KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

+2
laurent73
PetitDhomme
6 participants

Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Mer 25 Mar 2015, 21:58

Bonsoir a tous,
Pour vous dire que chui en panne avec ma 950 de 2004 qui totalise 89800 kms, au bout de 5 min le moteur cale et impossible de la redémarrer, le starter tourne, ca entraîne tout la dedans mais rien, une fois le moteur froid elle redémarre.
La vidange/filtres/bougies/watercooling date de 600 kms.
En revanche les soupapes depuis 30000 kms... mais bon elle m'a fait ça net à 500m de chez moi sans aucun signe avant-coureur...
Depuis 10 jours je travailles dessus sans rien y changer, j'ai dabord pensé à la pompe à essence car à chaque fois que je remettais le contact je ne l'entendais pas tourner, pas ça, j'ai démonté la rampe de carbus pour  les faire vérifier, ce matin j'ai remonté et la même galère...
Du coup appel à mon assureur, il me l'a fait rapatrier chez JB'S à Toulouse et il ne pourra la voir que la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé de ce qu'il trouve, en attendant bonne route à tous...
En espérant que ce soit réparable....

Bonne soirée, je reposterai quand j'en saurai plus...


Dernière édition par PetitDhomme le Mar 31 Mar 2015, 10:58, édité 1 fois
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  laurent73 Mer 25 Mar 2015, 22:02

Regarde du coté du relais de démarreur coté droit de la moto, derrière le sabot, y a un sujet la dessus Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Mer 25 Mar 2015, 22:06

Ok, merci du conseil mais la elle est chez JB's.. mais bon comme ça ils vont lui faire un check-up Smile...
Et voir si sa place est dans un musée comme m'a sorti K'Extreme à Montauban....
Enfin si elle repars je la met en vente pour passer à plus récent, et si elle repart pas beh j'aviserai... Sad
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Mer 25 Mar 2015, 22:10

Je viens d'aller voir le sujet relais démarreur, pour ma part le compteur reste toujours allumé, l'heure ne change pas (a part étrangement toutes les 60 secondes... Wink ) juste le moteur qui se coupe et le voyant d'huile qui s'allume comme a chaque fois que le moteur est coupé... Enfin on verra bien....
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Yannick Jeu 26 Mar 2015, 18:47

Je me permet d'insister... mais ça ressemble étrangement à un problème de pompe à essence, et si en plus tu ne l'entends pas...
Quelle vérification as tu fait pour dire que ce n'est pas de ce coté que ça vient?
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Jeu 26 Mar 2015, 21:35

Il n'y a pas de soucis, je suis ouvert a tout dialogue, insistance etc etc Smile... Pour écarter la pompe à essence, j'entends le relais se coller pour lancer la pompe à essence, et j'ai acheter une pompe à essence neuve, quand je la met sans la relier au circuit d'essence elle pompe impecc, quand je vide les durites d'essence et que je referme tout le circuit d'essence elle met le tout sous pression.. Le fusible est bon et à chaque fois le relais se colle, j'ai également bien 12,des brouettes volts à la connexion de la pompe.... Quand j'ai démonté les carbus, ils étaient plein d'essence. J'ai vérifié si il n'y avait rien dans les durites d'essence, soufflé au compresseur dedans et RAS, le réservoir je l'ai vidé, aucun souci pour la sortie d'essence par les robinets. Du coup je me suis dit carbus bouchés, direction JB's avec ma rampe, le mécanicien l'a nettoyé, vérifié les flotteurs, les vis de richesses et m'a dit qu'il n'y avait rien, certes ils étaient un peu sales mais rien qui justifiait mon souci... Rentré a la maison, remontage de la rampe, également changement des bougies au cas où.. et nettoyage des "crayons" des bougies et de toute connexion qui passait sous ma main au nettoyant KF SITOSEC (r)... Smile
Mise sous tension de la moto, j'ai joué avec le coupe circuit pour reremplir le circuit d'essence, pompe qui pompait bien, quand j'ai eu l'essence qui à dégeulé par les purges de trop plein des carbus me suis dit ok test de démarrage...
La Kat à démarré, tourné pendant 5 min, je donnais des coup de gaz voir si il n'y avait pas de creux ou coupure mais non, réaction normale du moteur, il montait dans les tours impecc' pi à la fin des 5 min (bon la durée est approximative) le moteur qui coupe et pas moyen de redémarrer.. Bruit normal du starter, j'ai eu aucun bruit de frottement de ferraille ni aucun signe précurseur avant...
Désolé pour le pavé, mais j'essaye d’être le plus complet si jamais ca arrive à quelqu'un... J’espère surtout avoir une réponse de KTM à vous transmettre et si ça peut aider quelqu'un  je serai plus que ravi que d'avoir apporté ma contribution Smile
En tout cas merci à tous et bonne route Smile
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Yannick Jeu 26 Mar 2015, 21:55

Ok, là c'est plus complet. Donc, pas la pompe, c'est sûr.
C'est la bonne méthode de procéder par élimination.
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  pons michel Jeu 26 Mar 2015, 22:21

mise a l'air des reservoirs à verifier
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Jeu 26 Mar 2015, 22:45

J'ai le modèle 2004, je n'ai pas de tuyau autre que la durite d'essence de jonction entre les 2 réservoirs, j'ai bien la durite côté cadre vers le milieu des réservoirs et également celle qui passe sur les flancs de carénage, ceux avec les les phares oranges qui déconnent, un coup ça s'allume, pi un autre coup ça s'éteint, pi ça s'allume.... enfin bref Very Happy (j'essaye de garder le sourire, c'est la première fois en 6 ans de permis que je ne fais pas de la moto depuis aussi longtemps... 15 jours c'est trop dur....) . Mais bon depuis 35000 kms que j'ai la moto je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté là...
Mais bon c'est vrai que j'ai pas vérifié si ces raccords étaient bouchés.... Enfin j'avais essayé un démarrage avec le bouchon du réservoir ouvert ca me l'avait quand même fait...
Mais bon j'espère vraiment que ce soit un truc comme ça.... Bon la elle est chez le concess', on verra bien ce qu'il trouve...
Et merci pour les idées...
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Rinho Ven 27 Mar 2015, 08:13

la mise a l'air du reservoir est une bonne idée pour ce symptome, mais je crois que la pompe a essence se ferait entendre (a vouloir pomper sans interuption)

Au cas ou, tu avais demonté les carbus pour les faire verifier, tu avais probablement (comme j'aurais fait moi) demonté les chokes pour liberer les carbus... est ce que ces mecanismes marchent bien?

Mais en fait(apres avoir eliminer la mise a l'air des reservoirs) je penche plus du coté d'un probleme electrique.
Un probleme du coté du contact neiman, a chaud seulement, me parait improbable mais se verifie facilement avec quelques bouts de fils electriques et des shunts dans la boite a fusible (Acc vers Ecu et Fuel pump)
Je mettrais plutot en cause l'allumage, a commencer par les bobines...
Une fois cela reglé, on ouvrira un autre sujet pour tes lumieres qui ne marchent pas tout le temps ou tes chiffres qui changent tout seul sur la pendule Very Happy

Quand au mecano qui te suggère le musée, il faudra l'encourager a se diriger vers la reconversion

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  laurent73 Ven 27 Mar 2015, 09:53

J insiste pour un contrôle du relais de démarreur Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Ven 27 Mar 2015, 11:26

J'espère que tu as raison... mais bon la j'ai plus qu'à attendre qu'il y jette un oeil au garage.... en attendant je prends la voiture et espère que ce souci soit vite réglé que je puisse refaire de la moto et passer a autre chose.... en tout cas merci a tous pour vous messages....
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  gaby74 Sam 28 Mar 2015, 09:15

si ça coupe a chaud , c'est un problème en rapport avec la chaleur, (dilatation ) je pense aussi a un problème électrique , il serait bon de regarder si tu as de l’étincelle sur les bougies
contrôle a l'ancienne
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Rinho Sam 28 Mar 2015, 09:48

... en se souvenant que, la bobine etant dans l'antiparasite, une fois celui ci hors de son puit, le probleme peut disparaitre.

Je voudrais aussi rejoindre l'idée de Laurent (message subliminal, l'enveloppe part aujourd'hui)
En effet, a priori le relais demarreur actionne le demarreur qui, selon l'ennoncé, tourne bien meme lors du probleme.
Cependant, je me souviens d'une panne de batterie au fond du bois ou j'avais utilisé les grosses cosses de ce relais pour demarrer la moto
j'oublie les details mais pour une question d'accés ou de commodité par rapport au couvercle blanc je n'avais pas rebranché un connecteur ou un fusible du dit relais...
Je pensais cela sans importance puisque je me repiquais en aval... erreur... encore la je ne me rappelle pas des symptomes mais me souviens que le resultat etait inattendu
Faudrait regarder le schema (que je n'ai pas la maintenant)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Mar 31 Mar 2015, 10:56

Voila j'ai la réponse du garage...
Donc c'était le capteur d'allumage. Ils l'ont changé et ca fonctionne Smile

Merci pour vos messages et on a une solution en plus pour une future panne ressemblant à la mienne...
Encore merci a tous et @ la prochaine
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  laurent73 Mar 31 Mar 2015, 11:31

Bon a savoir....

Je mettrais ça dans la table des matières a l occaz Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Rinho Mar 31 Mar 2015, 20:17

Forcement logique, mais je crois bien que c'est la premiere fois que j'entends parler d'une defectuosité a ce niveau

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  laurent73 Mar 31 Mar 2015, 21:58

laurent73 a écrit:Bon a savoir....

Je mettrais ça dans la table des matières a l occaz Wink

c est fait Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  PetitDhomme Mer 01 Avr 2015, 15:44

Moto récupérée, facture à 233€, capteur a 66€ mais placé a l'intérieur du carter du système d'allumage. Vidange partielle du l'huile et totale du système de refroidissement... 2h de main d'oeuvre.... réf de la pièce 60039034100 il me semble. Et sur les vues éclatées dispo sur le site jb's moto (pour ne citer qu'eux) c'est dans «pièces moteur», «ignition system LC8» et placée en position 1... pour rappel j'ai une 950 adventure de 2004..
Et pour finir cette panne ne fait plus partie des légendes urbaines ;-)
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer.  [capteur d'allumage] Empty Re: [résolu]Calage a chaud et impossible de redémarrer. [capteur d'allumage]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum