KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bon ben c'est fait !!!

4 participants

Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Bon ben c'est fait !!!

Message  BULLITT Ven 07 Mar 2014, 18:33


Et j'aurai pas du !!!  No 

J'ai essayé la 1190 Adventure !! J'sais j'suis pas le premier et surement pas le dernier !!

Ptite virée avec le patron de la concesion KTM de Sainté !! 2 adventures (une normale et la R) et un gars pour un essai d'un "truc" oramge assez bas et bouffeur de points une ktm super duke 1290 !!

Le premier point : Accueil fort chaleureux avec un café  Bon ben c'est fait !!! 581161644  et grande discussion sur les diverses marques avec leur point fort et leurs points faibles.

Alors pour commencer j'ai essayé la normale !! Ben pour tout dire pas top !! Basse et petit guidon !! Selle dure !! Pas trop réactive notamment au niveau des sorties de virages !! Enfin bref j'étais pas à l'aise !! Ils m'ont laché à moult reprises !!

et le patron de la concession m'a proposé de revenir avec la R "avec sa selle bout de bois et ses suspensions racing"!!!

Et là !! Quasi erection mais en tout cas Révélation ! Le pied total !! le guidon qui va bien la hauteur qui va bien enfin tout quoi !! Même avec son moteur bridé (mais pas Japonais !) des reprises à couper le souffle, un chassis qui bronche pas et une allonge, une allonge, une allonge....... !! Abracabrantesque !!! Du coup j'en ai oublié la selle et en plus on peut y remédier à coût raisonnable !! On fait vraiment corps avec cette bylette !! Ben du coup y m'ont pas laché !! Mais comme y avait le boss j'ai pas osé les doubler !!! Pourtant j'avais de la marge !!!
Même le gars qui essayait la Super Duke a été surpris (vu qu'il essayait de me suivre) par la facilité et la pêche de ce gros machin haut perché !!
De la sensation pure !!! Avec quelques options (bulle haute, selle au gel et chauffante et valises) ça devrait bien le faire !!!  Bon ben c'est fait !!! 3737424171 

Et me v'là bien "embété" pour choisir qui de la BMW GSA sage et raisonnable ou de la KTM Adventure R attachante et sensuelle, l'emportera !!! Faut quand même que j'en parle à Françoise !!!  Bon ben c'est fait !!! 3433935744 

J'ai pas fini d'avoir mal au crane !!!  affraid 

A vous les studio !!!  Bon ben c'est fait !!! 249775478 
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Re: Bon ben c'est fait !!!

Message  Dominique 69 Ven 07 Mar 2014, 18:52

A mon humble avis, toi seul peut décidé (mais Françoise a peut être un avis important à émettre), ce sont
des motos tellement différentes. La meilleure moto, celle qui te conviendra le mieux, sera celle qui te colle
le plus la banane. Tu es sur le choix d'un objet passion, donc c'est vraiment le coup de coeur qui parle. plus
rien n'est véritablement rationnel. Pose la même question sur un forum BMW ou autre et tu verras que les
réponses seront radicalement différentes de celles que tu obtiendras ici.

Sinon bien qu'arrivant de motos de caractère bien trempé (Guzzi), je ne suis pas déçu par cette KTM, même
si elle n'est pas parfaite, mais c'est peut être là sa principale qualité, c'est une moto qui se vit, qui possède un
caractère gros comme ça et qui de plus est dotée d'une gueule extraordinaire. Bcp passe à coté d'une BM sans
même la regarder, mais s'arrête pour détaillé la KTM (expérience vécue au salon de Lyon).

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Re: Bon ben c'est fait !!!

Message  boby la seringue Dim 09 Mar 2014, 09:01

C'est la différance entre une moto et La moto !!!!

boby la seringue

Nombre de messages : 17
Moto : 1190 R
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Re: Bon ben c'est fait !!!

Message  BULLITT Dim 09 Mar 2014, 11:17

Dominique 69 a écrit:A mon humble avis, toi seul peut décidé (mais Françoise a peut être un avis important à émettre), ce sont
des motos tellement différentes. La meilleure moto, celle qui te conviendra le mieux, sera celle qui te colle
le plus la banane. Tu es sur le choix d'un objet passion, donc c'est vraiment le coup de coeur qui parle. plus
rien n'est véritablement rationnel. Pose la même question sur un forum BMW ou autre et tu verras que les
réponses seront radicalement différentes de celles que tu obtiendras ici.

Sinon bien qu'arrivant de motos de caractère bien trempé (Guzzi), je ne suis pas déçu par cette KTM, même
si elle n'est pas parfaite, mais c'est peut être là sa principale qualité, c'est une moto qui se vit, qui possède un
caractère gros comme ça et qui de plus est dotée d'une gueule extraordinaire. Bcp passe à coté d'une BM sans
même la regarder, mais s'arrête pour détaillé la KTM (expérience vécue au salon de Lyon).

Tu as raison pour l'avis déterminant de Françoise !! Les deux me collent la banane !!! Me v'la bô !!

J'suis déjà sur 2 forums BMW (dont un ou je suis modérateur) et j'ai bien compris les ressentis par rapport à la R !! Pas forcément décriée d'ailleurs mais plutôt vue comme une alternative à la GS et surtout une échappatoire au relationnel BMW/clients !!
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Adventure R

Message  alain81 Lun 10 Mar 2014, 11:39

Même ressenti pour moi, j'ai essayé l'Adventure "normale" puis la R et j'ai préféré la R. Faut dire aussi que je les ai pas essayées le même jour, mais bon ... Niveau look je préfère aussi la R.

Concernant la BMW 1200 GS, je l'ai essayée plusieurs fois (ancienne et nouvelle) et ça m'a pas emballé plus que ça. Je l'ai pas trouvée très excitante ... maintenant, elle a plein de qualités c'est sûr !

La KTM est moins chère et plus fun (plus belle aussi à mon goût), donc j'ai fait ce choix.
alain81
alain81

Nombre de messages : 9
Age : 63
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 09/03/2014

http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Re: Bon ben c'est fait !!!

Message  BULLITT Jeu 13 Mar 2014, 20:25

Bon ben ayé !!! La décision est prise et j'ai ramené une GSA jaune de Valence cet aprèm !! Françoise va être contente !!!

BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben c'est fait !!! Empty Re: Bon ben c'est fait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum