KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les travaux

+2
ericlebelge
amaury
6 participants

Aller en bas

les travaux  Empty les travaux

Message  amaury Sam 27 Juin 2015, 08:23

bonjour a tous , j'ai prévu un agrandissement de ma maison , pour faire un garage et une chambre supplémentaire.
tout est finalisé les travaux commence jeudi prochain . je vous expose mon problème ,  j 'ai en véhicule une pigeot expert . vu que je fait mon entretien courant , vidange , frein ect .... et que je ne veux plus me coucher dessous , je prévois une fosse mécanique .  l ouverture du garage est standard 200 x 240  . alors un ami a un garage de cet taille je rentre , mais a une porte type  volet roulant a pas cher de chez brico Rolling Eyes . vu que je suis un brin tatillont je voulais mettre une hormann a lame , question sécurité et isolation . j'ai vu chez leroy merlin , http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-de-garage-sectionelle-excellence-acier-gris-rainuree-200-x-240cm-e161447

qu 'en pensez vous ?

je voudrai savoir si quand on ouvre une porte comme sa , est ce que la porte est au dessus du linteau , et s'ouvre complètement c'est adire qui laisse le champ libre qu il y est bien les 2m , car sinon je rentre pas avec l 'auto ....

je vous remercie pour votre éclairage , bonne journée a vous !
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  ericlebelge Sam 27 Juin 2015, 09:53

Normalement vu les photos du site et les rails ou glisse les panneaux c'est du tout bon, tu auras une ouverture complète, maintenant appel ou va faire un tour et demande plus d'info par sécurité bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  olive Sam 27 Juin 2015, 10:38

salut

J'ai deux portes semblables à  hormann de marque Teckentrup, elles s'ouvrent totalement sans laisser de déport
Elles sont installées depuis environ 5 ans jamais eu de gros soucis avec juste 2 butées de capteurs de fin de course à changer pris en garanti, grand maxi une journée d'attente, tu peux tout de même refermer et ouvrir la porte sans problème.

les travaux  Porte10

les travaux  Dsc_0110

Désolé j'ai pas eu le temps d'enlever les toiles d'araignées pig
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  amaury Sam 27 Juin 2015, 18:31

merci de vos réponses , c'est sympa , pas très grave pour les araignées Very Happy
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  Rinho Sam 27 Juin 2015, 22:26

Quelque soit la marque, l'endroit ou s'arrete le portail depend des reglages mais aussi de la longueur des rails fournis et de la longueur du mecanisme bien sur
( en schematisant grossierement, un portail de 2m avec des rails horizontaux de 1.9 va laisser 0.1 dans l'ouverture)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  amaury Dim 13 Déc 2015, 13:06

bonjour a tous , je remonte le post , la porte est posé , du coup j'ai pris du 212 par 240 , isolé de chez Lapeyre ; maintenant je suis en train de poser mes fourrure avec la laine de verre et le placo , mon beau pére me fil un bon coup de main , mais me dit de poser le moteur de la porte en dernier donc sur le placo avec des cheville moly , je sais qu' il existe des bonne moly , sachant que le chariot est fixé dans le linteau de la porte est ce que d'après vous sa tiendrai le choc ? merci de votre éclairage , et vous souhaite un bon dimanche Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  MAYAOU Dim 13 Déc 2015, 16:18

Salam,

Voici comment est fixé le moteur de ma porte de garage sectionnelle. Le mieux pour toi serait de "descendre" deux fers plats au travers du placo et solidement fixés dans le dur du plafond.

les travaux  Fullsi10

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  TITI31 Dim 13 Déc 2015, 17:05

A mon avis j’éviterai de me fixer directement sur le placo avec des molly, ou comme dit ci-dessus fixation sur la maçonnerie,
mais je crois comprendre que c'est un faux plafond avec suspentes et fourrures. Suspendu au fermettes?
Si tu ne peux pas aller chercher les fermettes je te conseille de renforcer les fourrures au droit de la fixation.
Mieux si tu peux remplacer les fourrures par des montants plus rigide a cet endroit. Après tu fixes a travers le placo sur l'ossature métallique.
Bon bricolage.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  amaury Dim 13 Déc 2015, 22:29

merci pour la photo mayaou Wink, pour titi oui tu vise juste , suspente fourrure placo , au-dessus se sont des poutrelle en bois je crois que c'est 6 x 15 , entre elle j'ai mis des morceau de laine , 24 cm , pour que mes titines n'est pas froid l hiver Smile , question effraction avez vous des astuces ? merci de vos conseils Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  MAYAOU Lun 14 Déc 2015, 06:57

amaury a écrit:...question effraction avez vous des astuces ? ....

Salam,

En théorie une bonne solution existe : couper l'alimentation du moteur (la nuit par exemple). Le système d'entrainement
étant irréversible, il est impossible de remonter la porte sans un déblocage manuel depuis l'intérieur du garage.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  amaury Lun 14 Déc 2015, 07:24

bien ! facile comme un jeu d'enfant Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les travaux  Empty Re: les travaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum