KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

5 participants

Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  flint6593 Mer 18 Nov 2015, 08:14

Salut à tous,

Désolé de poster cette demande, mais je n'ai pas réussi à trouver réellement la réponse.
Je vais changer mon émetteur d'embrayage (et peut-être le récepteur par un Oberon Performance en avance de panne)...

Ma question est assez simple, qu'est-ce que je dois mettre comme huile d'embrayage?
J'ai vu sur différents post, du MAGURA mineral Oil, du LHM et du DOT.

Sur ma moto il y a marqué MAGURA et pour avoir roulé longtemps en citron, mon liquide ne ressemble absolument pas à du LHM....

Vos avis???
Merci!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Côté liquide de refroidissement vous mettez du normal (grande surface) ou du liquide spécifique moto? Je vais me faire l'axe de la pompe à eau aussi Smile

Merci!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  FRM888 Mer 18 Nov 2015, 09:18

Salut flint6593,

Perso ...
Embrayage = LHM (avec MC Magura et récepteur Oberon).
Liquide de refroidissement = liquide grande surface.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  milegas Mer 18 Nov 2015, 16:48

LHM only, c'est écrit dans les doc s de ta moto et sur ton maitre cylindre...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  flint6593 Mer 18 Nov 2015, 18:10

Re!

Merci pour ces réponses précises, c'est parfait!!!
Sur la doc j'ai de noté: "huile SAE10". Mais ça me va pour le LHM, ça me rappellera l'époque de ma CX Very Happy

FRM888, pour info, ton récepteur Oberon tu en est content? Tu l'as commandé directement sur le site Obéron?

Merci!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  Christophe Mer 18 Nov 2015, 19:11

LHM pour circuits "verts"
Je répète encore une fois c'est ce qu'on m'a préconisé chez Wolff, maison connue et reconnue pour son sérieux.
Je n'utilise que ça pour mon circuit d'embrayage et VTT en remplacement du minéral magura hors de prix
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  FRM888 Jeu 19 Nov 2015, 09:57

flint6593 a écrit:
FRM888, pour info, ton récepteur Oberon tu en est content? Tu l'as commandé directement sur le site Obéron?
Merci!!

Salut flint6593,

Pour l'instant je suis très content de mon Oberon ... acheté directement sur le site.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  milegas Jeu 19 Nov 2015, 11:00

flint6593 a écrit:Re!

Merci pour ces réponses précises, c'est parfait!!!
Sur la doc j'ai de noté: "huile SAE10". Mais ça me va pour le LHM, ça me rappellera l'époque de ma CX Very Happy

FRM888, pour info, ton récepteur Oberon tu en est content? Tu l'as commandé directement sur le site Obéron?

Merci!!
Moi j'ai ça>
Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Sans_t10
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  eric11 Jeu 19 Nov 2015, 21:57

Un peu tard , mais moi aussi LHM , obéron(direct site) depuis plus de deux ans et aucun souci , meme la purge au début n a pas été trop galère...Du reste , quand on examine la qualité d'usinage de l obéron et le magura , y a pas photo

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  flint6593 Ven 20 Nov 2015, 13:03

Désolé pour le retard, en déplacement pour le boulot.

Merci pour ces retours, je vais donc utiliser le LHM et me décider à commander l'Obéron...

J'ai acheté la bécane en Août, j'ai fait 5000kms avec et super content, sauf quelques problèmes sur la route (émetteur embrayage et membrane frein arrière...).
Donc quitte à faire la vidange, je vais aussi faire émetteur/récepteur embrayage + axe pompe à eau + plaquettes/vidange et membrane.

D'un coup ça fait un peu mal, mais si je peux la fiabiliser comme ça et ne plus être en rade en haut d'un col au milieu de nul part... Embarassed Embarassed Embarassed

Encore merci!!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  FRM888 Ven 20 Nov 2015, 13:58

Pour le frein arrière ... je crains que seul un changement de pots soit efficace (en plus de la purge fréquente).
J'ai trouvé (sur ce forum, merci Jerem) des pots d'origine dé-catalysés très proprement que j'ai monté sur ma ronronnette et depuis j'ai beaucoup moins de pb.
Pour le refroidissement, j'ai pas encore résolu mon problème malgré le changement axe/joints, je roule avec une petite bouteille de liquide et un entonnoir Mad
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT... Empty Re: Huile d'embrayage???? MAgura, LHM, DOT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum