KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

+15
laurent70
pedrole
Laurentcat54
stong
nomadbouca
Texas Ranger
mak
mps
dessaler
milegas
greg69
WEBDAF
Yo22
drakc
mimoine
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  ADVGex Dim 07 Juil 2013, 13:25

Intéressant Jean-Ma,

en rapport à la taille 56 chez Alpi, ta veste Badlands est en quelle taille ? , te va t-elle à l'identique de l'Alpi ?
J'hésite depuis un bail entre la "Latitude Misano" et la DANE "Limfjord"...

Merci à toi Wink 
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Dim 07 Juil 2013, 22:54

ADVGex a écrit:Intéressant Jean-Ma,

en rapport à la taille 56 chez Alpi, ta veste Badlands est en quelle taille ? , te va t-elle à l'identique de l'Alpi ?
J'hésite depuis un bail entre la "Latitude Misano" et la DANE "Limfjord"...

Merci à toi Wink 

Salut Amigo,

La Klim est une L. Elle me taille bien (maintenant que j'ai perdu 6 kilos Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 933704734 ). J'ai une bonne corpulance et je pèse 93kg. J'ai perdu pas mal de bulle-à-bière. Sinon, je pense que j'aurais taper dans la XL.

Comme je l'ai dis, le fait qu'elle soit équipée d'une ceinture lombaire intégrée à la veste, elle te plaque bien et la veste en elle-même ne te "tombe" pas trop sur les épaules. C'est difficile à expliquer comme ça. Il faudrait vraiment essayer avant pour s'en rendre compte. Encore une fois, c'est du super matos.... qui a un certain prix certes. La mienne vient des USA. Un collègue qui y habite l'a commandé pour moi et me l'a amenée cette semaine lors d'une de ces visites chez nous.

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  milegas Dim 07 Juil 2013, 23:03

P'tain oui, je viens de regarder le tarif, elle est en or massif la veste!lol! 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Dim 07 Juil 2013, 23:32

milegas a écrit:P'tain oui, je viens de regarder le tarif, elle est en or massif la veste!lol! 

En effet, ça pique mais tu la gardes une vie. Wink 
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  milegas Lun 08 Juil 2013, 10:24

Mouai, ca reste à prouver, surtout pour une veste textile!
D'autant plus si tu roules beaucoup, ca n'enlève rien à la qualité de la veste j'en suis sur, juste que je trouve que pour des vetements textile on atteint des sommets au niveau du tarif, à plus de 1000 euros la veste y'a quand même de quoi se poser des questions!
Enfin, chacun fait comme il veut, et par la presente tu as eu raison de te faire plaisir!Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Lun 08 Juil 2013, 14:14

milegas a écrit:Enfin, chacun fait comme il veut, et par la presente tu as eu raison de te faire plaisir!Wink 

Et oui, Mon Ami. On a 40 ans qu'une fois ! Very Happy
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  pedrole Jeu 05 Sep 2013, 12:28

je viens de découvrir la suite de ce poste déjà bien fourni !!

Ben mon gars, tu as intérêt à la faire graver ta veste aussi chère qu'une moto!!

Alors donc il nous faut des photos de ta merveille...
Je pense également craquer ...
je taille plus petit que toi 1M73 pour 75 kg... A mon avis même le M sera trop grand ....
Avais tu eu l'occasion d'essayer avant de commander ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  cosworth2 Jeu 05 Sep 2013, 13:31

Salut à tous,

Je me suis fais plaise en Aout , me suis payé la SAND 2 en orange of course . Franchement une bien belle veste , bien conçu , hyper confortable , on s'y bien tout de suite et légère . Bien finie , pratique plus de 300 neuneus mais ça les vaut . Je taille plutôt du L en chemise mais il m'a fallu une XL .
Si vous voulez d'autres infos , à votre disposition
cheers 
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Yo22 Jeu 05 Sep 2013, 15:52

La sand 2 c'est du Rev'it ça ?
Si c'est le cas, remarque mais si ça ne l'est pas je veux bien des tofs, pas beaucoup 8 ou 9 Laughing 

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  cosworth2 Jeu 05 Sep 2013, 15:59

Oui c'est bien du REV IT
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Yo22 Jeu 05 Sep 2013, 16:22

Aaahhh... les tofs les tofs les tofs !!!
Et aussi le lien vers le site ou l'adresse du mag...
Thanx !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  cosworth2 Ven 06 Sep 2013, 07:45

Voilà le lien pour le site :
 
http://www.revit.eu/fr/#/produits/FJT150
 
Je ferai qq photos ce WE
 
Achetée ici : http://ixtem-moto.com/Veste-moto-Rev-it-SAND-2_p111092.html?option=23
 
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Yo22 Ven 06 Sep 2013, 12:22

Merci pour le lien... T'emmerde pas avec les tofs si c'est galère, c'est juste que c'est toujours plus réel à mon gout que des photoshopées...

Et tu as aussi le pantalon... Moi je l'ai (le 1) il est excellentissime... Font vraiment du bon matos !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Sam 07 Sep 2013, 20:55

Ciao a Tutti !

Quelques photos de ma KLIM Badlands Pro.

De face...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1110

De dos...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1111

Dedans...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1112

La ceinture lombaire intégrée...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1113

Protection plexus (de la même matière que la dorsale)...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1114
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1115

Aération sous les bras (aussi sur les manches comme sur ma Durban et aussi dans le dos)...
Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Dscn1116

Voilà-Voilà ! Comme je l'ai dit auparavant, c'est (selon moi) le top des veste Gore-Tex. Elle est super bien terminée, super bien pensée avec pas mal de réglages sans être compliquée.

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Yo22 Sam 07 Sep 2013, 21:57

Bah on peut dire que là tu nous as tous calmé...
Après le prix aussi il est "TOP gore-tex" affraid 
Y a que la "rally" qui la dépasse en prix...
Juste un petit défaut, les manches sont pas amovibles (enfin j'ai l'impression)

En tout cas, j'avoue être un peu jaloux sur ce coup
même si pour l'enduro (au Maroc en+) c'est pas le top !
Merci pour les tofs

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Sam 07 Sep 2013, 22:17

Yo22 a écrit:
Juste un petit défaut, les manches sont pas amovibles (enfin j'ai l'impression)
En effet, les manches ne sont pas amovibles comme sur la Durban. Mais perso, je préfère car au niveau étancheité l'Alpinestars laisse passer un peu la flotte (il y a un trou sous le bras là où la fermeture éclair rejoint l'autre bout).
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  mimoine Sam 07 Sep 2013, 22:22

ha suis jaloux moi aussi !!!! même si j'ai la chance de déjà posséder l'ensemble durban ....

Une chose est sûr, c'est que je n'achèterai pas une Klim sans être sûr, et de pouvoir l'essayer avant ... pas facile de trouver un revendeur !
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  pedrole Sam 07 Sep 2013, 22:26

moi ce qui m'intéresse surtout c'est que l'imperméabilité soit au top à l'extérieur ...
C'est le cas ?

Pourtant les Durban ont l'air terrible aussi ...

Qu'est ce que vous leur reprochez ?

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Sam 07 Sep 2013, 22:49

pedrole a écrit:moi ce qui m'intéresse surtout c'est que l'imperméabilité soit au top à l'extérieur ...
C'est le cas ?

Pourtant les Durban ont l'air terrible aussi ...

Qu'est ce que vous leur reprochez ?

Rien ! C'est une super veste. Un peu moins bien finie que la Klim je trouve, mais elle est aussi top. J'avais lu pas mal de trucs sur la marque et j'avais eu l'occaz de l'essayer au salon de Zürich. Ma femme m'a demandé ce que je voulais pour mes 40 balais.... La famille s'est cotisée et voilà !Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 933704734 

Je vais vendre mon ensemble Durban (veste et pantalon). Je mettrai une annonce sur le fofo. Wink

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  mimoine Sam 07 Sep 2013, 22:51

et bien moi, j'ai pas grand chose à lui reprocher, j'ai acheté l'ensemble durban en connaissance de cause, à savoir que je l'ai acheté à distance (j'ai eu du bol, me suis pas gouré sur les tailles) . Il faut savoir que la doublure gore tex est thermique + imperméable, ce qui veut dire que pour la veste par exemple, elle est constitué de 2 éléments, contre 3 pour les rev'it ( la veste + la doublure thermique + la doublure imperméable ).
C'est pas gênant pour moi, mais je n'ai pas encore eu le cas grosse chaleur + pluie, et là, en effet tu dois cuire dedans !
Sinon, par des températures proches de 0, c'est efficace et pratique, à condition d'avoir de bon sous vêtements.
J'ai pris la pluie et rien n'est passé, je ne le garantie pas sous un fort déluge pendant 2 heures, mais quel matos peut vraiment s'en vanter ?
J'insiste que sur la durban, c'est la doublure qui est gore tex et non pas l'extérieur de l'ensemble.
Il n'est pas envisageable non plus de mettre un pare pierre ou des genouillère, par contre des bonnes grosses bottes d'enduro no problem. C'est confortable et on peut y ajouter par un zip dissimulé, une dorsale homologuée ( la alpinestar dédiée dans mon cas) et pour finir, mais je dois en oublier, on peut mettre une poche à eau type camel back de 1,5 litre dans l'espace prévu, bien pratique ....

je suis très bien avec, la Klim semble super aussi, très ergonomique .....
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  pedrole Sam 07 Sep 2013, 23:00

Merci pour votre retour sur les Durban's...

c'est exactement ce que je reproche aux vestes moto:
Pourquoi une couche imperméable intérieure ? Pourquoi l'extérieure ne peut pas l'être ? (j'imagine que c'est alors plus chaud puis que plus isolé?)
Et puis le pompom à mes yeux plus avertis à présent: pour quoi la couche goretex est aussi thermique dans beaucoup de cas ? Ne pleut il que quand il fait froid ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  mimoine Dim 08 Sep 2013, 00:50

c'est pour ça que les rev'it sont biens aussi !

quand est-il d'ailleurs des Klim à ce sujet ? 2 ou 3 couches ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Jean-Ma Dim 08 Sep 2013, 08:55

mimoine a écrit:c'est pour ça que les rev'it sont biens aussi !

quand est-il d'ailleurs des Klim à ce sujet ? 2 ou 3 couches ?
Voir les techs specs plus bas... Wink

http://www.revzilla.com/motorcycle/klim-badlands-pro-jacket
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  pedrole Dim 08 Sep 2013, 11:23

ah ben voilà ce qui ne me conviendrait pas sur cette veste ...
A ce prix je veux pouvoir avoir une veste étanche en été également sans me transformer en portugais à l'étuvée ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  mimoine Dim 08 Sep 2013, 11:57

c'est quand même rare une pluie intense et continu par forte chaleur..... sauf dans des pays tropicaux/équatoriaux style Indonésie.. et encore, ça ne dur pas ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne  - Page 6 Empty Re: Alpinestars Durban / Rev'it Cayenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum