KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupures intrmitentes

+3
Tim59
laurent73
cariz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coupures intrmitentes Empty coupures intrmitentes

Message  cariz Sam 05 Sep 2015, 12:00

Bonjour , pour mon premier post , je soumets à vos lumières un problème sur lequel je me suis cassé les dents une semaine sans grand résultat.

Il s'agit d'un 990 adv de 2006 , 70000 kms qui fait parfois  des coupures brutales d'allumage injection d'une fraction de seconde . ça se produit à l'accéleration moyene ou à toc sur n'importe quel rapport vers 4500, 7500 ou 8500 trs ça dépend et c'est très aléatoire donc collage au guidon suivi d'un gros coup depied au c... très agréable sous la flotte affraid , mais parfois ça ne le fait pas  . Pas d'extinction du tableau de bord , pas de témoin FI allumé , pas de défaut dans l'ecu.

Ce que j'ai vérifié: la connectique , du gaiilard d'avant à la dunette arrière , tout a été nettoyé et controlé à l'ohmmètre, relais, fusibles, supports, points de masses, cosses, contact neiman, la connectique de la rampe d'injection bref tout. J'ai aussi vérifié l'alimentation en essence ,les mises à l'air etc ... rien et même si je simule une panne de pompe ça ne donne pas les mêmes symptomes .

Auparavant elle a passé une semaine chez KTM Grenoble ou ils ont remplacé la batterie les bougies les bobines crayons les injecteurs le filtre à air les filtres à essence.

Le seul moyen de simuler le défaut a été de provoquer un mauvais contact au niveau du tps moteur tournant , pourtant il a l'air ok à l'ohmmètre et en le triturant à chaud comme à froid pas de coupure .
Alors problème tps ou autre ? Qui qu'a des idées ? coupures intrmitentes 1084228744  coupures intrmitentes 1204666513

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Sam 05 Sep 2015, 21:17

As tu vérifié la valeur du tps de 0 % à 100 % de mémoire c est environ 0,60 à 3.8 v ...

As tu essayé de réinjecter une nouvelle carto avec les 15 mn de ralenti qui suivent ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Sam 05 Sep 2015, 22:33

hélas non je n'ai pas encore de portable pour utiliser tunecu mais ça vient , faudra aussi que je me fasse un cable de liaison

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Dim 06 Sep 2015, 08:32

J ai un vieux PC de bureau dans mon garage dédié à ça et à qq recherches, ça coute rien et très pratique Wink

Le passage par tune ecu et l une des première chose à faire, certains concessionnaires l utilise car il est plus pratique/ complet que le logiciel KTM Wink

Pour aller plus loin dans les recherches de panne, il y a une appli complémentaire dans le sujet : Interface bluetooth OBDII diag moteur

Bon courage Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Dim 06 Sep 2015, 08:47

Merci, ma compagne doit récuperer son pc de bureau un de ces 4 et je vais voir l'appli dont tu me parle. En plus la meule est en Ritalie à l'hardalpitour avec son proprio alors le temps qu'il ramène la dépouille et qu'il la rende présentable , j'ai  du rab  Smile

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  Tim59 Mar 08 Sep 2015, 20:46

Ton talon de pied gauche qui appuirait sur la bequille laterale?

J'ai eu ce type de probleme en conduisant debout en tt.
Mon talon appuyait sur la bequille qui a pour effet d'actionner le capteur de securite...
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Mar 08 Sep 2015, 21:37

Tu peux aussi laisser tourner la moto 15 mn au ralenti sans toucher à rien pour réinitialiser l ECU....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Mer 09 Sep 2015, 07:15

pour le contact de béquille c'est pas lui , testé schunté et ça coupe le tableau de bord , pas comme dans mon cas et la raz de l'ecu après 1/4 d'heure c'est fait aussi , ça n'a rien donné , j'attends de pouvoir utiliser tune ecu pour en savoir plus.

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Sam 19 Sep 2015, 12:36

Bonjour à tous , bien , j'ai tuneecu sous android , le temps que je pige comment ça marche et je vais tunéfier la katoche dès que je peux pour voir ce qu'elle cache la bourrique Smile

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Sam 19 Sep 2015, 13:24

Le plus complet est quand même tune ecu sur pc Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  lamenacexr Sam 19 Sep 2015, 23:12

Salut Cariz,
j'ai eu exactement les même symptômes que toi.
J'ai mis plus d'un mois à trouver la panne qui avait finie par s'aggraver, de temps à autre je tournait plus que sur un cylindre,
toujours sans qu'aucun code d’erreur n'apparaissent, même en branchant TuneEcu...

J'ai fini par me faire violence et j'ai ouvert le faisceau reliant l'ECU à ma rampe d'injection...Comme toi j'ai avant testé les continuités et tout le bordel...

Finalement la panne était toute con, au niveau de la grosse cosse grise derrière le radiateur, au dessus du bouchon de remplissage d'huile,
le plus de l'injecteur du cylindre arrière ne faisait plus contact de temps à autre...

Résultats j'ai tiré en direct de l'ECU jusqu'a l'injecteur un fil un peu plus balèze, depuis RAS.

J'espère que ça t'aidera, pour ma part j'en ai chié avec cette panne....
lamenacexr
lamenacexr

Nombre de messages : 43
Moto : 950 + 990 Adventures
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  Christophe Dim 20 Sep 2015, 12:53

ça ressemble fort à une coupure de jus, as tu vérifié la batterie et ses bornes ?
on dirait un phénomène vibratoire ton truc
j'avais aussi pensé à la béquille mais n'y a t-il pas d'autres sécurités qui peuvent merder ?
l'EPC par ex qui couperait les gaz par erreur (ça a existé sur les versions carbu avec l'électrovanne qui touche le cadre après affaissement du support caoutchouc) ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  lamenacexr Dim 20 Sep 2015, 14:59

Si le tableau de bord reste allumé c'est pas une coupure de jus Wink
lamenacexr
lamenacexr

Nombre de messages : 43
Moto : 950 + 990 Adventures
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  Rinho Dim 20 Sep 2015, 17:18

Lors de notre derniere sortie, une 990 a eu 2 petits problemes...
coupure moteur/ l'ergot sur la bequillle se tord et vient alors facilement en contact avec le pied et comme le sensor est sensible...

Cosse batterie mal vissée (mais la c'est coupure complete, moteur et tableau de bord)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Mer 23 Sep 2015, 07:34

Je verrais ça normalement ce soir , mais la coupure est brutale sur les 2 cylindres .



Je sais bien mais je n'ai pas encore le pc, ça va pas tarder Smile

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  lamenacexr Mer 23 Sep 2015, 13:48

Salut Cariz,

Tu peux aussi refaire tout ton circuit d'essence,
regardes bien tes filtres de pompe à essence, vidange ton réservoir et regarde bien à l'intérieur,
profites-en pour remonter jusqu'aux injecteurs...

Une fois tout démonté, tu testes la continuité des fils qui vont sur tes injecteurs, tout en remuant la grosse cosse grise à droite derrière le radiateur.
Jette aussi un oeil sur les cosses de l'ECU, même si en général, c'est bien étanche de ce coté.

Je pense que tu devrais trouver ton problème.
Tiens moi au courant, c'est la première fois que je lis que quelqu'un à eu les même symptômes que ma bécane Wink
lamenacexr
lamenacexr

Nombre de messages : 43
Moto : 950 + 990 Adventures
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  ChristopheS Ven 02 Oct 2015, 20:39

Rinho a écrit:Lors de notre derniere sortie, une 990 a eu 2 petits problemes...
coupure moteur/ l'ergot sur la bequillle se tord et vient alors facilement en contact avec le pied et comme le sensor est sensible...

Cosse batterie mal vissée (mais la c'est coupure complete, moteur et tableau de bord)
C'est une panne récurrente, lors de ma sortie il y 2 semaines la 990 d'un copain a eu le même problème, cosses de batterie mal serré et micro coupures dans les vibrations. Cela fait plusieurs fois maintenant sur différentes motos, et c'est facile à régler!
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Ven 09 Oct 2015, 20:13

lamenacexr a écrit:Salut Cariz,

Tu peux aussi refaire tout ton circuit d'essence,
regardes bien tes filtres de pompe à essence, vidange ton réservoir et regarde bien à l'intérieur,
profites-en pour remonter jusqu'aux injecteurs...

Une fois tout démonté, tu testes la continuité des fils qui vont sur tes injecteurs, tout en remuant la grosse cosse grise à droite derrière le radiateur.
Jette aussi un oeil sur les cosses de l'ECU, même si en général, c'est bien étanche de ce coté.

Je pense que tu devrais trouver ton problème.
Tiens moi au courant, c'est la première fois que je lis que quelqu'un à eu les même symptômes que ma bécane Wink


Salut , j'ai fais le tour du circuit d'essence RAS  les fitres sont neufs et tout est propre , les cosses de l'ECU , fait aussi j'ai passé une semaine sur l'élec de cette moto . Il y a une dizaine de jours j'ai tunécufié la moto , elle est réglée au poil ,toutes les valeurs, (tps et autres), sont dans les tolérances. J'ai chargé une carto d'origine 990 adv cause celle en place à été bidouillée mais elle déconne toujours , après qu'elle soit montée en température. Mon pote à commandé un TPS mais apparemment katoche ne détaille pas la pièce , à confirmer. Fo que je trouve la soluce sinon il la met  au feu  Evil or Very Mad
J'y retourne demain .

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Ven 09 Oct 2015, 20:18

Je revérifierais quand même le connecteur gris feignasse planqué derrière le radiateur.

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Ven 09 Oct 2015, 22:36

Je viens la chercher pour te débarrasser plutôt que d y mettre le feu Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Sam 13 Fév 2016, 19:48

Bonsoir , après moultes galère mon pote a trouvé une rampe d'injection d'occase récente, il vient de l'installer et 10 km plus tard , rebelote mêmes symptômes. Là ça devient critique .

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Jeu 10 Mar 2016, 19:59

Ouf , je crois avoir trouvé le coupable  coupures intrmitentes 3167176463 . Les fils du capteur d'allumage étaient coupés dans leur gaine à l'intérieur du carter d'embrayoir , je m'en suis aperçu en mesurant la résistance du capteur ,  elle variait en bougeant les fils vers le carter . Au démontage j'ai tiré légerement sur les gaines qui se sont étirées , fils cassés dedans . Ce qui explique les coupures sur les 2 cylindres. Ça reste à confirmer après remplacement du capteur mais de toute façon ça ne pouvait que poser des problèmes. Je ferais suivre une photo,on ne voit pas bien mais ça situe la panne.

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  laurent73 Jeu 10 Mar 2016, 21:03

Bien vu cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Sam 12 Mar 2016, 19:22

coupures intrmitentes Image18 coupures intrmitentes Image19
La photo du présumé responsable. J'ai reçu les pièces , demain je remonte et verdict à suivre. Si ça foire , laurent 73 tu récupereras les cendres Very Happy

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  cariz Lun 14 Mar 2016, 07:13

Bonjour , après 2 heures de roulage hier , plus de problème , affaire résolue donc . M'aura bien fait suer celle là.
Pendant que j.y suis j'ai une question pour l'adventure d'un pote Ardechois. Elle est catalysée mais y a t'il danger pour les pots de désactiver les sondes lambada ?

cariz

Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures intrmitentes Empty Re: coupures intrmitentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum