KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Accoups et pétarades d'un cylindre

+2
laurent73
oligo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Lun 14 Avr 2014, 23:55

Salut!
Alors voilà... tout fier d'avoir fini ma révision des 60000km, j'ai essayé ma moto et ai découvert un agréable manque de bruit provenant des chaines de distribution (changées!!)
J'ai aussi fait le jeu aux soupapes, la vidange, le nettoyage de la rampe d'injection et diverses bricoles qui n'ont rien à voir avec le moteur.

Je me suis rendu compte très vite en roulant qu'un souci d'accoups au ralenti est apparu, mais ce n'est pas tout : en roulant à vitesse stabilisée, ou en très légère décélération, j'ai la sensation que le moteur hoquette ou rate une explosion puis repart le coup de piston d'après.

- J'ai déjà vérifié quelques élément avec TUNEECU comme la dépression à chacune des deux pipes d'admission (moteur tournant) et les valeurs semblent correctes d'après le post résumé des "soucis d'injection" (chevalier noir explique bien le décalage entre cylindre avant et cylindre arrière.
Voici une capture d'écran de la mesure :
Accoups et pétarades d'un cylindre 1397512240
Je ne pense donc pas que le souci vienne d'une mauvaise synchro des papillons principaux.

- des pétarades à la décélération sont assez fréquentes et même maintenant systématiques mais pas trop bruyantes non plus.
J'ai un collier de serrage de silencieux qui est en commande pour voir si ça règle une partie du problème.

- je pense vérifier (inverser) les bobines pour voir si le souci viendrait d'elles. Une mesure de leur résistance et je serai fixé. Je doute que ce soit ça car en accélération (faible ou en pleine charge) pas de souci d'accoups et pétarades.

- J'ai fait le jeu aux soupapes et ai mis le jeu le plus grand possible suivant les préconisations constructeur : cela pourrait-il influencer le fonctionnement du cylindre incriminé?
Serait-il possible que j'ai mal remonté mes arbres à cames sur le cylindre avant? (décalage une dent) Le moteur tourne pourtant bien en accélérant Rolling Eyes 

J'ai aussi pensé à un problème d'alimentation d'essence mais le souci semble ne toucher qu'un cylindre.... une prise d'air, je ne vois pas où.
Un gicleur un peu bouché?
Le papillon secondaire a un tout petit jeu : ça peut jouer?

Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le souci sachant qu'il a vraiment l'air de ne venir que d'un cylindre.
Je suis preneur de tous les conseils et suggestions qui m'aideront à trouver la panne car j'aime beaucoup rouler sur cette moto mais là c'est pénible et limite dangereux dans les ronds points et lacets de montagne (pistes)

Désolé d'avoir écrit aussi long mais je ne sais plus quoi regarder...
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  laurent73 Mar 15 Avr 2014, 07:20

Je serais toi, je regarderais simplement du coté de la synchro.....

Tu as 45 *10HPa, ça me parait bcp, essayes de réduire l écart....  Wink 

Je suppose que pour le reste, tu as tout vérifié avec la fonction test et diag de tune ecu ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  MAYAOU Mar 15 Avr 2014, 07:23

Salam,

Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant ta révision (c'est à dire sans les symptômes actuels), il y a de forte chance que tes soucis proviennent de ce que tu as touché pendant la dite révision.
Il faut re-vérifier tout ce que tu as touché, en particulier la rampe d'injection (prise d'air) et le calage des arbres à cames......et tu finiras par trouver.

Bonne mécanique

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Mar 15 Avr 2014, 14:02

laurent73 a écrit:Je serais toi, je regarderais simplement du coté de la synchro.....

Tu as 45 *10HPa, ça me parait bcp, essayes de réduire l écart....  Wink 

Je suppose que pour le reste, tu as tout vérifié avec la fonction test et diag de tune ecu ?
Je vais vérifier en réduisant l'écart de pression...
Avec tuneecu, j'ai simplement contrôlé la dépression aux deux admissions et le calage du TPS (valeur 0,60 en mode réglage câble accel.), pas plus.

MAYAOU a écrit:Salam,
...
Il faut re-vérifier tout ce que tu as touché, en particulier la rampe d'injection (prise d'air) et le calage des arbres à cames......et tu finiras par trouver
...
MAYAOU
Quand tu dis "prise d'air", je ne vois qu'un seul et unique endroit où il peut y avoir une prise d'air : les cylindres en caoutchouc reliant la rampe d'injection au moteur... je me trompe? Si ces pièces ne sont pas abimées et bien serrées, alors j'écarterai la prise d'air.
J'ai pris en photo le calage des arbres à cames avant et après démontage donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vérifierai en dernier recours...

J'essaye et je vous dis.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  mimoine Mer 16 Avr 2014, 13:51

j'avais les arbres à came du cylindre arrière décalé d'une dent chacun, et je n'avais pas les symptômes que tu décris... je n'en avais d'ailleurs pas du tout, parce que je ne constate aucune différence depuis que j'ai tout remis d'aplomb.

Je pencherais plus pour une prise d'aire ou un injecteur encrassé ou une mauvaise qualité d'essence,  voir aussi les bougies et si tes cosses de batterie sont bien serrées.

de toute façon, il faut que tu partes du plus simple et te diriger vers le plus compliqué si besoin.

mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  MAYAOU Mer 16 Avr 2014, 15:35

oligo a écrit:... tout fier d'avoir fini ma révision des 60000km...

Salam,

De quand date le dernier remplacement des filtres à essence ? (a-t-il été fait à cette révision ?)

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  mimoine Mer 16 Avr 2014, 16:01

+1
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Jeu 17 Avr 2014, 23:43

MAYAOU a écrit:
oligo a écrit:... tout fier d'avoir fini ma révision des 60000km...

Salam,

De quand date le dernier remplacement des filtres à essence ? (a-t-il été fait à cette révision ?)

MAYAOU
Le filtre à essence? Jamais remplacé.  Very Happy  Je m'imagine que c'est une bonne piste, je la garde de coté tout en sachant que je n'avais pas le souci juste avant ma révision... et que j'ai un souci seulement sur le cylindre avant (n°2) Wink

Demain après midi, je remets un collier d'échappement neuf et je regarde les fuites éventuelles d'air, puis rééquilibrage des pressions d'admission au ralenti (mesures lues sur tune ecu).
Je ferai aussi un essai en inversant les bobines.

Du nouveau bientôt.

Et merci à tous pour chacune des nouvelles pistes.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  MAYAOU Ven 18 Avr 2014, 06:44

oligo a écrit:...Le filtre à essence? Jamais remplacé..

Salam,

Eh bien, à 60 000 kms, je pense que tu tiens la clé de tes désagréments (et là il ne faudra pas accuser monsieur KTM....).

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Sam 19 Avr 2014, 19:39

Au risque de paraitre têtu, je ne crois pas que le filtre à essence soit en cause. Même si le changer ne ferait pas de mal Wink. Comment expliquer alors si c'est le filtre à essence, que le cylindre arrière n'a aucun souci? Ils sont alimentés par la même pompe. En accélération, aucun souci non plus.

Au point où j'en suis, je finirai par le changer de toute façon ce filtre...

Ce que j'ai donc fait et ce que ça a changé :

Rééquilibrage des dépressions dans chaque admission : les valeurs sont, cylindres avant et arrière, de l'ordre de 670x10 Mpa.
J'ai simplement revissé la vis de désynchronisation des papillon d'admission (TPS) d'un demi tour.
Le moteur pétarade moins, mais le ralenti est tombé en dessous de 1500 tr/min malgré le réglage à 1800 tr/min dans TUNE ECU.
Je pense qu’on peut arranger ça sans trop de souci.

J'ai ensuite mis un nouveau collier d'échappement, la moto est juste un tout petit peu moins bruyante. Je m'attendais à plus d'influence sur le comportement.

Le moteur tourne bien mieux ou plutôt bien moins mal qu'avant.
Faut-il après ce réglage laisser la moto faire un cycle de réadaptation d'injection?

Il reste encore quelques petites pétarades et un très bizarre soubresaut du piston avant (n°2) lors d'un régime constant entre 2000 et 3000 tr/min. Pour les pap. aux. j'ai remarqué un léger jeu entre la tringle et l'axe du papillon avant.
C'est pareil sur vos rampes d'injection?
Je me demande si mon "soubresaut" ne correspondrait pas à ce très faible jeu (à peine 1 mm je pense)
J'espère que ma description est claire Laughing ... j'ai oublié de regarder comment se comportent ces pap. aux. moteur tournant et sans le filtre pour les voir en direct... (allez donc travailler sous un platane au printemps Twisted Evil )

En tout cas y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
La synchronisation des papillons principaux y est pour beaucoup apparemment.


Dernière édition par oligo le Sam 19 Avr 2014, 20:03, édité 1 fois (Raison : Edition : correction valeur ralenti)
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  laurent73 Sam 19 Avr 2014, 19:58

Cool si y a du mieux... T as controlé tes bobines crayons?

Bizarre ce jeu  scratch  c est possible que ça joue....

Ce que tu peux tenter... Faire une carto spécial test... je m explique sur les régimes où t as un soucis, tu mets exactement les memes valeurs, on va dire entre le régime de ralenti et 3 500 trs pour etre sur... comme ça pas de variation des pap aux sur cette plage... Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Sam 19 Avr 2014, 20:15

Non, pris par le temps je n'ai pas pu contrôler tout ce que je voulais... dommage car il faut désosser pas mal la moto avant d'arriver à toucher aux bougies et bobines crayon.
Par contre test du circuit de charge : l'alternateur charge à 13,7V et le régulateur régule entre 13,7 et 13,9V. Batterie à 12,5V environ moteur éteint. Je n'ai pas vu d'oxydation sur le contacteur (relais?) de démarreur ou les bornes de la batterie.

Pour un autre test vite fait, je pense que je vais suivre ton idée Laurent : la voie de la "carto test". Je mets tout ouvert pour les pap aux et je verrai si le jeu influait. Si l'à-coup bizarre disparait, je saurai que cela vient de ce jeu (ou alors du moteur qui gère l'ouverture de ces papillons Wink)
Ca va être les vacances alors la suite des investigations seront pour un peu plus tard Smile Smile 
On va trouver!!!!!!!!!! Twisted Evil 
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  MAYAOU Dim 20 Avr 2014, 06:42

oligo a écrit:.... le cylindre arrière n'a aucun souci...

Salam,

Comment diagnostiques tu que le cylindre AR n'a aucun souci ?

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Dim 20 Avr 2014, 21:37

MAYAOU a écrit:
oligo a écrit:.... le cylindre arrière n'a aucun souci...

Salam,

Comment diagnostiques tu que le cylindre AR n'a aucun souci ?

MAYAOU
Les accoups et pétarades se produisent à régime constant et ente 1800 et 3500 environ (à la louche), au point mort ou avec une vitesse engagéee, ainsi qu'en décélération (et là je ne peux pas savoir car je suis sur la moto).
En étant à coté de la moto, en jouant avec l'accélérateur gentiment, je mets la main derrière l'échappement gauche ou droit et/ou l'oreille vers le moteur et je constate la régularité du cylindre arrière, puis l'irrégularité passagère du cylindre avant.

Malgré le bout de tube qui relie les deux conduits d'échappement sous la selle, je ne crois pas que les deux sorties soient communicantes.

Je vais essayer demain j'en peux plus d'attendre de toute façon.... réinjection d'une courbe modifiée, puis constat Cool 


oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  phil the bike Lun 21 Avr 2014, 08:26

Je changerai à nouveau les bougies, ce n'est pas la première fois qu'une bougie neuve serait défaillante.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Lun 21 Avr 2014, 20:21

phil the bike a écrit:Je changerai à nouveau les bougies, ce n'est pas la première fois qu'une bougie neuve serait défaillante.

Je viens de tester l'effet d'une courbe avec les pap aux à 100% d'ouverture et je n'ai pas constaté de grande différence.

Donc, je n'ai plus qu'à tester en changeant les bougies, puis vérifier les bobines à l'ohm-mètre.
Après, je ne sais pas.

Je ne suis plus très sûr que ce soit uniquement sur un seul cylindre ces pétarades, j'ai revérifié attentivement une main derrière, une main devant (poignée de gaz Wink)


oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  MAYAOU Mar 22 Avr 2014, 06:46

oligo a écrit:Au risque de paraitre têtu, je ne crois pas que le filtre à essence soit en cause...

Salam,

Au risque de paraitre têtu, je changerai les filtres à essence (crépine+filtre) avant tout autre chose...

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  mimoine Mar 22 Avr 2014, 12:26

+1 c'est ce que je ferais aussi  Wink 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Jeu 03 Juil 2014, 12:45

Après quelques balades et divers autres événements (participation MTTP, ...), je reviens continuer mon "histoire", ou plutôt celle de ma 990 R Smile et ses accoups/pétarades.

J'ai roulé en débranchant le moteur pas à pas de ralenti, celui qui accélère la moto au démarrage (agit sur le TPS par une came, à l'avant de la rampe d'injection). Pas ou peu de différence si ce n'est que le moteur à froid a du mal à tenir le ralenti. Aucune différence à chaud.

J'ai fini par acheter et changer les filtres à essence Wink : à 63000km, cela ne pouvait pas faire de mal. Je démarre la moto une fois la pompe réamorcée (elle est électrique donc facile Wink) et là, surprise!!!! Elle fonctionne de manière très souple et sans accoups Cool ....... Embarassed  ah non zut c'était à froid, les deux premières minutes. En roulant normalement, le souci d'accoups à régime stabilisé recommence.
Au moins je suis sûr que cela ne vient pas du circuit d'essence une bonne fois pour toutes.

J'ai eu l'idée de débrancher le fil "magique" ou fil blanc qui permet de passer sur une courbe d'injection pour carburants à faible indice d'octane. Le résultat est édifiant mais je ne sais pas en tirer de conclusion : le phénomène est très amplifié et on dirait que la moto s'étouffe dans un régime stabilisé.
Donc retour à une courbe d'allumage "classique"


  • Ce n'est pas l'arrivée d'essence, filtre changé
  • Pas vu de prise d'air,
  • Pap aux en ouverture maxi n'influent pas
  • Joint de pot changé et étanche
  • Moteur pas à pas débranché, rien ne change

Je vais encore avant de jeter l'éponge :
- Changer les bougies, contrôler les bobines
- Revérifier les prises d'air
- je ne sais plus....injecteurs? (ils vont bien des que j'accélère même légèrement)
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  laurent73 Jeu 03 Juil 2014, 17:35

Lors de ta révision, as tu touché aux capteurs de pression à l admission qui sont sur la poutre supérieure du cadre à peu près à hauteur du filtre à air ?

ATTENTION avec ces capteurs de pression

Ils doivent être dans la bonne position, bien droit et ne pas remonter les durites avec un produit silicone qui risque d endommager les capteurs.... sources Manuel de réparation...

Accoups et pétarades d'un cylindre Capteu10[

Tu peux les controler avec tune ecu ( il me semble)ou tenter de les inverser pour voir....


Donc le démontage du moteur pas à pas de ralenti ne joue qu'à froid.... Je m en doutais mais là au moins on en est sur Wink  c est une info très intéressante pour les problèmes de ralenti coincé à 3 000 tr/mn, on débranche et hop, manip pas chere et facile à faire, suffit de maintenir un peu les gaz à froid en hiver Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Mer 15 Juil 2015, 17:48

Peut-être la fin d'un mystère........ Wink
J'ai eu pendant un long moment des problèmes d'accoups à la décélération (sortes de petites ratées) accompagnés de pétarades parfois un peu virulentes.
J'ai passé un moment à expérimenter, chercher et diagnostiquer, démonter tester et remonter... mais pas d'améliorations.

Je viens de finir la révision des 67500km et j'ai fait quelques changements.
EUREKAAA!!!!!

J'ai retrouvé le comportement d'origine de ma moto!!!! What a Face cheers cheers

Comment? Je ne sais pas exactement mais j'ai une piste sérieuse.
Ce que j'ai fait :
--> changement du vieux kit chaine (beauuuuucoup de km Wink)
 --> remise en place de ma rampe complète avec les pap aux (merci en passant à Vince pour son prêt de rampe)
Mon câble de rappel d'accélérateur était en limite de rupture coté rampe d’injection (presque tous les brins cassés)
 --> changement et réglage du câble d'accélérateur
 --> remise en place de l'entrée d'air d'origine (j'avais un filtre à air additionnel en mousse)
 --> Changement de bougies........ et là surprise!!!!!

La bougie du cylindre avant était abimée : l’électrode était tordue vers le haut de la bougie et le jeu pour faire une belle étincelle était devenu insuffisant.
J'imagine que cela s'est produit quand j'ai inséré la bougie dans son puits lors de la dernière révision, du moins je l'espère........
Le piston qui remonte trop ce serait possible?? affraid
Ou alors trop chaud là dedans???
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  oligo Mer 15 Juil 2015, 18:03

oligo a écrit:.............
Je vais encore avant de jeter l'éponge :
- Changer les bougies, contrôler les bobines
- Revérifier les prises d'air
- je ne sais plus....injecteurs? (ils vont bien des que j'accélère même légèrement)

On te l'avais dit Oligo!!!! Twisted Evil Les bougies!

Embarassed Embarassed j'ai presque honte Wink

Mais j'avais du temps, j'ai appris plein de choses sur la moto et son fonctionnement, j'ai même eu l'occasion de réparer une rampe d'injection mal réglée (faut que je la rende maintenant Wink)

Je n'ai fait que 100km depuis que tout est rentré dans l'ordre alors ne crions pas trop vitre victoire....
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  milegas Jeu 14 Avr 2016, 17:47

Je viens de faire la révision, vidange, filtres, crépine, embrayage, kit chaine, ma moto à des ratés à pleine charge aux alentours de 6 à 7000 trs/mn, les bougies sont neuve et j'ai galéré pour celle du cylindre avant, je vais commencé par les ressortir et les contrôler, quand j'aurais le temps, si ça ne suffit pas, je verrai la suite, bobines crayon, branchement électrique, bref...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  laurent73 Jeu 14 Avr 2016, 20:57

Si elle tournait bien avant la révision, y a sûrement un truc en rapport avec ce que tu as fait Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  milegas Ven 15 Avr 2016, 00:30

J'en ai la certitude!
Demain je me penche dessus! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accoups et pétarades d'un cylindre Empty Re: Accoups et pétarades d'un cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum