ci !!!!

Qu'est ce que tu vas faire avec un engin pareil ??????

Après concernant tes inquiétudes sur les "symptomes de dysfonctionnement" de la machine , le ralenti merdique à froid , les cliquetis et les faux "point morts" , c'est normal !!!!! Laughing , ça fait partie du package .

Concernant la difficulté de démarrage à froid , ça ne l'est pas (normal) . (Le jeu aux soupapes à t-il OK ?)

J'ai actuellement des problèmes de démarrage à froid , mais cela provient de l'injecteur qui n'est pas étanche , donc suintement du carburant dans le corps d'injection , donc "moto noyée" ......................( c'est la deuxième fois en 2 ans scratch Evil or Very Mad )
Dès que le premier démarrage de la journée est fait , plus aucun soucis par la suite .

A+

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  rca64 Mar 14 Aoû 2012, 22:54

stong a écrit:Salut à tous,

Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois

Ces détails vous rappellent quelque chose ?

Merci Smile

Difficulté de verrouiller certaines vitesses --> d'actualité sur le 690R de dame Carole (15 000 kms), mais pas sur la mienne (8 000 kms)
Cliquetis dans le moteur --> moi, ça ne me le faisait pas jusqu'à très récemment. ça me dérange, j'aime pas trop ça. C'est con ce que je vais dire, mais des fois, un manque d'huile est à l'origine de ce cliquetis.
Difficultés à démarrer sans mettre les gaz --> il est strictement interdit de mettre les gaz au démarrage sur une injection, donc faut résoudre le pb, mais pas en mettant les gaz
Ralenti qui varie --> le + simple à tester, c'est de démarrer et laisser le moteur tourner 15 min sans rien toucher. Ca va réinitialiser l'injection, et ça peut corriger. Sinon, voir les propositions de solution de Mc Bernick auxquelles j'ajouterais d'offrir à ta belle, une bougie neuve (pour éliminer au moins ce paramètre).

rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mer 15 Aoû 2012, 04:20

macbernick a écrit:
Bon alors , puisque tu n'as pas répondu à ma question sur un autre sujet , je la réitère sur celui-ci !!!!

Qu'est ce que tu vas faire avec un engin pareil ??????

Ah oui, oups, je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre sujet Embarassed

Hé bien je vais envoyer la sauce Smile
J'ai revendu le 990 en pensant me prendre un 950, plus haute et sans injection, et ,finalement, je suis tombé sur une paire d'annonces intéressantes (enfin, elles le seront moins lorsque j'aurai serré le moteur) sur le forum et je me suis laissé tenter par une 690 Adventure Smile

rca64 a écrit:
Difficulté de verrouiller certaines vitesses --> d'actualité sur le 690R de dame Carole (15 000 kms), mais pas sur la mienne (8 000 kms)
Cliquetis dans le moteur --> moi, ça ne me le faisait pas jusqu'à très récemment. ça me dérange, j'aime pas trop ça. C'est con ce que je vais dire, mais des fois, un manque d'huile est à l'origine de ce cliquetis.
Difficultés à démarrer sans mettre les gaz --> il est strictement interdit de mettre les gaz au démarrage sur une injection, donc faut résoudre le pb, mais pas en mettant les gaz
Ralenti qui varie --> le + simple à tester, c'est de démarrer et laisser le moteur tourner 15 min sans rien toucher. Ca va réinitialiser l'injection, et ça peut corriger. Sinon, voir les propositions de solution de Mc Bernick auxquelles j'ajouterais d'offrir à ta belle, une bougie neuve (pour éliminer au moins ce paramètre).

Merci pour vos réponses.
La moto est une 2009, à peine 7000 kms.
Globalement, à froid le moteur tousse mais ça ne part pas, même en insistant. Au bout d'un moment il y a une détonation et la moto explose. Non, sérieusement, il y a une petite explosion et le démarreur s'arrête.
A chaud elle démarre à peu près correctement, mais c'est quand même un peu mieux si je met un tout petit peu de gaz.
A froid il y a une très légère fumée, bleutée il me semble, mais ça ne dure que quelques secondes. Je n'ai pas fait assez de kilomètres pour m'apercevoir d'une éventuelle consommation d'huile.
La révision des 7500 kms a été faite de manière anticipée un peu avant la vente, donc a priori pour le jeu aux soupapes c'est ok.
Mais je vais quand même m'y coller demain si j'ai le temps (en même temps j'ai que ça à foutre Smile).

J'ai fait un peu plus de 200 kms cet après-midi, il faut soigner le mal par le mal. Surchauffe moteur dans le centre ville de Clermont, je suis monté à une barre du maximum (pourtant le ventilo fonctionne correctement). Ensuite elle a calé. Bon. Je l'ai poussé dans la rue, les passants m'ont montré du doigt en riant à gorge déployée, c'était dur.
Bref, je suis passé voir le mécano KTM, les cliquetis ne l'ont pas choqué plus que ça.
J'aurais bien voulu qu'il jette un oeil avec sa valise RTL, mais manque de bol, elle est en réparation en Autriche Shocked

Je vous tiens au courant, je vais commencer demain par changer la bougie et la laisser tourner 15 minutes au ralenti.


Dernière édition par stong le Jeu 16 Aoû 2012, 13:17, édité 1 fois
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mer 15 Aoû 2012, 13:00

Salut salut,

Alors j'ai fait tourner la moto 15 minutes au ralenti, je crois qu'il y a un mieux à chaud, elle démarre bien.
J'ai réussi à la faire démarrer à froid sans gaz, mais il a fallu insister, le moteur a toussé pendant plusieurs secondes avant de se lancer.

Une question quant aux barres de température : en usage normal, vous en avez combien ? et au ralenti à l'arrêt ? et dans les pires conditions ?
Y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de surchauffe ?

Sinon cette nuit je me suis tapé de sortir l'amortisseur, hé bien c'était pas évident.

Merci Smile
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  macbernick Mer 15 Aoû 2012, 15:52

stong a écrit:Salut salut,

Alors j'ai fait tourner la moto 15 minutes au ralenti, je crois qu'il y a un mieux à chaud, elle démarre bien.
J'ai réussi à la faire démarrer à froid sans gaz, mais il a fallu insister, le moteur a toussé pendant plusieurs secondes avant de se lancer.

Une question quant aux barres de température : en usage normal, vous en avez combien ? et au ralenti à l'arrêt ? et dans les pires conditions ?
Y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de surchauffe ?

Sinon cette nuit je me suis tapé de sortir l'amortisseur, hé bien c'était pas évident.

Merci Smile

En fonctionnement normal , 2 à 4 barres de temp en fonction de la t° extérieure , 2 avec t° ext proche de 0°C et 4 sur les liaisons du raid par exemple .
Mais ça peut monter très haut en jardinage ou par forte chaleur le vent dans le dos , jusqu'à l'avant dernière barre , mais jamais la dernière .
Pour le reste , vérifies ton jeu aux soupapes et remplaces ta bougie . Et puis c'est vrai , tu n'as que ça à faire lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mer 15 Aoû 2012, 17:28

macbernick a écrit:
En fonctionnement normal , 2 à 4 barres de temp en fonction de la t° extérieure , 2 avec t° ext proche de 0°C et 4 sur les liaisons du raid par exemple .
Mais ça peut monter très haut en jardinage ou par forte chaleur le vent dans le dos , jusqu'à l'avant dernière barre , mais jamais la dernière .
Pour le reste , vérifies ton jeu aux soupapes et remplaces ta bougie . Et puis c'est vrai , tu n'as que ça à faire lol!
pirat

Merci pour ces indications. Ce matin pendant la réinitialisation de l'injection je suis monté à l'avant-avant dernière barre, pourtant il faisait frais.
Je suis parti faire un tour pour tester le réglage de la précontrainte de l'amortisseur, au bout d'un kilomètre, embrayage tout mou. Mon liquide d'embrayage s'évapore Smile

Pfiou, c'est une vraie... aventure cette 690 adventure !

stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  macbernick Mer 15 Aoû 2012, 18:11

D'où elle sort ta brêle ????

Celles que tu as vu au raid en étaient à leur deuxième , sans compter les randos annexes et tu as pu voir qu'elles s'en sont bien sorti .

Tu as l'historique ??? (Il y a eu un rappel avec échange des compteurs....par exemple !!)

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mer 15 Aoû 2012, 19:04

Elle sort du forum Smile Smile Smile

C'est surement un manque de chance...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Mer 15 Aoû 2012, 23:24

A la révision des 7500, le jeu aux soupapes est au programme, non ?

Je viens de le faire, et le jeu est hors tolérance pour les deux soupapes d'admission. L'une très légèrement (0,06), et l'autre je ne peux même pas dire car ma plus petite cale (0,04) ne passe même pas...`
Pour les soupapes d'échappement je suis à 0,11 donc je n'y touche pas.

stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Jeu 16 Aoû 2012, 14:42

A la recherche d'une paire de pastilles...

Premier mécano KTM : "hum... non je n'en ai plus"
Second mécano KTM : "on en a... mais... je préfère que vous les commandiez, vous les aurez mercredi prochain"
Troisième mécano KTM : "oui, j'en ai, il m'en reste 4 toutes tailles confondues" Shocked

Par chance, le dernier avait les tailles que je voulais.

La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?


stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  ogcg Jeu 16 Aoû 2012, 15:50

stong a écrit:A la révision des 7500, le jeu aux soupapes est au programme, non ?

Je viens de le faire, et le jeu est hors tolérance pour les deux soupapes d'admission. L'une très légèrement (0,06), et l'autre je ne peux même pas dire car ma plus petite cale (0,04) ne passe même pas...`
Pour les soupapes d'échappement je suis à 0,11 donc je n'y touche pas.



Ça va mieux démarrer !

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Jeu 16 Aoû 2012, 17:02

Verdict dans une demi-heure Smile, je suis en train de regarder les couples de serrage des vis du cache culbuteur
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  jms74 Jeu 16 Aoû 2012, 17:44

stong a écrit:
La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?

surement que beaucoup contrôlent les jeux mais ne les corrigent pas pour autant................................................
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  Inchalla Jeu 16 Aoû 2012, 18:50

stong a écrit:A la recherche d'une paire de pastilles...

Premier mécano KTM : "hum... non je n'en ai plus"
Second mécano KTM : "on en a... mais... je préfère que vous les commandiez, vous les aurez mercredi prochain"
Troisième mécano KTM : "oui, j'en ai, il m'en reste 4 toutes tailles confondues" Shocked

Par chance, le dernier avait les tailles que je voulais.

La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?

C'est des pastilles sur les soupapes de 690 affraid ?
Geeeeez, c'est quand même moins pratique que les vis (comme sur le 640), non ?

@+
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  ogcg Jeu 16 Aoû 2012, 19:02

Moins pratique que de l'écrou contre écrou mais le réglage par pastillage est sensé duré plus longtemps.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Jeu 16 Aoû 2012, 22:04

Quelques nouvelles, plutôt mitigées.

Ce matin, le mécano KTM avait pile poil la pastille qu'il me fallait pour une des deux soupapes d'admission, et pour l'autre j'ai du prendre une pastille dont l'épaisseur était un peu trop faible.
Après en avoir discuté avec lui et lui avoir montré mes mesures de jeux et de pastilles, il m'a dit que ça irait.

J'ai remonté ces pastilles cet après-midi. J'ai au final 0,11 sur l'une des deux, donc ok, et 0,16 sur l'autre (c'est un peu trop mais c'était ce qui était prévu ; tolérance : 0,07-0,13).

Premier redémarrage, sans gaz (youpi), mais un gros bruit de casserole CLAC CLAC CLAC. J'arrête immédiatement. Après avoir réfléchi à ce que j'aurais pu oublier, et ne voyant rien, je redémarre, idem. J'ai fait ça à plusieurs reprises, et ce bruit s'estompé progressivement jusqu'à disparaître (en cumulé ça doit représenter environ 40 secondes).

J'ai fait une dizaine de bornes par la suite, ça n'est pas revenu, bon par contre j'ai un cliquetis nettement plus audible qu'auparavant qui correspond, j'imagine, à la soupape dont le jeu est un peu trop important.
Sinon la moto démarre mieux, et sans gaz.

Vous en pensez quoi ?
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  macbernick Jeu 16 Aoû 2012, 23:12

Le clac/clac un peu long correspond au temps que le circuit d'huile se mette en pression au niveau de la culasse .

Si cela ne réapparait pas , alors c'est bon .

Concernant les cliquetis , surveilles si ça ne dégénère pas mais logiquement ça devrait s'estomper car le jeu diminuera avec le temps .

Bonne bourre !!! Twisted Evil

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Ven 17 Aoû 2012, 13:23

Merci pour ton avis ! Smile
La moto démarre bien, à froid comme à chaud, et tourne bien Smile
Je vais surveiller le cliquetis de près, et je contrôlerai à nouveau le jeu dans 1000 bornes.
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  stong Ven 24 Aoû 2012, 00:08

Quelques nouvelles, j'ai fait 1500 bornes de plus (donc un petit Alès-Florac bien sympathique, je pense que la route est bien connue des motards du sud massif central).

A chaud, le jeu aux soupapes a apporté un plus, le moteur se lance vite et sans gaz. A froid par contre, c'est différent. Impossible de démarrer sans gaz lors de la première pression sur le démarreur, même si je reste appuyé 15 secondes. Le moteur tousse légèrement mais ne se lance pas. Par contre, bizarrement, si je réessaie juste ensuite, il se lance relativement bien . Je n'ai pas de fumée, pas d'odeur d'essence.

Une idée (autre que l'amener chez KTM) ???

Je récapitule :
- bougie neuve
- jeu aux soupapes ok
- paramètres d'injection réinitialisés
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  milegas Ven 24 Aoû 2012, 04:45

Ton souci me fait penser à une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'essence...
Arrêt prolongé et ça désamorce, d'ou le souci au démarrage à froid et pas de problèmes à chaud, regarde peut etre de ce coté la Cool
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  macbernick Ven 24 Aoû 2012, 06:32

stong a écrit:Quelques nouvelles, j'ai fait 1500 bornes de plus (donc un petit Alès-Florac bien sympathique, je pense que la route est bien connue des motards du sud massif central).

A chaud, le jeu aux soupapes a apporté un plus, le moteur se lance vite et sans gaz. A froid par contre, c'est différent. Impossible de démarrer sans gaz lors de la première pression sur le démarreur, même si je reste appuyé 15 secondes. Le moteur tousse légèrement mais ne se lance pas. Par contre, bizarrement, si je réessaie juste ensuite, il se lance relativement bien . Je n'ai pas de fumée, pas d'odeur d'essence.

Une idée (autre que l'amener chez KTM) ???

Je récapitule :
- bougie neuve
- jeu aux soupapes ok
- paramètres d'injection réinitialisés


Salam

Fais juste un test :


Démontes ton injecteur en le laissant connecté à la durite alim carburant .
Mets le contact , ta pompe à essence est alimentée , du coup ça te permet de tester l'étanchéité de ton injecteur .
Attention , tiens bien ton injecteur lorsque tu mets le contact , la pression de la pompe à essence peut te le faire éjecter .
Dans mon cas , une goutte apparait à l'extrémité de l'injecteur .

(J'attends toujours une réponse de KTM pour ma conso anormale d'injecteur lol! lol!)

A+

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  Puet-Puet Lun 20 Mai 2013, 22:46

Salut je detere
J ai le même souci du 1 er demarage
Il me faut la faire tousser un moment avant qu elle démâre
Une fois demaré elle tourne nikel
Moteur froid 2/3 h plus tard elle tousse 3/4 seconde et ça repart
Rien avoir avc le 990 qui demarer direct !
C est un 2008 10800km
Jeu soupape fait a 7000 et re contrôlée a 10 000 km aparament R.A.S
Moto entretenu
Je me dit est ce que le jeu été contrôlée limite tolérance et laissée tel quel
Mais je doute car c est un concess enduro (jld) réputée!!
La bougie ça de peut ?
Une baterie ça se peut ? Pourtant elle me parait pas faible
En fait ça me donne l impression comme si elle se désamorcée
Alors j ai essayée de mètre couper mettre couper mettre couper .... Plusieurs fois avant de demarer afin d envoyée le carburant mais ça fait pareil et la pompe a l air de bien envoyée

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  mimoine Mar 05 Juin 2018, 21:43

Petit déterrage, salut !

Soyez indulgent, je connais pas bien le 690cc, je découvre !

Donc ma brêle à 13000 kms. Je voudrais aborder les "bruits" de ce moteur ... Elle cliquette comme toute les 690 j'imagine (bruit aigu haut moteur), le JAS est bon, tendeur aussi hydraulique aussi, roulement de culbu aussi, donc ce bruit est normal pour moi et ne m'inquiète pas.

En revanche, côté droit, au niveau du bas moteur / carter d'embrayage, avez vous un bruit de roulement genre : casserole creux raisonnance ? Very Happy , pour moi c'est un bruit de cloche d'embrayage, bien qu'elle soit dans l'huile, j'ai l'impression que ça raisonne ...
Comme je sais pas trop, j'espère que c'est pas un coussinet qui fou le camp ou roulement de vilo .. j'en sais rien !!

Vos avis ?? normal ou pas ?

(pas de conso d'huile et ni de fumé, le moteur envoie du paté grave !! )

merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions moteur boite 690 enduro r Empty Re: questions moteur boite 690 enduro r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum