Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Aller en bas

Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Ven 13 Sep 2013, 22:24

Bien que maintenant je roule le plus souvent en 990 j'ai toujours au fond de mon garage ma 1200 GS 2012( à la vente) , et je suis toujours sur le forum GS .  J'ai quitté BM pour cause de SAV , de qualité ,etc etc ...

On parle souvent de la deutsch qualitat.. Remettre en doute cette fiabilité auprès de certains puristes finit souvent en pugilat verbal
Voici donc les premiers retour des utilisateurs du forum GSFR et les premiers rappels ...... le post sur la 1200  LC comporte 4 pages en tout  ..
Si vous avez  la même compil sur les 1190.. je suis preneur ....

Vous souhaitez aller chez BMW.... be welcome lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

PS ... oui ce post n'est pas objectif vu mon amour de la marque bavaroise         


LC - Elle n'aime pas l'eau du tout, moteur en défaut...
LC - Recensement délais de livraison en France
LC - Mal aux fesses !
LC - Curieux incident avec l'embrayage
LC - Problème commodo ESA pendant 1/2 journée
LC - Attention aux plaquettes de freins AR !
LC - Bruit de ferraille et butée d'embrayage
LC - Carton rouge aux équipementiers top case
LC - Révision des 10000 km - pompe à eau HS
LC - Bruits mécaniques
LC - Premier souci, moteur en mode dégradé
LC - Echappements piqués à 675 km sur une moto de 15 jours
LC - Calage intempestif...et chute !
LC - Retard inacceptable livraison des valises Vario
LC-  Perte ASC, ABS et affichage vitesse sur LC
LC - A-coups en 1ère débrayée à basse vitesse
LC - Vitesse du compteur largement erronée
LC - Difficulté à démarrer après lavage
LC - Rappel: Fixation des tubes de fourches
LC - Instabilité de la température d'eau affichée au TDB ( rajout du 17 septembre)
LC - Bruit de crécelle dans la boîte
Après 1800 Km avec ma R1200 GS LC, voici le 2ème problème vraiment désagréable (Je vous passe le Klonk au passage de la 1ère!)
Lorsque vous coupez les gaz, au moment ou la poignée de gaz est à 0, il y a un bruit de crécelle dans la boite de vitesse entre les pieds, comme une voiture à friction (pour mieux comprendre) qui se fait entendre ET sentir puisque cela provoque des vibrations assez fines mais très présentes.
ce même bruit réapparaît quand vous remettez les gaz doucement et ainsi de suite. Ce qui donne, 1 friction à la coupure, 1 friction à la réouverture et cela devient vite TRES désagréable et incommodant !

LC - Suis un peu déçu.....15 ans de japonnaises et 15 ans d'harley , jamais un soucis  . 3 mois de bm et ce matin ma lc avec 1380 kms n'a pas voulu démarrer .... pas content . J'ai mis la batterie en charge cet aprem  , et ce soir elle est repartie
LC - Nouveau pneu avant inadapté au TT ! Preuve en image...


LC - Vérifiez votre moto en en prenant possession...
Je suis allé l'autre jour faire poser un ou deux derniers accessoires sur ma LC (phares à LED supplémentairs, cales de guidon, reprogrammation de l'ordi...) et j'en ai profité pour leur demander de régler le problème de ma bulle mal vissée au niveau du montant gauche. Mais il n'y avait pas que ça: le guidon n'avait pas été serré au couple recommandé au niveau des deux torx du bas et les protège-mains et les poids de bout de guidon étaient montés à l'envers, opérations effectuées en concession. Sans doute par un mécanicien distrait ou pressé. Donc, faites bien le tour de ces pièces montées par le concessionnaire avant de partir tout heureux.

LC - Un peu chère pour avoir tous ces problèmes...
Je suis le premier à défendre la LC bec et ongles pour toutes ses qualités, et à maintenirr que c'est une moto formidable malgé ses défauts de jeunesse, je dois dire que, des fois, mon indulgence est mise à rude épreuve. Dépenser 20,000€ pour avoir des problèmes avec:

- les commodos
- les plaquettes de frein arrière,
- l'embrayage et/ou la boîte,
- le train avant (tremblement ou shimmy)
- le levier de frein arrière
- la pompe à eau...

(et j'en oublie peut-être), plus des soudures d'amateur un peu partout, plus des renvois de pluie sur les pieds, les jambes et les cuisses, sans parler des délais de livraison inacceptables de certaines pièces ou accessoires, ça commence à faire beaucoup.

LC - Problème d'équilibrage
En ligne droite et avec le cruise control engagé , si je lache les 2 mains , la Lc tire franchement sur la gauche. Quelqu'un a-t-il remarqué ce désagréable phénomène ? C'est peut-être dû au moteur flat twin ? J'en parlerai à mon concess ( qui va encore me regarder comme si je venais de la planete Zorg)
J'ai fait l'expérience avec un pote qui a une Tiger 1200 et lui quand il lache tout il va tout droit Grmbl !! Et en plus ça le fait marrer !!!


LC - Problème inquiétant de géométrie du cadre
Copié collé d'un forum voisin
Bon, voici l'histoire en 2 mots :
Depuis le 1er jour, je signale au concess que la moto tire sur la gauche quand je lache les mains.
Alors, on les connait, ils essayent d'éluder leurs responsabilités avec leurs réponses amusantes du style :
" ne lachez pas vos mains, monsieur" ou bien " vous vous mettez de travers sur la moto"  les pneus, le cardan  et gna gna gna ...
Après 1 million de mails, ils acceptent de faire ausculter ma moto par un technicien qui venait de chez l'importateur à Bornem ...
Il constatera qu'il y avait bien une soudure mal faite sur le cadre . AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!  
Alors, c'est qui l'affabulateur qui se tenait de travers sur sa moto en  lachant les mains ?
enfin, ils reconnaissaient les faits .
Ils proposent tout d'abord de remplacer le cadre sous garantie, mais comme ça nécéssite un démontage total de la moto chez le concessionnaire
( les petites vis dans tous les coins ... miam ! ) je refuse tout d'abord parce que j'avais acheté une moto neuve, ce n'était pas pour en avoir une d'occasion au final .
Et je leur propose de me faire un échange standard, ils ont dit niet .
Cette histoire me gavait tellement que je l'avais mise à vendre ... c'est dire !!
On est arrivé finalement à un compromis :
remplacement du cadre sous garantie et à MES conditions ... mais ça, j'en reparlerai quand ce sera fait , avec des photos .



LES RAPPELS

2013 BMW R1200GS Recalled in Canada for Potential Transmission Oil Leak
http://blog.motorcycle.com/2013/02/06/manufacturers/bmw/2013-bmw-r1200gs-recalled-in-canada-for-transmission-oil-leak/
http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/tc/2013/22751r-fra.php

Deux rappels de sécurité pour la BMW R 1200 GS 2013
A peine sortie des cartons et présentée à la presse, que la BMW R 1200 GS 2013 doit retourner en concession afin de corriger deux problèmes.
Problème de pression d'huile :
La pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission. Une fuite d'huile à ce niveau diffuserait de l'huile sur le pneu arrière, ce qui risque d'engendrer, comme vous vous vous en doutez bien, une perte de maîtrise. Le garagiste doit poser un restricteur d'huile, afin de diminuer la pression.
Problème d'ASC :
Le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé. Cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Le garagiste devra installer un logiciel ASC à jour

Actualité moto - BMW: Encore une alerte sur la nouvelle R1200GS
Cette fois, c'est une nouvelle fournée de 33 qui impose la vigilance au réseau.
Ainsi, ces 33 devront aller consulter l'atelier pour s'occuper de la puce qui gère le contrôle de stabilité dit ASC chez les Bavarois. Cet «  Automatic Stability Control » présente ainsi une faiblesse lorsque le pilote actionne le mode Enduro-Pro... Qui ne s'engage pas. Une absence qui peut se révéler inconfortable pour le cavalier qui s'attendrait à certaines réaction de son destrier face au terrain. Un forfait électronique qui peut, de fait, encourager la chute.
Les techniciens locaux auront à vérifier le système électronique et à le corriger. Une mise à jour indispensable.

Lu dans "Moto-Journal":

" Fait peu ordinaire, notre comparatif de gros trails, que vous pouvez lire dans ce même numéro en pages 14 et suivantes, a été interrompu prématurément par une injonction de BMW Allemagne, nous interdisant de piloter la R1200 GS 2013 avant qu'une intervention sur la fourche soit réalisée.Un technicien, dépêché en urgence depuis Munich jusqu'à Marseille, camp de base de notre essai, ast alors venu renforcer le sertissage de la fourche à l'aide d'un outil spécial". "On appelle ça le principe de précaution.
Un souci de montage des tubes de fourche sur le nouveau trail a été décelé par la marque
En effet, l'emmanchement des tubes dans le te doit être au préalable renforcé par un sertissage-poinçonnage à l'aide d'un outil
spécial.
Les tubes n'étant bien sûr pas maintenus que par cette seule opération.
Pour comprendre l'origine du problème, il faut savoir que les tubes de fourche du système Telelever étaient jusqu'alors vissés dans le té supérieur, mais, en changeant de fournisseur pour l'italien Marzocchi, BMW a opté pour un emmanchement serti-collé
qui est à l'origine du problème.
Le défaut, qui serait dû à une étape oubliée dans le "process fournisseur", nous a expliqué un spécialiste de la marque, ne concernerait qu'un nombre limité de machines produites jusqu'à une certaine date qui ne nous a pas été communiquée.
L'intervention durerait une demi-heure par moto et l'outil nécessaire à cette opération aurait été fourni aux concessionnaires afin que les R 1200 GS soient remises en conformité et qu'il n'y ait pas de retard de livraison.

Contacté par Moto-Journal, le responsable de la communication de BMW France, Patrick Lucas, nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de retard sur la livraison de la moto et affirmé qu'il n'y avait "pas d'action de rappel prévue" concernant les motos reçues
par la filiale française.
Cependant, si les trails vedettes de la marque allemande seront bien présents lors des journées porte ouvertes ce week-end,
elles ne devraient pas être disponibles à l'essai.
D'autre part, toujours concernant la GS, l'antipatinage ASC devrait être reprogrammé en raison d'un bug électronique sur le
mode Enduro pro (mode activé par l'installation d'un plug sous la selle).
En effet, lorsque ce plug est branché, l'ASC est totalement déconnecté en mode Enduro pro alors qu'il devrait l'être partiellement.
Les motos devraient donc être livrées sans le shunt dans un premier temps, en attendant une mis à jour visant à reprogrammer le boîtier".



OUI.. BMW REALLY SUCKS Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par corsaire1773 le Mar 17 Sep 2013, 22:51, édité 1 fois
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  cosworth2 le Sam 14 Sep 2013, 21:24

N'oublions pas non plus que tous les trails BM sont montés en Italie sur les chaines Aprilia Exclamation 
Je l'ai appris il y a qq années par un concess BM , j'avais été essayé une 800 GS et surprise les 2 rétros étaient exactement les mêmes que sur mon Aprilia pegaso 660 , même désign et même logo fournisseur derrière !
J'ai posé la question et il a été obligé de m'avouer que mon pegaso était monté sur la même chaine en Italie et que certains composants étaient communs .
Incredible affraid 
avatar
cosworth2

Nombre de messages : 573
Age : 54
Moto : 1190 Adventure R 2014
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Prowler le Dim 15 Sep 2013, 10:55

Les F650 mono (à moteur Rotax, comme l'Aprilia Pegaso) étaient montés chez Aprilia, à Noale.

En revanche, les série R, K ont toujours été montées en Allemagne.
avatar
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 40
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Smop le Lun 16 Sep 2013, 15:43


Hello -

cosworth2 a écrit:N'oublions pas non plus que tous les trails BM sont montés en Italie sur les chaines Aprilia Exclamation
Euh, les R1200GS sont fabriquées à l'usine BMW de Berlin...

Georges
avatar
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 52
Moto : Ducati Hypermotard SP
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.manureva.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  X@v le Lun 16 Sep 2013, 17:46

plus des renvois de pluie sur les pieds, les jambes et les cuisses
Shocked Shocked Shocked

A un moment, j'ai cru qu'on parlait de moto... lol!
avatar
X@v

Nombre de messages : 1642
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  keker52 le Lun 16 Sep 2013, 18:04

Sacré BM ! Bonnes Merdes ! excusez du peu (..je parle en connaisseur rassurez vous...)

mais le pire c'est que je déteste ces BM de plus en plus, d'autant que leurs pilotes ne doivent pas faire partie de la meme planete !!

en effet, a mon retour j'ai pu constater sur plus de 800 bornes l'incroyable nonchalance à ne daigner saluer ses confreres motards !!!

du coup c'est décidé, un BMiste je ne le salue meme plus , j'attends qu'il me fasse un signe ca evite de se prendre des rateaux 9 fois sur 10 !!!! affraid 

....qu'on ne parle pas de sécurité, si le mec est sur l'angle dans un col encore j'admets quoi que j'arrive à lacher pour saluer en pleine courbe, (nos machine tiennent le parquet...)...un signe de la tete est toujours possible...
Aprs de la a s'arreter, c'est une autre chose...beaucoup passent et tournent la tete...pas un ralentissement..Evil or Very Mad 

C'etait la minute BM coup de gueule au "fiers".....le marqueur social disions nous sur le fofo "DL 650" (v-strom) ou nombreux gaziers on viré vers l'allemande...l'esprit change bizzarement au guidon d'une chiote à 18.000€....droit comme des "i" !

Pas grave...nous on reste "motard"...

Je m'égare !....

Pour recentrer le sujet, les prix montent et la technologie n'est pas un progrès la preuve !

Revenons à du basique !!
Le nouveau 3 cylindres de la MT-09 montre la voie -prix serré, moto legere et simple - meme si beaucoup d'electronique est a bord...(ride by wire, 3 cartos,...et futur abs...)
ex video : http://www.moto-station.com/videos.php

avatar
keker52

Nombre de messages : 3397
Age : 52
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  JP34 le Lun 16 Sep 2013, 18:18

Sacré BM ! Bonnes Merdes ! excusez du peu (..je parle en connaisseur rassurez vous...)

mais le pire c'est que je déteste ces BM de plus en plus, d'autant que leurs pilotes ne doivent pas faire partie de la meme planete !!

en effet, a mon retour j'ai pu constater sur plus de 800 bornes l'incroyable nonchalance à ne daigner saluer ses confreres motards !!!

du coup c'est décidé, un BMiste je ne le salue meme plus , j'attends qu'il me fasse un signe ca evite de se prendre des rateaux 9 fois sur 10 !!!! affraid

....qu'on ne parle pas de sécurité, si le mec est sur l'angle dans un col encore j'admets quoi que j'arrive à lacher pour saluer en pleine courbe, (nos machine tiennent le parquet...)...un signe de la tete est toujours possible...
Aprs de la a s'arreter, c'est une autre chose...beaucoup passent et tournent la tete...pas un ralentissement..Evil or Very Mad

C'etait la minute BM coup de gueule au "fiers".....le marqueur social disions nous sur le fofo "DL 650" (v-strom) ou nombreux gaziers on viré vers l'allemande...l'esprit change bizzarement au guidon d'une chiote à 18.000€....droit comme des "i" !

Pas grave...nous on reste "motard"...


+1000 du vécu:evil: Evil or Very Mad 
avatar
JP34

Nombre de messages : 836
Age : 48
Moto : Africa 1000
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Lun 16 Sep 2013, 18:41

Smop a écrit:
Hello -

cosworth2 a écrit:N'oublions pas non plus que tous les trails BM sont montés en Italie sur les chaines Aprilia Exclamation
Euh, les R1200GS sont fabriquées à l'usine BMW de Berlin...

Georges
Exact... il n'y a que les pièces qui viennent de chine lol! lol! lol! ...clown clown clown clown  
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  keker52 le Lun 16 Sep 2013, 18:47

pourvu que katoche ne fasse pas pareil....le jeu du business...avec ces holdings...
avatar
keker52

Nombre de messages : 3397
Age : 52
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  X@v le Lun 16 Sep 2013, 19:17

Ah non, pas de danger que KTM fasse venir des pièces de Chine.
Par contre d'Inde... lol! 
avatar
X@v

Nombre de messages : 1642
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Christophe le Lun 16 Sep 2013, 22:14

Sur les enduros les plastiques ne sont plus de même qualité, et il y a pas mal de changements qui font baisser les prix des modèles route mais par contre diminuent la qualité.
Voyez les 690 comment elles ont baissé de prix en touchant aux suspensions etc...
Effectivement les 390 ont du BYBRE sous marque indienne de Brembo.
Tout ça ne va pas dans le bon sens mais si KTM veut rendre ses motos plus accessibles en terme de prix et toucher un plus large public c'est la bonne voie choisi.
Moi j'aime pas trop...
Suspect 
avatar
Christophe

Nombre de messages : 1715
Age : 51
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Lun 16 Sep 2013, 23:26

Au moins KTM n'a pas la prétention de te vendre des motos Premiums à des prix Premiums (pour une qualité et fiabilité qui ne l'est pas ..)

Marrant d’après le site de Brembo les Bybre ne sont pas pour le marche Fr ou européens.

http://www.brembo.com/en/il-gruppo/Marchi-del-gruppo/Pages/default.aspx
ByBre
ByBre - ByBre - an abbreviation of “By Brembo” - is a brand dedicated entirely to braking systems for small-to-mid engine size (up to 600 cc) scooters and motorcycles for the BRIC markets (Brazil, Russia, India and China) and other countries in South East Asia (ASEAN).​
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  X@v le Mar 17 Sep 2013, 05:21

corsaire1773 a écrit:ByBre - an abbreviation of “By Brembo” - is a brand dedicated entirely to braking systems for small-to-mid engine size (up to 600 cc) scooters and motorcycles for the BRIC markets (Brazil, Russia, India and China) and other countries in South East Asia (ASEAN).​
KTM a dû les monter sur les 125 et 200 Duke sans les prévenir. Faudrait peut être leur faire un mail, nan ? Laughing 
avatar
X@v

Nombre de messages : 1642
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Christophe le Mar 17 Sep 2013, 07:54

d'après mon concessionnaire ces freins n'appellent aucune critique question freinage, par contre le look....Shocked 
avatar
Christophe

Nombre de messages : 1715
Age : 51
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Mar 17 Sep 2013, 10:30

Christophe a écrit:d'après mon concessionnaire ces freins n'appellent aucune critique question freinage, par contre le look....Shocked 
Tant que la qualité reste...après tout on roule pas le nez sur son système de freinage..mais je jetterais un coup d'oeil chez mon conss
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Prowler le Mar 17 Sep 2013, 20:56

Christophe a écrit:
Effectivement les 390 ont du BYBRE sous marque indienne de Brembo.
Quoi de plus étonnant, puisque les Duke 125, 200 et 390 sont assemblées en Inde (avec donc des fournisseurs locaux), puis repassent par l'usine en Autriche pour un contrôle qualité, avant d'être distribuée partout.
avatar
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 40
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Mar 17 Sep 2013, 22:53

Ca s'arrange lol! lol! lol! lol! 

Mise à jour du 1er post

LC - Instabilité de la température d'eau affichée au TDB
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  oligo le Mer 18 Sep 2013, 22:08

???? et le "VS" 1190 Adventure????? Il est ou?
Quand on compare il me semble qu'on parle d'au moins deux choses non? lol! 
avatar
oligo

Nombre de messages : 268
Age : 42
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  corsaire1773 le Mer 18 Sep 2013, 22:17

Tiens encore un heureux lol


https://www.youtube.com/watch?v=8HztrU54DRQ


Just to be clear, the owner of this BMW M6 isn't ready for another one. He and his friend destroyed the V10-powered coupe in anger at the entrance to the Frankfurt Motor Show in a decidedly public fashion. Bild and GT Spirit report that the owner was angry over mysterious quality and reliability issues that he claims BMW wasn't able to fix. What we have here, folks, is claimed to be a very expensive lemon.
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1156
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  X@v le Jeu 19 Sep 2013, 08:57

Shocked 

C'est costaud quand même Twisted Evil 
Le costard/cravate a rendu l'âme avant la voiture lol! 
avatar
X@v

Nombre de messages : 1642
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Flo44 le Mer 25 Sep 2013, 00:09

BM monte des moteurs kymco aussi Razz Razz 

bon porsche a essuyer les plâtres quand ils sont passé à l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes Wink 
avatar
Flo44

Nombre de messages : 575
Age : 31
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Maitre Caribou le Mer 25 Sep 2013, 01:04

On en parlait déjà pour la 1190.

Ya un blog consacré à elle ICI.

Mon résumé:
- fuir les valises touring: problème de fermeture, de fixation, de finition (impossible de les ouvrir etc) => rappel KTM
- clef trop courte et pas pratique à enlever (rien de méchant, perso ça ne me gêne pas) => rappel KTM
- problèmes de chaleur sous la selle et sur les côtés (supportable, pas de problème en roulant, mais en été au feu rouge ça chauffe pas mal) => rappel KTM avec feuille d'isolant
- problème de jauge d'essence fausse (1 seul cas trouvé)
- selle ultra inconfortable (je m'y suis fait mais sur les longs trajets ça pique quand même) => c'est pas une panne mais une faiblesse
- divers problèmes de préparation, collets trop serrés qui coupent l'arrivée d'essence, etc => rappel KTM pour contrôler les serrages
- concessionnaires pas du tout formés à cette nouvelle technologie (je confirme, j'en ai testé 2 qui ont passé des heures à corriger une alerte "service" sur ma moto neuve à 0km !)
- problème d'approvisionnement les premiers mois (aujourd'hui je crois que ça roule)
- feu arrière qui flash au passage de vitesse à haut régime (1 cas constaté)
- odeur d'essence (parfois simplement joint du bouchon de réservoir qui fuit, mais parfois plus difficile de trouver la source) => rappel KTM
- cale-pieds arrière qui font buter les talons des grandes pointures (comme moi, mais ça ne me gêne plus bizarrement, sûrement grâce aux cale-pieds rallys qui sont plus larges)
- béquille qui ne mets pas en confiance, trop courte ou trop droite, cas de chute constatés => normalement bientôt un rappel aussi
- des soucis de consommation d'huile excessive, KTM dit que c'est normal entre 0.3 et 0.6L pour 1000km, et ça consommerait plus avant les 4000km.


En clair, plein de petits défauts de jeunesse, pas forcément graves mais agaçants surtout pour une moto de ce prix. Mais KTM a lancé des rappels et ça commence à s'améliorer. Pour moi le plus gros défaut c'est les concessionnaires qui ne sont pas du tout formés à cette bécane, qui ne sont pas au courant des rappels etc. On doit leur dire quoi faire presque...

Pour mon cas: je n'ai eu aucun de tous ces problèmes, ou je m'y suis fait (comme le problème de chaleur qui n'est vraiment pas un soucis sauf au feu rouge en plein été). La conso d'huile a diminué depuis que je suis à 3000 ou 4000km. Mes supports de valises touratech ont mis 1 mois et demi à arriver. A part ça, RAS.
avatar
Maitre Caribou

Nombre de messages : 684
Age : 35
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Smop le Mer 25 Sep 2013, 01:32

Hello Maitre Caribou -

Ta liste n'est pas exhaustive. Il y a encore eu récemment deux rappels, l'un pour la mise à l'air du bouchon d'essence et l'autre pour l'amortisseur de direction. Il y a d'autres points pris en charge par KTM même s'il ne font pas officiellement l'objet de rappels, tels que les problèmes d'étanchéité des clignotants ou de l'absence d'un connecteur pour la selle chauffante optionnelle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque d'information des concessionnaires. Je crois qu'il s'agit surtout d'un problème de culture d'entreprise.

Quoi qu'il en soit, BMW ou KTM même combat : chaque moto ou constructeur a ses points forts et ses points faibles.

Georges
avatar
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 52
Moto : Ducati Hypermotard SP
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.manureva.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  laurent73 le Mer 25 Sep 2013, 07:14

Ce qui pourrait être inintéressant, c est de faire une liste des rappels KTM concernant le 1190 avec les modèles concernés et les années... On pourrait la mettre à dispo sur le forum....

Je dis ça, je dis rien , j ai un 990 ....lol!
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6918
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Smop le Mer 25 Sep 2013, 11:09


Hello -

laurent73 a écrit:Ce qui pourrait être inintéressant, c est de faire une liste des rappels KTM concernant le 1190 avec les modèles concernés et les années... On pourrait la mettre à dispo sur le forum....
Pourquoi pas, et une bonne partie des infos se trouve dans les deux messages ci-dessus. Cela dit, le mieux serait qu'un membre du forum qui a de bonnes relations avec son concessionnaire lui demande une liste officielle.

Georges
avatar
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 52
Moto : Ducati Hypermotard SP
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.manureva.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilite et probleme de la 1200 GS LC Vs 1190 KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum