KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chute évitée suite à une vis desserrée

2 participants

Aller en bas

Chute évitée suite à une vis desserrée Empty Chute évitée suite à une vis desserrée

Message  Loup59 Mer 05 Aoû 2015, 10:37

En effet, hier à un retour de ballade j'ai évité une petite chute lorsque j'ai voulu rentrer dans mon garage.
La raison, est que lorsque j'ai voulu braquer le guidon au ralenti (15 à 20 Km/h) cela m'a été impossible, je n'avais plus d'amplitude au guidon, impossible de braquer le guidon sur la droite.
J'ai donc été surpris et légèrement déséquilibré, mais j'ai pu m'arrêter à temps, donc éviter la chute!...
Après l'arrêt j'ai de suite regardé, pourquoi la direction bloquait à droite mais pas sur la gauche.
J'ai pu m'apercevoir que la vis et le contre écrou de butée de direction de droite étaient complément  desserrés.
Je n'avais jamais vu et eu cela auparavant sur mes autres motos.
À aujourd'hui en voulant resserrer cette vis, j'ai découvert que le filetage avait été endommagé, sans doute suite au desserrage avec les vibrations.
J'ai donc sorti le té inférieur, et j'ai pu le reprendre au taraud. J'ai par contre remonté ces deux vis et contre écrou au frein filet avec de la loctite rouge pour être certain qu'elles ne se desserrent plus.
Voilà, je tenais juste à vous donner cette info afin qu'ils ne vous arrive pas ce désagrément.

Chute évitée suite à une vis desserrée Direct10
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute évitée suite à une vis desserrée Empty Re: Chute évitée suite à une vis desserrée

Message  phil the bike Mer 05 Aoû 2015, 17:34

Le genre de truc qu'on ne pense jamais à vérifier lors des révisions, et les concessionnaires encore moins Rolling Eyes
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chute évitée suite à une vis desserrée Empty Re: Chute évitée suite à une vis desserrée

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 18:07

phil the bike a écrit:Le genre de truc qu'on ne pense jamais à vérifier lors des révisions, et les concessionnaires encore moins Rolling Eyes

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute évitée suite à une vis desserrée Empty Re: Chute évitée suite à une vis desserrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum