KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 19:14

jms74 a écrit:
enfin vraiment desole si je t'ai un peu "vexe".j'ai juste voulu echanger des informations
si tu sent le besoin tu peux me "mp".

jms74

Aucun Problème jms Wink D'autant plus que tu est celui qui leur à donné l'astuce et
ils peuvent t'en etre réellement reconnaissant

J'ai juste été surpris Very Happy

Et je rajouterai que je suis complètement en accord avec se principe que tu cite :
jms74 a écrit: les forums restent avant tout des sites d'echange d'informations,et nous sommes tous des "KTMISTES'.non????

N'ai aucune inquiétude sur le sens de ce que j'ai écrit plus haut Wink
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que je l'ai terminé avec un : lol!
même si je l'ai précédé d'un scratch

En fait, ça m'a fait sourire Very Happy

Quoi qu'il en soit , l'important est de toujours citer le site ou le Forum ou l'on trouve la source d'une info ou d'une image, ce que tu as effectivement fait en tête de ton post Wink


Dernière édition par jouster le Mer 13 Aoû - 19:39, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jmo Mer 13 Aoû - 19:17

jouster a écrit:J'ai retrouvé mes photos du Tuto sur un autre forum ( que je ne citerai pas ) en cherchant des infos plus précises sur cette modif scratch
lol!
Ça, c’est rigolo !!! lol!


Je pense que c’était une bonne idée de transmettre l’info :
En retour, on a l’expérience d’un motard qui a essayé la modif et qui a l’air satisfait
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=2142&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Moi, j’ai la 950 à carbu, donc pas de soucis. Mais quand j’ai essayé la 990, j’avais été vraiment déçu à cause de ce problème… Shocked
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Mer 13 Aoû - 19:20

Very Happy super jouster Very Happy .me voila rassure.en plus je suis nouveau sur le forum j'aurais pas voulu passer pour "un vilain petit cannard" Laughing
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 19:23

jmo a écrit:
Je pense que c’était une bonne idée de transmettre l’info :

Bien sur, c'est une évidence Very Happy

Son tutau est superbe aussi et apparemment , il y a un peut plus de boulot sur le SUMO que sur l'Adventure Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 19:28

jms74 a écrit:Very Happy super jouster Very Happy .me voila rassure.en plus je suis nouveau sur le forum j'aurais pas voulu passer pour "un vilain petit cannard" Laughing

lol! C'est plutôt une médaille que tu mérite décerné par :

l'ensemble des parkinsoniens du Bas régime que l'on à faillis être condamnés à rester lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Mer 13 Aoû - 19:33

c'est surtout a"stef" qui il faut decerner une medaille
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 19:37

jms74 a écrit:c'est surtout a"stef" qui il faut decerner une medaille

impardonnable erreur de ma part Shocked

La médaille lui revient donc de droit
Wink lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû - 20:28

Bon c'est fait, vous m'avez convaincu. J'essayerai la moto demain matin en allant au boulôt.

Par contre je vais vous faire rire un peu, il m'a fallu plus de deux heures pour effectuer la manip....
J'avais fait tomber une vis de la boite à a gant dans le faisceau électrique, il m'a fallu presque 1heure 30 pour la récupérer avec mes petits doigts boudinés. Quand je vous dis que je suis un bricolo !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 20:30

Hydro a écrit:Bon c'est fait, vous m'avez convaincu. J'essayerai la moto demain matin en allant au boulôt.

Par contre je vais vous faire rire un peu, il m'a fallu plus de deux heures pour effectuer la manip....
J'avais fait tomber une vis de la boite à a gant dans le faisceau électrique, il m'a fallu presque 1heure 30 pour la récupérer avec mes petits doigts boudinés. Quand je vous dis que je suis un bricolo !!! Razz

lol!

J'espère que t'a rien oublié dans la boite à air Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 13 Aoû - 21:34

Son tutau est superbe aussi et apparemment , il y a un peut plus de boulot sur le SUMO que sur l'Adventure

je confirme la manip est nettement plus simple sur l'adventure que sur la sumo (mon ex Very Happy )

pour revenir a mon impression de ce matin, je l'ai trouvé plus souple pour le retour, le starter devait y etre pour quelque chose,

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 21:40

Pour ceux qui aiment la lecture Wink

Trouvé ici :
Arrow http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/accueil_injection_moto.html



Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Double_pap

A. Volet principal
B. Volet secondaire
C. Conduit d'admissionn


Je site ( voir le lien pour l'intégralité du texte ) :

Il s'agit d'un papillon secondaire installé en amont du papillon des gaz
En temps normal, le débit de l'air ne varie pas linéairement avec le régime ; il n'est jamais proportionnel à l'angle d'ouverture du papillon en raison de son élasticité et des pertes de charge qui augmentent avec le régime.

Le papillon secondaire permet ainsi de corriger ce défaut. En diminuant la section de passage sur les faibles charges, on augmente la vitesse de l'air, paramètre essentiel de l'énergie cinétique. On favorise ainsi le remplissage aux bas régimes, ce qui donne cette sensation de moteur linéaire et souple.



Sauf que dans notre cas ; sur l'Adventure ; ce second papillon a quasiment l'effet inverse scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 13 Aoû - 21:47

Donc c'est bien ce qu'avait dit Steph au depart.. cheers
C'est pour remplir la courbe de couple en bas..honnetement je ne voit pas de difference..
Je pense que le deuxieme papillon (celui que l'on enleve)
crée un etouffement a la remise des gaz car il doit avoir un temps de decalage avec le premier et ainsi empeche un instant l'air de rentré, peut etre que cet instant crée ce "trou" que l'on ressent comme un accoup? qu'en pensez vous?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 22:06

milegas a écrit:Donc c'est bien ce qu'avait dit Steph au depart.. cheers
C'est pour remplir la courbe de couple en bas..honnetement je ne voit pas de difference..
Je pense que le deuxieme papillon (celui que l'on enleve)
crée un etouffement a la remise des gaz car il doit avoir un temps de decalage avec le premier et ainsi empeche un instant l'air de rentré, peut etre que cet instant crée ce "trou" que l'on ressent comme un accoup? qu'en pensez vous?

Je suis d'accord avec toi Wink
J'ai un amis avec qui on a parlé du sujet et il a une théorie qui peut tout expliquer Wink

Sur le 990, la courbe de couple passe quasi instantanément à une valeur très élevé proche du Maxi ( aux alentours de 3000 Tr/mn ) et ensuite elle reste quasiment constante ( elle varie peut ) .
Elle est donc parfaite Wink mais ce couple très élevé arrive trop rapidement Very Happy
Ce qui est une qualité ( courbe de couple plate, élevée et constante ) devient un défaut au régime ou la cavalerie arrive

Ce couple, très élevé dès les bas régimes est obtenus grace à ce second papillon ..... Wink

En l'enlevant , on écrête ce pic de couple à ce bas régime et on rend la moto plus souple en bas Wink
Le couple maxi ( qui doit rester le même arrive avec plus de progressivité )

Mais

C'est forcément au détriment du couple ( et donc de la puissance ) à bas régime Wink

ce qui n'est pas forcément un défaut sur l'adventure Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 13 Aoû - 22:13

En effet c'est tout a fait plausible.. Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 13 Aoû - 22:16

C'est de la théorie Wink

Il n'y a qu'un passage au banc de puissance pour la vérifier Wink

J'en ai prévu un, mais ce ne serra pas avant une quinzaine de jours Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 14 Aoû - 0:52

jouster a écrit:C'est de la théorie Wink

Il n'y a qu'un passage au banc de puissance pour la vérifier Wink

J'en ai prévu un, mais ce ne serra pas avant une quinzaine de jours Very Happy

m'ouais....

le seul banc vraiment valable est celui de la route (ou piste) !!

c'est ce qui explique aussi que certaines hypersport tres puissantes au banc et au chrono sur circuit soient de loin pas les meilleures en impression sur route.

cependant, effectivement, le pbl sur les moteurs aux conduits d'admission très relevé (docn, presque rectiligne) est le manque de turbulences (donc de brassage) à bas régime, très défavorable à un bon mélange (pbl en gde partie bien contre-balancé par l'injection)

normalement, en théorie, la vitesse "idéale" dans les pipes d'admission pour un moteur à carbu est de 100m/s environ

n'empêche que les 950 carbu n'ont aucun pbl à bas régime.....

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 14 Aoû - 17:44

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

m'ouais....

le seul banc vraiment valable est celui de la route (ou piste) !!


Comment ça ... m'ouais Question lol!

Si je parle de banc de puissance, ce n'est pas pour la course aux Watt mais pour voir l'effet des papillons sur la courbe de couple Wink

Pour le comportement de l'Adventure, on sait tous ce qu'elle vaut et de toute façon elle n'est pas faite pour la piste Very Happy

Ensuite , on sait que l'on a pas droit de dépasser 106 Cv....
Tous le monde parle de courbe "Full" avec une théorie de 115 CV .....
Perso , je suis septique quand on voit certains passage au Banc ou l'adventure ne dépasse pas 93 CV scratch

Si ça se trouve , en full , elle est tout juste au 106 CV Légaux bounce
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  raoul Jeu 14 Aoû - 18:25

salut
j ai fait la manip sans aucun probleme pourtant vraiment pas un expert en mecanique par contre a mon niveau j ai pas senti de difference peut etre que ma moto est bien reglée j hesite de remetre comme a l origine
merci pour l info tout de meme
je tiens a vous remercier pour tout vos bons conseils

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 14 Aoû - 20:25

Salut Raoul

raoul a écrit:par contre a mon niveau j ai pas senti de difference

On ne sent ce problème que si l'on roule sur un filet de Gaz à bas régime Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Jeu 14 Aoû - 20:26

Jouster, les 106 ch de la limitations francaise sont des chevaux au moteur..donc meme debridée (soit disant hein...) une adventure avec 93 ch a la roue c'est une F1!! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 14 Aoû - 20:29

milegas a écrit:Jouster, les 106 ch de la limitations francaise sont des chevaux au moteur..donc meme debridée (soit disant hein...) une adventure avec 93 ch a la roue c'est une F1!! lol!

D'accord avec toi Wink

Au banc , tu à les trois mesures Very Happy
dont deux découlent d'un calcul sur la base de la mesure réelle à la roue arrière Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 14 Aoû - 20:39

Vu sur le Forum KTM 950/990 Super moto ici :
Arrow http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=1854&start=25
Posté par "DISCIPLINE"

C'est un super Duke en Full ( donc des arbres à cames différents de l'Adventure )


Tout est sur la photo
Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Courbe10


Dernière édition par jouster le Mar 9 Sep - 20:22, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 22:04

Pour vous rassurer tous, je vous rapelle que l'info viens de mon mecanicien kt.

Aucune incidence negative ou risque sur votre moteur.

Pour info en chanpionnat de france des rally plusieurs superdukes roulent et pratiquement tous ont ces papillons virés.

c'est un dispositif antipolution, tout comme la bride electronique qui bride les quatres premiers rapports du moteur 990 et ce specifiquement pour l europe , pour satisfaire le passage au normes EURO 3 4 etc...
Par contre la, la manip est un peut complexe et je ne saurais vous la detailler... Mais ca marche tres tres fort...

Bonne route a tous et pas de soucis pour ces papillons, la seule chose que vous risquez , c'est d'etre heureux sur votre machine.

Salut a tous

Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 14 Aoû - 22:13

stef a écrit:

Aucune incidence negative ou risque sur votre moteur.


Merci à toi Stef Wink

Sur le Manuel de réparation , j'ai vu qu'il y avait, malgré tout, un Capteur "motorisé" sur le Papillon à l'extérieur du Corp .

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Capteurpapillonds8

en sait tu un peut plus ? Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Sam 16 Aoû - 9:42

Salut tous le monde,

J'ai fait la modif et la différence est assez flagrante avec les Akras.
Moi je laisse les papillons enlevés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 3 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum