KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KTM adventure : 950 ou 990

Aller en bas

KTM adventure : 950 ou 990 Empty KTM adventure : 950 ou 990

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 06:56

bonjour à tous ,
je suis donc à la recherche de ma nouvelle , qui sera soit une 950 ou une 990 adventure
j'ai bien compris certaines différences : carbu pour la 950 et injection + abs ( dèconnectable ) pour la 990
j'ai bien vu aussi que la 990 est un poil plus basse au niveau de la selle et un peu plus confortable ( d'après les témoignages )
par contre niveau partie cycle sont elles identiques ?  le réservoir et les habillages ?
je regarde depuis un petit moment les annonces et j'ai encore un peu de mal à me décider
d'après vos commentaires , il y a des "trous à l'accélération " dues à l'injection sur la 990 , qui peuvent en partie se résoudre en supprimant les papillons
cette opération doit se faire chez le mécano , est elle chère ? ( je ne suis quasi pas mécano )
j'ai vu aussi qu'on peut changer la poignée de tirage ?
j'ai cru voir aussi que la 990 consommerait plus que la 950 ?? l' ABS est il fiable ou y'a t'il des problèmes récurrents dessus ?
merci pour vos réponses et de mon côté je continu à regarder un peu partout pour arriver enfin à me faire une opinion
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure : 950 ou 990 Empty Re: KTM adventure : 950 ou 990

Message  laurent73 Jeu 27 Fév 2014, 08:15

landru a écrit:bonjour à tous ,
je suis donc à la recherche de ma nouvelle , qui sera soit une 950 ou une 990 adventure
j'ai bien compris certaines différences : carbu pour la 950 et injection + abs ( dèconnectable ) pour la 990
j'ai bien vu aussi que la 990 est un poil plus basse au niveau de la selle et un peu plus confortable ( d'après les témoignages )
par contre niveau partie cycle sont elles identiques ?  le réservoir et les habillages ?

ça diffère légèrement mais rien de transcendant, des points de détails

je regarde depuis un petit moment les annonces et j'ai encore un peu de mal à me décider
d'après vos commentaires , il y a des "trous à l'accélération " dues à l'injection sur la 990 , qui peuvent en partie se résoudre en supprimant les papillons
cette opération doit se faire chez le mécano , est elle chère ? ( je ne suis quasi pas mécano )

Plus besoin d enlever les papillons auxiliaires, un câble à 45€ et le logiciel tune ecu gratuit, et la moto est métamorphosée, c était pas un trou, c est des à coup sur les faibles ouvertures de gaz et bas régime  Wink 

j'ai vu aussi qu'on peut changer la poignée de tirage ?

Par une poignée très chère, ou le modèle RC8 à 25€, ou un coup de mèche 1.5mm gratuit

j'ai cru voir aussi que la 990 consommerait plus que la 950 ??

tout dépendra de ta conduite

 l' ABS est il fiable ou y'a t'il des problèmes récurrents dessus ?

Pas de soucis connus sur l ABS, par contre sur les modèles à carbu avant 2005, il y a des points de rappel à vérifier, pour les avant 2009, une tendance à bouffer du récepteur d embrayage entre 100 et 150€ le modèle adaptable plus sûr...


merci pour vos réponses et de mon côté je continu à regarder un peu partout pour arriver enfin à me faire une opinion
bonne journée
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum