KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

+2
Rinho
Grumpy
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mer 19 Aoû 2015, 07:21

Je pense que je ne vais pas me prendre la tête à bricoler tout ça, je vais simplement monter les silencieux en lieu et place de ceux d'origine et à la prochaine révision je demanderai au concess de changer la carto pour passer avec celle des Akra... et puis c'est tout Very Happy
Merci pour ces échanges fort intéressants, bonne journée !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Mer 19 Aoû 2015, 08:55

Tu risques d'avoir un problème de pétarades a la décélération du justement a l'injection d'air SAS. Evil or Very Mad
Si tu as ce problème, essayes tout simplement de boucher la prise d'air n°1 sur le schéma. Facile a faire  Basketball
Le SAS fonctionnera comme avant, le clapet va s'ouvrir mais rien ne passera.
Pour l'injection d'air je pense que c'est pour une post combustion a l’intérieur des catalyseurs, avec une carto adapter pour provoquer la chose, bidouille anti-pollution: consommer plus pour polluer moins scratch
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  laurent73 Mer 19 Aoû 2015, 09:31

En Français dans le texte Wink

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Sans_t11
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8158
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  ChristopheS Mer 19 Aoû 2015, 09:46

TITI31 a écrit:Tu risques d'avoir un problème de pétarades a la décélération du justement a l'injection d'air SAS. Evil or Very Mad
c'est sympa des petarades de temps en temps!
j'ai des akras sur mon ADV, et la carto qu'il faut (et l'option SAS est encore activé) avec des modifs perso, et j'ai encore tout le systeme SAS, et tres peu (pas?) de petarades.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Mer 19 Aoû 2015, 10:26

ChristopheS a écrit:
c'est sympa des petarades de temps en temps!
Oui mais pas tres bon pour le moteur et les pots Evil or Very Mad
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Dim 30 Aoû 2015, 20:55

Bon c'est pas le tout de choisir les silencieux, après il faut les monter !
De ce que j'ai pu avoir comme info : il ne faut pas économiser le dégrippant pour défaire les vis de fixation du collier et de raccord à la ligne.
Mais la question c'est que pour atteindre tout ce petit monde il y a du carénage à démonter ??? A minima le petit morceau sous la poignée passager, mais pour cela il doit y avoir le grand morceau central à déposer Sad
A priori je n'ai pas trouvé de tuto mais je suis à l'écoute de vos conseils et instructions.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 21:01

Grumpy a écrit:Bon c'est pas le tout de choisir les silencieux, après il faut les monter !
De ce que j'ai pu avoir comme info : il ne faut pas économiser le dégrippant pour défaire les vis de fixation du collier et de raccord à la ligne.
Mais la question c'est que pour atteindre tout ce petit monde il y a du carénage à démonter ??? A minima le petit morceau sous la poignée passager, mais pour cela il doit y avoir le grand morceau central à déposer Sad
A priori je n'ai pas trouvé de tuto mais je suis à l'écoute de vos conseils et instructions.

Démonter et remonter font parti des petits bonheur de cette moto ..attends de faire la révision Laughing Laughing Laughing

Le bout arrière se démonte tout seul....Pas besoin de démonter le central ....qui sont les réservoirs

Achète de la graisse cuivrée genre ca http://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-p#sb12485

Mets en avant de monter sur les tubes avant de les emmancher , ca aide si tu as besoin de démonter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Jeu 03 Sep 2015, 08:02

Ok merci pour ce conseil, je vais tacher de trouver ce type de graisse.
Et sur les boulons il faut en mettre car j'ai vu qu'ils étaient vraiment bien compliqué à défaire, mais c'est peut-être dangereux de les rendre pas assez "bloquant", il vaudrait mieux du frein-filet que de la graisse !???
Sinon pour le démontage de l'existant, j'ai lu une astuce de MAYAOU, faire tourner la moto pour que l'échappement chauffe (en plus d'une bonne dose de dégrippant) puis un coup de clé et c'est démonté... je testerai avant de forcer et tout casser !
Je devrai recevoir mes Wings pour ce week-end, je vous ferai un résumé du montage et des premiers tours de roue Smile
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  milegas Jeu 03 Sep 2015, 13:53

Achète des colliers neufs, et si tu as une Dremel découpe les anciens, c'est le plus simple, si tu n'arrives pas à les démonter normalement.
Sinon il va falloir t'armer de patience si jamais ça ne veux pas sortir.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Sam 05 Sep 2015, 09:41

Salut, me voilà en plein montage/démontage des silencieux WINGS.
Pour le démontage RAS, ce n'était pas trop bloqué, tout c'est donc bien passé, voilà le montage qui arrive.
Quelques questions à vous soumettre :
  - il y une platine sur l'échappement avec les 3 trous pour fixation du silencieux (visible en gris sur la photo entre silencieux et patte de maintien), cette platine ne peut pas sortir du tube donc on la laisse et je ne mets pas celle fourni avec les silencieux.
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Img_1410
 - étant donné la forte épaisseur de la plaque fournie avec les Wings (voir photo), je ne sais pas si je remets les vis d'origine ou celles beaucoup plus long fournies avec les nouveaux.
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Img_1411
 - je ne sais toujours pas ou je mets de la graisse cuivrée, à priori simplement sur les 3 vis qui passent à travers la platine, je ne vois pas comment en mettre entre le tube et le silencieux car il n'y a qu'une très petite longueur d'emboitement.

Dernière chose, sur la première photo on voit une petite patte avec un patin soudé sur le bas du silencieux, à priori pour reposer le cache en plastique, sur les Wings pas de patin... pas de patin : pas grave ???

Merci d'avance pour vos réponses, je finalise le montage cet aprèm'

Au passage je tiens à donner un grand coup de chapeau à Gorazd (contact WINGS), très sympa, très efficace et très rapide, silencieux livrés avec des autocollants et un T-shirt.
Bonne journée.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Sam 05 Sep 2015, 09:45

corsaire1773 a écrit:.../...

Achète de la graisse cuivrée genre ca http://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-p#sb12485
Aprés 8 ans au Canada et les hivers tres salés (les étés aussi... le sel est pratique pour stabiliser les pistes tres frequentées), j'ai appris a en mettre partout et meme demonter des trucs sans raison, juste pour mettre de cette graisse, en prevention!

Il y a une version "alu", moins résistante à la chaleur mais moins chère, plus discrète et moins salissante... au choix selon l'endroit

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Sam 05 Sep 2015, 10:20

Grumpy a écrit:
  - il y une platine sur l'échappement avec les 3 trous pour fixation du silencieux (visible en gris sur la photo entre silencieux et patte de maintien), cette platine ne peut pas sortir du tube donc on la laisse et je ne mets pas celle fourni avec les silencieux.
Ils fournissent une plaque "au cas ou"... tu pourrais tres bien confectionner une ligne full perso...
Moi je garderais les vis oem

 
Grumpy a écrit:- je ne sais toujours pas ou je mets de la graisse cuivrée, à priori simplement sur les 3 vis qui passent à travers la platine, je ne vois pas comment en mettre entre le tube et le silencieux car il n'y a qu'une très petite longueur d'emboitement.
Pirate parlait de l'emboitement du Y sur les coudes d'echappement (et Milegas des colliers qui vont dessus)


Grumpy a écrit:Dernière chose, sur la première photo on voit une petite patte avec un patin soudé sur le bas du silencieux, à priori pour reposer le cache en plastique, sur les Wings pas de patin... pas de patin : pas grave ???
non, pas si tu n'utilises pas de bagages qui viendraient s'appuer sur les caches lateraux (qui viendraient alors fondre sur les silencieux.

Tu peux bricoler un "pare chaleur" avec un gros collier et un bout d'alu (un U au bon endroit), le tout disposé discretement.


Le coté discret n'est pas reussi, mais voici ce qui avait été fait sur ma 950 (un bout de tube, fendu aux extremitées pour accueillir le collier),
apres avoir cramé les 2 caches.
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 DSCN1137
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 KTM950004
Depuis j'ai mis le tube en diagonale (ne se voit plus) et mis les colliers dans de la gaine thermo, pour eviter l'oxydation inox/alu qui aurait abimé le silencieux)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Sam 05 Sep 2015, 11:55

Je ne connais pas le type de tes silencieux mais avec mes Wing's il y a de la marge:

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Bagage11
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Sam 05 Sep 2015, 12:40

Ce sont des Léo Vince.

Il y a aussi suffisamment de place, mais en cas de poids sur les caches, ils vont se rapprocher, inevitablement

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 DSC07429


Toutes ces photos date de l'ancien proprio... depuis je l'ai pas mal rayé! What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Sam 05 Sep 2015, 16:15

Merci à tous pour ces précisions, maintenant c'est l'heure du remontage !!!
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Sam 05 Sep 2015, 20:24

Fin de l'histoire, les silencieux sont montés, aucun souci tout à bien marcher.
Par contre j'ai les laissé la platine épaisse fournie avec les silencieux car c'est elle qui venait s'engager dans le tube d'échappement. Ensuite la platine fine d'origine reprend cette platine épaisse et les silencieux, voilà c'est la disposition qui avait la meilleure "tête", voici une petite photo pour clôturer le sujet :
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Img_1412

Merci encore pour vos conseils et réponses à mes questions.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Dim 06 Sep 2015, 00:32

Ah ben oui... vu comme ca semble vraiment etre le bon montage

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum