KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

+2
laurent73
pedrole
6 participants

Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Lun 15 Juin 2015, 13:05

Je pose d'entrée de jeux mes hypothèses, avec les années, faut que je me montre un rien plus sérieux... pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 818606087

Donc la moto: 950 de 2004 82.000 km

Avant ballade : J'étais sur la réserve, 6 litres encore contenus dans le réservoir arrière (fermé d'ailleurs, je viens d'y repenser...) J'ai fait un nouveau plein de 20 litres

Symptômes :

Ballade avortée après 45 minutes
Petits accoups de gaz en roulant. Coupure progressive des gaz quelques minutes après.
A l'arrêt, démarre sans soucis mais coupe au premier filet de gaz. Après 3 ou 4 essais, plus rien. Le démarreur entraîne bien

Au contact (clé) la pompe s'amorce mais semble "s'amorcer" plus longtemps que d'habitude.

Comme j'étais à la bourre (fête des pères ..), je l'ai abandonné chez le fermier du coin (garée à côté d'une 12gs...)

Révisée avec amour fraîchement sortie... Elle fut remontée un peu dans la douleur donc l'une ou l'autre distraction ne sont pas à exclure...

Mes hypothèses:
- gicleurs bouchés suite à une essence restée plus ou moins 6 mois dans les réservoirs.
- pompe à essence mal remontée, elle n'a pas fait son job ( quelqu'un aurait un éclaté des raccords ?).
- plus ridicule: robinets fermés...

Autre souci intrigant:
Au départ de chez moi, le moteur se coupait déjà aux deux premiers coups de gaz. Après c'est parti jusqu'à la pompe.
Aux premiers redémarrages ( à la pompe, 3 km de chez moi, chez un pote 5 km plus loin, à son garage, 1 km plus loin , re à la pompe 6 km plus loin): contact mis, tout fonctionne, coup de démarreur et rien ...
J'ai tout essayé à la fois: bascule de la moto, coupe circuit et couper le contact.
Je ne sais pas trop valider ce qui a marché mais j'ai redémarré à chaque fois après quelques essais.

Lors de ma panne 45 minutes plus tard moteur chaud), cela n'est plus arrivé; enfin je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plus de 5 fois ( mais j'ai à chaque fois eu du démarreur)

Bref, je désespère un peu ....

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  laurent73 Lun 15 Juin 2015, 13:28

Ca peut venir de plusieurs choses...

Regarde déjà ton relais de démarreur

https://ktmadventure.motards.net/search?mode=searchbox&search_keywords=relais&show_results=topics

Voir l état de tes durites

https://ktmadventure.motards.net/t3049p20-doute-reglage-carburation?highlight=doute

https://ktmadventure.motards.net/t9262p100-remise-en-etat-moteur-950-adventure-2004?highlight=remise

Tes contacts de pompe à essence, mise à l air des carbu, prise d air, état de la batterie, alternateur, mise à l air des réservoirs....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Lun 15 Juin 2015, 14:43

Merci laurent,

j'ai effectivement quelque chose à voir du côté de ce fusible ce qui pourrait expliquer mon deuxième soucis susmentionné.

- J'exclu malheureusement les robinets fermés, je n'aurai pas pu rouler 40 minutes.
- Les gicleurs:c'est juste que cela m'est déjà arrivé dans un contexte similaire de moto (et son essence) entreposée pendant quelques mois.

Cependant, dans cette situation actuelle, les réservoirs et la rampe de carbus ont été déposés (les carbus étant vide à ce moment là, mais ce n'est peut être pas là que ça se joue ? Ce n'est pas moi qui ai "sauvé" les gicleurs la première fois)
Mon hypothèse pour la pompe est plutôt que j'ai démarré ma moto, avec très peu d'essence, roulé quelques km et refait un plein. Elle à alors roulé le temps sans doute que l'essence tombant par gravité fasse fonctionner le moteur mais la pompe ne faisait pas son job dès le départ....
C'est bien ça comme idée non ? pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 1084228744

Pour les autres suggestions:
- la batterie est neuve (yeahhh, lithium powa!!!)
- l'alternateur n'est pas vieux
- les durites n'ont pas une mauvaise gueule au remontage il y a quelques semaines
- je vais vérifier les mises à l'air...
- les contacts de pompe à essence, c'est pourquoi ? Pour l'aspect électrique de celle ci ? Elle semble très bien fonctionner ( elle fait ce bruit caractéristique lorsque l'on tourne la clé... seulement lors de la panne, j'ai remarqué que le bruit était plus long que d'habitude, donc elle bossait dans le vide, c'est ça ?)


Autre idée qui me vient à l'esprit: qui à déjà installé un préfiltre sur sa carbu? Moi j'ai mis ça sur le raccord du réservoir arrière mais jamais pensé à en mettre sur le raccord avant ...

Merci déjà !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  laurent73 Lun 15 Juin 2015, 16:31

chez wemoto , le kit rupteur est à 30€, après vu ton kilométrage, il se peut que la membrane commence a donner des signes de fatigue, c est pour ça que le fiston a monté une Mikuni à dépression pour éviter toute panne de ce coté là Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Benjoy25 Lun 15 Juin 2015, 19:24

Je miserais bien sur les mises à l'air reservoir et les bouchons de résé, il n'y aurait pas une astuce de ce coté là?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Lun 15 Juin 2015, 20:48

On a vérifié la tuyauterie avec Éric le belge thé master, rien de chocant, le passage d'un réservoir à l'autre a été changé.
Je ne touche plus à cette pompe, la première allait très bien,remplacée bêtement par une pompe facet qui a claqué après 5 mille bornes ,.. 

En récupérant la bécane ce soir la où je l'avais abandonnée, j'ai trouvé une petite flaque d'essence sous la moto...
Je vais essayer de voir d'où elle vient...

J'espère que ton pa'ris sera gagnât benjoy, c'est une réparation plus dans mes cordes, j'espère avoir le temps demain soir de jetter un œil

Merci en tous les cas
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  BulldogWM Lun 15 Juin 2015, 21:27

Je dirais le filtre essence bouché a cote de la pompe a essence en bas du reservoir gauche.
Il faut changer le filtre et la crepine.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Mar 16 Juin 2015, 13:51



Je n'ai pas de filtre à essence je crois ,j'ai un 950, 

Mais jé penche aussi pour une merdouille quelque part. 
Je regrette vraiment d'avoir une fois de plus oublié de vider mes réservoirs au mois de décembre...
Il restait 8 à 10 lîtres,transférés en mai dans le réservoir arrière ( je vais d'ailleurs le vidanger puisque cette essence n'est pas encore en circuit.)avant de démarrer la moto.
La rampe de carbu avait été déposée en décembre.
Lors de la première mise en route, elle avait un peu pissé au niveau d'un des raccords de la rampe ( je ne sais plus quel raccord, côté droit de la moto}. Et puis plus...
En fait je m'aperçois qu'elle a roulé correctement ce dimanche pendant 40 m, avec un gros plein. De mon expérience c'est plus ou moins le temps de roulage qui correspond à l'essence située au dessus du niveau des carbus, donc de l'essence qui est arrivée par gravité et non pas par le travail de la pompe.
Je déconne ou ça vous parait intéressant comme piste ?

Entre temps je vais commencer par le plus accessible :
- mise à l'air de réservoirs
- mise à l'air des carbus
- raccords de la pompe à essence.
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  BulldogWM Mar 16 Juin 2015, 15:48

pedrole a écrit:

Je n'ai pas de filtre à essence je crois ,j'ai un 950, 

Si, si tu as un filtre essence. C'est sur le manuel d'atelier_KTM_LC8_2003_a_2007 :

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Filtre10
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Benjoy25 Mar 16 Juin 2015, 16:12

Sauf il me semble que sur les 950, il est à l'exterieur du reservoir avec la pompe, non?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  BulldogWM Mar 16 Juin 2015, 16:52

Quoi qu'il en soit, il y a toujours un filtre essence sur un véhicule.
Si ça ratatouille, c'est la première chose à regarder.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  laurent73 Mar 16 Juin 2015, 17:07

oui, mais à priori, pas sur les 950..... Crying or Very sad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  eric11 Mar 16 Juin 2015, 18:57

Salut, un souci cote pompe me parait etre une bonne vérif de départ , tu n' a pas pu brancher avec un (petit )réservoir d essence au dessus des carbus ? en tout cas par gravité au dessus des carbus cela doit fonctionner sans pompe (je l'ai essayé) .Bonne chance pour la suite...

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  BulldogWM Mar 16 Juin 2015, 19:47

laurent73 a écrit:oui, mais à priori, pas sur les 950..... Crying or Very sad

Il y a ce fil qui en parle. Certains parlent d'une crépine dans le robinet.

https://ktmadventure.motards.net/t2189p20-pompe-a-essence
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Rinho Mar 16 Juin 2015, 20:42

Je crois qu'il y a des crepines dans les robinets, mais pas de filtre a proprement parler (et pompe exterieure au reservoir)
La pompe fonctionne, faudrait verifier si elle crache (si tu l'entends à chaque tour de clé, il doit y avoir un bouchon quelque part.
Normalement, la gravité n'est pas assez forte pour passer à travers de la pompe (en tout cas, pas la fois ou j'en aurais eu besoin)
l'interieur ressemble a ca
pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Pompe_essence
N'aurais tu pas rebranché la pompe a l'envers ?

Sinon, je regarderais coté relais et coté mise a l'air des carbu.
Par precaution, essaye aussi de surveiller si ton problème ne survient pas lorsque tu bouge le guidon (faux contact neiman)

Pour la reparation de la pompe (contacts brulés), la meilleure solution( est le kit Dr Bean (contact mecanique remplacé par un detecteur optique)
La seule d'ailleurs amha car d'experience, les pompes qui brulent leur contact bruleront aussi le prochain (voir peut etre du coté d'une eventuelle diode cramée)
Sinon c'est le remplacement, par autre chose

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Mer 17 Juin 2015, 10:05

ça me revient effectivement, il y a bien une crépine minable dans le robinet que l'on introduit dans le réservoir gauche.... (merci buldog, j'avais en plus participé à ce fil pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 1084228744 )

Pour le remontage de la pompe, je ne me souviens plus, j'aurai effectivement pu le monter à l'envers me connaissant ...
Je vérifie ça comment ? Dites moi qu'il y a des petites flèches ou des petites couleurs ou ...
Il y a du In du Out et du trop plein si je me rappelle ?

Bon électriquement elle ne semble pas en défaut, c'est déjà ça ( elle n'aurait roulé que 3.000 km sinon ....)

Quelqu'un aurait un éclaté (ou photo ) des raccords de carbu ? J'avoue avoir remonté à coup de bon sens ( en fonction de la position des durites quoi pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 818606087 )
Je n'ai pas encore scruté celle ci mais j'ai une petite pisse d'essence sous la moto, vraiment minime mais présente. Elle pourrait venir depuis la rampe ?

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  laurent73 Mer 17 Juin 2015, 11:31

Il faut régler ton problème de fuite avant tout, si ça se trouve, c est le solution. ...

Pour les durites regarde sur le lien du post donné par bulldog ; )
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Rinho Mer 17 Juin 2015, 11:43

Il y a une fleche mais me semble qu'elle ne se voit pas, cachée par le gros bandage en caoutchouc.

De mémoire, la pompe en place, c'est a dire le connecteur plutôt vers l'avant et la mise a l'air plutôt vers l’arrière, les cabus sont connectés a la sortie (elementaire! Very Happy ) soit plutôt vers l’arrière et le réservoir plutôt vers l'avant.

Avant/arrière fait référence a la moto

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Mer 17 Juin 2015, 20:14

Les amis, il s'agissait d'une série de trucs idiots: un réservoir fermé et les durites de mise à lair essence non branchée... pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 818606087

Bon , j'aime penser que c'était si idiot, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test concluant, juste le temps de la faire chauffer, deux trois coups de gaz et c'est tout. J'irai rouler demain soir mais en faisant des mini boucles autour de la maison, un peu marre d'aller chercher une remorque ces temps ci...

Je vais tout de même vérifier ma pompe à essence dans ses raccords ainsi que m'assurer de  l'origine de la mini  fuite...

Après quoi je regarderai pourquoi la connectique au démarreur à essayé de me faire peur.

Mais tout ça c'est pour ce we pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 933704734

Bougez pas je reviens pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? 1544728081
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Sam 20 Juin 2015, 16:38

Alors après approfondissement : les connections de pompe sont bonnes, juste le tuyaux de trop plein plié, cela peut expliquer ? 
Ça et le réservoir de droite fermé, ça donnerai cette panne ?

Sinon pour le power relay: les cosses étaient vertes, mais rien de cassé. J'ai brossé et arrosé de wd40.
Le cache plastic superieur, côté extérieur était légèrement fondu, il a dû avoir chaud un moment où un autre mais pas forcément maintenant.

Elle redémarre au quart de tour à présent, pas encore roulé mais tout répond bien et j'ai laissé tourner 10 m sans histoire.

Voilà pour aujourd'hui...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Rinho Sam 20 Juin 2015, 20:12

pedrole a écrit:.../... juste le tuyaux de trop plein plié, cela peut expliquer ? ...

Celui de la pompe? non, c'est seulement une mise a l'air des contacts

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  pedrole Mar 23 Juin 2015, 12:33

Je n'ai donc plus de soucis!!
Enfin j'espère...

Merci pour votre aide !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ? Empty Re: Pompe à essence ? Power relay ? Gicleurs bouchés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum