KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Husky 701 Enduro

+38
pedrole
mimoine
prs34
manu.921
JP34
erey01
jersen
fab990
Coq
denis..
zoojump
Pouz
Pierro
cosworth2
ktmiste74
Benjoy25
le barbu
l'fox
Thierry G
moussa
agades
tonyalamaison
Rinho
laurent73
fredfoes
Grumpy
ChristopheS
Alxd
jms74
bob merlu
keker52
Christophe
milegas
Rom64
loupitchoun1986
X@v
phil the bike
ADV67
42 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jms74 Ven 09 Fév 2018, 21:58

carto Akra , vu le volume de la boite Rade par rapport aux pods Uni ou autre je pense que ça va aller aux petits oignons , pour l'essai et bé dés qu'il fait moins froid et surtout que ça soit moins gras pig .
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Sam 10 Fév 2018, 08:28

Et Rade préconise quoi niveau injection quand on mets en place cette mini baa ?

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jms74 Sam 10 Fév 2018, 09:15

nada
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Sam 10 Fév 2018, 14:46

Bon OK
Je serai curieux de voir la tête des bougies quand même...
Mais c'est plutôt cool de savoir qu'il y a une marge de manœuvre importante sur ce moteur.

Tu roules avec une 2017 ?

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jms74 Sam 10 Fév 2018, 16:05

non un 2016 , ca a l'air moins pointu qu'une 2017 en injection?????????
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Sam 10 Fév 2018, 16:20

Pointu je sais pas
Moi j'ai une 2017 et pour en avoir discuté avec ADV67, sur une 2017 ça se passe de la même façon.... La carto akra permet toutes les folies niveau baa.
Après niveau optimisation c'est évident qu'un passage par un PC5 est le top mais déjà dans rien abîmer, juste avec une carto akra, c'est nickel quand même.

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  le barbu Sam 10 Fév 2018, 18:48

C’est quand même tentant de mettre un pc5 et passage au banc avec réglage sur mesure afin d’obtenir le réglage optimal et la puissance et le couple qui va avec. Les courbes akra restent un compromis entre performance et fiabilité c’est une courbe passe partout.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Sam 10 Fév 2018, 19:03

le barbu a écrit: Les courbes akra restent un compromis entre performance et fiabilité c’est une courbe passe partout.

Ben exactement
C'est très bien mais c'est pas le top

Après juste avec cette carto, je suis sûr qu'on peut voir des différences en fonction des configurations de baa.

Un exemple :
J'ai un sumo 701 2017
Pot akra + carto akra
J'ai monté un filtre DNA qui offre 150% de surface de filtration par rapport à l'origine
J'ai réalisé un couvercle 100% ouvert en composite (autre que celui de DNA qui est en acier de 3mm et très lourd) et le bruit d'admission est juste magique avec un bon gain de couple à mi régime. Et tout ça sans aucun problème de réglage d'injection.

Husky 701 Enduro - Page 11 Img-20180128-173940_imagesia-com_1frfd_small

Husky 701 Enduro - Page 11 Img-20180128-173957_imagesia-com_1frfe_small

Et du coup ça me donne une idée de baa pour le 701 pour gagner de la place sous la selle, et ce sans avoir à changer quoique ce soit niveau injection.... Le top.

Voilà mon idée de baa
C'est une extrapolation d'une partie de la baa d'origine
Un bon gain de place en perspective....  Very Happy  Wink

Husky 701 Enduro - Page 11 Img-20180127-175351_imagesia-com_1frfh_small

Husky 701 Enduro - Page 11 Img-20180127-175336_imagesia-com_1frfn_small

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Dim 11 Fév 2018, 14:51

Il a l'air un poil sous dimensionné, ton filtre, non ?
Il offre encore moins de surface que le filtre d'origine. Pour ne pas mettre un K&N ? Tu vires ainsi le morceau de boite restant, et tu as une grosse surface d'aspiration. scratch
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Dim 11 Fév 2018, 17:43

Pouz a écrit:Il a l'air un poil sous dimensionné, ton filtre, non ?
Il offre encore moins de surface que le filtre d'origine. Pour ne pas mettre un K&N ? Tu vires ainsi le morceau de boite restant, et tu as une grosse surface d'aspiration. scratch

Tu parles de quoi ?
De mon couvercle ou de mon dessin (pas du tout à l'échelle lol!)
Si tu parles de mon dessin (ce que je pense) voilà quelques explications :
1. En gardant le bout de baa d'origine comme ça, ça mets le filtre du bon côté et pas obligé de changer la batterie de côté
2. Pour moi c'est important d'avoir une petite chambre de tranquilisation quand même et ce point 2. aide le point 1.
3. Le filtre est pas du tout à l'échelle (c'est un dessin du concept) , et de plus il sera très probablement cylindrique et pas conique (pour avoir plus de surface de filtration)

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Dim 11 Fév 2018, 22:16

OK, compris. Very Happy
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Lun 12 Fév 2018, 12:32

dans la série "on se fout allègrement de ma gueule", je crois je figure en tête de générique, sous la categorie "special guest"

Hier, j'ai fait la vidange des 1000 km après rodage.
1000 bornes à 5.000 tours maxi (j'ai un compte tours), à enrouler délicatement et à soigner un rodage aux petits oignons, à faire gaffe à la température de l'huile (j'ai un thermometre), etc.

Et voilà ce que j'ai trouvé dans l'huile et les filtres :

Husky 701 Enduro - Page 11 TamisDroit_S

Husky 701 Enduro - Page 11 Tamis1_S

Husky 701 Enduro - Page 11 Residu2_S

Husky 701 Enduro - Page 11 Residu1_S

Et en enlevant (pas en serrant) une des vis qui maintien le couvercle de filtre à huile, le pas de vis a pété.
Husky 701 Enduro - Page 11 FiletageVisFiltreDt1_S

Je commence à me demander si cette bécane arrivera un jour à rouler sans faire chier/tomber en panne. Comment croire que tu peux simplement mettre de l'essence et rouler loin ?

Je sais pas si j'ai le cul bordé de nouilles et si je suis tombé sur la série du lundi mati/vendredi soir, mais là, je commence à furieusement à en avoir plein le cul de cette bécane. En gros, tu sais que tu pars, mais tu sais pas si tu vas rentrer avec.

Simple, avant on disait que les bécanes anglaises étaient pas fiable (avec raison). Ben maintenant, je vais réactualiser ce dessin avec Husqvarna :
Husky 701 Enduro - Page 11 YouLlNeverWalkAloneHuskqvarna


Dernière édition par Pouz le Lun 12 Fév 2018, 13:43, édité 1 fois
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Lun 12 Fév 2018, 13:17

Tu fais pas faire ta vidange en concession...?

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Lun 12 Fév 2018, 13:28

Non.
Réparation de la moto sous garantie = 680€ et 4 mois d'attente. Avec le résultat que voilà.

j'achète les pièces moi même et je fais les réparations comme un grand = moins cher et en moins de temps. Je n'ai donc aucune raison de continuer à jouer le jeu.
Et je n'ai aucune confiance dans le mécano qui s'est occupé de la moto
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  ADV67 Lun 12 Fév 2018, 13:46

Aïe, pas bon du tout ça! affraid
Ta moto est encore sous garantie, non? C'est la 2016 ou le nouveau moteur 2017?
Donc en résumant tu avais un gros souci moteur qui a été réparé sous garantie en concession. Et maintenant après le rodage de 1000km après cette réparation il y a le résultat dans l'huile sur les photos ci-dessus.
Ou je ne comprends pas bien et tu as fait toi-même la réparation? Rolling Eyes Question

Edit: je vois sur tes photos que tu as le modèle 2017.

Husky 701 Enduro - Page 11 Pendant2

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Lun 12 Fév 2018, 13:59

C'est un modèle 2017.
Quand le moteur a cassé en sortie de révision, le garagiste l'a récupéré et a fait les réparations sous garantie.
Mais c'était tellement sous garantie que ça m'a quand même couté 680€ !

Je l'ai donc récupéré 4 mois après la casse, le 24 décembre et j'ai fait un rodage soigné.

Là, j'ai fait 1000km et j'ai donc changé l'huile, parce je voulais voir le résultat. Ben j'ai pas été déçu... Evil or Very Mad

La question n'est donc pas de dire est-ce qu'elle va casser, mais quand... Alors je vais me démerder tout seul, cette fois-ci.
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  ADV67 Lun 12 Fév 2018, 14:09

Je viens de remonter tes posts sur ADVRider qui documentent ton souci avec le moteur et avec le concess. Shocked
Franchement, à ta place je changerai toute suite de concess!!
Le problème ici est ton concessionnaire qui ne s'est pas bien battu pour ta garantie et qui ne s'est pas donné à fond. Ce n'est pas normal!
Ensuite ils ont mal remonté ton moteur ou ils n'ont pas bien nettoyé et rincé le moteur avant montage. La faute est clairement chez eux.
Tu as eu le malheur de tomber sur une mauvaise 701 (monday-morning lemon) et ensuite tu n'as pas eu le support de ton concess.
Je sais que le mien m'aurait prêté une autre moto en attendant et puis ce n'est pas normal de payer de sa poche non plus, ta moto était quasi neuve. Il ne faut pas accepter cela. Evil or Very Mad

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  jersen Lun 12 Fév 2018, 16:04

+1 avec ADV67

moi après ça la moto je leur jette à travers la vitrine....

impossible d'accepter ça dans ces conditions !!!!
qui est ton concess ?

je pose la question, pas pour qu'on s'étale des heures dessus à l"insulter mais plutôt pour prendre les infos et faire en sorte que tu en trouves un autre !!

jersen

Nombre de messages : 32
Moto : 701 SM
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Lun 12 Fév 2018, 17:55

Je ne donne pas les noms, histoire de ne pas hypothéquer mes chances d'un procès.

L'histoire :
1-la moto vient de Fura racing Development près de Lyon. Lui, il est réglo, il a droit à être cité. Very Happy  La première révision des 1000km est faite chez lui.
2-je voulais faire la révision des 10.000 chez lui. Pas de bol, il est en congés.

J'essaye Annecy (2h de route). Le concess n'a aucun outil, il vient de récupérer la concession.

Je me rabat donc chez un garage moto près de chez moi (40 bornes). J'ai regardé ce qu'il est possible de faire : selon une directive européenne, t'as le droit de faire ta révision hors du réseau, tant que c'est chez un pro. Je tente le coup, ça m'évite de me taper 6h de route aller/retour pour le concess de Bourg en Bresse.

Ce gars (appelons le "73") me fait la révision. Vidange, filtres, contrôles des soupapes, etc.
Je récupère la moto. En remontant chez moi, le moteur perds toute patate et fait un bruit de casserole. "73" vient récupérer la moto, démonte le moteur et diagnostique une tête de bielle dans le sac.

Il se met en relation avec le concess de Bourg en Bresse (appelons le "01"), qui décide de jouer le jeu (je cite) : il sert d'intermédiaire avec Husqvarna pour la demande sous garantie et la commande des pièces.

4 mois plus tard, je récupère la bécane, réparée sous garantie. Tellement bien, que je dois allonger 680€. Je demande des détail : "73" me dit qu'en fait, il a eu des frais, notamment l'emmanchement du kit tête de bielle dans le villo, effectué chez Gonin à Lyon. Il y a passé du temps, d'où la MO. Il a changé l'huile, d'où le prix de l'huile.
- Mais la garantie Husky, alors, que je lui dit, elle ne prend pas la MO ?
- Normalement si, mais "01" n'a rien versé.

J'appelle "01" qui prend un ton hautin, et me répond :
- je ne travaille pas pour rien, môssieur (pas "monsieur", mais "môssieur"), j'y ai passé du temps dessus (tu penses bien : "73" a choisi les pièces, créé un panier, préparé tous les documents pour la garantie. "01" n'a eu qu'à envoyé ça à Husky). Je garde 2h de MO de garantie (80€ HT, je crois), le reste sera pour vous. Quand Husqvarna aura payé. Soit 385€TTC.
Et de rajouter :
- vous seriez passé par moi directement, vous n'auriez rien payé. Fallait pas passer par "73" Shocked
Je lui explique alors qu'on est passé par lui, et que s'il voulait faire la réparation tout seul comme un grand, ben fallait le dire avant qu'on répare chez "73". Que même que je lui aurai amené moi même la moto sur remorque, s'il avait annoncé ne serait-ce que la moitié de ce qu'il vient de me dire...
Rien à faire, c'est trop tard, c'est comme ça. C'est bien fait pour moi ! Na !  Suspect

Depuis le 24/12, il n'a toujours rien payé des 385€.

Ca c'est pour le côté désagréable et anti-professionnel de "01".

Là ou "73" a merdé, c'est avec la réparation.
Soit les paillettes (et sur les photos, c'est juste une partie, j'ai fait une vidéo de l'écoulement de l'huile du tamis côté béquille, faut voir ce qu'il tombe ! Shocked ) viennent de l'ancien vilo et dans ce cas là, le moteur a mal été nettoyé.
Soit les paillettes viennent du nouveau vilo, et je vais me le prendre dans le nez d'ici peu.

Si j'en crois le circuit d'huile :
Husky 701 Enduro - Page 11 CiruitHuileHusky
Tout ce qui barbote dans le bas moteur doit être en contact avec les paillettes (roulements de vilo, tête de bielle, boite de vitesse, embrayage...). Le cylindre a dû morfler aussi, avec les remontés d'huile, et sans doute les segments/piston (qui a la jupe traité à l'anti friction).

Bref, faudrait refaire un démontage complet et nettoyer tout ça encore une fois.

Le truc, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir envie de redonner la bécane à un type que je ne connais pas, et de lui laisser une petite fortune pour qu'il me dise qu'un mécano a mal bossé. Je préfère encore le faire moi même, au moins, je sais à quoi m'attendre Twisted Evil
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  laurent73 Lun 12 Fév 2018, 18:52

Je serais toi, je touche plus à rien, courrier avec AR à l importateur, prends contact avec un médiateur de la république et tu les harceles.... voir avec ton assurance pour le défense et recours..... Des "pro" comme ça ne devraient pas avoir le droit d excercer et surtout de prendre les clients pour des pigeons !!!!!

j ai eu gain de cause y a 30 ans avec notre 205 GTI, courroie de distribution cassée au bout de 2 jours !!!!! Je les ai tellement fais ch.er qu ils ont tout pris en charge.....

Bon courage pour la suite
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  ADV67 Lun 12 Fév 2018, 19:19

Comme le dit Laurent, je ne toucherais plus à rien non plus.
Je laisserai faire le réseau. Car tu es bon pour démonter tout le moteur, tout vérifier et nettoyer.
Et si le cylindre est rayé, tu fais quoi? Et pour ta suite de garantie tu fais quoi si il y a un autre problème dans 2000km et que tu as tout remonté toi-même?
Non il est temps de pousser une bonne gueulante, de faire 2 ou 3 lettres recommandées et de faire soigner ta moto par un pro du réseau ET de récupérer tes 685€ que tu n'aurais jamais dû dépenser pour cette prise en garantie.
Chez Gonin ils sont bons mais c'était à Husqvarna France de décider d'envoyer le matériel chez eux et de prendre les frais en charge OU de remplacer toute la bielle entière ou même carrément le bloc moteur. Pour une prise en garantie il faut toujours un accord préalable du constructeur (dans ce cas c'est KTM-Husqvarna en Autriche qui le donne) et visiblement ici le "73" et le "01" ont loupé une case importante.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  JP34 Mar 13 Fév 2018, 08:36

Je me rabat donc chez un garage moto près de chez moi (40 bornes). J'ai regardé ce qu'il est possible de faire : selon une directive européenne, t'as le droit de faire ta révision hors du réseau, tant que c'est chez un pro.

Vaste débat, sur le fond tu as parfaitement raison mais a la condition que le pro en question respecte le cahier des charges du constructeur....
De plus le constructeur ne livrera de pas de pièces sous garantie chez un réparateur non agrée, idem pour la prise en charge de la MO.
Pour moi : réparation sous garantie = réseau de la marque.
Ce qui n’empêche pas de faire son entretien hors réseau a la condition de respecter SCRUPULEUSEMENT le cahier des charges.
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Invité Mar 13 Fév 2018, 09:06

Entretien hors reseau, c est perte de garantie dans bien des cas malgre la directive europeenne. Les constructeurs s assoient dessus et cherchent a ne pas intervenir tout simplement. C'est du vecu en cours.

Je me suis aussi rendu compte qu il y a deux poids deux mesures. Pour la meme panne, un client est pris en charge, pas l'autre...........va comprendre.

C'est aussi une question de personne qui instruit le dossier. Apres 5 ou 6 emails, 2 recommandes, j'ai obtenu une prise en compte de ma demande au bout de ................6 mois tout simplement parce que j' ai fait un courrier a la direction generale en leur expliquant qu'ils pouvaient economiser en fermant le service apres vente.

Bien evidemment, compte tenu du contexte, reponse negative pour 1 entretien sur 3 hors reseau malgre la facture et le contenu conforme a la prescription du constructeur ( donc conforme a la directive europeenne). La panne n'a strictement rien a voir avec une vidange ( roulement d'alternateur dans le sac ).

Suite a ce refus, je leur ai fait parvenir le double d'un bon de commande de plusieurs vehicules utilitaires d'une autre marque pour leur montrer mon mecontentement et la liste des defauts constates sur mon propre vehicule en leur demandant d'intervenir hors garantie. Ils ne m'ont meme pas repondu. A ce niveau de service, ils s'en moquent totalement. Ils ne font pas la relation client content/ achat futur. Ils ont des oeilleres. Pour 350 euros d'alternateur, ils ont perdus 180 000 euros HT de CA. Le service commercial local s'est bien evidemment indigne et m'a retourne la faute en me disant qu'on aurait pu s'arranger...................ils vont s'arranger sur ma voiture, a ma façon.

Pour finir, le consommateur que je suis achetera n'importe quoi bien garanti demain (5 ou 7 ans par exemple ), fera l'entretien dans le reseau et surtout ne priviligiera plus les soi disant fabrication francaise. C'est lamentable d'en arriver a ce constat.

Pour revenir a la 701, j'ai du mal a comprendre le mecano lamda qui accepte de travailler sur une machine sous garantie alors qu'il n'a pas de lien avec la marque. Comment fait il pour recuperer le montant de la MO ?

Moralite: pour etre ecouté, il faut rester dans le reseau et accepter de payer cher le service. Le moindre ecart est une cause d annulation de contrat. Husky 701 Enduro - Page 11 3737424171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Pouz Mar 13 Fév 2018, 09:29

Pour l'histoire de le faire chier et de ne pas se laisser faire, je suis d'accord. J'ai une assurance juridique que je vais faire jouer. Ca me permettra d'avoir un avis légal sur cette situation.

Il n'empêche, que cette histoire hypothèque sérieusement mon histoire d'amour avec KTM/Husky  Evil or Very Mad

J'ai déjà eu des emmerdes avec des motos, mais à ce point, c'est une première.
Ce qui me frustre, c'est de devoir laisser la bécane à un gars dont je ne connais pas les capacités et de n'avoir aucun contrôle sur ce qui est fait.
Ce qui me frustre, c'est les délais pour l'obtention des pièces chez Husky. Par exemple, ça fait 1 an que j'attends la selle officielle.
C'est très con, parce que les prix des pièces chez KTM/Husky sont plus que raisonnables.
De quoi se dire que se débrouille soit-même est plus intéressant que de se faire chier à passer par un garagiste. D'autant plus que le réseau des concess Husky est méchamment confidentiel Neutral

[Edith] pour le choix d'une révision hors réseau, faut comprendre une chose : louper ou repousser la révision des 10.000 km est aussi une cause d'annulation de la garantie. Je pense qu'Husky en a tenu compte, puisque la demande sous garantie a été accepté, alors même que la facture ne provenait pas d'un concess officiel.
C'est clair que passer par le réseau officiel est mieux, mais quand le réseau est en congés ou inexistant, ben je ne sais pas quoi faire. Neutral
Quand le moteur casse en sortie de révision (30km), je ne sais pas si c'est un défaut de la révision ("73") ou si c'est un défaut de Husqvarna. Donc j'ai appelé le gars qui m'avait entretenu la bécane.
Avec du recul, je me rends bien compte que c'était pas forcément la meilleure solution. Mais sur le coup, ça me paraissait la solution la plus logique.

En tout cas, cette histoire de garantie est tellement contraignante, que je comprends que les gars qui achètent des bécanes pour faire le tour du monde ne se font pas chier à passer par un concess, mais se démerdent eux même pour les réparations/entretiens.
C'est d'ailleurs un peu ce que le concess chez qui j'ai acheté la bécane me disait : une fois la révision des 1000km faite, il en revoyait plus les motos qu'il vendait. Les gars se démerdent eux même pour 99,9% des réparations.
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  laurent73 Mar 13 Fév 2018, 11:25

C est clair que quand tu achètes une machine neuve, tu ne t attends pas à faire une bielle rapidement !!!!!

A priori, tu n es pas le seul dans ce cas là, il pourrait donc s agir d un "défaut de construction" qui devrait de toute façon être pris en charge par le constructeur au titre de la garantie légale.... ( en principe....)

Ce qui est nouveau, c est l action de groupe.... Vous pouvez vous rassembler pour engager une action de groupe auprès de la justice ( CF le Lévothyrox)... ça coute moins cher et ça donne plus de poids à la démarche.... Dans tous les cas, c est compliqué et long....

Un garagiste ou un constructeur essayera tjs de botter en touche, mais faut rien lâcher....

Actuellement en automobile, bcp de marques sont confrontées à de gros problèmes de fiabilité, petit moteur sur grosse voiture, c est pas bon, donc y a des gros soucis de distributions, pistons, volants moteur, moteurs complets, la facture monte vite jusqu' à des 8/10 000 €  affraid  affraid  affraid  quand tu as déjà pris un crédit de 20 000 pour acheter une caisse t as les boules!!!! en général c est plus ou moins pris en garantie car y a plus de volume qu en moto et donc de risque de procès ou de mauvaise pub sur la presse spécialisée, mais bon... la rentabilité à tout prix ça va 5 mn  :moto cassée:

Pour ma part, depuis longtemps, c est moi qui fait tous les entretiens et réparations et travaux (auto/ moto/ maison...)  ça demande du temps, un peu d investissement en outillage, de l espace, mais au moins je suis sûr de ce qui a été fait et au final le prix de l'outillage est bien vite amorti...

ça me permet de garder mes véhicules plus longtemps et de ne pas prendre une LOA ou LDD sur 3 ans où t y laisses un bras et le caleçon.... affraid  affraid

Mais je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas le faire.... Crying or Very sad

Bon courage pour la suite
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husky 701 Enduro - Page 11 Empty Re: Husky 701 Enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum