KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fuite sur fourche

3 participants

Aller en bas

fuite sur fourche Empty fuite sur fourche

Message  Nobru Mar 22 Sep 2015, 18:57

Salut a tous,
voila je pense qu il y a beaucoup de post  (post anciens avec des photos qui parfois ne sont plus disponibles hélas) pour ce  problème récurant des adventure 950/990 (surtout quand on sort des routes bitumées) et j ai essayé de les lire pour trouver des réponses a mon problème, mais je n ai pas toutes les reponses.
je vis au Nicaragua et suis l unique possesseur de 990 dans le pays , aller au Costa Rica c est bien compliqué, donc j opte pour la recherche locale de joint  spi,
pour le joint racleur j ai trouvé sur amazon et je l ai en ma possession, j ai vu qu il existait un kit complet mais ici impossible de le trouver et de se le faire livrer ici.
vu que j aimerais avoir tous les joints nécessaire avant démontage , quelqu un aurait-il les tailles exactes des joints nécessaire au remontage de la fourche? et des joint prévus pour des vérins seront ils utiles?
merci pour me lire et peut etre me donner des infos precieuses
a+
Bruno

Nobru

Nombre de messages : 21
Age : 61
Moto : 990 adventure 2007, 400DRZY enduro, 400DRZE supermot
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Invité Mar 22 Sep 2015, 19:24

Salut ,

Est ce qu'on peut t'envoyer le kit directement depuis la France ? Si oui je veux bien passer chez KTM et te faire le colis
J'ai aussi le manuel de démontage des fourches en PDF si ca te dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Rinho Mer 23 Sep 2015, 07:58

Salut,
Quel age les joints?

As tu essayé de les nettoyer? (possible sans demontage, youtube est plein d'exemple)
Il ne s'agit souvent que de ca

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Nobru Mer 23 Sep 2015, 17:50

salut et merci pour les réponses rapides
je vais essayer de nettoyer le joint car ça ne fuit que d un coté , je pense que les joints sont originaux , jamais changés , donc il va falloir le faire un jour ,
la moto a peu de kilomètres 10000 mais est de 2007, les joints racleur sont un peu fissurés.
je suis preneur pour le manuel de démontage de la fourche, et pour l envois du kit KTM si vous avez une référence du kit je pense pouvoir l avoir chez KTM US et me le faire amener via un ami qui voyage souvent car le courrier ici c est plutôt trois colis sur 4 qui disparaissent.
bonne journée a tous et encore merci pour vos infos et conseils le forum est une mine d or pour moi . Very Happy

Nobru

Nombre de messages : 21
Age : 61
Moto : 990 adventure 2007, 400DRZY enduro, 400DRZE supermot
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 21:14

Hello

La pochette avec sa référence devrait se trouver la ..ou sur un site identique de KTM US

http://www.esprit-ktm.com/entretien/kits-de-reparation-de-fourche-ktm.html?limit=80


Pour les documents envoi moi en MP un adresse email et je t'envoi ca en direct ou via un site de telechargement ( si c'est trop lourd)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Fuite fuite fourreau droit

Message  Nico Mer 24 Juin 2020, 15:44

Bonjour à tous les chevaliers aventuriers.

Je déterre un peu le post mais j'ai changé les pneus de la belle hier soir. La pauvre n'avait plus de chaussettes pendant 3 jours et en revenant au garage... une tache d'huile en bas du fourreau (à l'aplomb quoi!) pas enorme mais bon suffisament Damned Embarassed ! je recherche d'où vient la fuite.

joint spy OK pas de traces de fuite non plus sur les plongeurs
embase fourche Ok pas de traces de felures ou autres

Alors je me pose la question peut elle fuire de la vis de compression? Quelqu'un a t-il rencontré aussi ce problème?

Il y a-t-il un manuel de reparation fourche WP? celui sur le forum renvoie à un autre modèle (SMT?)

Merci de vos lumières et de vos conseils Very Happy

Braaaap

Nico


Dernière édition par Nico le Mer 24 Juin 2020, 15:47, édité 1 fois

Nico

Nombre de messages : 4
Moto : Ktm 990 adventure R
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Fuite fuite fourreau droit

Message  Nico Mer 24 Juin 2020, 15:45

Bonjour à tous les chevaliers aventuriers.

Je déterre un peu le post mais j'ai changé les pneus de la belle hier soir. La pauvre n'avait plus de chaussettes pendant 3 jours et en revenant au garage... une tache d'huile en bas du fourreau (à l'aplomb quoi!) pas enorme mais bon suffisament Damned Embarassed ! je recherche d'où vient la fuite.

joint spy OK pas de traces de fuite non plus sur les plongeurs
embase fourche Ok pas de traces de felures ou autres

Alors je me pose la question peut elle fuire de la vis de compression? Quelqu'un a t-il rencontré aussi ce problème?

Merci de vos lumières et de vos conseils Very Happy

Braaaap

Nico

Nico

Nombre de messages : 4
Moto : Ktm 990 adventure R
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Rinho Mer 24 Juin 2020, 20:57

Nico a écrit:Bonjour à tous les chevaliers aventuriers.

Je déterre un peu le post mais j'ai changé les pneus de la belle hier soir. La pauvre n'avait plus de chaussettes pendant 3 jours et en revenant au garage... une tache d'huile en bas du fourreau (à l'aplomb quoi!) pas enorme mais bon suffisament Damned Embarassed ! je recherche d'où vient la fuite.

joint spy OK pas de traces de fuite non plus sur les plongeurs
embase fourche Ok pas de traces de felures ou autres

Alors je me pose la question peut elle fuire de la vis de compression? Quelqu'un a t-il rencontré aussi ce problème?

Merci de vos lumières et de vos conseils Very Happy

Braaaap

Nico
Je n'ai pas investiguer plus mais je crois qu'un baton de ma 690 fait pareil... du coup j'ai remis les bouchons dessous pour etre sur

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur fourche Empty Re: fuite sur fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum