KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

+6
laurent73
BouuuXiouuu
X@v
milegas
ogcg
Breizhou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mar 18 Fév 2014, 21:21

2012, en 2013 c est la 1190 Wink

Merci pour le cr

pour l agrément de conduite tu peux modifier l ouverture des pap aux. Le résultat est bluffant. ..

on peut t en faire passer. .. si tu veux
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  ADV67 Mar 18 Fév 2014, 21:27

Breizhou a écrit:Concernant la pompe, je vais approfondir un peu mon explication....
Sur la nouvelle pompe la retenu du ressort est différente et ne présente aucun risque, j'imagine que ktm n'à pas changé sa pompe pour rien, si tu veux mon sentiment, je pense que c'est un point à vérifier.
Ce coté de la pompe est accessible en déposant l'embrayage sans ouvrir les demis carter donc sans trop de taf.

Merci pour ces précisions! Un point faible à vérifier en effet!

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  MAYAOU Mer 19 Fév 2014, 07:59

Salam,

Sauf erreur, la modification est intervenue à partir des modèles 2010. C'est ce que l'on observe sur les listings des PDR.

Modèles jusqu'à 2009
Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 200910

Modèles 2010
Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 201010

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 09:23

Oui exact Mayaou c'est bien ça il n'y à plus de clip de maintient sur le 2010, et le système de retenu est un peu à l'image du système de clavetage des soupapes  Smile

C'est une bonne nouvelle en tout cas cette nouvelle pompe se monte en lieu et place des modèles 2007 donc j'imagine que ça marche aussi pour toute la gamme LC8 voir Lc4
Je ne me suis pas renseigné, c'est un pb connu la pompe à huile ??
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 09:43

Quand on connait un peu la mécanique on connait tous cette crainte de la perte de pression d'huile si fatale pour la mécanique, quand le voyant rouge s'allume c'est déjà trop tard mais KTM à fait les choses bien avec leur tendeur de distrib hydraulique....mon expérience avec cette adventure m'à montré que le premier signe de perte de pression d'huile bien avant l'allumage du voyant et la destruction des paliers et ce fameux claquement qui émane de(s) chaine(s) de distrib et qui sonne l'alerte relativement tôt !!!

Quand je dit relativement tôt c'est très tôt car j'ai tout de même imprudemment roulé presque 2000 / 3000 kms avec ce bruit qui apparaisssait par moment ( pas le choix de devoir roulé !!! ) et malgré tout le moteur n'en à pas souffert......

Aujourd'hui je suis rassuré car il suffit de tendre l'oreille pour se rendre vite compte d'un pb, là où la plupart des japonnaises sont avec des tendeurs mécaniques qui ne peuvent prévenir d'un manque de pression.

Une autre chose me rassure aussi, je ne m'en suis rendu compte qu'au démontage, sauf erreur de ma part, il m'à semblé que l'embrayage est pourvu d'un limiteur de couple ( anti-drible ) qui désacouple l'embrayage en cas de frein moteur trop important, donc il doit également agir en cas de blocage du moteur ( casse mécanique ) qui doit je l'espère éviter la chute, car durant les kms que j'ai fait avec ce bruit, j'avais constamment la main sur l'embrayage prêt à débrayer au cas ou......c'est pas bien rassurant, mais je pense m'être inquiété pour rien !!

Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 09:55

milegas a écrit:Je n'ai malheureusement pas de courbe à montrer, je te ferais des copie d’écran des carto de tuneECU pour te montrer la différence, les modèles à partir de 2009 on des culasses de Superduke 990, pas les 2006, 2007 et 2008, la différence vient de là... Wink
[EDIT] Rajout image carto.
Sur celle ci tu peux voir que les papillons auxiliaires restent ouverts à 100% quelques soit l'ouverture des gaz ou le régime, c'est la carto des papillons auxiliaire des modèle 2006, 2007 et 2008:
Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Carto_10
Sur la suivante tu peux voir que les pourcentage d'ouverture des papillons diminue si on s'approche du regime maxi et de l'ouvertue des gaz maxi, c'est la carto bridée des modèle 990 à partir de 2009  Wink :
Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Carto_11
Si le sujet te branche bien je t'invite à lire ici> https://ktmadventure.motards.net/t6925-resume-sur-l-utilisation-de-tune-ecu
 Wink


Merci milegaz pour les tables, je n'ai pas l'habitude de bosser avec ce genre de carto car la plupart des préparations moteur que je fais son sur des moteurs turbo diesel équipé de pompe mécanique où les réglages se font au feeling et grâce à la température des gaz, et sur les moteurs plus évolués nous confions la modification des boitiers à un pro qui ne fait que ça, car sur des moteurs common rail haute pression ça devient très compliqué de faire du bon boulot, c'est un métier à part entière.
Mais je vais me pencher sur la question.......

Effectivement au regard des courbes les papillons ne brident en aucun cas le moteur......ça serait intéressant de monter des culasses de super duke sur ce moteur ^^ juste histoire rigoler un peu !!!! gazzzzzzz !!! je suis à peut près sur que ça ne servirai pas à grand chose sur un trail car j'imagine que le super duke doit avoir une courbe de couple bien moins adapté à un trail....mais....ça peut être drôle quand même ^^
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mer 19 Fév 2014, 09:58

Exact.... Merci Mayaou....

60038010133 PRESSURE PUMP HOUSING remplace la ref : 60038010000

Voici les réf des pièces

50337073000 SHIM - (1,08 €)                                        1 1,08 €  
60038010133 PRESSURE PUMP HOUSING CPL. 10 - (26,82 ... 1 26,82 €  
60038026000 RESSORT DE CONTROLE LC8 3,5BAR - (0,90 ...  1 0,90 €  
60038028000 PISTON DE REGLAGE 03 - (9,42 ...               1 9,42 €

ça c est pour la pompe à huile en elle même.....

si on rajoute les joints  pour le carter d embrayage.....

60030025000 jOINT CARTER EMBRAYAGE 950 ADV - (11,58&nbs. 1 11,58 €  
60030027000 jOINT TORIQUE CARTER EMBRAYAGE - (8,52 ... 1 8,52 €      

ce qui nous donne un Total de votre panier :                                   59,04 €          


Ce qui est, pour une fois, tout à fait raisonnable pour préserver la vie de votre moteur.......  

Je pense faire cette vérification/modif à la prochaine révision, soit dans qq mois à 67 500 km.....  

@ Breizhou : Pour le démontage de la cloche d'embrayage, tu as utilisé un outil spécial ou la technique de la vitesse enclenchée et du chiffon fonctionne ??? Parce que à 50€ l outil de blocage ca fait cher.... affraid 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 10:04

laurent73 a écrit:2012, en 2013 c est la 1190 Wink

Merci pour le cr

pour l agrément de conduite tu peux modifier l ouverture des pap aux. Le résultat est bluffant. ..

on peut t en faire passer. .. si tu veux

Salut Laurent !

Oui ça m'intéresse, bien que je sois déjà bleufé par l'apport que les papillons me procurent, dans quelle mesure est il bon de modifier l'angle d'ouverture ?????
En tout cas je reste très surpris que le concess Ktm local est opté pour la suppression des papillons !!!
En fait ils m'ont dit qu'il les supprimaient et enrichissaient un peu le mélange.......et qu'autrement ça ne fonctionnait pas bien ......
Chez KTM Gap ( Hautes Alpes ) ils m'ont simplement chargé une carto avec la dernière mise à jour en date...
Le boss m'à expliqué que régulièrement KTM France met à dispo les cartos mise à jour sans pour autant que le numéro de la carto soit changée ce qui peut expliqué que certains concess ne cherche pas à télécharger les mises à jour et qu'il injectent des données devenues obsolètes

Voici l'ID de carto que j'ai : KM601EU0704501 quand pensez vous ???

Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mer 19 Fév 2014, 10:08

Quelle utilisation de la moto fais tu ?

quel est ton style de conduite ?

En fonction, on verra quelle carto sera à ton gout....  Wink 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 10:46

laurent73 a écrit:Exact.... Merci Mayaou....

60038010133 PRESSURE PUMP HOUSING remplace la ref : 60038010000

Voici les réf des pièces

50337073000 SHIM - (1,08 €)                                        1 1,08 €  
60038010133 PRESSURE PUMP HOUSING CPL. 10 - (26,82 ... 1 26,82 €  
60038026000 RESSORT DE CONTROLE LC8 3,5BAR - (0,90 ...  1 0,90 €  
60038028000 PISTON DE REGLAGE 03 - (9,42 ...               1 9,42 €

ça c est pour la pompe à huile en elle même.....

si on rajoute les joints  pour le carter d embrayage.....

60030025000 jOINT CARTER EMBRAYAGE 950 ADV - (11,58&nbs. 1 11,58 €  
60030027000 jOINT TORIQUE CARTER EMBRAYAGE - (8,52 ... 1 8,52 €      

ce qui nous donne un Total de votre panier :                                   59,04 €          


Ce qui est, pour une fois, tout à fait raisonnable pour préserver la vie de votre moteur.......  

Je pense faire cette vérification/modif à la prochaine révision, soit dans qq mois à 67 500 km.....  

@ Breizhou : Pour le démontage de la cloche d'embrayage, tu as utilisé un outil spécial ou la technique de la vitesse enclenchée et du chiffon fonctionne ??? Parce que à 50€ l outil de blocage ca fait cher.... affraid 

Concernant la pompe, j'ai tout commandé au détail ( corps, pistons, ressort....) et en fait à réception des pièces le corps était fourni complet et déjà monté ! bien que sur le catalogue rien n'indiquait que le corps était vendu complet !


Pour la dépose de l'embrayage, j'ai utilisé une clé à choc poids lourds car celle ci tourne très lentement par rapport à une péteuse plus petite, en tenant le moyeu d'embrayage à la main ( avec des gants quand même !!! ) et en y allant doucement y'à aucun souci.
De mémoire ( car je l'ai démonté en décembre ! ) il me semble que pour extraire le moyeux il faut également dévisser l'écrous de vilebrequin car la cible du capteur de régime moteur empêche le moyeu de sortir librement ( 990 uniquement ) ET ( attention l'écrous de vilo possède un pas inversé !!!!!!!!!! )


Très important :

Le rotor interne et le rotor externe de la pompe sont montés dans un sens bien précis : le rotor interne et le rotor externe sont marqués d'un petit point ! habituellement les points des rotor sont toujours du même coté, ce qui est valable pour la pompe d'aspiration de fond de carter ( pompe coté boite à vitesse ) mais pour la pompe coté embrayage ( celle qui fourni la pression pour le moteur ) le marquage du rotor externe doit être coté carter ( invisible du coup ) et le marquage du rotor interne doit être vers l'extérieur ( visible ) KTM précise bien que c'est inhabituel mais impératif !!!!!!!

Les vis sont remontées à la loctite normal et serré à 10 N.m et progressivement pour ne pas risquer que le corps se place de travers et bloque le rotor !

Attention aussi à ne pas oublier le petit axe qui permet l'entrainement du rotor interne .

Il faut lubrifier la pompe avant remontage mais pas trop car de l'huile peut venir sur la surface d'appuie du corps neuf sur le carter, le risque étant que comme l'huile est incompressible, si de l'huile s'interpose entre les deux surface d'appui il y à un risque d'un mauvais serrage de l'ensemble malgré que le couple soit respecté, la conséquence étant qu'au bout de quelques temps l'huile prisonnière entre les deux surfaces s'échappe avec le temps ce qui induit un espace même infime entre les deux pièces mais qui à le même effet qu'un serrage insuffisant.
C'est un peu de la maniaquerie ^^ mais j'ai déjà vu des moteurs casser pour cette raison ! C'est valable pour tout les assemblage de pièces tournantes ( arbres à cames, palier de vilo, bielles.....ect ) il faut lubrifier mais pas trop !!


Pour le ressrage, je n'avais pas non plus l'outil prévu et il est hors de question de chercher à immobiliser le moyeu par un levier ou même une clé à sangle .
deux solutions car j'ai cherché la moins pire on va dire avec les autres mécanos :

Soit on immobilise le moyeu en mettant un gros tournevis avec du chiffon entre les dents du pignon primaire et la couronne du moyeu ( aucun risque sur un plus gros moteur car les dents sont largement dimensionnées mais sur un moteur de moto je suis moins sur )
Soit et c'est ce que j'ai fais, j'ai enclenché la 6ème immobilisé le pignon de sortie de boite avec une clé à sangle et serrage ! le couple de serrage est de 130 N.m avec de la loctite ce qui veut dire que la boite encaisse le couple de serrage, ce qui est bien plus que le couple maxi du moteur mais je sais par expérience que les boites sont largement dimensionnées et qu'elle peut supporter un tel traitement.
Je sais c'est pas bien pro comme technique......
Peut être que la solution serait de combiner les deux techniques pour répartir les efforts mais il faut de la place et du monde !!!!
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 10:59

laurent73 a écrit:Quelle utilisation de la moto fais tu ?

quel est ton style de conduite ?

En fonction, on verra quelle carto sera à ton gout....  Wink 

Je roule tout le temps toute l'année ( environ 20 000 par an quand je n'ai pas de pbs ^^ )

je fais pas mal de ville, route et autoroute et de chemin sinueux à allure lente voir limite trial gentil,

J'aimerai surtout avoir un moteur coupleu à très bas régime et qui réponde immédiatement, t'imagine la situation : entre les arbres au pied d'un monté bien pourrie sans pouvoir t'arrêter...... tu vois le genre de situation où la seule chose à faire pour t'en sortir est un bon coup de gaz à 1500 tr en première et faut que ça passe !!!!!!!

Avec cette carto je dois dire que je suis très satisfait, elle répond très bien et je n'ai quasiment pas d'à coup sur terrain très bosselé genre pierre roulante qui te malmène bien, au tout début j'avais beaucoup de mal à gérer mon accélérateur car mes mouvement sur la moto me faisait sans cesse mettre des coup de gaz intempestif et involontaire, c'était vraiment pénible, j'avais plus la sensation que c'était la moto qui pilotait plutôt que moi ^^

Depuis j'ai cette carto et j'ai aussi assoupli les suspensions et c'est déjà bien plus agréable !!!

En même temps je me dis aussi que le pilote à besoin de progresser voir de tout apprendre !!!!!!!

Petite précision, lorsque je roulais sans les clapets et un enrichissement vite fait, le ventilo s'enclenchait très souvent et depuis cette nouvelle carto, la température est nettement plus basse bien que j'ai roulé à l'époque en pleine été dans le sud est
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mer 19 Fév 2014, 12:00

Je te réponds ICI   pour ne pas pouir ton sujet initial....  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  X@v Mer 19 Fév 2014, 12:10

Breizhou a écrit:ça serait intéressant de monter des culasses de super duke sur ce moteur ^^ juste histoire rigoler un peu !!!! gazzzzzzz !!! je suis à peut près sur que ça ne servirai pas à grand chose sur un trail car j'imagine que le super duke doit avoir une courbe de couple bien moins adapté à un trail....mais....ça peut être drôle quand même ^^

Pour avoir eu un modèle 2007 et maintenant un 2011 (avec les "nouvelles culasses"), la différence n'est sensible qu'au delà de 7000 trs/mn.
Les culasses de SD donnent un "supplément d'âme" au moteur qui prend un second souffle vers 7000 pour s'envoler vers la zone rouge, la où les premières générations de 990 montaient de façon plus linéaire.
Dans les bas et mi régimes, il n'y a pas de différence flagrante.
Par contre, les courbes de papillons de Laurent sont au top pour un usage TT, sur un filet de gaz dans le bas du compte tours  Wink 
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 12:12

laurent73 a écrit:Je te réponds ICI   pour ne pas pouir ton sujet initial....  Wink

Merci !!!

oui tu as raison de ne pas copier tout le sujet ^^ non de non j'ai de la lecture devant moi !!!!!!

Je vais me pencher dessus, malheureusement j'ai beaucoup de taf en ce moment, la saison recommence, quand j'en serai là je reviens vers toi pour te donner mon sentiment

Encore merci
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  milegas Mer 19 Fév 2014, 12:43

X@v a écrit:

Pour avoir eu un modèle 2007 et maintenant un 2011 (avec les "nouvelles culasses"), la différence n'est sensible qu'au delà de 7000 trs/mn.
Les culasses de SD donnent un "supplément d'âme" au moteur qui prend un second souffle vers 7000 pour s'envoler vers la zone rouge, la où les premières générations de 990 montaient de façon plus linéaire.
Dans les bas et mi régimes, il n'y a pas de différence flagrante.
Par contre, les courbes de papillons de Laurent sont au top pour un usage TT, sur un filet de gaz dans le bas du compte tours  Wink 
Pour avoir une 2007 et avoir essayé plusieurs 2009 stock la différence de souplesse et de facilité et grande, je parle toujours d'une moto 100% origine carto papillons comprise!
La différence à mes yeux ne se fait pas que au dessus de 7000 tours! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  X@v Mer 19 Fév 2014, 15:01

C'est vrai que sur des modèles "stocks", les 2009 et au-delà sont sans doute plus "souples" d'origine.
Ma comparaison se base sur des modèles "optimisés", avec pots et carto adaptées.
Une 2007 avec la carto de Laurent ne doit pas avoir grand chose à envier à une 2009, coté souplesse Wink

PS : si les 2009 que tu as essayées étaient bridées en 100cv, c'est normal que tu n'aies pas senti de différence dans les tours Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  milegas Mer 19 Fév 2014, 15:18

Tout à fait j'ai essayé 100% stock, faudrait comparer une 2007 avec une carto papillon modifié avec une 2009 avec la même carto papillon pour être sur de ce dont on parle, on pourra surement faire le comparatif un jour entre membres du forum.  Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 15:27

milegas a écrit:Tout à fait j'ai essayé 100% stock, faudrait comparer une 2007 avec une carto papillon modifié avec une 2009 avec la même carto papillon pour être sur de ce dont on parle, on pourra surement faire le comparatif un jour entre membres du forum.  Wink 


Si vous voulez, à Bordeaux il y a une piste d'accèl ( 400 m je crois ) les motards si réunissent tous les vendredi soir, et c'est légal, mais accroché vous le tenant du titre arrache le bitume avec un 1700 vmax qui passe à l'aise la barre des 220 cv pour un couple qui doit fleurter avec les 200 N.m !!!!!!

Je n'ai pas son chrono en tête ......... c'est peut être mieux ainsi ^^
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  X@v Mer 19 Fév 2014, 15:29

Ch'uis d'accord pour tenir le challenge mais on fait le retour par la partie terre du circuit avec trois ou quatre virages, histoire d’équilibrer un peu le jeu  Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 933704734 
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  milegas Mer 19 Fév 2014, 15:32

Je laisse ça aux autres, les chrono ne sont à mes yeux inintéressants, rouler full est bien trop risqué, je parle juste de comparer l'agrément entre deux motos qui ont des moteurs proches mais différents par les culasses pour pouvoir juger de la souplesse avec la même carto au niveau des papillons. Very Happy 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Fév 2014, 15:56

milegas a écrit:Je laisse ça aux autres, les chrono ne sont à mes yeux inintéressants, rouler full est bien trop risqué, je parle juste de comparer l'agrément entre deux motos qui ont des moteurs proches mais différents par les culasses pour pouvoir juger de la souplesse avec la même carto au niveau des papillons. Very Happy 

Non mais je plaisante milegaz, c'était juste pour dire une connerie, je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir les choses, moi aussi les chronos je leur laisse, apres 15 ans de moto, j'ai toujours ma tête, mes bras, mes deux jambes et pas une seule chutes ....... pourtant j'ai fais trembler la mort un paquet de fois ^^ mais c'était avant ^^
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  milegas Mer 19 Fév 2014, 16:27

Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mer 19 Mar 2014, 13:43

Breizhou a écrit:
60038010133 PRESSURE PUMP HOUSING CPL. 10 - (26,82 ... 1 26,82 €  


Concernant la pompe, j'ai tout commandé au détail ( corps, pistons, ressort....) et en fait à réception des pièces le corps était fourni complet et déjà monté ! bien que sur le catalogue rien n'indiquait que le corps était vendu complet !



@ Breizhou : tu confirmes que la réf  60038010133 comprend l ensemble du couvercle et ressort à 26€82 ?

repère 40 sur la vue

Merci d avance
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Breizhou Mer 19 Mar 2014, 14:25

Alors sur ma facture j ai la référence
60038010133
Qui comprend l ensemble dont tu parles
J ai commandé tout au détail et ils ont livré l ensemble complet monté !
Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  laurent73 Mer 19 Mar 2014, 16:54

Merci Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile] - Page 2 Empty Re: Clac clac clac clac ....!!! [pompe à huile]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum