KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Probleme de montage filtre air et question ?

4 participants

Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Mer 01 Avr 2015, 20:17

Je souhaite remplacer le filtre papier par celui-ci.. J'en ai acquis sur le coincoin mais lorsque je remonte le haut de la boite a air , il y a 2 petites pattes a encastres.. hors avec ce filtre pas moyen de remettre ces pattes

Quelqu'un a un truc ? Il faut vraiment forcer ?...

Autre question , faut il le huiler ?

Merci

Probleme de montage filtre air et question ? 76506115000_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  ben6 Mer 01 Avr 2015, 22:12

corsaire1773 a écrit:Je souhaite remplacer le filtre papier par celui-ci.. J'en ai acquis sur le coincoin mais lorsque je remonte le haut de la boite a air , il y a 2 petites pattes a encastres.. hors avec ce filtre pas moyen de remettre ces pattes

Quelqu'un a un truc ? Il faut vraiment forcer ?...

Autre question , faut il le huiler ?

Merci

Probleme de montage filtre air et question ? 76506115000_11
Salut Corsaire, tu peux mettre de l'huile avec une bombe pour filtre à air si tu comptes partir dans le sable ou dans la poussière.
En règle générale pour nos climats le filtre mousse est suffisant, si tu mets de l"huile tu devras le nettoyer plus souvent, les poussiéres vont se coller sur ton filtre et diminuer ces performances.
Tu as récupérer ton 690.
Par contre aucune idée pour mettre ton nouveau filtre mais ne force jamais surtout avec une Katoch.
Tchuss
ben6
ben6

Nombre de messages : 122
Age : 50
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 10:16

Salut, sur la 990 G un filtre huile avec le system rottweiler mais le filtre est a l’extérieur ...la le filtre il est dans la boite a air d'ou ma question

J'ai vérifier sur le site c'est le même modèle pour toutes les années..bizarre ce montage

Vi la 690 est a la casa...J'ai vraiment plein de truc faire dessus ..

Sinon je suis passe au tribunal et le mec qui m'est rentre dedans et a pris la fuite n'est même pas venu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  napo73 Jeu 02 Avr 2015, 20:32

Salut,

J'ai le meme filtre que toi, verifie bien que le filtre et bien en place il y a des gorges qui s'emboite dans la boite a air et oui il faut forcer un peu !!!!!

Tchussssss Very Happy
napo73
napo73

Nombre de messages : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 21:09

ok note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  denis.. Sam 04 Juil 2015, 14:10

Salut,

Je viens d'acheter moi aussi ce filtre...C'est vrai que c'est galère.Pas plug and play.
Il faut faire quoi ? En effet le rebord du nouveau filtre semble plus épais et empêche aux pattes du couvercle de filtre de rentrer ensuite .
J'ai essayé un moment,n'y suis pas arrivéet cherche sur internet des solutions.
Donc ,il faudrait le faire rentrer dans la gorge pou baisser le niveau pour pouvoir fermer le couvercle ?
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 14:17

Perso je me suis finalement oriente vers un autre modèle totalement différent et je suis en train de revendre les miens Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  denis.. Sam 04 Juil 2015, 14:29

Pourquoi? Car le montage n'était pas facile ?
Lequel vas-tu mettre,pourrais tu m'envoyer un lien vers ton modèle .
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 14:35

le montage m'a un peu saoule et j'ai passe une commande chez rallye raid ..du coup j'en ai profite pour le filtre

http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-air-filter-conversion-foam-twin-air


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Rinho Sam 04 Juil 2015, 16:33

corsaire1773 a écrit:

Autre question , faut il le huiler ?
Si ce truc remplace le filtre oem, alors il faut toujours huiler.
Si c'est juste un prefiltre, alors c'est moins grave (mais ca sert a rien)

Le principe du filtage en mousse c'est justement que c'est l'huile qui va coller les particules et les garder

ben6 a écrit:...si tu mets de l"huile tu devras le nettoyer plus souvent, les poussiéres vont se coller sur ton filtre et diminuer ces performances.
si tu n'en mets pas, ton moteur va bouffer cette poussiere et les performances vont diminuer aussi, mais durablement.
Encore une fois, Si ce truc remplace le filtre d'origine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  denis.. Lun 06 Juil 2015, 21:57

Ce qui me gène sur le kit filtre rallye raid product outre le prix c'est qu'il semble très exposé,notamment à la pluie,la poussière,en tout cas beaucoup plus que sur un filtre d'un EXC où l'élément filtrant est du même type.
Me trompe-je ?
Ensuite concernant celui que j'ai acheté du catalogue power parts,je pense que si on effectue deux découpes sur le rebord du filtre à la Dremel,ca devrait le faire ensuite pour rentrer le couvercle du filtre...Malgré tout pas super adapté.
Pour finir les deux cylindres de ce filtres sont-il remplaçables ou solidaire du support ?
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 18:15

De memoire solidaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  denis.. Mer 25 Nov 2015, 11:07

denis.. a écrit:Salut,

Je viens d'acheter moi aussi ce filtre...C'est vrai que c'est galère.Pas plug and play.
Il faut faire quoi ? En effet le rebord du nouveau filtre semble plus épais et empêche aux pattes du couvercle de filtre de rentrer ensuite .
J'ai essayé un moment,n'y suis pas arrivéet cherche sur internet des solutions.
Donc ,il faudrait le faire rentrer dans la gorge pou baisser le niveau pour pouvoir fermer le couvercle ?

Je me réponds à moi même et je m'en félicite.

Je viens de mettre ma menace à exécution et ai mis un coup de dremel à l'armature en mousse/plastique du filtre double cône orange qui gênait l'introduction des 2 tétons du couvercle de la boite à air.
Un peu en mode djobi djoba,mais maintenant ça ferme.
Toutefois lorsque je roulerais en TT j'intercalerais en plus une bonnette style sand stop pour plus de sureté,en effet que ce soit avec le filtre papier ou le double cône orange,ça ne jointe pas parfaitement entre le couvercle de la boite à air évo  et le boitier de filtre.
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de montage filtre air et question ? Empty Re: Probleme de montage filtre air et question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum